Poker Online : En route vers le .EU

Ton explication paraît plausible, j’ai pas une assez grande connaissance du sujet pour savoir si t’as raison mais j’suis content d’avoir une explication détaillée de ton point de vue.

Mais grosso modo le passage au .eu va pas changer grand chose puisque ces changements sont déjà en cours sur le .fr et semblait pas partis pour s’arrêter ni meme se réduire… Je me trompe? (Aucune ironie ici, c’est une vraie question :laugh: )

La bataille va être exclusivement sur les garanties MTT et les Expresso ama. Et surtout dans un marché équilibré, ce serait pas trop problématique. Mais là on se dirige vers une large suprématie de PS, les deux principaux challengers localement ( W chez nous et 888 en Espagne) étant absents des deux autres pays. Je reste sceptique sur leur capacité à capter rapidement une part dans ces pays, aussi bons soient-ils comme W (budgets comm énormes, pas d’affiliateurs majeurs partenaires comme le CP en 2010, pu les écoles de poker qui ont fortement baissé, matches déjà matures, pas de Wampoker local).

PS va drainer le nombre, qui appellera le nombre. Et leur stratégie, quoi qu’en pipeau te Amaya, est tout sauf poker friendly ces dernières années. En tout cas, selon point de vue.

[quote=“soxav, post:940871”]

PS va drainer le nombre, qui appellera le nombre. Et leur stratégie, quoi qu’en pipeau te Amaya, est tout sauf poker friendly ces dernières années. En tout cas, selon point de vue.[/quote]

Pour le coup j’suis clairement d’accord qu’un monopole est clairement pas souhaitable, j’avais pas vu ça sous cet angle !

Le point que je trouve positif (à très court terme) c’est que ça va peut-être remotiver les différentes rooms à faire des campagnes de pubs, ce qui va ramener un peu de [strike]fish [/strike]joueurs récréatifs aux tables.

Ca ne durera certes pas, mais j’ai depuis un moment abandonné l’idée d’une situation durable permettant aux réguliers de gagner “facilement” de l’argent au poker.

Si on peut avoir un spot de 6 mois ou un an pour se faire du blé, je dis pas non. (j’en ai bien profité en 2011-2012).

La réaction de soxav me fait marrer.

De toutes manières, si rien n’est fait la situation actuelle n’ira qu’en empirant.
Si on peut jouer sur un .eu, à long terme cela ne changera peut-être pas grand chose mais au moins on pourra éviter de jouer quelques temps contre la même dizaine de personnes.

Et puis moi tout ce qui va dans une intégration plus poussée de l’Europe, quel que soit le domaine, cela me va très bien.

Bon je vais élever un peu le débat parce que là on se concentre sur des futilités il me semble. J’aimerais vous demander conseil concernant la bouteille de champagne que je compte acheter pour l’ouverture du .eu. J’aime beaucoup le Taittinger mais là je voudrais vraiment quelque chose de supérieur, avez-vous des conseils à me donner ?

brut cristal blanc roederer 2002 obv.

brut cristal blanc roederer 2002 obv.[/quote]

Une bonne bouteille de Ruinart !! :lol:

++

[quote=“Freudinou, post:940897”]J’aimerais vous demander conseil concernant la bouteille de champagne que je compte acheter pour l’ouverture du .eu.[/quote]On avait pas un pari en cours nous d’ailleurs… :wink:

Évidemment qu’il faut faire péter le champagne sérieux ! :alcool1:

71.gif

On pensera plus tard au temps que ça va encore mettre avant d’être mis en place, aux mesures de Party que je suis vraiment pas pressé de voir débarquer ici et au reste…

Demande au Vietfou il a l’air de s’y connaître en champ’ :whistle:

[quote=“Nakk, post:940874”][quote=“soxav, post:940871”]

PS va drainer le nombre, qui appellera le nombre. Et leur stratégie, quoi qu’en pipeau te Amaya, est tout sauf poker friendly ces dernières années. En tout cas, selon point de vue.[/quote]

Pour le coup j’suis clairement d’accord qu’un monopole est clairement pas souhaitable, j’avais pas vu ça sous cet angle ![/quote]

Le monopole…Aujourd’hui c’est ce qu’on a quasiment avec Wina…
Dans les startings blocks pour le champ ici aussi ^^

[quote=“b2nx72s, post:940919”][quote=“Nakk, post:940874”][quote=“soxav, post:940871”]

PS va drainer le nombre, qui appellera le nombre. Et leur stratégie, quoi qu’en pipeau te Amaya, est tout sauf poker friendly ces dernières années. En tout cas, selon point de vue.[/quote]

Pour le coup j’suis clairement d’accord qu’un monopole est clairement pas souhaitable, j’avais pas vu ça sous cet angle ![/quote]

Le monopole…Aujourd’hui c’est ce qu’on a quasiment avec Wina…[/quote]
Pas faux, mais les conditions restent notablement différentes entre une room franco française qui voit arriver l’ouverture qui représente un énorme challenge et un leader mondial qui voit arriver l’ouverture qui est le graal pour lequel elle milite et lobby depuis cinq ans parce que ça lui offre les clés de tout.

A tous ceux qui pensent qu’au moins ça va donner 6m ou 1 an de reboost, c’est probablement vrai. Je trouve juste dommage que les rooms soient les seules à penser long terme et à réfléchir et mettre en place des stratégies pour que leur intérêt dure le plus de temps possible. Les joueurs en ont largement l’occasion s’ils s’en donnent les moyens.

Petit joueur, tout à la Vodka !
C’est franchement pas digne d’un coach tout ça :smiley:

Mais si vraiment tu insiste pour du champagne, il y a un truc pas mal, ça s’appelle le Champomy :smiley:

Pour en revenir au sujet, j’ai l’impression que même le monde du poker possède ses haters. Le marché est cloisonné, ça râle, on le décloisonne, ça râle aussi :slight_smile:
Perso je trouve ca débat un peu inutile, on ne sait même pas encore ce que les rooms vont proposer et on ne verra les effets positifs / négatifs que plusieurs mois après la mise en place de tout ça. Une chose est sur, c’est que le poker va de plus en plus mal, et qu’un changement est bien la seule façon d’espérer voir les choses évoluer positivement. Dans l’autre cas, ça ne sera pas mieux, mais cela ne pourra pas être pire.

Donc pour moi c’est plutôt wait and see…

On reste tous lucide mais ça en reste pas moins une bonne nouvelle ce .eu. On v peut être attendre un peu avant de râler et encore râler.
Après, il est sûr que ce ne sont pas les joueurs de CG qui auront une quelconque influence sur les stratégies commerciales des rooms mais ça c’est la vie …

La seule chance pour que le volume du CG ne soit pas aussi insignifiant que les SNG dans les futures années reste pour moi dans le ZOOM. C’est a mon avis le seul format qui pourra permettre aux recreas de vouloir jouer en CG. J’ai jamais compris pourquoi sur le .Fr il n’a jamais vraiment tourner au dessus de la 10.

Ca leur permettra de jouer un grand nombre de mains sans attendre 1 min 30 a chaque main l’autiste “reg” qui joue 89 tables et fait chier tout le monde…

J’ai pas tout lu mais c’est incroyable, on est en train de s’enterrer avec notre point fr, on coule petit à petit, là, on nous parle de .eu mais à priori, ça va pas encore pour certains…

C’est pour ça que Party et PMU ont mis en place ce magnifique timebank, dont tous le monde raffole :smiley:

Vivement que tout ça aboutie .Je regrette tellement le .com
Après pour réagir à ce qui est dit plus haut , que Ps prend le monopole me dérange pas , c’est ma Room de prédilection haha .Même si j’avais pas vu ça sous cette angle .
Mais faut pas non plus s’inquiéter pour Wina par exemple . Je pense que le marketing suivra lors du décloisonnement .eu

Avec plus de joueurs donc plus de liquidités = plus de benef = peut être un peut moins de Rake non ?

C’est pour ça que Party et PMU ont mis en place ce magnifique timebank, dont tous le monde raffole :D[/quote]

Je suis d’accord. Je suis le premier a avoir fold des AA a cause de cette timebank /D:D

Mais j’ai rejoué dernierement sur wina (mon ancienne room) et j’ai trouvé ça insupportable quand t’as Audrey92machin et je sais plus quels autres multitableurs a chacune de tes tables ben t’attends que ces cons sitout une fois sur deux PF. Je me mets a la place du récréa qui a ouvert une table sur son smartphone dans la salle d’attente du medecin ben il quitte pour faire un expresso.

Ils sont droles nos dirigeants … ils cloisonnent puis ils decloisonnent… ils limitent les varaintes puis les remettent. Un peu cons cons les gars ? non ? -Je sais c’ est pas tout a fait pareil qu’avant mais faut bien avouer que la situation est drole. En fait, ils nous ecoutent pas parce que ’ il faut faire de bons gros repas histoire et fumer de bons gros cigares en s’ envoyant des fleurs… lol ils sont merveilleux

[quote=“jclec, post:940938”]
Mais j’ai rejoué dernierement sur wina (mon ancienne room) et j’ai trouvé ça insupportable quand t’as Audrey92machin et je sais plus quels autres multitableurs a chacune de tes tables ben t’attends que ces cons sitout une fois sur deux PF. Je me mets a la place du récréa qui a ouvert une table sur son smartphone dans la salle d’attente du medecin ben il quitte pour faire un expresso.[/quote]

J’ai eu la même expérience en allant sur iPoker.
Je ne supporte plus les regs qui mettent trois heures pour prendre une décision, même pour folder 74p préflop.