Que faire TT au BU?

Bah oui mais non. Tu utilises l’argument qu’il est UTG pour dire qu’il faut pas 3b. Ici il open une range CO qui a rien à voir avec une range UTG.
Et donc mon avis est de préconiser le 3b.
J’explique parce que ça a pas l’air simple.

1 « J'aime »

On fait quoi si CO est un nit qui ouvre un range d’ UTG :face_with_hand_over_mouth::upside_down_face:

3 « J'aime »

c’est n’importe quoi se que tu raconte … Une range UTG n’est pas la même en fonction du nombre de joueurs sur la table, que tu soit a 4 joueurs, en 5max, 6max ou encore en full ring … Donc il n’y a pas d’argument sur la position juste un point de vue que tu a du mal a saisir, pour se qui est du 3bet, je ne dit pas que 3bet est bon ou non je dit juste que c’est pas un 3bet “automatique”

1 « J'aime »

Pour rendre les choses plus compréhensibles, c’est quand même pratique de donner des positions exactes indépendamment du nombre de joueur: CO = position avant le BU; HJ (ou MP) position 2 places avant le BU; UTG = position 3 places avant le BU. Parce que si on prend le raisonnement “premier à parler = UTG”, ben sur une table de 3-max le BU sera UTG, et on voit bien qu’il n’aura absolument pas le même range qu’un UTG en 6-max. Par contre il pourra avoir le même range d’open qu’un BU en 6-max.

1 « J'aime »

Je suis ok avec toi après l’utg est toujours après la grosse blinde c’est pour cela que l’on parle d’utg+1 utg+2 en Full ring.
En gros il peut y avoir plusieurs nom pour une seul position lorsque l’on réduit le nombre de joueurs par rapport a du FR mais l’important n’est pas le nom de la position mais la range qu’on lui attribut :wink:

En même temps en 3max il n’y a pas d’utg car l’utg est le BU et l’utg signifie la plus mauvaise position sur une table et en 3max on a la meilleurs position au BU donc on peut dire que se cas là est particulier. bref comme je l’ai dit avant si on veut débattre là-dessus autant ouvrir un thread

C’est parce qu’en 6 max ce qu’on appelle couramment UTG est en fait le lowjack. Dans une partie sans antes les ranges sont en théorie les mêmes au bt,co, hj, lj etc. quel que soit le nombre de joueurs

C’est pour ça que quand un joueur est au CO, on parle d’une range d’open du cut off, quel que soit le nombre de joueur à avoir fold avant lui.

C’est toujours la BB la pire position. Et encore une fois quel que soit le nombre de joueur à la table.
bref

Mais j’apprécie ta sollicitude, instruis moi

Comprend pas t’as phrase.

Là je suis d’accord, mais elle ne va pas avec t’as phrase précédente …

Les blindes sont là ou tu perd le plus d’argent mais ce ne sont pas les positions les plus difficile a jouer… ( j’avoue que je me suis mal exprimé l’utg est la position la plus difficile a jouer mais pas forcément la plus mauvaise position) mais cela reste encore un autre débat

Hello,

TT n’est pas forcément un 3 bet automatique vs utg en 6 max, là disons qu’on pourrait même être bo vs coff et le 3 bet est parfois close aussi sauf si reg en blinds et encore un mixe peut être pas mal, cela dépend tout simplement de son RFI ce qui est logique.

Donc pour savoir si on doit 3 bet ou pas : la condition est d’avoir 50 % d’équité contre la range de call de l’adversaire et c’est un calcul à faire qui est parfois un peu compliqué.

Les deux sont bons pour moi donc 3 bet ou flat dans cette situation me semble ok.

Pour le spot as played, je call aussi flop mais je fold T notamment vu son sizing, vilain n’est pas trop sensé deux barrel cette turn et on bloque partiellement ces bluffs qui plus est.
En tous cas c’est jamais un raise T.

NB : Le call T peut parfois s’envisager si on a des infos que vilains db ces flush draws mais on devra tellement souvent fold sur un 3 barrel que cela me semble pas l’idéal en fait mais cela ne me choquera pas non plus.

C’est la définition classique de la mise pour value. Mais les concepts de value et de bluff restent assez flous PF (plus on se rapproche de la river et plus ils se précisent). Il faut aussi prendre en compte d’autres notions, comme le deny d’equity et la réalisation d’equity. Et au moins pour le deny d’equity c’est au contraire plus on s’éloigne de la river et plus il est important.

Sinon, normalement TT possède autour des 60% d’equity vs ranges de call 3bet du CO.

En fait en pondant ce post je commence à penser que TT n’est pas loin d’être un 3bet automatique^^.

1 « J'aime »

Hello,
moi aussi, je call TT préflop ici, mais j’aurais tendance à raise au flop.
On est 3 dans le coup, donc pas mal de tirage. Une carte haute à la turn me mettrais dans l’embarras.
Ca sera un raise / fold évidement.