[PA Book] Petit joueur de Cash deviendra grand

Hello tout le monde,

Ça fait un petit moment que j’ai pas posté, pas trop le temps de jouer en ce moment malheureusement.

vous pensez quoi de cette main ? Vilain est un reg assez aggressif parfois stats : 24/20/3,5AF/4 3bet sur 1Kh

Salut ok flop turn Check river bet fold 2/3 pot

Comme ta main n’est pas faite, pourquoi mises tu à la turn ?

  • Qu’est ce que tu values
  • Qu’est ce que tu fais coucher ?

Pourquoi mises tu aussi cher à la river ?

2 « J'aime »

Hello @labelle,

open pre ok pour moi

flop on x/c ici car on a peu de FE en multi même si on a un range avantage, encore une fois on bloque ces bluffs et pas ces values. Après faire folder toutes les pp peut être une bonne opération mais je fais 1/3 pot et cela devrait être suffisant du coup.
as played je vois pas pourquoi on mise turn car vilain ne fold pas souvent k et jamais une Q et on ne parle pas de ces fulls qui sont bien présent, on bloque une partie de ces draws qui plus est.

River bet fold me semble ok pour se faire payer par Qx ou un AJ-AT hypothétique qui ne sera pas trop enchanté de payer faut le dire et je ne vois pas un k payer ici et il a très peu de Ak.

2 « J'aime »

on peut avoir sa fréquence de squeeze?
car j’ai pas vraiment limpression qu on ai 50% vs calling range river.
vilain a quand meme potentiellement tous les QK AQ 66 dans sa range, il a que ATss river comme A,et tres peu de Kx qui calleront pas un bet pot…
Sinon turn check, on a jamais de Q seche ici car on va pas les bet en 3way oop au flop et cest une carte tres presente dans la range sb. Donc turn on va basiquement bet une range tres polarise, avec des fulls et quelques draws mais on va bet tres cher.

Merci pour vos réponses… Après discussion avec un ami qui joue sur unibet comme moi, il connait bien ce joueur il m’a dit que dans ce spot PF, il ne collait qu’avec AQ quasiment, avec tout le reste, soit il fold soit il 3bet.

L’erreur pour moi je pense viens surtout d’une mauvaise évaluation de la range PF. Je me suis dit qu’il pouvait avoir une petite dame, genre QTs, fausse que vu le moove PF c’est très improbable… Faut vraiment que je travail d’avantage l’évaluation de range, notamment PF.

Vilain est sensé squeeze AA KK QQ AQ et KQ. Il ne lui reste que 66 en full. Par contre c’est vrai qu’il ne lui reste pas non plus bcp de Qx avec nos bloqueurs. Pour value il faudrait donc que Vilain call moins bien que QTs (les a-t-il dans son range ?) et qu’il n’ai aucun des combos que j’ai cité dans son range de overcall PF.

IG je pense que je value quand même, mais avec un sizing plus petit pour élargir son range de call: Kx AsXs. Je pense que c’est un mauvais spot pour OB, on va le faire avec de vrais nuts.

Sinon, turn plus un check qu’un 2 barrel pour les mêmes raisons que Carlito.

1 « J'aime »

Hello tout le monde !!

De retour après trois mois d’absence pour cause de partiel… Chaud d’action !!

Voila les stats depuis le 3 février, c’est à dire la reprise. Run plutôt good !

Taux de 3bet bas car ÉNORMÉMENT de limper, c’est pas croyable.

Deux petites mains que j’ai joué contre des bons regs de la limite, assez aggro post flop. Je sais que l’un d’entre eux traine par ici, peut-être va-t-il se reconnaitre…

Première main :

Et la deuxième :

hello @labelle,

Spot 1 :

Call 3 bet pré ok pour moi, au flop le raise me semble ok contre le récréatif qui est vilain 3 (genre 1,20 pas 2,60) mais quand vilain 1 nous raise all in sur ce genre de texture drawy on est probablement contre un set up ou un gros draw donc on fold avec 99.

Spot 2 :

Fold pré flop contre une range sb qui est préalablement assez strong sans info supplémentaire.
Le flat me va contre certains gros squeezer.

2 « J'aime »

Les limps des adversaires ne font pas diminuer ton taux de 3bet vu le calcul prend en compte uniquement les fois ou tu as la possibilité de 3bet.

Main 1 : 4bet PF pour iso le fish le reg va rien pouvoir faire avec sa range de cold call au bouton. La ta main va pas bien se jouer du tout en MW. As played l’idée est pas mal de raise pour ne pas laisser le reg freeroll son équité. Mais t’a pas besoin de mettre aussi chère et fold sur le shove, t’es complètement crush en terme d’équité.

Main 2 : Tes sizings sont pas bons postflops. Trop chère au flop faut juste stab 1/3.
Turn check back t’a plus aucune FE après ton size flop et t’a pas envie de te faire raise avec ce combo et de devoir abandonner ton équité. Standard check back river as played.

2 « J'aime »

Spot 1 ok, fold sur le shove
Spot 2 on peut 3bet pré ça dépend des blindes. Si villain squeeze peu on peut fold. Flop je bet + gros et turn je shove avec équité + bons bloqueurs. Son KK est assez atypique et à noter.

Merci pour les réponses. J’en était arrivé aux même conclusions à peu près pour le spot 1.

Pour le deuxième je pensais que c’était toujours un call près flop vu la bonne jouabilité de la main et IP et vilain assez aggro PF. Moi aussi le KK m’a surpris, je ne comprend pas pourquoi il check ce flop, selon moi c’est extrement mauvais, étant donné que je vais beaucoup flat PF avec des broadway As high, la il me laisse check tranquille avec ça. Pareil toutes mes mains avec un carreaux ou deux… J’aurais du stab moins chère en effet, pour faire folder As high simplement et check back tranquille la turn pour réaliser mon équité.

Oui tu as raison pour la stat de 3bet… ça me parrait très faible, j’ai pourtant l’impression de respecter mes range. C’est possible que je me trouve trop souvent des excuse pour le pas 3bet bluff… Je vais remédier à ça…

pumpUp

Je me demande si ça ne les fait pas quand même baisser indirectement. On se retrouve plus souvent en situation de 3bet vs isoraise, et nos ranges de contre-iso sont peut-être plus strong que nos ranges de 3bet normaux (surtout quand le limper est short stack).

Les Villains open-raise aussi plus strong s’ils open-limp souvent (ou pas, faut voir), on a p-ê moins envie de les 3bet.

1 « J'aime »

Oui, c’est vrai que souvent j’hésite à 3bet bluff car le raiser a iso. Cependant, j’ai été un peu plus loose ojd, même en cas d’iso, ça n’a pas trop posé de problème, à voir sur le long terme.

tiens tiens labelle… :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

on se joue de temps en temps… mais pas de dégâts pour le moment!

Ce que je trouve délirant c’est d être call par 3 vilains apres un raise utg style AK… Pour se situer c pas évident… pasque ca limpe de partout en ce moment
même les 4 bets entre regs sont suivis par des curieux

Ouai, le field est très très CS, et c’est pas pour nous déplaire :heart:
C’est quoi ton pseudo aux tables ?

je te le mets en mp

1 « J'aime »

Mini challenge pour moi cette semaine !

Je suis en vacances jusqu’à lundi prochain, du coup, objectif 20 000 mains en NL10 sur la semaine ! Je joue entre 6 et 8 table sur Unibet donc va falloir jouer pas mal d’heure car le soft est assez lent. Je fais entre 500 et 700 mains de l’heure, donc ça nous fait environ 35h in game pour réussir le challenge ! Largement faisable, même s’il va falloir être rigoureux !

Je vous tiens au courant au cour de la semaine, et j’essaye de poster quelques spots sympa !

alors labelle ce dimanche fut bon?

On s’est croisé… j’ai stoppé après un kk vs AA du pire nit de NL10 ipoker :slight_smile:
Faut dire je le savais, il avait fold 100%sur mes 3 bet et là il call. Comme un con je paie le shove river… Des fois qu’il ait eu que AQ…

unibet? c’est comme betclic?