Poker Online : En route vers le .EU

De mon point de vue, tu confonds la joie (légitime) d’apercevoir le décloisonnement, même s’il n’est pas encore fait, et l’incapacité des joueurs à se protéger. C’est maintenant que les joueurs doivent faire le nécessaire pour le .eu qu’ils espèrent. Sinon, quand il se mettra en place, ils ne feront que le subir comme on le subit depuis trois ans, à coup de threads sur la fin des Supernova, l’anonymisation des tables Party, la convergence massive vers les paris, la course sans fin des rooms vers le tout ‘Jackpot’, …
Se projeter te paraît vraiment synonyme de chieur, d’abruti jamais content ? A l’inverse, je trouve ton absence de perspective incroyable pour quelqu’un étant actif chez un acteur du marché. Pour autant, je comprends que tout le monde n’ait pas une vision à moyen terme, notamment le récratif qui play son Surprise dominical, mais argumentons et échangeons plutôt que snipper ce genre de cliché :wink:

Jouer, progresser, gagner au poker, c’est aussi et avant tout ne pas se dire que c’est comme ça, on n’est pas que des moutons. PA représente une communauté de joueurs et leurs intérêts il me semble. Donc faut s’assoir et attendre que PS supprime les SN, augmente le rake, et ne reward plus que les joueurs perdants en freebets et Missions S&G ? C’est de ça dont il est question. Et ça fait 5 ans qu’on fait ça, on voit le résultat …

Ou ai je écrit ça?

moi j’vous dit va falloir patienter quelques années encore… d’ci la restera que wina pmu et ps…

De mon point de vue, tu confonds la joie (légitime) d’apercevoir le décloisonnement, même s’il n’est pas encore fait, et l’incapacité des joueurs à se protéger. C’est maintenant que les joueurs doivent faire le nécessaire pour le .eu qu’ils espèrent. Sinon, quand il se mettra en place, ils ne feront que le subir comme on le subit depuis trois ans, à coup de threads sur la fin des Supernova, l’anonymisation des tables Party, la convergence massive vers les paris, la course sans fin des rooms vers le tout ‘Jackpot’, …
Se projeter te paraît vraiment synonyme de chieur, d’abruti jamais content ? A l’inverse, je trouve ton absence de perspective incroyable pour quelqu’un étant actif chez un acteur du marché. Pour autant, je comprends que tout le monde n’ait pas une vision à moyen terme, notamment le récratif qui play son Surprise dominical, mais argumentons et échangeons plutôt que snipper ce genre de cliché :wink:

Jouer, progresser, gagner au poker, c’est aussi et avant tout ne pas se dire que c’est comme ça, on n’est pas que des moutons. PA représente une communauté de joueurs et leurs intérêts il me semble. Donc faut s’assoir et attendre que PS supprime les SN, augmente le rake, et ne reward plus que les joueurs perdants en freebets et Missions S&G ? C’est de ça dont il est question. Et ça fait 5 ans qu’on fait ça, on voit le résultat …[/quote]

Si je comprend bien tu voudrais créer un lobby de joueurs de poker gagnants pour faire pression sur les room pour garder/retrouver sur le futur .eu tous les avantages qu’avaient les joueurs reg du .com de 2009, ça me paraît pas mal suicidaire comme plan j’y vois plutôt le plus court chemin pour tout foutre en l’air et dégoûter le moindre joueur récréatif de continuer à jouer.

Perso j’aime bien ce que font les room pour protéger les joueurs récréatifs, ça me semble un bon compromis pour nous protéger nous aussi.
Les promos qui mettent à égalité n’importe quel joueur je trouve ça cool, le premier venu a autant de chance de chip un gros chèque que le plus gros reg du réseau.
Mieux répartir le RB les status VIP en direction des joueurs récréatifs, faut arrêter de gaver les gros gagnants avec 60% de RB supplémentaire.

De mon point de vue, tu confonds la joie (légitime) d’apercevoir le décloisonnement, même s’il n’est pas encore fait, et l’incapacité des joueurs à se protéger. C’est maintenant que les joueurs doivent faire le nécessaire pour le .eu qu’ils espèrent. Sinon, quand il se mettra en place, ils ne feront que le subir comme on le subit depuis trois ans, à coup de threads sur la fin des Supernova, l’anonymisation des tables Party, la convergence massive vers les paris, la course sans fin des rooms vers le tout ‘Jackpot’, …
Se projeter te paraît vraiment synonyme de chieur, d’abruti jamais content ? A l’inverse, je trouve ton absence de perspective incroyable pour quelqu’un étant actif chez un acteur du marché. Pour autant, je comprends que tout le monde n’ait pas une vision à moyen terme, notamment le récratif qui play son Surprise dominical, mais argumentons et échangeons plutôt que snipper ce genre de cliché :wink:

Jouer, progresser, gagner au poker, c’est aussi et avant tout ne pas se dire que c’est comme ça, on n’est pas que des moutons. PA représente une communauté de joueurs et leurs intérêts il me semble. Donc faut s’assoir et attendre que PS supprime les SN, augmente le rake, et ne reward plus que les joueurs perdants en freebets et Missions S&G ? C’est de ça dont il est question. Et ça fait 5 ans qu’on fait ça, on voit le résultat …[/quote]

Si je comprend bien tu voudrais créer un lobby de joueurs de poker gagnants pour faire pression sur les room pour garder/retrouver sur le futur .eu tous les avantages qu’avaient les joueurs reg du .com de 2009, ça me paraît pas mal suicidaire comme plan j’y vois plutôt le plus court chemin pour tout foutre en l’air et dégoûter le moindre joueur récréatif de continuer à jouer.

Perso j’aime bien ce que font les room pour protéger les joueurs récréatifs, ça me semble un bon compromis pour nous protéger nous aussi.
Les promos qui mettent à égalité n’importe quel joueur je trouve ça cool, le premier venu a autant de chance de chip un gros chèque que le plus gros reg du réseau.
Mieux répartir le RB les status VIP en direction des joueurs récréatifs, faut arrêter de gaver les gros gagnants avec 60% de RB supplémentaire.[/quote]
La notion de syndicats n’est pas forcément ce à quoi je pense perso. Je suis pas Zorro, je suis pas un bon samaritain. Chaque joueur à son niveau peut choisir là où il joue et pourquoi il le joue, c’est déjà un énorme asset.
Je partage ta vision sur les Reward plans, j’irai même plus loin par exemple sur les promos : faire des bonus deposit éligibles aux regs, c’est stupide. Ca oblige les rooms à les limiter pour éviter l’effet d’aubaine, alors qu’elle pourrait faire déposer des joueurs occasionnels, perdants, ayant quitté le poker en les motivant plus (bonus plus importants, plus simples et rapides à obtenir, …).

Après, chacun fait les actions qu’il veut. Moi je le fais entre autre en ouvrant ma gueule sur les forums ^^ Mais les forums de poker pourraient aussi se tourner un peu vers leurs membres même si l’affiliation vient des rooms, les groupes de joueurs pourraient mettre en place des choses, … Je ne prétends pas avoir une solution miracle. Mais faire bouger les choses en sortant du cadre où on nous maintient, oui c’est faisable.

bigbox avait essayé d’initier un mouvement, auquel j’ai participé également, mais il est peut-être trop resté cantonné à du consultatif et surtout majoritairement fait par des acteurs du marché plus que des joueurs. Et pourtant, toutes les rooms ont été rencontrées, l’Arjel, le cabinet du ministre. Grâce à troisgus qui s’en sont donnés les moyens.

[quote=“soxav, post:940974”]bigbox avait essayé d’initier un mouvement, auquel j’ai participé également, mais il est peut-être trop resté cantonné à du consultatif et surtout majoritairement fait par des acteurs du marché plus que des joueurs. Et pourtant, toutes les rooms ont été rencontrées, l’Arjel, le cabinet du ministre. Grâce à troisgus qui s’en sont donnés les moyens.[/quote]C’est là où je vois pas du tout les choses sous ton point de vue, pour moi vous avez fais du mieux que vous pouviez faire à ce moment là et le premier résultat on le voit enfin. Ça fait 6 ans que les rooms et l’Arjel essayent de faire bouger les lignes sans le moindre succès puisque les députés ne voulaient même pas ouvrir un débat sur ce sujet. Concernant l’Arjel d’ailleurs, quand on voit qu’ils ont toujours pas publié un seul billet sur cette loi depuis tout ce temps, on comprend vite que c’est pas sur eux qu’il faut compter pour se faire entendre…

Donc maintenant que je t’ai un peu rappelé le décor qui a précédé cette loi, tu crois vraiment que c’est un hasard si à peine 1 an et 3 mois après que vous ayez déposé votre rapport sur le bureau de Lemaire et de Macron les choses commencent enfin à bouger ??? Arrête un peu de dénigrer le travail que tu as fais avec les copains de l’AFJPO et oublie les phrases à la con d’Alexis Laipsker.

La vérité c’est que c’est une victoire des joueurs pour les joueurs !

Et c’est pas une mince victoire, pour moi c’était le premier jalon pouvant permettre la faisabilité de la suite. Maintenant que ça c’est fait, les débats autour de la fiscalité des rooms, le “rake d’état” français, le statut de joueur pro et bien d’autres vont enfin pouvoir s’appuyer sur l’argument de la compétitivité européenne et ça c’est pas rien.

De toute façon je pense que malgré ce qui a été annoncé, il devrait y avoir quand même de nombreuses problématiques techniques et administratives sur la mise en place de cette ouverture donc les débats ne devraient pas tarder à se rouvrir imo. En attendant profite de ta bouteille de mousseux tu l’as bien mérité^^

Wow merci, j’avais pas vu ça sous cet angle !
Bien que mon ego soit aux anges, il ne fait aucun doute que ta vision n’est pas du tout fondée. C’est bien plus compliqué que cela :slight_smile:
Au pire, cela vient confirmer mon propos : le résultat d’aujourd’hui est dû aux actions d’il y a plusieurs mois. Le marché décloisonné de (peut-être) 2017 s’écrit maintenant.

J’etais un des rare a y croire B) est ce que je suis un des rares a penser que le .eu c’ est pour d’ ici peu ? je pari sur moin d’ un an :slight_smile: .

Je pense (ou j’espère, allez savoir :D) que ca va être un peu la course à la room qui donnera le plus rapidement l’accès au .eu et que donc ca ne devrait pas trop tarder.

[quote=“soxav, post:940991”]Bien que mon ego soit aux anges, il ne fait aucun doute que ta vision n’est pas du tout fondée. C’est bien plus compliqué que cela :)[/quote]Évidemment que c’était plus compliqué que ça, ça n’aurait pas été un résumé sinon^^ Par contre le fait de synthétiser et de simplifier un sujet complexe n’enlève rien à la pertinence de sa conclusion, le fait est que vous avez joué un rôle déterminant dans cette affaire, loin d’être le seul c’est certain mais qui a tout de même pesé.

Maintenant vu que t’es un peu fou et que tu comptes même pas prendre 5 min pour t’autocongratuler bah allons-y, il y a en effet matière à réflexion^^

Pour commencer, en tant que joueur de CG je m’interroge beaucoup sur la forme physique que va prendre cette ouverture pour les joueurs français. On nous a dit que la fiscalité ne serait pas modifiée et que les différences qu’il pouvait y avoir à ce niveau d’un pays à l’autre n’auront pas d’incidence sur la mise en place du truc. Moi je veux bien mais ça me semble forcément faux à cause du modèle français qui impacte le jeu directement contrairement à celui de ses homologues européens (je parle de CG obv). Donc si la solution consiste à continuer de prélever sur le rake pour les français et pas pour ses adversaires italiens, espagnol, etc alors il va falloir qu’on leur explique un peu le principe de risk/reward au poker et leur rappeler que les mots “jeu équitable” sont déjà dans les textes de loi.

@ défaut de faire péter le champagne
On va laisser le .eu ce faire et après on s’occupe de la dépénalisation
:slight_smile:

Pétard ça fait combien d’années qu’on attend! Je suis content :sick: GOOD NEWS!

D’habitude je suis plut^to du côté des raleurs/plaignants, là je trouve ça cool!

ET j’espère que wina va savoir passer de bon accords avec d’autres rooms (je n’en doute pas, ils sont bons depuis le début) et que PS va crever même si je leur doit beaucoup, beaucoup mais ça c’était avant! :lol3:

En tant que reg mtts, le décloisonnement .eu ne m’enchante pas particulièrement parce que je crains d’y voir l’opportunité pour les regs étrangers -et pas que .es ou it- de pouvoir jouer sur des reseaux “only .fr” actuellement.

L’amélioration des garanties perso je m’en fous royalement sauf si elle permet de ne plus jouer qu’en soirée/nuit parce que l’offre pourrait être étendue.
Et sur ce dernier point je fonde pas mal d’espoirs.

J’oubliais un truc mais il va falloir apprendre à jouer au Omaha Hi/Low, Omaha 5, 2to7 et au stud, ça aussi c’est un problème majeur :stuck_out_tongue:

Super happy de cette ouverture,
hate de ramener l’argent des autres pays en France B)

La room 888 me parait graphiquement super jolie (chacun ses préoccupations), dès que c’est possible je m’y inscris.

[quote=“osho, post:941052”]Super happy de cette ouverture,
hate de ramener l’argent des autres pays en France B)

La room 888 me parait graphiquement super jolie (chacun ses préoccupations), dès que c’est possible je m’y inscris.[/quote]

osho

Un peu lente, je trouve.

ha ? c’est les espagnols, c’est ça ? bon faudra s’adapter… petite sieste entre deux mains, pépouze.
et à croire les femmes c’est bien aussi quand c’est lent et doux :wink:

c’est beau de réver…

moi je dis début d’année enfin ca dépends du nombre de papelards à signer en fait )

début d année 2018 peut être