Postez vos mains ici, j'y répondrais!

Salut Canard, je peux pas m’empêcher de répondre avant Val parce que ç’est moi qui a joué cette main :slight_smile: . Hâte d’avoir son avis, je pense perso que ç’est un mauvais spot de bluff sur le long terme contre l’imense majorité des vilains.

PF : ton squeeze est horrible, enfin ya des mains bcp plus jouables pour squeeze que J2o, tu vas te mette dans la merde à chaque fois qd t’es call. Et ça confirme la stat de 3B que j’avais sur toi à ce moment là qui était énorme (15% je crois), d’où mon call PF avec ma main, 66.

Flop
: Cb ok, c’est le meilleur moyen de gagner le coup pour toi avec J2 et je vais fold bon nombre de mes braodway.

Turn : tu GU et tu as souvent raison même si en réalité t’as une excellente FE sur 2 et 3 street vu que ma range est qd même assez cappée.

River
: tu as rarement d’OVP dans ton range en théorie, quoique passer quelques OVP en bluff catcher vu le nombre de float avec draw+over etc que je peux avoir est pas une si mauvaise idée, surtout que bcp de joueurs vont fold une grosse partie de leurs one pair vs 2 barrel.
Du coup ici j’avais 66 et comme je te vois sur un GU ou un peu de Showdown value du genre AK AQ AJ et que je rep pas mal de miss draw, je décide de thin value ici pour équilibrer avec JTs QJs QTs KJs. Maintenant je sais pas comment tu réfléchis mais certains joueurs peuvent penser que j’ai assez peu de value hand sur ce board.
Quand tu raise, tu représentes rien car tu as la plupart du temps pas mieux qu’un bluff catcher Ah ou one paire 9x (donc qui ne vont pas raise), annecdotiquement 8x et rarement OVP (enfin je pense pas que t’en check turn, en NL20 ça se voit pas trop).
En réalité t’as chatté mon mindset qui est assez scary depuis 3 sessions et le fait que j’ai eu 3/4 secondes pour prendre m’a décision, je jouais entre 12 tables à ce moment là (à 1h du mat ç’est pas top je sais). En gros dans d’autres conditions je call tout le temps car t’as value range est trop restreinte et le fait que j’ai pas mal de bluff dans mon range de bet.

PS : tu gardes mon pseudo pour toi hein :wink:

Salut Valvegas :slight_smile:

Vilain est 32/26/2.6 8.7 de 3bet

Cold call au cut off 20%, raise cbet flop ip 24%, raise cbet turn ip 40% 5 occurences sur 2k hands

J’ai beaucoup joué contre vilain mais il a changé de pseudo donc je n’ai plus trop de notes, de mémoire il va raise un cbet sur ktx avec 55 par exemple. J’avoue m’être assez level contre ce mec.

Pour la main pas de dyna particulière je suis assez serré en mp, du coup turn.

Je ne met quasiment pas de 6x dans son range pendant le déroulement du coup ( j’avais pas regardé son cold call au cut off qui est assez élevé) Donc bon il a quand m^me quelques 56s et a6s

Thoughts?

[quote=“jean_darkk, post:750180”]Salut Valvegas :slight_smile:

Vilain est 32/26/2.6 8.7 de 3bet

Cold call au cut off 20%, raise cbet flop ip 24%, raise cbet turn ip 40% 5 occurences sur 2k hands

J’ai beaucoup joué contre vilain mais il a changé de pseudo donc je n’ai plus trop de notes, de mémoire il va raise un cbet sur ktx avec 55 par exemple. J’avoue m’être assez level contre ce mec.

Pour la main pas de dyna particulière je suis assez serré en mp, du coup turn.

Je ne met quasiment pas de 6x dans son range pendant le déroulement du coup ( j’avais pas regardé son cold call au cut off qui est assez élevé) Donc bon il a quand m^me quelques 56s et a6s

Thoughts?

[/quote]

Check turn in my humble opinion ! Tu joues sur quel site Jean ?

[quote=“Zuby56, post:750167”]Salut Canard, je peux pas m’empêcher de répondre avant Val parce que ç’est moi qui jouer cette main :slight_smile: . Hâte d’avoir son avis, je pense perso que ç’est un mauvais spot de bluff sur le long terme contre l’imense majorité des vilains.

PF : ton squeeze est horrible, enfin ya des mains bcp plus jouables pour squeeze que J2o, tu vas te mette dans la merde à chaque fois qd t’es call. Et ça confirme la stat de 3B que j’avais sur toi à ce moment là qui était énorme (15% je crois), d’où mon call PF avec ma main, 66.

Flop
: Cb ok, c’est le meilleur moyen de gagner le coup pour toi avec J2 et je vais fold bon nombre de mes braodway.

Turn : tu GU et tu as souvent raison même si en réalité t’as une excellente FE sur 2 et 3 street vu que ma range est qd même assez cappée.

River
: tu as rarement d’OVP dans ton range en théorie, quoique passer quelques OVP en bluff catcher vu le nombre de float avec draw+over etc que je peux avoir est pas une si mauvaise idée, surtout que bcp de joueurs vont fold une grosse partie de leurs one pair vs 2 barrel.
Du coup ici j’avais 66 et comme je te vois sur un GU ou un peu de Showdown value du genre AK AQ AJ et que je rep pas mal de miss draw, je décide de thin value ici pour équilibrer avec JTs QJs QTs KJs. Maintenant je sais pas comment tu réfléchis mais certains joueurs peuvent penser que j’ai assez peu de value hand sur ce board.
Quand tu raise, tu représentes rien car tu as la plupart du temps pas mieux qu’un bluff catcher Ah ou one paire 9x (donc qui ne vont pas raise), annecdotiquement 8x et rarement OVP (enfin je pense pas que t’en check turn, en NL20 ça se voit pas trop).
En réalité t’as chatté mon mindset qui est assez scary depuis 3 sessions et le fait que j’ai eu 3/4 secondes pour prendre m’a décision, je jouais entre 12 tables à ce moment là (à 1h du mat ç’est pas top je sais). En gros dans d’autres conditions je call tout le temps car t’as value range est trop restreinte et le fait que j’ai pas mal de bluff dans mon range de bet.

PS : tu gardes mon pseudo pour toi hein ;)[/quote]

Merci pour l’analyse ! (Tu avais donc bien noté que j’allais post cette main sur P.A. :stuck_out_tongue:

Effectivement je me rappelle avoir énormément 3bet 1 ou 2 tables.
D’accord avec toi sur les ranges de squeeze mais c’est le spot (min raise 2bb) qui m’a fait prendre cette décision EN PUR BLUFF.

No problemo pour le pseudo, no soucy :wink:

La c’est sur everest

Pourquoi x turn?

salut canard74,

preflop :

dans le genre je choisis la pire main pour faire un move avec ce squeeze tu as la palme lol
comme te l’a fait remarque tres justement zuby56 ce squeeze est vraiment pas top car ta main n’a aucune equité.
lorsque je suis payé par vilain8 je le met sur des mains de type :

  • middle paire [55, 66, 77, 88, 99]
  • broadways : KQ, JQs, KJs
  • des as offsuit : AT, AJ, AQ
  • des as suited : A5s, A9s, ATs, AJs, AQs

flop :

ok pour le cbet car c’est ta seule maniere de gagner le coup. surtout que tu fais fold une bonne partie de la range de vilain. notamment les broadways, les as offsuit, et tres souvent A5s, ATs, AJs, AQs sauf s’il décide de te float avec un backdoor flush.

turn:

deux possibilités :

  • continuer ton agression
  • ou give up

le fait de check turn sur cette brique, tu n’as du coup du point de vue de vilain8 jamais TT+.
les seules mains qui auraient du sens à check turn sont 88, 99, 8x.

j’aurais prefere a la limite (je dis bien a la limite car il est peut etre temps d’arrêter les frais et de give up) que tu second barrel turn plutôt que ce raise river à l’aveugle, car comme le dit très justement zuby56 tu pourras souvent faire fold la quasi totalité de sa range car ça va être compliqué pour vilain8 de continuer ce coup hors position avec 55, 66, 77, 9x

river : vilain bet à ce qui semble être un value bet. je ne vois pas dans quelle mesure vilain pourrait bluffer dans ce spot, cela me semble peu probable.
il pourra très souvent avoir des mains du type : 44, 88, 99, 89s, A8s, TT, JJ
ton move me semble présomptueux et beaucoup trop risqué

du point de vue de vilain tu ne représentes souvent pas grand chose à part 88, 99, 44, 89, 8x
or 8x, 89, 44 sont très peu probables dans ce spot. et pas sur que tu squeeze preflop 88 ou 99 dans cette configuration. bref cela fait tres peu de mains au final.

salut jean_darkk

main intéressante
turn ça va vraiment dépendre de ce que je sais de vilain
je suis d’accord en effet qu’il y a très peu de chance que vilain ait un 6 ici, d’autant plus que tu en as un.

si vilain2 a tendance a énormément float pour bluff turn, river, je vais préférer ici check pour call turn et re-check river.
si vilain2 a tendance a raise en bluff sur ce genre de board alors tu as tout intérêt à second barrel turn.
sur son min raise j’aurais comme toi juste call pour le laisser bluffer river car il est peu probable que vilain ait un 6, et puis le FD ne me fait pas peur.

river par contre la doublette ne change rien à mon sens, et perso ici je snap call.

  1. il ne peut pas avoir 77, c’est impossible
  2. je ne met pas vilain sur un full car :
  • avec 33 ou 44 il aurait raise flop au vu du profil et aurait tres certainement just call turn
  • pareil pour 74 et 75 (d’autant plus que tu as un 7 donc ca reduit considerablement les combos de 7x chez lui)

pour moi à part 68 je pense que vous allez soit partager soit tu vas gagner le coup assez souvent.
possible que des la turn il soit en bluff et overbet river pour te faire fold AA ou KK.

[quote=“Valvegas, post:750330”]salut jean_darkk

main intéressante
turn ça va vraiment dépendre de ce que je sais de vilain
je suis d’accord en effet qu’il y a très peu de chance que vilain ait un 6 ici, d’autant plus que tu en as un.

si vilain2 a tendance a énormément float pour bluff turn, river, je vais préférer ici check pour call turn et re-check river.
si vilain2 a tendance a raise en bluff sur ce genre de board alors tu as tout intérêt à second barrel turn.
sur son min raise j’aurais comme toi juste call pour le laisser bluffer river car il est peu probable que vilain ait un 6, et puis le FD ne me fait pas peur.

river par contre la doublette ne change rien à mon sens, et perso ici je snap call.

  1. il ne peut pas avoir 77, c’est impossible
  2. je ne met pas vilain sur un full car :
  • avec 33 ou 44 il aurait raise flop au vu du profil et aurait tres certainement just call turn
  • pareil pour 74 et 75 (d’autant plus que tu as un 7 donc ca reduit considerablement les combos de 7x chez lui)

pour moi à part 68 je pense que vous allez soit partager soit tu vas gagner le coup assez souvent.
possible que des la turn il soit en bluff et overbet river pour te faire fold AA ou KK.[/quote]

Merci pour ta réponse détaillée et puis je compatis aussi avec toi pour ton bad run vivant moi même en ce moment mes pires heures poker :slight_smile:

J’exclue 86s de sa range, trop loose.

Sinon vilain n’est pas trop le genre à floater, et donc pour moi la majeure partie de sa range c’est des pocket paires qu’il transforme en bluf et quelques broadways et scs à trèfles, dur vu que j’ai 2 trèfles en main.

j’ai été très étonné de découvrire sa main au shodown et donc je te mets la suite du coup :silly:

Gl pour la suite

J’ai retrouvé une autre main :kiss:

Vilain 8 est le spot de la table et vilain 4 n’est pas un happy squeezer

Vilain 1 28/21/1.7 10.4% de 3 bet 1k/hands un peu calling station

Cold call au bouton 27% et avec la présence du fish en blind et du reg qui squezze pas trop, je l’imagine avec une range encore plus large.

Cependant il n’a jamais raise 1 cbet ip, ni au flop ni a la turn!

Voici quelques stats : af% river 24% et wsd 31% :blink:

Je ne mets pas le fold to cbet en 4 way car il a toujours un petit quelque chose et en gros arrivé à la river sa range c’est : qx,7x, fd, 2paires+

Action river x/fold,c/c,b/f?

Salut Val !

Vilain 78/0/0 4,6 agg sur 30 mains
Donkbet 80%

Est ce qu’il faut raise au turn ?
Pour protégé contre ces fd et sd , et pour faire gonflé le pot , pour prendre plus de value ?
Est ce qu’il va fold un Ax sans infos , je ne sais pas mais je pense que oui !
Ou alors il vaut mieux just call , pour garder ces bluffs et garder les mains qu’ont dominent ?

River
Imo le 7 change pas grand chose c’est plutôt une bonne carte !

il ovb tapis
Avec quelle range pense tu qu’il fasse ça ?
Juste nuts set et straight ?
Est ce qu’il peux faire ça avec des DP ?
Des Top paires ?

Il me faut 42 % d’équité pour call

Je suis battu par AA 33 22 99 77 45
J’ai des blockers sur l’as et le 9 moins de chance qu’il est AA et 99 , si je dis une connerie tu me dis ?

Je bats toutes les DP A3 A2 A7 32 39 37 29 27 97 (vue son vpip je pense qu’il peut toutes les avoir)

Si je lui lui met une range de set straight et toutes les dp , j’ai 66% d’équité !
Donc contre ce range présumé il faut call !

C’est très enrichissant pour nous, d’avoir ton avis sur toutes ces mains qui sont posté !
Merci

Bonjour, je vais également profitez de ton offre Valvegas, tes explications ne peuvent que nous faire progresser!
Donc pour cette main vilain est un reg, j’ai 1700 mains sur lui et la seule fois ou je l’ai vu raise un cbet c’était avec TPTK .

Vilain nit style 16/12 et fold tous les 3 bets et bcp sur les CB

Vilain 21/14/2.3 sur 700 mains.
WTSD/W$SD 20/69

Quelle action river après son check ? Le shove est il correct ?
J’ai trouvé que cette action était la meilleurs car je le vois sur un brelan d’A, et vu ses stats je ne le vois pas le folder.

salut jean_darkk,

tout est standard jusqu’à la river en effet
je ne me vois pas c/f ici perso
je penche entre un bet pour value ou un check pour induce bluff

tout dépend du profil de vilain
en effet sa range est certainement Q9+, A7s, FD, 2paires+ mais également 88, 99, TT (ce qui revient plus ou moins à A7).

je ne pense pas que vilain slowplay preflop QQ+, AK car au vu des infos que tu as sur les blinds il me semble qu’il va 3bet trop souvent pour en tenir compte dans la range estimée de vilain.

Après river il faut se poser les bonnes questions et essayer d’avoir les réponses adéquates.

Estimons d’abord sa range :

On a de la value à miser contre JQ, QT, Q9, 88, 99, TT et 7x ce qui représente une bonne partie de sa range.
Deux paires 76 ou brelan de 3 ou 7, même si je ne l’exclu pas totalement, me semble moins probable. j’ai du mal à le voir se contenter de call deux fois sans raise flop ou turn mais why not.
Par contre les mains probables avec lesquelles nous sommes battus sont AQ, A5hh, 45hh, 56hh.

Après est-il vraiment calling station ? Si oui, bet me semble bon.
Quelle est notre image à table ? Nous voit il comme très agressif ? Nous a t’il vu 3 barrel bluff précédemment ? Si oui, bet est encore plus profitable.

Et puis value bet thin dans ce genre de spot sera bon pour nous car il lui sera encore plus difficile de nous lire ultérieurement.

Est il capable de raise river en bluff FD, ou transformer en bluff un 7 ? Si oui, on peut bet/call mais cela demande d’avoir de vrais reads sur vilain et d’être sur de son coup.
Si non, on peut bet/fold.

L’intérêt de check/call est bien si on met vilain sur FD et qu’on le sait agressif et capable de bluff.
Si on sait que vilain aime bluffer river sur des scary board l’option de check/call peut être intéressante.

Bref, en résumé tu l’auras compris l’action river dépend vraiment du profil de vilain et ce que tu connais de lui et ce que tu l’as vu faire auparavant.
Personnellement moi dans ce spot de manière générale j’aurais tendance à bet en value quelque chose comme 60€ et aviser selon le profil de vilain. Bien entendu au moment de bet je sais déjà ce que je vais faire sur un shove (fold ou call). Mais là je ne peux pas répondre de manière directe sans connaitre personnellement vilain1.

salut totobot,

preflop : j’aurais raise à 1€. c’est un détail mais bon autant insister dessus quand même.

flop : tu donnes son % de donkbet mais j’aurais aimé connaitre son % de donkbet/fold. Au vu du profil j’aurais tendance à raise en value. Je ne m’attends pas à ce qu’il me 3bet sur mon raise et si tel est le cas bah tant pis j’abandonnerais ma main. Mais je pense qu’on a trop de value à raise contre A4, A5, A6, A7, A8, FD, 44, 55.
Je ne m’attends pas à ce qu’il soit en bluff pur et si tel est le cas même si je call je pense que vilain ne continuera pas à bluffer turn. Donc autant raise en value des le flop.

turn : as played, je raise 100% du temps à la turn. Ma main bat désormais A2, A3, 23 ainsi que AT+. Comme précédemment pas sur que vilain va s’entêter à 3 barrel bluff (si il est en bluff depuis le début). Il est temps de mettre l’argent au milieu tant qu’on est devant et lui faire payer son tirage ou ses deux paires inférieures.

river : en effet le 7 ne change rien. du moins tu n’es battu que par 77 et cela me parait bien trop peu probable (quoi que comme tu n’as jamais raise flop ou river pourquoi pas)
On est battu river par 22, 33, 45, 77, 99 et AA.

AA et 99 me semble difficilement possible. Comme tu l’as dit tu as A9 en main, donc ça enlève des combos chez l’adversaire.
Les mains les plus vraisemblables seraient 22, 33 et 45.
Si il a ses mains là bah…bon appétit !
Personnellement ici au vu de sa line et de ma main sur ce board je call 100% du temps sans info sur le joueur même sur un overbet.
Si je suis battu et bien je prends une note dans la foulée sur vilain.

salut zaruna,

je trouve que ça manque d’infos sur vilain pour le jeu préflop
pourquoi 3bet tu ?
quelles sont ses stats de vpip/pfr/fold to 3bet/%4bet ?

en tous les cas le 3bet en bb avec AJo ne doit pas etre systématique
grossièrement je dirais que je vais avoir 0% de fold/70% de call/30% de 3bet

as played je pense que je cbet et fold sur son raise.
je ne vois pas trop quelles mains on bat.
je le met plus souvent sur A5s, A8s, 55, 88, AQ, AK que sur un bluff pur.
je pense que 67 il va se contenter de call en position tout comme AT, A9, A7, A6, A4

autre donnée importante, je m’attends à ce que vilain ici me second barrel bien trop souvent ! et je devrais give up turn. c’est la raison pour laquelle je préfère fold des le flop sur son raise.

salut bosco,

j’aurais tendance a gentiment fold ma main au flop. par contre j’aime bien le check/raise si j’ai au moins le Jc ou l’Ac

as played, le second barrel est obligatoire turn
tu le ferais aussi avec ta flush et un T donc il faut continuer l’agression

river, comme joué effectivement je trouve que c’est une bonne carte à bluff.
après on a aussi le droit de give up hein !
mais bon Si j’avais joué le coup comme toi flop, je pense que river j’aurais été tenté de souvent overbet shove pour lui faire jeter un T ou une overpair.
Je ne serais payé que par TT, T9, 99 et l’as de trèfle.

Le bluff me semble pas mauvais à partir du moment ou tu as décidé de C/R ce flop.
après c’est le genre de coup ou quand ca passe tu passes pour un génie, et quand t’es payé tu passes pour un con !

[quote=“Valvegas, post:750528”]salut bosco,

j’aurais tendance a gentiment fold ma main au flop. par contre j’aime bien le check/raise si j’ai au moins le Jc ou l’Ac

as played, le second barrel est obligatoire turn
tu le ferais aussi avec ta flush et un T donc il faut continuer l’agression

river, comme joué effectivement je trouve que c’est une bonne carte à bluff.
après on a aussi le droit de give up hein !
mais bon Si j’avais joué le coup comme toi flop, je pense que river j’aurais été tenté de souvent overbet shove pour lui faire jeter un T ou une overpair.
Je ne serais payé que par TT, T9, 99 et l’as de trèfle.

Le bluff me semble pas mauvais à partir du moment ou tu as décidé de C/R ce flop.
après c’est le genre de coup ou quand ca passe tu passes pour un génie, et quand t’es payé tu passes pour un con ![/quote]
Merci pour l’analyse

Merci Valvegas,
En fait j’avais peur que fold le flop soit trop nit, mais quand je call, je prend un deuxieme barrel au moins 75 % du temps.
Il faut également que je diminue ma fréquence de 3 bet avec ces mains la, surtout contre un reg .

En tous cas merci beaucoup Valvegas !

Comment jouer les rois en BB (NL10) face a une ouverture standard utg d’un fish cavé à 27bb.
Vilain : 49/9/2 sur 204 mains
Mettre ALL IN préflop directement ? ( et jusqu’à combien de bb contre un joueur non cavé max ?) ou 3 bet comme je l’ai fais. Le joueur étant commit de toute manière?

Merci de vos réponses