Postez vos mains ici, j'y répondrais!

salut fab12,

as played fold turn même si je doute que quelqu’un ait full

par contre j’aime bien prendre une line plus aggro ici au vu de l’action sur le flop, j’aurais certainement relancé quelque chose comme 21€
je suis près a go broke sur ce flop
l’avantage de raise ici est que tu te donnes une chance de gagner le coup tout de suite. tu peux également faire fold des mains meilleures que nous chez vilain9 comme JQ, KJ
et puis contre vilain3 on a pas peur de go broke au vu de son profil et son donkbet

et même en cas de shove de vilain3 et vilain9 les côtes seront magnifiques pour notre main et on peut faire un strike avec nos 12 outs (8 piques + 4 rois)
je ne compte pas volontairement le J de pique

salut lynx69,

je ne pense pas que tu ais compris l’intérêt de ce thread
il a pour vocation d’aider les membres de PA et de leur donner mes conseils suite a des mains postées pour lesquelles ses membres ont eu des difficultés

a l’heure actuelle je ne coache pas sinon
je t’invite à te tourner vers tous les coachs disponibles sur ce site qui sont tres bons ! :slight_smile:

Salut ,
Main 1 : Vilain est un reg 28/25 et 31 % de WTSD , Fold flop cbet 40 % et fold Turn cbet 25 % (j’ai 2K de hands sur lui ).
J’imagine rapidement qu’il a une Pocket paire ( 22 a JJ )
Ma line est t’elle bonne ?

Main 2 : Vilain est un fish 34/19 et 34 % de WTSD, fold cbet 42% et fold turn cbet 33% ( seulement 350 hands sur lui )
Je pense que mon sizing n’est pas bon river, mais combien dois-je mettre ? Je n’est pas besoin de mettre beaucoup pour faire passer les draw et les petites paires, je bet aussi pour pas qu’il bet avec tous ses draw raté .
Qu’en pensez vous ??

Salut Valvegas et merci pour ton investissement pour nous faire progresser.

Main 1

Vilain sur 2k h: vip 29/ pfr 21/ afq 40/ 3bet 9/ Fto3bet 68/ 4bet 3 /
F to Cbet in 3bet pot 50/

Je 3bet LT vilain mais celui ci call. D’après mes notes vilain a déjà call des 3bet IP avec des connecteurs moyens et des paires moyennes. Un flop connecté tombe et avec TPTK je décide de miser en value. Vilain décide de reraise à plus de 2x.

OOP quel est le meilleur move et pourquoi?

Main 2 [b][i]

Vilain sur 695 h: vip 75/ pfr 23/ afq 45/ 3bet 4/ Fto3bet 34/
Cbet F in 3bet pot 80/ F to Cbet F in 3bet pot 41/
[/i][/b]
J’ouvre avec une bonne main et je suis payé par 2 vilains. Je n’aime pas le flop et check vs des joueurs sur lesquels j’ai peu de FE. Vilain au bouton mise comme toujours, l’autre vilain fold. Je décide de raise en bluffe fortement pour chasser tout ces semi bluffes et pour récupérer le pot immédiatement.

Pour vous ce move est il EV-? Que faites vous turn et pourquoi?

Merci :slight_smile:

salut vega,

main 1 :

ok pour le 3bet preflop même si je ne vais pas systématiquement 3bet ici, j’aime bien le call aussi.
quand je 3bet oop, je fais toujours 4X

ici j’aurais cbet un peu moins comme je fais d’habitude dans les pot 3bet et sur un board sec quelque chose de l’ordre de 1.8
je m’attends a etre call assez souvent ici et a devoir tout le temps second barrel sur un coeur, J, Q, K, A

sur le 8 j’aurais tendance a souvent give up car on lui fera pas lacher une pocket pair et il peut deja avoir full
le second barrel pourra eventuellement lui faire fold la seule main qui nous domine a savoir AQ
je prefere give up

river c’est toujours un give up perso !
trop spewy !

main 2 :

ok pour l’iso raise et le sizing

flop : GIVE UPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!
trop ambitieux dans un 3way pot avec ta main et ce board de vouloir cbet !

turn : c’est encore plus un GIVE UPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!

river : j’ai failli faire une syncope !

bon va falloir apprendre à lever le pied et savoir give up dans certaines situations car là tu as un gros leak !

Slt Valvegas

vilain 26/16 sur 796h
AF 1.4
3 bet 6.8 et 9.7 au BTN
CB in 3b. pot 75% flop (12) et 33% turn (3)

En tenant compte que je suis UTG et que j’ai une image assez tight vu que je shoot j’ai du mal à le voir en bluff donc j’ai décidé de call pour setmine ou de pouvoir aller au SD vu son % de 2 BRL !

Qu’en penses-tu ?
Merci

salut val :wink:

bug dans le replayer : je suis HERO= vilain 2 au BTN j’ai une image TAG, VILAIN= vilain 9 LAG 35/30/10,

Est-ce un bon bluff…?
au flop 3bet de timing plus qu’autre chose…
je pense lui faire fold une range capée Qx quand il block bet river
Raisonnement OK ou Est-ce présomptueux de ma part ?
Merci :slight_smile:

Salut Val!

Peux tu jeter un coup d’oeil à cette main stp : http://www.poker-academie.com/forum/texas-hold-em-no-limit/800882-nl50-action-river.html

Elle fait débat en ce moment !

Merci :slight_smile:

salut Murraywitch,

désolé du retard dans ma réponse :blush:

main n°1 :

preflop je vais avoir tendance à just call ce genre de mains.
j’aurais plus une range de 3bet polarisée en bb et une range de 3bet mergée en sb
pas envie de systématiquement 3bet et faire gonfler le pot hors de position, surtout avec une main comme AT qui se défend tres bien
si je call ce genre de mains, je garde tous les Ax ou x < T et les Tx que je domine.
Je serais beaucoup plus chiant à jouer postflop si j’ai aussi des as dans ma range de call

as played, tu peux cbet ou check/call selon le profil de vilain
malheureusement apres ton cbet vilain décide de te raise
voilà pourquoi je n’aime pas 3bet de maniere systematique mais as en bb
tu te retrouves a faire gonfler le pot hors position avec une main moyenne et tu fais face à une décision delicate

  • 3bet est la pire option car tu fais fold tous ses bluffs et ne sera payé que par mieux
  • call est une option mais tellement de cartes vont t’embêter turn mis à part un T ou un A
  • fold est sage mais on est du coup exploitable si vilain commence a nous raise sur ce type de board dans les pots 3bet

vilain a une range tellement wide avec laquelle il peut faire ce move :

  • 99, 55, TT pour brelan
  • 9T pour deux paires
  • JQ ou 78 pour tirage quinte joué agressivement
  • FD
  • un bluff pur, par exemple A8hh ou il a des backdoors

tu donnes les stats de vilain mais pas les tiennes
quel est ton taux de 3bet ? et ton taux de cbet dans les pots 3bet ?
selon peut nous aider a savoir si vilain peut etre enclin à faire ce move en bluff ou semi bluff

peut être est ce mieux dans le doute de fold et d’attendre un meilleur spot
la prochaine fois ne 3bet pas AT de maniere automatique en bb, et tu peux aussi c/c ce type de flop dans les pots 3bet avec TPTK histoire de varier

main n°2 :

le problème de ton c/r ici c’est que je ne m’attends pas a avoir de la FE ici
a partir du moment ou vilain bet c’est qu’il a normalement toujours un petit quelque chose ici : SD, FD, TP
je ne m’attends pas a ce que vilain bluff ici dans un 3 way pot sur ce flop car vilain1 pourrait tres bien camoufler une forte main comme JT, TT, 55, KQdd, 89dd…

si vilain n’est pas tres aggro turn et a tendance a check back des jeux moyens comme TP ou un draw je pourrais eventuellement call sachant qu’à la turn je pourrais avoir souvent une carte gratuite pour voir la river

sinon j’aurais personnellement tendance à cbet ce flop avec mes deux over + gutshot etant le raiser initial
dans un 4way pot j’aurais give up mais à 3 je peux encore cbet assez souvent

salut depouiller,

toujours des situations delicates que de jouer les valets hors de position dans les pots 3bet

si tu 4bet ici on est d’accord c’est pour call le shove et je m’attends a ce que sa range soit ici JJ+, AK assez souvent
il n’y a pas de raisons de penser qu’il fera ça avec TT ou AQ à priori
contre cette range là on est pas au top

fold me semble bien trop weak donc il nous reste en effet le call
et tant pis si on est hors position et que pas mal de flops vont nous embeter

je n’aime pas le fait que tu dises que tu as du mal a le voir en bluff car tu shoot la limite
le fait que tu shoot la limite ne doit en aucun cas influer sur ta decision

par contre j’aime le fait que tu as remarqué qu’il a tendance a 2barrel assez peu frequemment
c’est une des raisons qui peut encore plus nous pousser a juste payer, et a payer assez souvent au flop et d’aviser turn

flop j’aurais tendance a give up ici
c’est la seule carte ou presque que je ne voulais pas voir l’as au flop
car je m’attends a ce qu’il rajoute dans sa range de 3bet au bouton quelques as du style AT, AJ, AQ et même parfois des as plus faibles alors que je l’imagine plus enclin a payer ses KT, KJ, KQ et ses Qx

dans le doute tant pis je give up flop, next hand !

salut Iwunda,

je n’aime pas trop 3bet en position avec ce type de mains même si occasionnellement il peut m’arriver de le faire
avec des suited connectors comme ceux là je prefere profiter de ma position et aller voir le flop pour pas cher et esperer toucher le st graal !

as played, au flop je cbet 100% du temps ce flop

j’ai touché un monstre et je veux equilibrer ma range de cbet dans les pots 3bet pour plus de coherence comme je le ferais aussi avec KK, AA et meme QQ
on lui fera fold assez souvent de meilleures mains comme 77, 88, 99, TT au flop ou a la turn car je vais quasi 2 barrels toutes les turns et notamment un 6, 5, as, K, coeur

de plus en cbettant tu te donnes l’occasion de gagner le coup tout de suite, et de faire gonfler le pot ulterieurement au cas ou tu touches

je pourrais aussi assez souvent 3 barrel shove river car je lui ferais fold quasi l’integralite de sa range ou tres souvent le top de sa range sera KQ ou AQ

je suis vraiment pas fan de ton check flop, call turn, raise river
ca ressemble vraiment a un bluff improvisé as played
je ne vois pas ce que tu souhaites representer comme main avec cette line

tu ne joueras jamais KK, AA, AK comme ça
a la limite tu pourrais eventuellement jouer QQ comme ça mais c’est a peu pres tout
sans compter que vilain peut tres bien avoir ici 66, 33, 44, ou KQ

la meilleure line ici etait cbet flop, et bet bet bet toutes les streets ! :wink:

Salut valvegas,

tournoi 5e rebuy 2.5kg, 4 joueurs left et je suis 2ème en jetons;

Vilain 8: 164 mains, vpip 38, pfr 33, fold 3bet 40.

Shove à l’air facile mais le CL est énorme en jetons et même si je n’ai que 11bb, j’ai 2 fois + de jetons que les 2 autres vilains et les paliers sont vraiment intéressant.
Je me demande si pour des questions d’ICM le fold ne serait pas mieux que le shove, tu en pense quoi?

salut the wolf,

gros palier ne veut pas dire pour autant que tu ne dois plus jouer au poker
sinon tu n’arriveras jamais a gagner un tournoi de poker
ici tu as un easy shove avec une premium et 11bb
tu as une superbe occasion de revenir dans la partie et viser le HU voir la gagne
manquer cette opportunité sous pretexte qu’il y a deux autres shorts n’est pas envisageable

c’est pas comme si tu avais 25bb et les deux shorts 5bb
la ca serait deja bien different !

si tu fold ici, tu peux arrêter de jouer au poker :slight_smile:

Salut Valvégas,



Vilain sur 11k h: vip 24/ pfr 20/ afq 50 (PT4)/ 3bet 4/ Craise Flop 4/

IP et VS des vilains avec des taux de fold to 3bet proches de 80% je décide de défendre KQs. Je suis confronté à un Craise au flop de la part d’un adversaire sur lequel j’ai beaucoup de mains mais peu de read et aucunes notes.

Que feriez vous vs ce move? Quelle stratégie adopter ensuite?

Merci :slight_smile: pour nous aider à progresser.

Salut Murray,
Je me permet de répondre a ton post ( en attendant l’avis de Valvegas ) .
Tout d’abord je pense qu’avec 11K de hands tu devrais avoir quelques notes sur vilain.
PF : le call est okay mais attend toi a faire face a un squeeze assez souvent.
Flop : le bet est okay mais j’aurais mis plus chère, genre 2/3 pot. Quand vilain CRaise ici je pense que t’es presque tout le temps battu; je pense qu’ici il a souvent call avec 44 ou 88 . Peu être qu’il auras quelques fois un Qx mais sinon il bluff très rarement ici .

[quote=“Vega, post:762949”]Salut Murray,
Je me permet de répondre a ton post ( en attendant l’avis de Valvegas ) .
Tout d’abord je pense qu’avec 11K de hands tu devrais avoir quelques notes sur vilain.
PF : le call est okay mais attend toi a faire face a un squeeze assez souvent.
Flop : le bet est okay mais j’aurais mis plus chère, genre 2/3 pot. Quand vilain CRaise ici je pense que t’es presque tout le temps battu; je pense qu’ici il a souvent call avec 44 ou 88 . Peu être qu’il auras quelques fois un Qx mais sinon il bluff très rarement ici .[/quote]

Merci pour ta réponse Vega. En effet j’aurai du étudier davantage vilain vu la taille de l’échantillon. Mais je ne l’ai pas fait faute de temps, je ne joue quasiment que le we et j’ai bien du mal à jouer 10k/mois. Si je n’est pas de note c’est parce que je n’ai pas joué 11 kh avec vilain, mais que j’ai acheté des histos recement. Mais j’ai fait le nécessaire en ce qui concerne ce vilain et je l’ai étudié depuis.

On est sur le Sunday Million de ps(buy in 250) en tout début de partie donc zéro info sur vilains

Comment tu la joue?

Merci :slight_smile:

Je squeeze plus cher pre flop genre un bon 1000. Ensuite quand vilain à gauche cold 4bet qu’on le 5bet et qu’il call peu importe ce qui se passe post flop faut tout mettre.

le 5 bet je trouve ca vraiment griller perso je just call ou je push preflop

Salut Valvegas,

tu réponds encore aux mains ou c’est fini?