[PA-book] Gegeben, Membre du groupe de travail PLO

Bien, tu as trouvé un truc là! Inutile de savoir comment c’est pour les autres. Si ça te semble clair que tu sors de ta zone de confort dès qu’il y a moins de 4 joueurs à la table alors tu n’as plus qu’à en tenir compte :wink:
Comment ça se passe pour les autres, à la limite, tu t’en tapes. Tu trouveras des joueurs qui aime jouer en HU ou à 3, toi non, maintenant tu le sais c’est le principal.

Oui merci, si je post ce petit article c’est pour qu’il serve aussi à d’autres, j’ai vraiment été surpris par la différence des courbes…

Sinon oui c’est pas trop ma zone de confort les tables à 3, (à priori 4 aussi ^^ ) mais je vois ça plutôt comme un leak en faite ^^ je compte bien travailler pour arranger ça, c’est clairement un manque à gagner…

Yop !

Séance de travail plutôt cool encore hier, nous avons regardé Juko jouer sur les tables de PS, il nous a show une belle session et… Il joue vraiment bien avec de bons thinkings process que je n’ai pas (encore :slight_smile: ).

semaine prochaine -> théorie :slight_smile:

J’ai aussi eu mes petites réponses.

Concernant mon up, je vais attendre d’atteindre 400€ de Broll, ça tombe bien puisque je débloque mon bonus rake back de 50€ dans 2 sessions max (1 ans que je l’attend :slight_smile: ).
Je n’aurais donc que 10caves à gagner avant de pouvoir UP à 40caves de PLO10 -> plus safe que 30 :wink:

Du nouveau les poulettes !

J’ai gagné quelques caves d’avance, toujours sous l’Ev donc je suis content même si j’ai pris quelques mauvais coups (pas tant que ça en plus :wink: ).

J’ai accumulé assez de miles (enfin !) pour déblocker le rake back de 50€.

Mais ils avaient tout prévu, t’avais raison winalamafia ( :sick: ) ils m’ont vue venir et ont mis la boutique en maintenance le jour où je débloque le bonus, sick !

Donc je devrait attendre un peu avant de pouvoir renifler les billets :slight_smile:

Objectif toujours en ligne de mire -> atteindre les 400 bananes pour pouvoir up à 40 caves.

Jay Jay :wink:

Bonus50.jpg

Mouhahaha, 1 an d’attente et voilà, il tombe au bon moment en plus :slight_smile:

Broll : 350 €

Manque plus que 10 caves pour reshoot :slight_smile:

De plus ma courbe PLO5 se dirige vers une jolie courbe, je retravail régulièrement, fait un volume très raisonnable ces derniers jours, + le coaching :slight_smile:

Au passage, merci encore à tout le groupe qui me permet d’avancer et surtout à Yeepaa qui joue pas les fonctionnaires, au lieu de 2H par semaine, on a le droit le plus souvent à 3H voir plus :slight_smile: que du bonheur !

[center]LE DONKBET[/center]

La line C/C en PLO n’a pas grand intérêt si ce n’est de balancer ces ranges de Check contre un bon joueur.

Ne pas Check pour GU ou pour raise sans arrêt, pouvoir check avec de merguez, des jeux moyen (à fort tirages) et des bombes. Intégrer cette line permet de mettre l’adversaire dans le floue alors qu’il est IP, il vas du coup faire plus d’erreur et nous pourrons C/R la turn si on a besoin de protection ou la river sur nos nuts/quasi nuts.

Lorsqu’on C/C, on rentre le plus souvent dans un guessing game qui s’avère particulièrement difficile en PLO.

[strike]La line optimale est[/strike] le DonkBet, on a de la FE, on peut bluffer certains tirages plus tard dans le coup (c’est loin d’être un move de fish :smiley: ).

On ne peut pas parler de line “optimale”, c’est trop dépendant de plusieurs paramètres : profils des Vilains, dynamique, main…

L’autre avantage de cette line est que face à des joueurs plutôt straight forward et globalement passifs (tient ! C’est comme aux micros :slight_smile: ) on a un bet fold évident sur un raise si notre jeu ne peux en subir un (raise vs ce type de joueur c’est généralement mieux que Top 2).

Avec un SPR assez petit, on peut reshove sur un raise lorsqu’on a l’équité nécessaire.

Et enfin, on protège de suite une main qui est souvent très fragile au PLO, top 2 ou même brelan a besoin de beaucoup de protection contrairement au NLHE.

Encore une chose, aux micros limites, j’ai remarqué que ça permettait aussi de gonfler le pot pour nos gros tirages qui ne se rentabilisent pas si on ne les “pré-value” pas. C’est à dire que si l’on value notre flush dès qu’elle arrive, personne paye (sauf s’ils ont flush hauteur 7 obv) alors que si l’on donk bet un FD, Paire + qqch, brelan, DP vont payer au moins une fois et même un bon tarif :wink:

Je crois que j’ai fait le tour, je ne pense pas avoir dit de bêtises, si c’est le cas n’hésitez pas :slight_smile:

POST EDITE !

Bonne idée ! Je m’abonne aussi :smiley:

C’est cool dav’, tu m’as l’aire bien motivé et plein de bon sens, c’est pourquoi j’aprécis aussi ta présence au sein du groupe :wink:

Va falloir faire connaissance des autres maintenant :D[/quote BONjour rien avoir avec la phrase juste te dire que je me suis mi au plp ; et vraiment je kif ; non seulement je prend un peu de sous mais surtout je m eclate ;; c bizard je trouve que c bc plus fin comme jeux ;; moi je trouve qu il y as moins de bad beat ;; je me sent mieux quand CG ou maintenant je m ennui grave bon encore merci ; je cherche des infos pour progresser n plo ;;ici c cool il y en as plein ; j ai vu tu as commenter des mains cette semaine merci a plus ;;;;c dit lol

Salut les loulous !

Je viens d’éditer mon post sur le donkbet juste plus haut suite aux remarques faites durant le cours de mercredi (yep ! J’ai réussi à ramener les autres tous ensemble sur mon thread quelques instants pour qu’ils valident ce que j’ai dit :slight_smile: ).

Merci à tous :wink:

Au passage, merci encore à mon prof’ préféré car il est très très… très dispo même en dehors des cours :wink:

-> conseils poker + conseils d’approches (mathématiques notamment mais pas que) qui m’enlèvent de belles épines du pied :wink:

Voilà, c’était un dernier coup de lèche avant de repartir sur les tables :smiley:

à bientôt pour certainement un bilan (je sait pas encore…)

Haha !

J’ai été un poile surpris sur une table ce matin ^^ :

Bon la main peut sembler louche mais avec les stats + Timing tell imo elle est ok.

{ Yeepaa } laisse des traces où il passe lol.

Petit MTT aussi, j’ai utilisé un ticket à 2€ (offert par Korad35 encore merci au passage :wink: ) je fini 23ème sur 70 environ avec pour objectif d’être ITM, c’est loupé mais je me suis bien amusé, en plus Pilsner m’a rejoind sur le tournois et on a été sur la même table un moment, c’était chouette :slight_smile:

J’ai tout pleins de questions à propo des MTT, vraiment difficile pour moi car j’ai bien l’habitude du CG et je ne sait pas trop quoi penser des line C/F (en laissant pas mal de jetons au milieu…) le PrF c’est un carnage aussi, j’ai quasiment tout limpé sauf au BTN et j’était ultra ultra tight genre 9% ^^ (bon j’ai pas eu de mains non plus imo ou OOP avec de l’action avant plus main moyenne toussa toussa).

Je vais poster quelques mains de ce MTT pour récolter des avis :wink:

Merci à Pilsner aussi pour avoir répondu à quelques unes de mes questions quand je jouait.

Bon, on y est presque, méga good run en ce moment, je ramasse 6 caves sur ma dernière session (brag obv :stuck_out_tongue: ) et donc il me manque que 2 caves pour retenter le shoot, et je pense bien plus armé qu’avant :slight_smile:

Du coup je continu mon brag :

15€ pour la 9ème place, j’éspère la garder (encore 3 jours :slight_smile: )

En plus je vais peut-être même rentrer dans celle ci :slight_smile:

En plus de tout ça, j’ai aussi un bonus de 5€ que je vais peut-être atteindre d’ici la fin du mois, c’est toujours ça de pris :slight_smile:

Prochain cours, on s’est pas encore tous mis d’accord mais je vais peut-être jouer devant les autres :slight_smile:

PS : je commence quelques MTT par ci par la avec des tickets que je choppe en miles, le field MTT PLO est vraiment sympa, on est toujours 100 grand max :slight_smile: Je fais en général des deepstack, jamais d’antes aussi :slight_smile:

Ya vraiment moyen de trouver des sousous là bas aussi imo.

à bientôt :slight_smile:

Tout en mesure : The donk bet is probably the most powerfull play in PLO, Slowhabit. :slight_smile:

Héhé :slight_smile:

Du coup le shoot bah ça c’est hyper bien passé, je me sent super super à l’aise même si j’ai fait de la merde pour 265BB juste à la fin :smiley:

Du coup j’ai fait -3 caves mais je compte rester encore, je pense pouvoir les récupérer, et puis j’avait même win un peu plus que 3 caves de 5 alors qu’il m’en fallait 2 pour up.

J’adore la 10, je peut enfin m’éclater sur les 3bet, les bluffs blockeurs et tous ces trucs, le field réagis beaucoup mieux qu’en 5 :slight_smile:

J’ai même croisé Placebo33 encore sur les tables de 10, merci à lui ce fut une agréable session :slight_smile:

Du coup j’ai pas perdu ma place au challenge des cave car +3c en PL5 puis -3 en 10 et je monte un peu pour la hand race mais franchement, ça jmen fou ^^

J’attend mercredi avec impatience les filous :slight_smile:

Ouais, par contre je sait pas pourquoi mais j’en fait jamais en position :side: :silly:

Chuck y arrive lui :ohmy: (et Freud’ aussi :smiley: )

Bon… Petit bilan.

Je suis tout des suite moins à l’aise qu’hier :smiley:

Toute petite session aujourd’hui, je fait face à plus de résistance (vraiment beaucoup) type vilain bet dès que signe de faiblesse etc ce qu’on voit jamais (ou quasi) en PLO5, rien que ça déjà ça corse bien le niveau, surtout quand je suis OOP. + De C/R mais ça on le savait déjà et je me fait piéger certaines fois car pas assez de sample sur les Vilains.

Donc ça vas beaucoup mieux que mon premier shoot et je réfléchis à certaines adaptations, bien sur -> note sur les quelques vilains qui bet sur marque de faiblesse, j’ai C/R sur quelques coups et check/call la river mais ça reste pas si évident…

De plus, j’ai eu des tables… Disons 3 Vilains sur 5 avec WTSD = environ 40/50 :ohmy: + F@Cbet <40/50 + tu touches des mains tu les bourine mais là j’ai pas touché ^^
En plus certains d’entre eux (ces profils là) me C/R quelques fois… Je leur ai fait confiance mais bon :slight_smile:

Du coup je perd une petite cave (AAxx et AAxx < 44xx on broke PrF :smiley: )

Voilà voilà, je vais retourner en 5 très vite fait je pense pour remonter cette cave de moins pour le challenge et j’ai déjà perdu une place ^^.

Session toujours en compagnie de Placebo33 :slight_smile:

Au passage Placebo, si tu passes par là, j’aimerais savoir ta main en BvB pour caller mon raise au flop + DKbet pot turn… Pour moi t’était mamouth mon salop :stuck_out_tongue: (sinon j’aurais call :smiley: ).
J’aime pas tes sizings mais parce qu’ils me font chier :smiley: GG a+

EDIT : + bonus de 5€ pour les 750 Miles -> Clear :wink:

EDIT 2 : Aussi chatté un ticket 1€ sur le POKAC 6mix :slight_smile:

Bon… Je me prend une cartouche en PLO10 là c’est vraiment sickos :

Même en utilisant mes reads je me fait éclater (je me demande si wina est pas… :smiley: )

J’en ai quelques autres + obv 1 joli missplay de ma part, un coup avec placebo d’ailleurs, pot à 3, ça shove de partout je crois avoir la quinte sup… bah non mdr j’avait la 2nd :smiley: placebo m’a dit merci haha (le fish avec la 3ème quinte héhé).

Donc du coup je dois me broke dans le challenge des gains de cave et ma Broll = 320 boules outch… J’ai vraiment pas envie de down ça me fou les boules… Mais je vais quand même down et revenir quand j’aurais un bon run ^^ ouais, en plus de me faire niké quand je touche, j’ai pas vraiment touché mass de trucs non plus…

Bref, je me plaint pas mais ça fait chier ^^

2ème shoot miss erfff !

Ouais, par contre je sait pas pourquoi mais j’en fait jamais en position :side: :silly:

Chuck y arrive lui :ohmy: (et Freud’ aussi :smiley: )[/quote]

j’ai essayé aussi, finalement je me suis rabattu sur le tilt for value…

Bon en tout cas t’en fais pas pour la PL10, juste une question de temps…

Ça va le faire keupain^^ et pis t’avais pas ton p’tit porte-bonheur avec toi :slight_smile:

Oyéoyé !

Je suis fièrs de vous dire que je ré up :slight_smile:

Retour en PLO5, session -> +33€ du coup j’ai reshoot la 10 avec donc 350€

Ouias je suis impatient toussa par contre maintenant c’est 2 tables 10 et 2 tables 5.

Surpris je gagne sur les tables de 10 (même pas une cave lol) et even sur les 2 tables de 5 ^^

J’ai fait juste l’happy hour, même pas 1H histoire de -> 246 H ^^

Du coup avec mes gains de caves en PL5 je me suis refoutu dans le classement haha ! -> 16,7c je passe 11ème :wink:

J’avait ma mascotte pour cette 2ème session :smiley: Merci shizu ! = jme suis pas broke car obligé de m’appliquer quen un topain look :stuck_out_tongue:

Salut GG, t’as quand même fait un peu de la merde sur les 3 mains que tu montres !!!
J’ai l’impression que tu surjoues pas mal.

Main 1

Peu d’intérêt à 3b vs UTG, t’as une main plus que moyenne et avec un mec qu’a 33bb derrière toi tu vas lui donner des leviers énorme pour push et tu va être dans la memerde.

Perso j’aime pas non plus le call en 3way avec ta main. parce que tu coup tu te justifie un shove moisi au flop en te disant que le spr est faible etc…

Fold préflop et tu évite les spots comme ça.

Main 2

C’est une main bof bof pour ouvrir utg encore avec le suit à l’as mais là t’as juste une main bof bof

fold pf encore

Main 3

préfère overlimp que isoraise, t’as une main moyenne mais avec de la nutiness, tu veux ben la jouer en MW surtout IP.

ça dépend de vilain et de son range de 3b mais c’est à mon avis une bonne main à fold vs 3b. comme tout les A*** spéculatifs surtout si vilain à une range tight.

et alors la le shove c’est juste de la merde !!

si tu pense qu’il 3b assez loose pour t’envoyer en l’air avec ca alors limp/call pf et joue le qd tu hit plutot que e jouer la varaince.

en 3 mains tu “gâches” plus de 200bb, et rien à voir avec le run, c’est juste des erreurs préflop je pense.

Faut faire attention à pas se laisser entraîner par un bon run ou on touche tout avec nos mains moyennes et croire qu’on a bien joué. pour ce dire quand on chatte plus “fait chier la variance” !!

Essaie pas d’overplay t’es tjs en micro ; joue ABC

BOnne chance pour ton prochain shoot, ca va passer si tu te concentre préflop.