Que faire TT au BU?

Vilain raise au CO 25% et CB: 69% DB:80% TB:0% pour 168main

Les profils en blindes sont récréatifs passifs qui justifient ton cold call ?
As played pourquoi tu raises turn?
Je pense continuer à call ce qui est ennuyant est que tu bloques ses meilleurs draws T9s donc il a potentiellement plus de mains faites qui te crush et moins de draws donc continue a call turn
Là tu vas faire fold les mains que tu bats en raisant…
La question que tu dois te pose est pourquoi tu raise et anticiper ce que tu fais s il shove

1 « J'aime »

Non pas de récréatifs en blinds.Je 3bet au Bu polarisé et en value a partir de QQ,TT est meilleur? Il double barrel souvent et beaucoup de tirage couleur ou quinte jouerait ainsi des As suited par exemple.Je veux lui faire payer ses tirages.
Je pense qu’il peux shove ses tirages mais effectivement je bloque le Tde carreau mais il reste 9Ttrefle.

Salut @fausto !
TT est un 3BET automatique BTN vs CO. Y’a pas de cas où on va slowplpay même avec des récréatifs en blindes. Paire de 10 c’est 63% de chances d’avoir une overcard au flop donc si on prend le pot préflop on est méga content et au passage on ne rake pas.
Pour ce qui est des blindes les récréatifs ça aime bien cold-call les 3bets donc on ne se prive pas pour faire grossir le pot préflop.
Si c’est des regs on a pas envie d’offrir un spot de SQZ avec notre main.
Sinon pour le spot en lui-même on call tranquillement la turn et on fold sur un 3ème barrel si on n’améliore pas.

3 « J'aime »

Ok merci plus de 3bet donc.

Ça dépend quelle river :-p

1 « J'aime »

Salut @marco382

T’es sûr ?

Parce que ce n’est pas ce que je vois des ranges de @Lacerta_max.

En 6-max NL20 il call : https://maelpogam.wixsite.com/pokermax/ranges-5-max

Sur sa stratégie plus récente en 5-max, il 3bet ou call justement en fonction de la compétence des blindes :
https://maelpogam.wixsite.com/pokermax/ranges-5-max

Donc ça ne me paraît pas si automatique que ca ni indépendant du profil des blindes.

2 « J'aime »

+1
Ce n’est pas non plus ce que j’ai vu des ranges de @PierreLo qui mixe entre call et 3bet. Et qui pouvait jeter également, afin d’équilibrer ses ranges de fold en y incluant des nuts…

9 « J'aime »

Je ne suis pas hyper sûr … ^^ si tu 3bet tu t’iso vs des mains meilleurs et tu réduit la bluff range post flop de vilain, j’ai jamais vue nul part quelqu’un qui disais que TT c’est 3bet automatique vs UTG (sauf exception, un open 2BB au lieu de 3 de la part d’UTG par exemple)

On est BTN vs CO. Avec CO 25% d’open donc ça me parait standard de 3BET. Value en position, pas envie de se faire SQZ tout ça tout ça… Après chacun voit midi à sa porte.

1 « J'aime »

Effectivement :wink:

BU vs CO w/regs en blindes, on va souvent préférer avoir une strat en 3bet ou fold. TT est alors 100% 3bet… tout comme 99 88…

Par contre si on décide d’adopter une strat avec des ranges de cc, je pense que TT peut tout à fait être splitté entre call et 3bet, sans doute plus souvent 3bet que call quand même, mais en tout cas je ne trouve pas ça choquant. Il parait même qu’il y a de très bons joueurs qui cc JJ (Pluribus ? ^^)…

En fait j’ai surtout l’impression que ça dépend de notre strat PF.

4 « J'aime »

Salut. Juste une question, si on décide de just call, faut être sacrément compétent postflop, non?(a la pluribus😉) Genre on va jamais fold vs aggro 3betors dans les blinds et 4b est catastrophique ? En gros la question c’est quoi l’avantage du call? Juste l’équilibre ?

Pour le commun des mortels, la meilleure strat c’est 3b 100% imo

J’ai plutôt l’impression que c’est CO qui devrait être en difficulté post-flop. Nous on est en position avec une main qui ne devrait pas être très difficile à jouer.

J’ai rapidement checké ma data base, les résultats avec les PP moyennes sont assez bons. Meilleurs qu’avec les low PP, les SC ou les broadways. Seuls les gros Axs semblent avoir de meilleurs résultats (mais c’est assez logique).

assez ok avec lacerta sur le fait que jouer une middle/hi PP en position est pas si horriblement compliqué :sweat_smile:.
Pour la main la grosse erreur est vraiment de raise turn imo, rien de choquant dans le reste pour moi.

Je vois pas le rapport avec la main de OP :face_with_monocle:

1 « J'aime »

La phrase complète est

Et si tu ne vois pas le rapport avec la hh change de monocle … ^^

Tribet 100% perso fish ou pas, main juste trop forte, trop haut dans la range et bien vulnérable en multiway, ça veut pas dire que ça me dérange d’avoir une range de flat bien explo si 2fish en blind, que ça tribet pas trop etc (petites paires, mains suitées etc) certes notre range peut être face up contre le reg mais oseb total (comme dirait ub :cowboy_hat_face:), ça sera compliqué pour lui de faire n’importe quoi dans 1 ou 2fish +oop et comme de toute façon l’ev de tribet ce genre de mains est très bas contre le reg, je pense qu’on gagne à laisser rentrer les baleines et jouer bien explo.

2 « J'aime »

La hh de OP vilain est CO et pas UTG ce qui change légèrement les choses.

Oh le chercheur de merde, UTG= under the gun soit juste après la BB a la pire position en fonction du nombre de joueur, n’ayant que 4 joueurs dans le coup le gars est a la fois UTG car après la BB et CO car avant le BU. Si tu veux lancer un débat sur les positions ouvre un autre thread.

2 « J'aime »