[PA-Book] Objectif 600

Autant pour moi Stepholi je me suis mal exprimé. :wink:

Le reset de la DB signifie que je remets les compteurs à zéro quand j’ai 10k hands+ sur un reg,ça prend de 6 mois à 1 an selon les rencontres! Mais comme dit plus haut en petites limites le jeu des regs évolue très peu sur l’année ce qui fait que ce reset est peut-être pas indispensable. :whistle:

Je fais les analyses via cette fenêtre:

J’étudie ainsi toutes les situations de jeu qui me semblent importantes.

Pour le profiling ça se résume à:

-étude des stats générales
-construction de ranges adaptées en CC,3bet,4bet,5bet…BB vs SB…
-analyse sur les pots 3bet preflop:tendances,équilibré par position?,stratégie postflop
-analyse sur les calls 4bet IP/OOP
-analyse sur les fréquences de squeeze:range+position

-analyses des spots de x/r: 1) quand reg est le RFI,2) reg OOP en défense
-analyse sur les raise cbets: range?,vs qui?,nb de barrels?,texture des boards?,tendances?
-analyse des donkbets: fréquence,sizings,2d barrel…
-analyse du jeu OOP as RFI au flop:cbets,x/c,x/f,delayed cbets,équilibrage des ranges?..
-analyse du jeu OOP as RFI au turn: étude des patterns,bets avec TP,draws,semi-bluffs,bluffs,pot control?
-analyse du jeu à la River as RFI:% cbets,AF/range,bet sizings,overbets
-analyse du jeu en défense postflop

C’est en gros le type d’études que je réalise,il y a sûrement des oublis.

[quote=“tothamon, post:780292”]Autant pour moi Stepholi je me suis mal exprimé. :wink:

Le reset de la DB signifie que je remets les compteurs à zéro quand j’ai 10k hands+ sur un reg,ça prend de 6 mois à 1 an selon les rencontres! Mais comme dit plus haut en petites limites le jeu des regs évolue très peu sur l’année ce qui fait que ce reset est peut-être pas indispensable. :whistle:

Je fais les analyses via cette fenêtre:

J’étudie ainsi toutes les situations de jeu qui me semblent importantes.

Pour le profiling ça se résume à:

-étude des stats générales
-construction de ranges adaptées en CC,3bet,4bet,5bet…BB vs SB…
-analyse sur les pots 3bet preflop:tendances,équilibré par position?,stratégie postflop
-analyse sur les calls 4bet IP/OOP
-analyse sur les fréquences de squeeze:range+position

-analyses des spots de x/r: 1) quand reg est le RFI,2) reg OOP en défense
-analyse sur les raise cbets: range?,vs qui?,nb de barrels?,texture des boards?,tendances?
-analyse des donkbets: fréquence,sizings,2d barrel…
-analyse du jeu OOP as RFI au flop:cbets,x/c,x/f,delayed cbets,équilibrage des ranges?..
-analyse du jeu OOP as RFI au turn: étude des patterns,bets avec TP,draws,semi-bluffs,bluffs,pot control?
-analyse du jeu à la River as RFI:% cbets,AF/range,bet sizings,overbets
-analyse du jeu en défense postflop

C’est en gros le type d’études que je réalise,il y a sûrement des oublis.[/quote]

Quand tu dis analyse du jeu, ça veux dire que tu filtres les mains avec SD pour vilain?
Je fais à peu prêt la même chose (cf un post en début de tread), mais pour moi ça prend au moins 2 heures.
Je regarde aussi son comportement dans les pots de 5 à 20bb par exemple, les bet sizing tell et si il est équilibré entre bluff et value dans 3 barrels, XR river …

Maintenant “in game” je regarde pas tant que ça mes notes!
Je trouve que c’est pas super efficace aux tables :blink: :blink:

Yep ce sont les mains au SD de villain.
Si j’analyse que F + T sans SD je suis trop dans le vague,je n’ai que des % peu utiles.

J’essaie sur la défense de modéliser ses fréquences et de construire des ranges plus solides de x/c notamment type TPmk,2d pair…

Intéressant aussi l’étude sur les petits pots,c’est là qu’on accroit son winrate en conséquence,faudra que je l’intègre. :wink:

slt,

je viens de voir ce book hyper intéressant à suivre !

je pense que si tu continues à vouloir progresser il n’y a pas de raisons pour ne pas y arriver.

et concernant le sujet au niveau des regs , je pense que le plus dur n’est de pas se level après un bon play de la part de l’un d’entre eux car quelques soit la limite, tu vas vouloir être créatif sortir des bluff incohérent quand tu rates un board par exemple donc pour moi la clé est de rester “zen” et de prendre un un peu plus de temps pour réfléchir à la bonne décision…

sa paraît très bête mais en même temps combien de fois après une main perdu vs reg on à d’un coup le bouton 3 et 4 bet light qui a remplacé le bouton fold :sick:

bonne chance pour la suite en tout cas :slight_smile:

Ben tu vas être tranquille qqs temps, vu ma BR ja vais faire de la NL100 qqs jours / semaines

Sinon pour le mental, j’encaisse bien les bad quand il y en a pas trop et que j’ai une BR safe pour shoot la limite.

Et pis j’ai passé le million de mains jouées cette année …

C’est qui le PAPA :P[/quote]

J’ai pas cette discipline, c’est dur pour le moral de jouer la nl100. je pense d’ailleurs que c’est beaucoup plus difficile que la nl 200+. Je te le déconseille par expérience, coté rentabilité c’est pas top.
J’espère te revoir prochainement parmi nous ;).

[quote=“vinzcorsica, post:780619”]slt,
et concernant le sujet au niveau des regs , je pense que le plus dur n’est de pas se level après un bon play de la part de l’un d’entre eux car quelques soit la limite, tu vas vouloir être créatif sortir des bluff incohérent quand tu rates un board par exemple donc pour moi la clé est de rester “zen” et de prendre un un peu plus de temps pour réfléchir à la bonne décision…

sa paraît très bête mais en même temps combien de fois après une main perdu vs reg on à d’un coup le bouton 3 et 4 bet light qui a remplacé le bouton fold :sick:

bonne chance pour la suite en tout cas :)[/quote]

je pense au contraire que c’est l’un des problèmes de loli… Si je peux me permettre, loli est trop zen, joue un peu trop ses cartes et du coup il a du mal à être payé quand il voudrait l’être. C’est un gros problème si ses adversaires savent à peu près ce qu’il a en main et qu’il en devient prévisible. A long terme, c’est une politique perdante.

Si j’ai un conseil d’ami, loli, tu as du mal à t’adapter aux ranges adverses, aux faiblesses adverses. Ton jeu est bon objectivement, mais pas subjectivement, hors le poker c’est avant tout un combat subjectifs entre différents esprits qui réfléchissent différemment.

(Je m’adapte mal personnellement contre toi en payant beaucoup trop large, mais les autres regs se sont eux probablement adaptés ; je pense néanmoins m’adapter correctement à la majorité des regs du site)

book super intéressant :wink: moi qui joue en nl 50 nl 100 sur 6 a 8 tables et rarement en nl 200 :whistle: sur pokerstars. com etant en asie! :silly: bon courage pour arrivez en nl 400 et nl 600 ! :stuck_out_tongue: good luck stepholi pour la fin année sur les tables ! :blink: c est normal de redescendre de limite après un big bad run :frowning: surtout en nl 200 et plus ! :S ton meilleur ami c est le bouton fold pour ta BR ! :silly:

Merci pour vos conseils et vos encouragements les gars,

@alphazen06, c’est un bon conseil de fold. Mais j’ai mieu “bet ou fold”, eviter un max les cold call preflop.

@lechasseur, je vais évidemment garder mon coté zen mais je vais muscler mon jeu et etre plus aggro pour ne pas seulement jouer mes cartes mais aussi bluff plus. Ma red line est “catastrophique” et je suis en train de lutter contre mon style zen pour bet a gogo. Sauf contre toi comme tu le sais :stuck_out_tongue: Et j’espere bck en 200 dans qqs jours.

@vinzcorsica, il faut qqs 4bet light pour que lechasseur continue a payer mes premiums :stuck_out_tongue:

Sinon mes resultats des 2 derniers jours sont reparties vers le haut avec jeu plus aggro 22/19 et 3b 10% alors que je suis plutot 25/20 et 3b 7%. Et sur 3kh ma red line est positive.

Bon j’en parle pas trop et j’attends surtout confirmation sur les jours à venir.

Bon grinds à vous

Ta un skype mec ?

[quote=“stepholi, post:783909”]Merci pour vos conseils et vos encouragements les gars,

@alphazen06, c’est un bon conseil de fold. Mais j’ai mieu “bet ou fold”, eviter un max les cold call preflop.

@lechasseur, je vais évidemment garder mon coté zen mais je vais muscler mon jeu et etre plus aggro pour ne pas seulement jouer mes cartes mais aussi bluff plus. Ma red line est “catastrophique” et je suis en train de lutter contre mon style zen pour bet a gogo. Sauf contre toi comme tu le sais :stuck_out_tongue: Et j’espere bck en 200 dans qqs jours.

@vinzcorsica, il faut qqs 4bet light pour que lechasseur continue a payer mes premiums :stuck_out_tongue:

Sinon mes resultats des 2 derniers jours sont reparties vers le haut avec jeu plus aggro 22/19 et 3b 10% alors que je suis plutot 25/20 et 3b 7%. Et sur 3kh ma red line est positive.

Bon j’en parle pas trop et j’attends surtout confirmation sur les jours à venir.

Bon grinds à vous[/quote] Bonnes initiatives, mais attention à bien peser ton agressivité. ëtre trop agressif ou trop lisible sont 2 lignes rouges à ne pas franchir, un juste équilibre et adaptation est nécessaire selon l’adversaire, la force de ta main, les tapis et ta position. gl a toi.

Back en 400 :slight_smile:

Oui oui vous avez bien compris, je suis content de revenir en 400 alors que mon objectif est la 600 :pinch:

J’ai traversé 3 mois difficiles pour voir ma BR fondre comme neige au soleil pour attendre le fond il y a 15 jours avec 1.5k€. Maintenant les cours que j’ai pris mon permis de corriger mon jeu. C’est même la première fois qu’il change autant après un cours.

Que des choses évidentes mais quand on est dans la routine, on ne vois pas la dérive par exemple que ma range d’open UTG s’elargit, que j’isole les fishs avec des poubelles que je call trop, que je deviens trop weak/passif…

Si je devais retenir un truc c’est “3 bet ou fold” contre un open, pas de call. La consequence c’est que je jouais 25/20 depuis des années et que je suis passé à 22/19, dans le meme temps mon taux de 3b est passé de 7 à 11% :pinch:

La il faut que je fasse attention! 3b à 11% ça devient peut etre trop aggro! En 200 c’était plutot facile avec bcp de fold sur mes CB dans pot 3b, hier en 400 les regs ils 4bet puis si il y a un flop ils float plus.

Obvious le jeu est plus difficile mais je suis très content d’être revenu en 400. Je tenterai des shoots sur la 600 vers 15k€ BR.

En attendant en image mon redressement :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

gg bravo pour ta persévérance et ton travail :slight_smile:

Bien mon kiki, faut éviter d’aller spew en NL1K. :laugh:

Remarque t’aurais pas du regarder la vidéo Nosebleed. :woohoo: Tu vas vouloir up de limite dès que tu atteint les 20BI. :laugh: :stuck_out_tongue:

Allez GL pour la suite

[quote=“johnsteed, post:787672”]Bien mon kiki, faut éviter d’aller spew en NL1K. :laugh:

Remarque t’aurais pas du regarder la vidéo Nosebleed. :woohoo: Tu vas vouloir up de limite dès que tu atteint les 20BI. :laugh: :stuck_out_tongue:

Allez GL pour la suite[/quote]

20BI c’est enorme ^^
Hier j’ai commencé la 400 avec 19.5 BI.
J’ai pas pu résister :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement quand je suis en confiance, je play A game et que je run good, c’est presque une évidence.

Content pour toi, le travail paye, c’est cool, j’espère que tu vas continuer sur cette lancée et atteindre tes objectifs :wink:

bravo stepholie pour ton up en nl 400 :silly: !bet ou fold c est le mieux ! nh nh super travail :woohoo: gg good luck sur les tables :lol:

oui 11% de 3bets c’est trop. tu dois trouver le juste équilibre sinon tu seras exploitable. En tout cas, content de te revoir parmi nous, tu y as pleinement ta place.

Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir :slight_smile:

quelques mains pour discuter, les profils des vilains sont tous des reg de la room, bien aggro.
Il y en a meme une contre lechasseur :wink:

1er main KJo => je vois bien draw et set chez la BB, je devrai lacher mais ça me fait mal au Q de lacher top DP
2e main AQs => river j’hesite car vilain ne bet pas un A la mais DP mini, en plus draws et flush rentre backdoor, à froid j’aurai du fold.
3e main KJs => je suis toujours surpris de ce gendre de call chez des reg, mais pourquoi pas vu que les draw miss.

1ere main, c’est infoldable à mon sens. il y a trop d’argent au millieu et seule 66 est la main plausible qui nous battent. Le flop comprend de nombreux tirages qui justifient de l’action chez les vilains adverses. A ta place je payais, ta main est trop forte pour justifier un fold à moins vraiment que ce soit une mega serrure qui paie ou envoie le tapis, mais même là, je pense pas que ce serait justifié.

2eme main, je pense que c’est la nôtre :), c’est un setup, difficile de perdre moins. Certes river, le bet ressemble à un value bet, mais il y a tellement peu de mains qui te battent que ça m’apparait difficile de jeter. Je pourrais également avoir A-Q ou en bluff débile croyant sentir de la faiblesse.

3e main, le reg comprend que t’es très souvent à tirage en ayant checké le flop, le call du raise est donc logique pour moi. Le fait que tu persistes river pourrait l’inciter à jeter, te connaissant bien, mais sa lecture était juste et le roi est une carte qui encourage le bluff du relanceur initial, à mes yeux son call n’a donc rien d’hasardeux.

Main N°3 : ton raise Turn est pas monstrueusement face up sur un draw ?