Postez vos mains ici, j'y répondrais!

salut Florian87,

pour moi le gros de ton erreur ne se situe pas turn ou river mais plutôt preflop

ici et surtout en nl20 je fold 100% du temps KQ hors position vs un 3bet
je perdrais tellement d’argent sur le long terme dans ce spot
ne sous estimez pas la position, c’est primordiale !
et ne surévaluez pas KQ, ça ne reste qu’une main moyenne !

apres quand il check back IP sur ce flop je m’attends à ce qu’il le fasse avec des mains du type KT, AT, JJ, QQ, KK, AA, AJ, AQ, AK
soit c’est un give up total soit c’est un pot control avec une main moyenne et il n’a pas envie de se faire C/R
la turn est pas la meilleure pour tenter d’arracher le coup et je pense qu’il va te call avec une grande partie de sa range sauf des mains du type AQ, AK

apres river il represente vraiment ce qu’il a, à savoir JJ. mais le fold devient difficile, surtout à chaud !
pas sur que j’arrive à trouver le bouton fold river.

mais retiens surtout de ce coup ton erreur preflop, en espérant qu’elle ne soit pas systématique, sinon tu viens de trouver un très gros leak dans ton jeu que tu peux corriger de suite ! :wink:

Ok merci du conseil pour le PF, mais ne penses tu pas que si on fold KQ au CO vs BTN, vilain peut nous 3bet profitablement très fréquemment ?
La NL20 de PS est pas ultra aggro mais certains regs sont compétents PF et on peut pas toujours s’adapter en 4bet ou fold systématiquement, non ?

[quote]Ok merci du conseil pour le PF, mais ne penses tu pas que si on fold KQ au CO vs BTN, vilain peut nous 3bet profitablement très fréquemment ?
La NL20 de PS est pas ultra aggro mais certains regs sont compétents PF et on peut pas toujours s’adapter en 4bet ou fold systématiquement, non ?[/quote]

je joue en NL200+ sur Pokerstars.fr aussi.

T’imagine bien que les regs sont bien plus aggros que en NL20 et pourtant je ne me fais pas 3bet systématiquement dès que j’open au CO.

Je n’ai pas dit non plus de fold systématiquement sur un 3bet dès qu’on est hors position.
Il y a des mains avec lesquelles tu peux call : 99, TT, JJ, AQ et quelque fois AK, AA, et rajouter pourquoi pas de temps en temps des mains comme JTs ou KQs.
Et puis tu peux aussi 4bet sur son 3bet.

A toi de trouver la bonne fréquence entre fold, 4bet et call.
Mais attention de ne pas call trop souvent les 3bet hors position, et surtout avec des mains comme KQ car cela peut nous couter tres cher !

De manière générale je préfère éviter au maximum de jouer des pots 3bet hors position, alors que en position je vais call énormément de mains dans les pots 3bet.

salut Val
Vilain 20/18 3.0 af F3B 70% open 10% vs limper en sb.Preflop j ai hésité a 3bet ,Au flop j’ai du mal a le mettre sur un FD et je bloque beaucoup de tirage avec mon QQ.Ton avis?

Que doit faire hero sur le shove de vilain ?
PS: PF, petite précision: Pris sur une autre table, je suis intervenu tardivement et je n’ai pas pu agir comme je le voulais et j’ai donc clic-call rapidement pour ne pas fold involontairement le coup (pas de timer sur EP !)
Vilain = Reg 21/15/5.3

salut lagouap,

perso préflop j’aurais 3bet en value.

de manière générale les joueurs sont plus enclin à avoir une range d’iso raise plus large lorsqu’un limper est dans le coup. le fait qu’il se trouve être en sb implique certainement que sa range sera plus restreinte qu’au bouton. MAIS avec QQ dans ce spot on a un 3bet en value assez évident.
de plus, je n’ai pas spécialement envie de laisser une côte suffisante à vilain 2 et me retrouver à jouer ce coup à 3 joueurs avec QQ pris en sandwich.
Je rappelle qu’on trouvera fréquemment un K ou un A au flop.
Avec QQ je cherche surtout à me retrouver en tête à tête, soit avec vilain 7, soit avec vilain 2.
Un 3bet de l’ordre de 7.5€ me semble approprié.

Comme toi j’aurais misé en value/protection au flop.
avec QQ tu as des blokers pour la quinte, donc moins de chance qu’il ait QT, KQ.
Son C/R peut représenter brelan, AKhh, AJhh, KJhh, 8Thh, un simple FD.
Je ne m’attends pas trop à ce qu’il fasse ça avec KK, AA ou une main comme AJ sans le tirage coeur.
Même avec J9 pour deux paires je pense qu’il va miser frontalement au flop. Et préflop possible qu’il se contente de compléter sa blind (simple supposition).

Mais on voit que sa range est quand même assez strong, et même face à une main comme AKhh, KJhh ou AJhh on n’a pas une équité de fou.
Ma main est trop forte pour fold au flop (surtout que tu es invisible n’ayant pas 3bet preflop) mais pas assez pour mettre 100bb au flop.
La meilleure décision reste donc de flat sur son C/R.

A la turn personnellement je fold.
Désormais nous sommes battus par trop de mains avec désormais en plus dans sa range AKhh, AJhh, AThh.
Et même face à des mains comme KThh, 8Thh nous ne sommes pas sur que vilain ne va pas tenter de 3 barrel shove river. Payer deviendra vraiment compliqué ici.
Le meilleur play selon moi turn est le fold.

Preuve en est, river sur le Ts, tu fold sur son shove.

salut chrisfos,

bon je passe sur le préflop puisque tu m’as expliqué que tu n’as pas eu le temps de raise ta paire d’as (merci Everest).

Au flop, quand vilain check j’ai du mal à le mettre sur une overpair car je m’attends à ce qu’il la mise quasi 100% du temps (surtout en NL10).
Les seules mains fortes qui justifieraient un check seraient 33 ou 55.
Car même avec un 5 (A5 par exemple) je m’attends à ce que vilain cbet au flop, surtout qu’il y a un FD.

J’aime bien ton C/R turn. On prend beaucoup de value contre les Kx, et les FD.
Je pense qu’avec flush il aurait misé flop donc pas trop peur de la flush, et puis on a l’as de trèfle.

Lorsqu’il paye je le met sur AK, KQ, KJ, KT avec un trèfle.
Je pense qu’avec 33 il aurait 3bet à la turn.
Le fait qu’en plus la river amène encore un 3 il y a vraiment quasi plus aucune chance que vilain ait 33.

Comme toi j’aurais misé en value river contre la range qu’on avait estimé turn à savoir les Kx.
Je ne m’attends JAMAIS à ce qu’il shove river !
Avec notre analyse précédente et au vu du board river, vilain n’a jamais flush.
Je ne peux pas le voir sur 33 non plus.
Les seules deux mains qui aurait du sens serait carré de 5 ou KK.
Mais j’ai du mal à imaginer que vilain check back KK au flop même si ça n’est pas à exclure.
dans la moindre mesure il pourrait avoir K5s mais bon sachant qu’il ouvre UTG et qu’il a pas cbet flop c’est difficile de le voir là dessus.

Non vraiment à part KK, 55, 5x je ne vois pas. Et il n’y aura pas beaucoup de 5x dans sa range en plus.
Maintenant le truc c’est qu’on a l’as de trèfle et ici je ne vois pas comment il pourrait bluffer ce coup.
Pour moi il n’y a jamais de range de bluff dans ce spot.
Donc à regret, j’appuie sur le bouton fold le mettant trop souvent sur full avec le 5.

Effectivement, son check flop et cold-call turn laisse présager d’un monstre.
Il m’aurait également sembler qu’il aurait Cbet avec KK (comme tu le dis avec FD en plus)
A la river, vu le board c’est impossible de shove avec flush (surtout que j’ai l’as)et ce n’est pas le profil pour bluff avec air total (surtout sur ce spot)
Comme il a open en UTG, pour moi, je le vois avec 33 !

plus probable 55 que 33 mais 33 aussi why not
et aussi un 5
apres tout on est en NL10
les mecs doivent open beaucoup de 5x même UTG et check un trip sur ce board

salut Murraywitch,

preflop : standard. comme toi je flat au bouton ici. pas envie de 3bet et lui faire fold tous ces as qu’on domine. et au vu de ses stats on en domine un paquet. pas aussi envie de me faire 4bet, ca va etre compliqué apres sinon.

flop : standard. je call son cbet. un peu pour les mêmes raisons que preflop. je garde ses bluffs, pot control si je suis dominé et pas envie de me faire 3bet si je le raise.

turn : standard. toujours pour les mêmes raisons je continue de flat. l’avantage c’est que sur une brique river je peux value et il peut me voir assez souvent sur draw loupé comme KQ ou FD et payer light.

river : comme toi je value suite à son check. j’aurais misé un poil plus cher comme je le ferais avec mon miss draw. quelque chose de l’ordre de 6€.

effectivement je suis moi aussi surpris de son C/R et de son sizing. je n’ai pas l’histo ni le feeling que tu peux avoir sur vilain a ce moment la de la partie mais je pense que si il avait FD ou KQ quitte à bluffer il aurait 3 barrel. il aurait trop peur que tu check back river donc son seul moyen de remporter le coup serait de miser frontalement.
avec flush backdoor au trefle il aurait aussi continue a 3 barrel. surtout sur la doublette.
ici à la base le C/R me fait plus penser a une main nutsé du genre JT ou TT. mais je m’attendrais a ce qu’il fasse plus cher son sizing !
peut etre qu’il decide de value pour pas trop cher sa flush car de son point de vue tu n’as quasi jamais full.
en effet :

  • carré de T on oublie et puis tu aurais raise flop ou turn.
  • 77 tu aurais raise flop ou turn
  • JT idem.
  • 22 impossible

mais ca me parait gros car deja il y a une doublette mais en plus tu as l’as de trefle donc il n’a meme pas la flush max.

apres bien sur il peut etre en bluff, mais de ce que j’en ai vu en lowstakes dans les spots bizarres comme ça ou j’ai trop reflechi et ou je me suis level le mec avait trop souvent mieux ici.
même si parfois quand on paye on démasque un bluff improvisé. peut être d’ailleurs a t’il decide d’improviser un bluff river suite a votre histo, ton image, et ton sizing river.

mais bon de maniere generale je le met plus sur un full du style JT, JJ T7, T2 et quelques fois carré de T.

salut zuby56,

1ere main : AKsd au bouton

preflop :

oui et non si tu décides de 4bet preflop c’est pour jouer le coup à fond. donc 4bet/call.
c’est plus high variance. après jai plus trop idée des ranges de shove 100bb deep en NL20.
pas sur que AK en fasse partie. Il me semblait que il fallait shove profitablement preflop 100bb deep que KK et AA. Mais bon ca a peut etre evolue (certainement). je n’en suis pas certain ne jouant plus en NL20 depuis des années.

apres j’aurais certainement pu flat si bb s’etait couché, mais là avec cold call, j’ai encore plus envie de jouer le coup a fond et de 4bet. pas envie de jouer AK a 3 joueurs. et puis plus de dead money du coup.
donc au vu de l’action perso je 4bet. en tout cas 4bet easy a mes limites

nb : le sizing de 3bet de vilain 1 est degueulasse oop

flop : je me contente de call en position. si je raise et que je me fais 3bet je vais jouer un gros pot avec juste FD. de plus je pourrais faire fold des petits FD avec le Js par exemple alors qu’en callant simplement je les garde dans le coup et prendra de la value plus tard si un 4emle pique tombe

turn : je pense que je check back. je met vilain 3 sur une main du type QJs, KQs, brelan, flush. on le fera jamais fold et pas envie de me faire c/r. je prefere prendre la carte gratuite. surtout quil y a encore vilain1 dans le coup et on ne sait pas ce quil va faire.

river: je give up. je pense pas lui faire fold une TP.

2eme main : TT au cut off

flop :

même si son sizing flop m’embête je me vois pas fold TT dès le flop. on a trouvé notre flop tout de même. on bat une bonne partie de sa range encore.
donc je comprend pas trop quand tu dis :

non tu payes car tu penses avoir la meilleure main et que raise n’a pas trop de sens ici.

après juste ma question : a t’il une tendance a pot à chaque fois ou la c’etait la 1ere fois qu’il le faisait ?
si c’etait sa 1ere fois alors j’ai plus tendance a le mettre sur JJ+

turn :

je check back pour pot control. on a trop de showdown value pour bet.
notre main a encore une bonne equity pour la transformer en bluff
et je trouve ca trop ambitieux de vouloir faire fold une overpair en lowstakes, même sur ce board.

river : as played overbet shove ! le seul moyen de lui faire fold overpair et prie pour que c’est pas lui qui ait le 8 ! :wink:

Merci Val :wink:

J’ai pas de sizing tell sur le joueur et ç’est la 1ère fois que je le vois size pot.

Cela dit même contre un range très strong on a la cote pour call, mais je me demande si on va vraiment voir gagner notre main au showdown 33% du temps. Contre certain joueur qui vont très bien jouer leur range, ça me semble bien compliqué.

Est-ce qu’ici par exemple tu call tes set pour protéger ta range de call ?

oui je peux call mes sets ici
tout dépend sur quoi je met vilain, et si il est aggro et capable de 3barrel bluff

Bonjour,

Alors, petite session matinale en micro pour se réveiller doucement…
Et bien non, qu’est ce qu’il vient me perturber si tôt ? J’ai encore le nez dans le café là !!!

Vilain: 21/17/2.7 ag.Factor flop: 1.42
Pas de donk avant ce coup là chez ce joueur.
Pourquoi ne fait-il pas check/Raise ?

Yo Val, j’ai une main assez intéressante qui me fait me poser pas mal de questions.

Le joueur est un reg(702h) 20/14/2.1 autant dire un mec assez prudent sérré passif. Qui fold 67% du temps au Cbet.
(On a 2 fish très loose dans les blinds)

Probablement tjrs un 2 barrel + check/fold contre ce reg dans ce spot, mais contre un bon reg agressif dans les bons spots du genre 27/22/3, 40-50% de fold Cbet, quelle ligne te paraît optimale ?

En 3way sur le forum certains veulent c/f turn, d’autre c/c dès le flop ?

Si tu 2barrel, quelle range de check/call as-tu ?

La question est que le move de vilain est ultra polarisé river … mais bon, je bat qu’un K et je peut avoir AK moi … good fold ?

Vilain 23/19 est un reg de la limite avec 2.3 d’agression river

P.S. Pour info, les deux blindes sont des gros récréatifs, d’ou mon open avec une semi poubelle :wink:

Merci Val et GL pour toi

salut chrisfos,

main très intéressante et pas si simple du tout après coup !

je dois reconnaitre qu’au flop contre joueur fishy je vais tout le temps raise son donkbet pour value ici.

contre un joueur que tu définis comme reg et dont c’est son premier donkbet c’est deja plus delicat.
apres ma réponse est a prendre avec des pincettes car ca va vraiment dépendre du niveau de vilain. et puis nous somme en NL10, le raise en value est certainement bon.

de manière générale:

  • contre reg compétent, je vais me contenter de call
  • contre reg bcp moins compétent et fish, je vais raise en value pour prendre un max de value contre 89, KQ, AQ, JK, JQ, J9, Tx

par contre quand il te 3bet j’aurais tendance à fold car je pense qu’un fish va trop souvent just call ses draws et son Jx et 3bet uniquement ses brelans et deux paires.
sauf contre un joueur fish aggro !

désolé de pas répondre de manière très précise mais j’ai pas assez d’éléments pour donner une réponse tranchée.

salut zuby56,

je pense que je joue la main de la même manière, en prenant la même line.

flop tu te dois effectivement de cbet pour value/protection contre FD, 9x, Jx, 88, TT, 78, QT, KT, etc
surtout dans 4 joueurs

turn, je suis plus enclin à bet/fold car tu as encore pas mal de value contre des mains du type AdJ, KdJ, Jx, TTd et aussi pour protection.
si vilain raise turn, bah bien joué pour lui, je m’en irais tranquillement et tant pis si il fait ça avec des mains du type AdJ. J’aurais certainement misé 10€.

river, comme toi je check/fold. on ne bat qu’un bluff. sick river. next hand.

[quote]
En 3way sur le forum certains veulent c/f turn, d’autre c/c dès le flop ?[/quote]

c/c flop me parait tout de même assez weak, on manque clairement de value. notre main est certainement encore la meilleure donc autant la value tant qu’il en est encore temps. nous nous devons de la protéger.

comme ça à priori je dirais quelque chose du style : [AJ, KJ, TTd, JJ, 99, J9]

salut talio,

deja preflop :

1ere erreur : je ne pense pas que open UTG 46s en NL25 soit profitable. donc fold cette main la prochaine fois.
2eme erreur : Ton sizing. je vais jamais min raise UTG quelque soit ma main. j’espere qu’au moins tu min raise toute ta range et non pas que tes mains faibles sinon corrige ce leak dès à présent. Je vais min raise uniquement au bouton.

je vois ce que tu veux dire ! du fait qu’ils soient mauvais tu as envie de t’impliquer avec eux dans de nombreux pots. le problème c’est qu’a priori ils sont tres loose et donc en relançant ce type de mains tu risques d’être aussi call avec des 4x (x>6) et des 85ss. du coup sur des flop 44x ou un flop avec 3 piques tu risques de perdre gros (cf côtes implicites inversées). j’aurais justement tendance UTG à resserrer ma range et jouer contre eux plutôt des mains fortes et semi fortes comme les broadways ou tu pourras souvent gagner grâce à ton kicker et ou normalement tu ne perdras pas une tonne. Et jouer également en position des mains à fort potentiel (comme les suited connectors) du fait de ma position !

sinon postflop, as played, river je pense que c’est un fold. je ne vois pas pourquoi vilain irait shove un K ici, ou moins bien. je ne vois pas non plus vilain raise en bluff au vu de l’action flop, turn et du board.
j’aurais plutôt tendance à le croire et le mettre sur une flush supérieure. certainement AXss.

finalement tu as la démonstration que open UTG 46 suited pourra t’amener beaucoup plus souvent des problèmes, et preuve en est ici, même quand on arrive à toucher flush.

Salut Valvegas !

NL20
Hero : 27/22/6
Vilain 6 : 22/18/7
Vilain 8 : 19/16/6, F3bet 25%, pas de stat de 4bet.

Preflop : Je squeeze en pur bluff.
Flop : Je continue mon agression car pas d’overcard (il est plutôt nitty) + check du vilain
Turn : J’arrête mon bluff, donc check
River : Je shove bluff à cause de la doublette du 8.

Après le fold de vilain 8, j’ai annoncé dans le chat mes cartes au reg vilain 8 qui ne m’a pas cru.

Question : Bon bluff, ou pas crédible ?