Qui est disponible parmi les coachs?

Bonjour, je me permets en effet de poser la question ici car j’ai vu que certains articles datent de 2013/2014 donc je ne sais pas si les coachs sont toujours actifs.

Bonjour,
En 2 ou 3 mots je suis Belge et je m’appelle Jordan. J’ai 23 ans et j’ai une bankroll de 1 150 dollars environ. Du coup je fais des tournois de 2 à 5 dollars (parfois le big 11 je me laisse tenter facilement ^^).
J’ai déjà mis quelques centaines d’euros en jeu, mais maintenant avec la bankroll que je me suis constitué j’aimerais ne plus jamais devoir réinvestir…
Mon meilleur résultat est de terminer 7ème du 1 dollars 3x turbo R +A sur 6500 joueurs environ pour 900 dollars il y a environ 2 ou 3 semaines.
J’ai aussi fais quelques tables finales et hier j’ai terminé 6ème du 22 dollars Progressive super knockout 6-Max pour environ 350 dollars.
Bon en gros j’ai envie de m’améliorer en tournois uniquement, et sur pokerstars. J’ai Jivaro Premium et ça fait un moment que je joue au poker. Je ne joue que sur Pokerstars.
Ceci dit, je bloque à mon niveau et j’ai besoin de m’améliorer davantage sur de nombreux points :

  1. gérer une main postflop (au niveau préflop j’aime jouer environ 30 à 40% de mes mains sur 100 mains jouées je dirais, si j’ai K-9 dépareillé avec + de 20 BB je vais relancer en middle position, je joue donc pas mal de mains. Ceci dit, en dessous de 15BB je vais attendre une main premium évidemment.
    Du coup j’ai du mal à gérer le flop, la turn et la river en fonction de ma position (réagir différement si je suis face à 1 ou plusieurs adversaires postflop ?) Mais du coup à cause du nombre de mains jouées je perds vites mes jetons au fur et à mesure car je gère mal les phases suivantes d’une main généralement.

  2. quand bluffer, quel montant en fonction de son stack et tout ce qui se rapporte à ça.
    (Un petit exemple, si j’ai AQ préflop avec 30BB je relance à 3 BB et je suis suivi par 2 joueurs) le flop tombe imaginons 3 cartes inférieures et ben je suis perdu… Bluff ? check/fold ? check/call-raise ? )
    Et du coup si je suis dernier en parole quand le flop tombe avec cette main et qu’un premier joueur mise la moitié du pot ou plus, dois-je fold ? Bref beaucoup de zones d’ombres par rapport à ça.
    Du coup les points numéros 1 et 2 sont déjà liés.

  3. comment value-bet efficacement quand je touche top pair ? comment se comporter si je touche une pareille moyenne et que je me sens favoris ?
    Pareil si je touche une quinte ou un brelan, j’ai souvent tendance à partir all-in et perdre de la value.

  4. comment analyser efficacement mes adversaires (j’aimerais savoir anticiper les gestes de mes adversaires et du coup leur attribuer des étiquettes et des notes tout le temps, choses que je ne fais jamais dû au manque d’expérience)

Ca fait déjà pas mal de choses à revoir. Dimanche dernier j’ai fais mon premier tournoi live à Namur et je me suis fais défoncer ( gros manque d’expérience).
J’investis pas mal de temps au poker et j’ai même une chaîne de streaming (sp4kprod)

J’aimerais donc un coach pour MTT’s disponible Maximum 80 euros par heure. Le mieux serait je pense de passer les mains du tournoi d’hier en revue avec moi sur skype.

Merci et bonne journée.

Bonjour sp4kprod et bienvenue sur Poker Académie.

Je t’invite à visiter notre page consacrée aux coachs (expert et micro).

Tous ceux présent dans les listes sont disponibles. Tu peux alors les contacter directement pas message privé. A toi de choisir en fonction de ton budget, et de ton profil joueur, celui qui t’intéresse le plus.

La liste des coachs : Coaching Poker

Merci :slight_smile: oui j’avais vu cette page mais je préférais venir poster ici car je n’étais pas sûr qu’elle était à jour :slight_smile:

Salut jordan,

Je ne suis pas coach poker academie mais je pense que mon avis sur ta problematique devrait t’aider a t’orienter.

Je pense que tu n’abordes pas ta problematique sous un bon angle. Je m’explique. Lorsque l’on sent le besoin d’etre aidé, c’est qu’on bloque quelque part. Mais bloquer durant sa phase de progression est tout a fait normal. On bloque tous dans notre apprentissage et cela durant toute notre vie. La plupart ne cherchent pas a depasser ces difficultes et se retrouvent a stagner. Pourquoi ? Tout simplement parce que chaque joueur a son propre objectif. Et c’est cet objectif qui determine l’orientation a suivre pour resoudre aux difficultes rencontrees.

Si tu souhaites simplement t ameliorer, ou si tu souvaites devenir professionnel de poker sont deux objectifs tres differents et auront donc deux types de coaching tres differents.

Concernant les points techniques que tu evoques qui te posent probleme, je pense qu’un coaching technique meme de 15h ne t apportera rien. Je dis ca car tu peux trouver toutes les reponses a tes problematiques avec les sources disponibles sur le net en format videos, livre et forum.
Si tu preferes progresser avec la facilité d un coach pour avancer plus vite, alors tu auras tes reponses a tes problematiques actuelles jusqu a ce que tu rencontres de nouvelles problematiques etc etc…

Ce dont tu as besoin, c est ce que tout joueur de poker a besoin. Ce n est pas le travail technique mais plutot savoir s’auto evaluer, savoir progresser seul, savoir travailler son jeu, s organiser et etre methodique.
A moins que tu sois comme un athlete de haut niveau comme un pro tennisman et que tu puisses te payer un coach quotidien pour t accompagner durant toute ta carriere. Ou bien faire une formation se poker moyen terme sur 5 a 6 mois.

La page est 100% à jour. :slight_smile: