[PA-BOOK] Méga-Fish!

Nan, pas possible, je suis tombé amoureux de celle-ci :woohoo:

Ah oui le coup des trois tables de formats différents en même temps, c’était effectivement du pur délire! :lol:

Mais j’ai toujours procédé comme ça, à savoir tester par moi-même les pires bourdes, même quand je suis assez convaincu que c’est effectivement une bêtise… :silly:

Je suis rentré tôt du boulot aujourd’hui. Grosse soirée Poker en perspective! Sur du SNG classique à 5 je pense! :slight_smile:

PierreLo, j’ai bien pris en compte ton conseil mais j’ai le click qui me démange! :lol:

Fruit de mer, ce n’est qu’un conseil, l’essentiel c’est que tu t’éclates en jouant.

Si tu prends ton pied à 3 tables en meme temps de variantes différentes, je n’ai rien à y redire :slight_smile:

Ca va être dur, tu vas morfler, mais ca peut être fun aussi si tu joues pour t’amuser et expérimenter.

Bon amusement :slight_smile:

Elrix, aucune comparaison possible entre cette (certes jolie) blonde et la divinité qui te servait d’avatar avant.
Je suis effondré :wink: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bon je suis descendu à 5 euros… Début de soirée, j’étais concentré, ça pouvait aller, puis au fil de la soirée, j’ai joué de plus en plus à l’arrache. C’était une soirée expérimentation/découverte, oui PierreLo.

Mais du coup j’ai une question à vous soumettre. Est-ce qu’il arrive un moment où une limite devient facile à jouer et que l’argent rentre régulièrement sans qu’on ai à se casser la tête et sans que l’on soit soumis à la variance au point d’osciller dangereusement entre gains et pertes? Parce que là, le sentiment que j’ai avec mon regard de gros débutant, c’est qu’il faut se battre comme un malade sans arrêt pour gagner et que le hasard à une place très importante dans le jeu.

Perso je m’inscris juste aux tournois, je lance un film et quand les fenetre Popup je clique, et souvent a la fin quand j’ai plus de table je vérifie que ce qu’il reste sur mon compte ait augmenté

plop

j’ai lu rapidement 2/3 posts ou tu cites de mains.

clairement il y a à peu près tout à revoir (ex du K5 = mise pot… erflllllll)

sinon pour la réponse à ta question : OUI

7h/jour derrière un bureau ou en fait dans n’importe quel entreprise !

on appelle ça le travail

pour ne pas juste faire du trolling : ta vision 15€/mois me choque pas, c’est un budget loisir que tu t’accordes en gros (même pas 2 ciné par mois, donc ouais c’est pas la ruine quoi)

mais

et le mais est d’importance, si tu souhaites jouer au poker de façon “gagnante”, bah tu te dois de gérer ta roll et 30BI c’est vraiment ultra limite

et surtout, tu dois comprendre le jeu. pourquoi tu mises, avec quoi tu vas être call (prendre de la value), ce spot est t’il bon à bluff ou non (et de toute façon avec parcimonie)

tu joues des DON ?

si oui, K5 c super facile à jouer => POUBELLE !

on joue tight/nitty en DON, aucune raison d’aller gamble des mains à la con en priant pour que le mec fold ou se level à call on sait pas trop quoi.

reprend les bases ou continue dans une logique loisir, mais il faut choisir :wink:

°+°

Tu es sérieux ?

cf réponse parfaite de Camilero. IL te file le mode d’emploi :wink: :wink:

Ah ah! :laugh: Suite à vos réponses unanimes, ma réponse, Yeepaa, est sans appel, je vais m’y mettre très sérieusement!

Va me falloir un coach… :dry:

Tu n’as pas besoin de coach au début.

Je viens de refaire du FR sur Winamax (j’en peux plus de leur 5-max, j’y comprends rien) afin de terminer la validation de mon bonus.
Je confirme donc ce que j’ai dit plus haut : c’est le plus facile.
Si tu joues serrés voir nit, que tu ne slowplays jamais tes brelans/couleurs, ça roule.
Les fishs sont nuls.
Les regs n’en parlons pas : ce sont des mauvais qui font vraiment n’importe quoi. Je les méprise d’autant plus facilement qu’ils jouent comme des pieds et se permettent de te faire des commentaires lorsqu’ils chattent et qu’ils n’en sont même pas conscient.

L’intérêt du FR, je le répète, est qu’on n’est pas obligé d’ouvrir beaucoup, donc pas la peine de jouer des mains bancales.
Contrairement au sit’n go tu verras plus de flop, tu ne seras pas obligé de passer en push or fold…
C’est largement moins prise de tête.

Elrix, d’accord, je vais tester un FR pour la prochaine partie! La je viens de gagner le triple de ma mise sur un SNG classique à 5. Ça fait plaisir! :slight_smile:

Si tu essayes, joue sérieux : pas de bluff inutile,ne relance pas de mains bancales…

Et surtout, joue ultra-serré dans les 3 premières positions (AJs+, 88+, KQs+,AQo+ pour commencer), tu seras toujours payé par un paquet de joueurs, donc faut faire attention

C’est noté!

Fais chier, je viens de perdre une partie de SNG FR à 1 euros… J’avais pourtant mes chances mais j’ai trop relâché à la fin… 5ème place et plus que 5 euros sur la BR.

Go back sur les parties de merde à 50 cents, hautement soporifiques, mais bon, maintenant je pense pouvoir les gagner assez régulièrement, en FR. Je vais refaire grimper ma BR avant de retenter une partie à 1 euros. Finis les conneries!

J’aurai beaucoup appris en deux jours. Je me sens de plus en plus à l’aise. J’ai fais quelques coups dont je suis assez fier d’ailleurs sur cette SNG à 1 euros. Je vous en poste un contre un joueur que je savais capable de bluffer! J’ai affiché avant ça un jeu très serré. B)

Tu as vraiment compris ce que tu faisais?

Alors oui, je crois bien.

Voici comment j’ai pensé le coup:

Après le flop, j’ai fais une relance pour bluffer la paire de dames ou la flush. Il suit.

A la turn, avec une carte qui n’apporte rien, j’ai checké. Il relance. La cote pour suivre est de 4:1. Avec une paire de valets et face a un joueur qui a montré un jeu assez large, je décide de suivre.

A la river, je bluff la flush avec une forte relance impayable si vilain avait simplement une paire de Q. C’est là que je pense avoir assez bien joué. Et comme j’ai affiché un jeu serré, je le sens bien. Il se couche.

J’ai juste? :slight_smile:

Je suis nit et ne connais pas grand chose aux sit’n go mais :
-fold préflop
-check flop
-check turn
-check river

Mais je ne joue jamais si je fais ça, non? Et j’étais en BB, ça vaut pas le coup de défendre?

C’est un sit’n go.
Tant que les blindes ne sont pas élevées, cela ne sert à rien à jouer avec des mains bancales.

Même en cash game je ne joue pas JTo (assorti, je peux le faire), c’est une main trop pourrie

Tu peux call preflop, aprés si tu touche rien passe, tes au debut du sng

J’en déduis que mon jeu est encore trop loose pour du SNG en micro?

PS: Ce ne sont pas des DON mais des SNG classiques, trois premiers payés.