[PA-BOOK] Méga-Fish!

Attention, je pense que le cash game est tres difficile a maitriser au début.
15€ c’est insuffisant comme BR même pour jouer la NL2 (50 caves sont recommandées, ce qui ferait une BR de 100€ pour jouer la NL2 en sécurité).

Après, à toi de voir si tu veux t’amuser et tester le CG, pas de soucis. Mais si je peux me permettre un conseil de joueur qui s’est bien broke en CAsh Game, ce serait de monter d’abord ta BR sur des SNG SH 0.50€ (soit des DON soit des SNG SH standards).

15€ c’est 30 buyins en 0.50€, ca peut suffire si tu joues un jeu solide sans trop de folies :cheer:

Sinon, si c’est l’adrénaline que tu cherches, tu peux tenter la variante a hauts risques, le HU Hyper turbo (y’en a à 50cts et de bons tutos sur PA).
Ca va tres vite, tu peux en enchainer beaucoup mais c’est du high variance…

A toi de voir, le choix est vaste.

L’essentiel reste quand même de prendre la variante ou tu t’amuses le plus (peut être pas le DON alors … :stuck_out_tongue: )

Ciao

full bk en nl10, tu attends les AS et tu shoves :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
tu doubles ta BK

Bon, carnage sur ma partie de CG… Voici la donne:

C’est complétement con… Ça a fait un heureux en tout cas… :sick:

Il y a du boulot!

le full ring it’s not good :wink:
fold preflop ton A4s…t’auras moins de soucis

Salut,

A ce que je vois de tes aventures, je dirais qu’il faut que tu trouves le bouton fold plus souvent et que tu sois patient :wink: :stuck_out_tongue:

5 joueurs a parler après toi, A4s peut (doit ?) se folder si tu n’as pas encore d’expérience pour jouer après le flop.

(Je t’avais dit que le CG c’est le Maaaaaal :evil: :evil: ) :stuck_out_tongue:

Ciao

Yep, j’ai vraiment des soucis à trouver le bouton fold parfois!.. :side:

Je vais tenter de me refaire sur du DON, en SH! 11,34 euros! :slight_smile:

EDIT: Mes 15 balles continuent de fondre… Au prochain dépôt, je prends un coach!

[quote=“Benodino, post:761903”]Respecte un bon BKM et tu ne devrais pas devoir remettre de l’argent sur le compte.[/quote]+1… ou dans le pire des cas, tu n’arriveras pas à zéro trop rapidement.

GL pour ton aventure poker ! :slight_smile:

Je crois qu’au point où j’en suis, pour respecter ma BR, va falloir que j’apprenne à bien jouer… :side:

ouvre plusieur table et joue que les premiums

Les premiums?

Là je me refais un peu sur du DON SH en Déglingos. 4 victoires de suite. Ça fait du bien! :lol:

Ah les débuts au poker qu’est ce qu’on peut faire comme connerie. Y a aucune street qui etait bien joué sur ton A4s en CG.

Pour moi commencer en sng va te forcer à apprendre la patience, la selection de mains, la rigueur pour ensuite maitriser ton sujet et passer sur un format plus fun mais plus risqué aussi pour ta bk et ta gestion du tilt.

Une chose est sure, bani purement et simplement tout format deglingos de ton jeu pour l’instant, la variance etant trop importance, pour un debutant tu ne pourras pas être gagnant et optenir les bases suffisante pour passer les etapes ensuite.

Tu as l’air vraiment d’être sur le debut debut, est ce que tu as pris le temps de regarder ne serait ce que quelques videos, pour deja utiliser les bons thermes, savoir quoi faire dans des situations simple. Car quand je lis ton CR de tes premiers DON, il y a certaines choses qui piquent les yeux et que tu ne dirai ou ne ferai pas apres avoir vu ne serait ce qu’une seule video de PA…

J’ai commencé à lire quelques bouquins, surtout “Le Poker au-delà du hasard” de Alexis Beuve, et je me suis renseigné un peu à droite à gauche. J’ai les bases des bases quoi… Pas plus! :lol:
Mais je suis très motivé! :wink:

Pour le format Déglingos, j’ai pourtant l’impression que c’est vraiment plus simple, en micro. En tout cas pour le moment! Je n’ai fais que quelques parties!

N’hésite pas à me reprendre pour les choses que j’ai dites qui piquent les yeux!

Il n’a pas tord commencer en SNG c’est pas mal, tu doit bien selecionné tes mains, ta position et generalement tu joue que sur une street c’est plus facile que le cash game ou faut reflechir sur 3 streets au debut ces pas evident.

Les premiums ces toute les meilleurs cartes.

D’accord! Alors le SNG c’est bien ce que je fais là. En SH Déglingos. Ça se passe pas trop trop mal sur le peu de parties que j’ai faites pour le moment!

EDIT: 12,14 euros. Je renfloue les caisses petit à petit, sur les SNG SH Déglingos toujours. Je vais aussi faire des SNG classiques (premier payé, second dédommagé, les autres dans le cul) à 5 je pense. Toujours pour 50 cents.

Hey! Si ca peut t’aider j’ai fait un petit résumé d’un livre pour le CG dans mon PA-Book.

Après pour les Ranges, j’ai résumé celles d’un livre, mais pas totalement, car ca se complique au bouton et dans les blindes. Voila je te les mets, si ca peut t’être utile :slight_smile:

RANGE
UTG:
Open 22+ ATs+, AJ+, KJs+, KQo
vs MP/BTN 4bet sans read KK+, QQ, AK
4bet vs3bet 3% KK+
vs blindes 4bet KK+
call QQ,AK
vs 3%3bet 4bet KK+, call 22-QQ,AK
vs 3bet>10% resserer 88+, AQ+, KQs+

MP:
Open 22+, AT+, JTs+, KJ+
3bet JJ+,AK si couche rarement call QQ, AK
call PR 22-TT, AQ, AJs, KQs
vs 3 bet comme UTG

CO:
Open sans read {A8o+, Axs+, K9o+, K7s+, QTo+, Q8s+, JTo+, J8s+, 22+, 65s+}
vs L/P aux blindes et bouton NIT Boadways et {Kx, Qx, Jx}
vs L/P blindes et bouton Broadways, paires, {Axs}

vs Open UTG/MP call 22-99, KQs, AQ, AJs
3bet JJ+,AK

Merci à tous pour votre aide! Désolé à ceux à qui je ne réponds pas directement!

BR à 8,92! J’ai fais la connerie de faire trois tables en même temps. Trois formats différents qui plus est! :sick:

Je pense me limiter au SNG classique en SH Turbo. Ça me plait bien et je crois que j’ai mes chances!

En attendant, boulot. Je reprend tout ça ce soir!

Salut,

Sans vouloir être torp “pète sec”, je te dirais :

arrête de jouer, prends le temps de lire de regarder des vidéos sur le DON ou autre format que tu souhaites approfondir, et seulement ensuite au bout de quelques semaines lecture/visionnage, relecture/revisionnage, tu pourras commencer sur de bonnes bases.

Là, jouer 3 variantes différentes en meme temps quand on débute, c’est du pur délire.

Patience et méthode :wink:
(et je peux te dire que même ça, ça ne garantit rien …)

Bon courage

Surtout n’ecoute opas pierrlo tu va droit a la faillite :laugh:

Pas d’ccord avec plein de trucs notés plus haut :
-les DON ne servent pas à grand chose pour apprendre à jouer (supayr, attendre les premiums puis après push ou fold. C’est chiant et pas intéressant.
-les sit’ngo classiques sont plus intéressants, mais c’est tout de même limité
-le full ring c’est bien pour apprendre la sélection de mains, être tight, la lecture du tableau, l’importance de la position… C’est d’autant plus facile à gérer que les blindes défilent beaucoup moins vite

eelrix remets ton ancien avatar TOUT DE SUITE .!!.!!

merci :laugh: :laugh:

Tony ce n"'est pas faux :wink: :wink: