[PA-book] Nilska - Objectif : NL2 => NL10 [NL2 / 6Kh / Winrate -5,57€]

je cherche un 3e joueur gagnant ayant déjà une expérience d’au moins de 1K DON ou SNG standard
et qui joue des BI à 5€ minimum

d’accord pas pour maintenant alors :wink:

Alanbic ta BR tu la monté en parti avec des DON ou plus du SnG classique ?

Bilans 01/02/2015 :

MTT < 1€
Joués : 9
Buy-In : 8€
ITM : 33,33%
Gains/Pertes : +4,23€
ROI : 47%

Grille MTT :

19H45 Triple or Nothing (1€) : +1,70€ (5/66)
20H15 Multiplex Poker (1€ rebuy) : -2€ (864/3372)
20H45 Deepstack Hold’em (1€) : -1€ (1009/1404)
21H00 Hold’em 180 Max (1€) : -1€ (115/180)
21H20 Qualif. Ticket 3€ (0,50€) : -0,50€ (94/99)
22H15 Miniroll (0,50€) : -0,50€ (435/685)
22H15 Hold’em 180 Max (1€) : -1€ (132/180)
22H45 1€ et un autre… (1€) : +1,03€ (15/181)
23H00 Hold’em 180 Max (1€) : +7,50€ (6/180)

Bankroll : 100€ ===> 166,51€

SNG DON joués : 300
Gains/Pertes : +70,08€
ITM : 57,33%
ROI : 7,79%

MTT joués : 19
Buy-In : 16,50€
ITM : 21,05%
Gains/Pertes : -3,57€
ROI : -18,31%

Ressentis :

-Début de session mauvaise, un peut fatigué et pas assez attentif. Beaucoup d’erreurs au début
-Bien failli arrêté mais j’ai fais une pose en milieu de session qui m’a bien servi
-Deuxième parti de session plus attentif, bon jeux dans l’ensemble
-1ere TF, mais je saute à la première mains de la TF :angry: je sais pas si c’est évitable
-Pas eu le temps de travailler mon jeux avant session ni de faire un gros échauffement, certainement pur ça que j’y étais pas en début de session

Quelques HH :

[spoiler]La première main de la TF où je bust

Infos Vilains VPIP/PFR/3bet PF (Hands) :

Vilains 1 : 33/12/0 (124)
Vilains 2 : 47/11/0 (76)[/spoiler]

Déjà pour ma part je relance plus fort à 4bb, 4.5bb afin de me retrouver avec un seul adversaire (isoraise).

En donnant une telle cote à tes adversaires pour just call, tu as de fortes chances de te retrouver OOP contre deux adversaires post flop.

Une fois l’erreur faite préflop, je n’en commets pas une autre au flop sur un board hyper connecté, OOP, sans aucune équité et face à deux adversaires.

Tu es en TF, 3e en stack et pas encore en push or fold donc attend un meilleur spot.
Just give up et next hand !

A la turn, vu le profil de ton adversaire, un minraise x2 c’est pas une top paire donc tu es battu (cf théorème de Baluga) !

bravo, ça suit son cours !

une question, vu que tu fais pas mal de mtt =< 1 €

tu vois une différence de niveau entre les mtt ?
pour en faire a l’occasion qui dure pas non plus toute la nuit, tu me conseilles quoi ?

GL aux tables :wink:

majorité de DON mais pas mal de SNG standard aussi

[quote=“thorgal, post:802404”]bravo, ça suit son cours !

une question, vu que tu fais pas mal de mtt =< 1 €

tu vois une différence de niveau entre les mtt ?
pour en faire a l’occasion qui dure pas non plus toute la nuit, tu me conseilles quoi ?

GL aux tables ;)[/quote]

Merci :wink:

Non en dessous de 1€ ou égal à 1€ c’est le même niveau. En début de MTT on vois des horreurs de play à tous les Buy-In de 1€ ou inférieur :wink:

Alors je suis pas un expert en MTT mais je pence quand même le mieux pour ce faire la main c’est de choisir des MTT avec un petit field avec des niveaux moyennement long, du genre les “hold’em 180 Max” que je fais, c’est des MTT avec 180 joueurs maximum et les niveaux sont de 6 min ou alors des “triple or nothing”, 1/3 du field qui triple sa mise. Pour débuter je pence que c’est bien tu feras plus d’ITM mais tu chiperas moins sur une des ses TF que si tu est sur un MTT avec 5000 gars mais pour la variance c’est le mieux.

En terme de temps dit toi que t’en à pour environ 3H si tu vas au bout donc si tu veux pas y passer la nuit faut prévoir de plus s’inscrire sur des MTT a partir d’une heure que t’auras fixer. Par exemple moi à partir de 23H00 je m’inscrit plus, et je sais que au plus tard à 2H30 j’ai finit session.

Après t’as les “deepstack hold’em”, tournois classique mais la structure est plus lente. Beaucoup plus de monde et les niveaux sont de 10min il me semble. Et tu pars avec un stack de 200BB donc pour celui la si tu vas au bout t’en as pour environ 4H voir un petit peu plus. Mais t’as le temps d’analyser les vilains, de jouer plus calmement donc ils sont pas mal.

Fais des “deepstack hold’em” en début de sessions et en fin tu fais des petit field.

GL au table :wink:

[quote=“AurelienLQ, post:802398”]Déjà pour ma part je relance plus fort à 4bb, 4.5bb afin de me retrouver avec un seul adversaire (isoraise).

En donnant une telle cote à tes adversaires pour just call, tu as de fortes chances de te retrouver OOP contre deux adversaires post flop.

Une fois l’erreur faite préflop, je n’en commets pas une autre au flop sur un board hyper connecté, OOP, sans aucune équité et face à deux adversaires.

Tu es en TF, 3e en stack et pas encore en push or fold donc attend un meilleur spot.
Just give up et next hand !

A la turn, vu le profil de ton adversaire, un minraise x2 c’est pas une top paire donc tu es battu (cf théorème de Baluga) ![/quote]

Je pensais pas qu’en TF je pouvais relancer aussi cher au vus de nos stack. pck ça aurait engager 1/5 de mon stack… j’étais un peu frileux ^^

Le cbet flop est moche comme tu dis face à 2 joueurs et le board connecté :confused:

Turn j’ai pas réfléchi à sa range quand il me minraise j’me voyais trop beau avec cette A qui tombe.

J’ai joué trop vite, et un peu de fatigue aussi mon dernier tournois 2H du mat ^^

je ferais plus attention prochaine fois, surtout que j’ai pas besoin de me confronte au scheap au vu de mon classement en stack à ce moment là.

Merci pour ton analyse :wink:

Ca y est!! ma première vrais claque de dame variance :slight_smile: un plaisir… :angry:

Bilans 02/02/2015 :

SNG DON 3€
Joués : 50
ITM : 46%
Gains/Pertes : -20,28€
ROI : -13,52%

Bankroll : 100€ ===> 146,23€

SNG DON joués : 350
Gains/Pertes : +49,80€
ITM : 55,71%
ROI : 4,74%

MTT joués : 19
Buy-In : 16,50€
ITM : 21,05%
Gains/Pertes : -3,57€
ROI : -18,31%

Ressentis :

-Début de session catastrophes je suis descendu à -28€, rien qui passe en étant large devant chaque fois.
-Je pert pas patience je garde mon calme je remonte presque positif mais rebelote en fin de session ^^
-Je pence pas avoir mal joué, surtout beaucoup de déchatte.
-Après sans se cacher derrière la variance je pence que je loupe beaucoup de spot EV+, une range trop tight en call et en 3bet
-Demain j’espère avoir un peu de temps pour pouvoir me coller au calcul d’icm pour amélioré mes ranges de call et de 3bet, j’en ai vraiment besoin. Souvent je sais pas quoi faire ou je me dit que c’est trop hight variance de call le push de vilain du coup je fold mais à froid je suis certain que je trouverais plus de call et de 3bet qu’à chaud en session.
-C’est pour ça que demain hors session, au charbon pour qu’en session j’arrive à savoir plus précisément ce que je dois faire :wink:

Tu conserves un mental fort et bosse ton jeu, c’est déjà beaucoup !

Par contre, ce serait top si tu pouvais détailler ta manière de travailler tes ranges de push et call push avec l’ICM …

7BI c’est ultra standard comme je t’ai déja dit !
il est important que tu te prépare mentalement à pire :wink:

hésite pas à poster toutes les mains ou tu sais pas trop s’il faut push/fold/call avec les stats de vilain, dyna etc…

ps: tu utilise quoi comme logiciel de calcul icm?

[quote=“AurelienLQ, post:802669”]Tu conserves un mental fort et bosse ton jeu, c’est déjà beaucoup !

Par contre, ce serait top si tu pouvais détailler ta manière de travailler tes ranges de push et call push avec l’ICM …[/quote]

Pour travailler mes ranges de push/call/3bet je prend des notes quand je vois mes adversaires push/call/3bet et que je vois leur mains. Ca me permet hors session de déterminer leurs ranges et après avec ça je fais mes calcul d’icm pour savoir avec quel range je peut les push/call/3bet profitablement. J’utilise ICMIZER pour mes calculs.

[quote=“alanbic, post:802721”]7BI c’est ultra standard comme je t’ai déja dit !
il est important que tu te prépare mentalement à pire :wink:

hésite pas à poster toutes les mains ou tu sais pas trop s’il faut push/fold/call avec les stats de vilain, dyna etc…

ps: tu utilise quoi comme logiciel de calcul icm?[/quote]

Là je vais revoir ma sessions d’hier, si j’ai des mains que je retrouve qui m’ont posé problème je les posterais dans la session “SNG DON”. J’oublie chaque fois de les tag quand je suis en session, du coup des fois je les retrouves pas ou je met un moment.
Pour les prochaines sessions j’oublierais pas de les tag :wink:

Comme dit plus haut j’utilise ICMIZER, celui qui est mentionné dans l’article sur les SNG DON. Ayant un mac je peut pas utiliser SNG WIZARD qui n’a pas de version mac. J’ai prit ICMIZER pour 1 mois pour commencer on verra si je reprend pour plus longtemps à la fin du mois ou s’il y en à un meilleur et qui aurait version mac aussi.

Aujourd’hui pas de bilans

J’ai planché sur les stats de push or fold. Du coup j’ai cherché comment créer une stats « open push avec un stack eff. compris entre 7 et 14bb » pour avoir un aperçu plus précis des ranges de push des vilains reg mais je suis arrivé à créer une stats « open push » mais pas avec l’eff. stack.

J’ai posté un thread dans la section PT4 sur la stats « open push » avec l’eff. stack pour savoir si des personnes pouvais m’aider.
Si y’a des membres qui passe par la et qui peuvent m’aider ou jeter un oeil c’est par ici

GL au tables :wink:

Ca y est!!! Enfin!!! Après 8h de recherches et de bidouillage intensif j’ai trouvé la solution à mon problème :cheer: :cheer: :cheer:

Donc mon HU avec un popup “open shove” par position et eff. stack :

Ce popup sert pour les regs bien évidemment pour déterminer au mieux leurs ranges

Demain je ferais les open raise non all-in par positions avec les eff. stack.
Et peut-être les call Push si j’arrive à trouver comment faire…

Et aussi grind un peu ça serait bien aussi :stuck_out_tongue:

aller Go au lit maintenant ^^

salut salut
je comprends pas trop l’interet de cette stat, elle n’est assez précise je trouve !
les ranges de push vont être completement différentes quand tu as 7bb ou 14bb si c’est bubble or not , suivant la taille des stack adverses etc

++

salut

c’est bien sur à compléter avec les notes que je prend quand je vois les mains de vilains.

J’y pensais au fait qu’à la bulle les ranges changent, mais c’est qu’un début du hud je vais voir pour l’amélioré :wink:

Mais je pence qu’une stats d’open push reliée à une stats d’open raise non allin par positions, et biensur avec d’autres caractéristiques selon la dynamique et les mains que je vois du vilains, ça peut être plus précis pour déterminer les ranges de vilains que juste les notes que je prend et le vpip/pfr ou l’att to steal.

Le popup des open shove terminé :

Après je ferais un autres popup avec les open raise non all-in. Puis un popup des call shove.

Je pense vraiment que ça peut aider pour déterminer les ranges des vilains quand j’aurais 3Kh ou + sur les vilains.
Je pense pas l’utiliser quand je grind mais surtout quand je ferait des sessions reviews. On verra si j’arrive à l’appliquer plus tard.

En tous cas ça me fait une expérience dans le custom stats :cheer:

Bilans 04/02/2015 :

SNG DON 3€
Joués : 50
ITM : 62%
Gains/Pertes : +24,84€
ROI : 16,56%

Bankroll : 100€ ===> 171,07€

SNG DON joués : 400
Gains/Pertes : +74,64€
ITM : 56,50%
ROI : 6,22%

MTT joués : 19
Buy-In : 16,50€
ITM : 21,05%
Gains/Pertes : -3,57€
ROI : -18,31%

Ressentis :

-J’ai resserré mes ranges de push en late game, les vilains ce sont éliminés tous seul.
-Un peu mieux réfléchi mes spot de steal
-Un bon jeux dans l’ensemble
-Cette fois-ci en deuxième partie y’avais 3/4 reg qui étaient présent sur 2/3 de mes tables, du coup fallait être plus discipliné en late game
-2 ou 3 mauvais moove sur mes premiers SNG en début de partie que je pourrait éviter si je réfléchissais un peu en me disant que ce moove c’est prendre trop de risque en début de game…

Quelques HH :

[spoiler]La fin d’un SNG ou je me retrouve avec 0,3bb ^^et j’arrive à gagner avec plusieurs coup de chatte :stuck_out_tongue:

[/spoiler]

un jeton un siège comme on dit^^

main4 et 5 pour moi c’est un snap et on croise les doigt on peux plus se permetre d’attendre
main 3 j’ai un doute je sais pas si tu peux fold j’ai posté la main ici :wink: