[ PA BOOK] Je Réattaque la NL10 SH sur WINA

Pour l’instant ça semble bien se passer. :slight_smile:

Est-ce que tu sens des différences significatives dans ton jeu du fait de jouer moins de tables? (plus attentif aux dynamiques, plus concentré sur chaque coup, moins de fatigue, etc ?)

Pour la main avec JJ je pense que je shove souvent river, il n’y a pas que des str8 dans le range de Vilain, et bcp de mains moins bonnes peuvent nous payer.

Merci Lacerta pour tes remarques.

Oui je sens clairement la différence entre jouer 4 tables et en jouer 8. je suis plus concentré sur les moves, j’ai une meilleure lecture des ranges etc. Et en plus je m’astreints à ne jouer que des sessions ne dépassant pas 01H45 alors qu’avant je pouvais jouer sur des sessions de 4 ou 5 heures sur 8 tables…je dois admettre qu’il devait bien y avoir du B game un quart du temps…

pour JJ, j’avais hésité entre shove ou check/call…je pense que c’est un set up…il y a clairement une note à prendre derrière, concernant la range de call 3bet de ce vilain…

Je pense que ce qui fait la différence entre être gagnant ou être perdant est davantage le mental que la technique. Le fait d’avoir crée ce PA BOOK va j’espère m’amener sur les rails du jeu gagnant car cela m’impose de la discipline et je pense que les retours des autres académiciens et leurs encouragements m’aideront à progresser.

NB : en revoyant mon 66 avec du recul, j’ai juste envie de vomir tellement mon move river est MAUVAIS…OBV vilain peut qu’avoir mieux ! t’es dac ?

[quote=“Kyle_Hachnikov, post:711829”]
NB : en revoyant mon 66 avec du recul, j’ai juste envie de vomir tellement mon move river est MAUVAIS…OBV vilain peut qu’avoir mieux ! t’es dac ?[/quote]

Si vilain est très mauvais et agro, je ne fold jamais. Dans les autres cas c’est sans doute un fold à 170bb deep. Toute la question est de savoir s’il peut jouer une DP comme ça aussi profond (voir un miss draw, mais là ce sera extrêmement rare), il y a effectivement peu de chance. Mais encore une fois ça dépend de son profil.

T’es venu sur PA pour “demander” des conseils, tu les suis, espérons que la variance te laisse tranquille un moment, surtout avec ce BRM bien agro.
Il semblerait que tu arrives à supporter le rake :wink:

Continue sur cette lancée et bonne chance pour la suite

Hello la communauté,

le bilan de la 6ème session est pas terrible : 3 caves de perdues…sick variance…

je pense avoir play mon A game mais that’s poker, faut s’accrocher…
du coup retour à la case départ, et meme plus bas…

j’ai calculé que je rakais 5 euros de l’heure sur 4 tables…le grind en NL10 sur 4 tables coute donc quasiment une place de cinoche si on veut play 1H30…ma foi…faut pas y penser…après vous me direz il y a un peu de rakeback pour compenser…

Allez gardons la peche, je n’ai fait que 3700 hds…

Merci pour votre soutien.

Sinon que pensez vous de cette main, contre un vilain plutot regish 20/17 avec 5% de 3bet dans les blinds…
je pense que fold preflop est standard nan? en revanche sa ligne est strange je trouve : sizing pot flop et check turn puis shove river…votre avis ?

BKR11AVRIL2014.JPG

Effectivement, étrange son play. Je me demande même si on peut pas trouver un fold sur son CBet pot au flop. Si tu es amené à le jouer souvent il faudra que tu surveilles ses bets sizes dans les 3bet pots pour savoir ce que ça signifie. PF le fold doit aussi être OK vu le profil, même IP.

Allez, courage! 3700 mains c’est pas grand chose. Est-ce que tu suis l’évolution de tes miles pour essayer d’estimer ton rake back? C’est quelque chose que je ne pense jamais à faire alors que c’est pourtant important.

merci Lacerta

OK pour ton analyse du coup.

Pour le rake back je pense que je dois récupérer quelque chose comme le quart ou le tiers du rake en fait.

sur sont raise pr flop je pense qu’il a QQ+ tendance de la room :),parcontre j’ai pas compris sont check Turn et le shove river ligne bien bizzard pour quelqu’un qui veut être payer ,parcontre je fold 1010 preflop , car j’evite les gros pot en hu avec se genre de main, la seul fois ou je call ces quand y’a du monde dans le coups :wink:
des infos sur le type de main qu’il 3 bet ?

salut sauron,

j ai vu vilain 3bet ATos des blinds versus le BTN. il a rien touché au flop, turn et river mais
il a cbet flop 2/3 pot puis s’est mis à check les autres streets.
donc vilain a une range de 3bet light mais sur mon coup, je pense qu’il était nutsé preflop.
mais t’as raison, il faut fold TT preflop ici.

sinon j’ai enchainé deux sessions hier, le bilan est pas terrible et ma courbe est plutot moche mais bon…

je suis remonté en partie grace aux bonus lol.

je vous laisse constater par vous memes…

BKR12AVRIL2014.JPG

Hello les gens,

voici mes dernières stats, j’ai remonté un peu, je suis passé au dessus des 200 de BKR, ça me motive…

pour info en 7500 mains j’ai raké 101 euros…ils se gavent les sites FR…

BKR12AVRIL2014V2.JPG

MA BKR RETOMBE A 166

FAIS CHIER JEU DE MERDE

sert un peu ton jeu, ne play que des spots simples si tu peux, te level pas ds des batailles de reg, ds des bluffs moisis que ton adversaire ne comprendra jamais.
soit patient ça va venir …courage et good luck

Je ne vais pas commenter tes moves, d’autres le font très bien, mais laisse-moi te dire que tu as un gros handicap : tu t’obsèdes sur le rake payé. Tout le monde sait bien que le côté mental (et l’état d’esprit dans lequel on joue) est très important au poker. Si tu te laisses polluer par n’importe quelle idée négative (le rake est imbattable, winamax est rigged, etc.), c’est mort : tu ne peux plus jouer ton A-game. Et je dirais même plus : tu vas jouer (inconsciemment, c’est-à-dire sans t’en rendre compte) de manière à prouver ton idée négative.

Ce n’est pas pour rien que certains préconisent la méditation : il faut arriver d’une manière ou d’une autre à te vider l’esprit de toutes les idées qui vont te faire perdre - parce que sinon ton but réel, ce ne sera plus de gagner, mais de prouver ton idée (ce qui est toujours ultra-facile puisque la différence est minime entre une bonne session et une mauvaise).

Merci pour ton soutien

tu es dans le vrai, j’ai un, voire plusieurs leaks mentaux et pour s’en débarrasser c’est très compliqué…

Hello les gens

bon après une session pleine d’actions, I am back in business, j espère que ca va durer…

mon plus gros leak est mental je crois : trop me focus sur le court terme et le rake

si quelqu’un a des solutions je suis preneur…

pourtant c est pas faute d’avoir lu poker mindset, treat your poker like business et les jared tendler…

BKR15AVRIL2014.JPG

Juste une petite question : tu regardes ta courbe quand tu joues ?

Oui ça m’arrive mais c’est pas bien du tout de faire ça je sais…je devrais éviter…

Hello la communauté,

voici un petit bilan de mes 11 jours de grind en NL10 SH sur Wina.

Premièrement je suis assez satisfait car j’ai déposé 150 euros et j’ai réussi à la gonfler de plus de 100 euros.

BKR19AVRIL2014.JPG

Dans le détail cela fait (j’arrondis) :

60 Euros gagnés aux tables pour un WR de 4,2 BB/100
40 Euros gagnés via les bonus divers (miles et wina series)

je précise que j’ai raké quasi 180 euros mais ça faut l’accepter : on gagnera toujours moins que ce que le rake nous prélève en micros mais c’est sans doute pas vrai en NL100 (merci aux regs gagnants de la 100 de confirmer).
J’ai environ une trentaine d’heures sur 4 tables, ça donne un gain horaire de 3,3 euros…on est encore loin du smic horaire lol mais ça s’est pas un scoop on est en NL10 hein ?

j’ai joué 13500 hds donc toutes les conclusions sur mon jeu sont loin d’etre définitives.
pour autant voici les dernières stats, merci de me dire si vous identifiez quelques leaks :

POSITIONS19AVRIL2014.JPG

voilà, et enfin mon graphe :

Le plan de jeu demeure inchangé :atteindre 400 pour commencer le grind en NL20 sur 3 ou 4 tables pas plus…

je suis meme près à rajouter quelques euros de ma poche si je m’en approche…car je pense pas que la différence soit si flagrante en 20 par rapport à la 10…en revanche il y a bien 4 ou 5 BB/100 en moins de rake…

affaire à suivre !

Allez ça reprend…

voici une main qui m’a posé un souci : je 4bet HP un vilain qui me 3bet et il insta call mon 4bet, j’ai JJ en main, je suis au CU et lui au BTN…

les stats de vilain : 23/16 3bet 13% a foldé une fois sur 3 à un 4bet j’ai 307 mains de lui.

il a une AF globale de 2.

j’ai préféré give up turn…pour moi ça sent le trap…suis preneur de vos avis…

sinon ma BKR now :

BKR20AVRIL2014.JPG

wish me GL!!!

Je suis OK avec ta line post flop. Tu peux même CBet moins cher dans un 4bet pot.

PF, sans info sur le range de stack-off de Vilain, je préfère call son 3bet.

Pour les stats que tu as postées, elles me semblent bonnes dans l’ensemble. Peut-être essayer d’augmenter légèrement le PFR comme c’est du 5-max. Mais je ne saurais pas trop dire en quelle position sans la stat de raise first.

GL à toi.