[PA-Book] Fermé pour changement de cap - on reprend les bases

Salut

Day 3, je mixe le PLO2 et le PLO5, je m’emmerde trop en PLO2, les pots sont minuscules et ca dure des plombes sans action. Vraiment pas possible pour moi de passer 2 heures en session pour un gain de 34 cents (et plus souvent une perte d’ailleurs…)

Bref, PLO5 majoritairement pour l’instant.

Session d’hier plutot sympa, 158 mains, 50 minutes, je sors avec un benef net d’environ 1.5 caves.

Aujourd’hui, musique un peu différente, je ne touche pas grand chose, quelques mauvaises rencontres et je suis perdant d’un peu plus d’1 cave.

Peut-être un seul motif de satisfaction, c’est les résultats en position. Reste à réduire la perte OOP…car je perds toujours beaucoup en BB. ET je suis un peu chanceux en MP et au BU apparemment :wink:
et nettement moins en SB :laugh:

Le graphe :

Comme d’hab, le plus grot pos gagné : Je m’envoie un peu en l’air avec un AAxx pas tres beau, qui , une fois de plus ne touche pas du tout le flop et je balance quand même flop face à Villain qui est un ultra loose qui joue tres aggro PF, stats 88/75, va au bout souvent avec Top pair et surtout 3bet des qu’il a 2 ou 3 broadways).

et le plus gros pot perdu : (je ne sais pas ce que je foutais dans ce coup, surement encore la lassitude de fold tout le temps, je finis par tenter des limps pour au moins jouer un peu…)

Il est très bien joué ce AA. Tu mets quasi tout préflop, ce qui est l’objectif. Après impossible de check/fold. nh B)

1ere main : comme dit TomR c’est bien joué. Faut juste accepté de perdre de temps en temps river.

2ème main : OK pour limp preflop si la table est très passive.

Flop : t’as un super easy bet fold avec ta main (top paire + gutshot de mémoire). Le check/call flop est vraiment mauvais imo et te mets trop souvent dans une situation difficile turn.

Turn : tu le mets sur quoi déjà au flop pour donk vs 4 joueurs ? A part brelan ou AK, très peu de semi bluff (pas de FD et 2 petits wraps de quinte). Et payer sur cette turn est bien mauvais aussi à mon avis : on est trop souvent drawing dead. Dans les rares cas ou on n’est pas drawing dead et qu’il est en bluff, on pourra pas prendre de value river.

River : Tu veux te faire payer par quoi ? Flush inférieure? Il en a très très peu. S’il était en bluff, il paye rien.
De plus, si je bet river, je mettrais bien moins cher river genre 40-50% pot. Il va jamais bluff raise river.
Mis a part gros maniac bluffeur, ou check call peut être OK.

Bref, vaut mieux faire ces erreurs en PLO5 qu’en PLO50 :slight_smile:
Les bases sont à revoir à mon avis :frowning: . A moins que tu étais en tilt à ce moment là de la partie…

Le principe est de poster le plus grot pot gagné et le plus gros pot perdu, pas de prétendre que c’est bien joué et pas non plus forcément de demander un avis sur les mains. Je sais quand je poste ces mains que la 2 ne ressemble rien, je pourrais trouver une autre main mieux jouée(pas difficile vu cette main :wink: ) et perdue pour un gros pot mais j’ai décidé d’êtr ehonnête et de poster le plus gros pot perdu a chaque session, meme si j’ai joué comme une brêle en plein tilt.

Exact. Le scenario PLO etant exactement le meme pour moi jour apres jour, apres 1.5 heure de jeu solide, ou je n’entre dans le coups qu’avec des mains fortes et ou je perds la quasi totalité de ces coups, je tilte et je commence a jouer tout ce qui vient en mode “rien à foutre, je joue moi aussi au loto”.

Mais ce n’est pas grave, je considère ça comme faisant partie intégrante de mes sessions, un peu comme un “rake supplémentaire” :laugh: :laugh:

Oui, c’est ce que je pensais. Le tilt nous met dans des états vraiment bad pour notre BR…

Mine de rien, c’est 35BB de perdu inutilement sur une main ou tu aurais du en perdre seulement 5BB.
Si ca t’arrive une fois toutes les 5 000mains (soit 1 fois sur 10 sessions de 500 mains, ce qui parait faible comme occurence), alors ca représente une perte de -0.6BB/100mains sur ton winrate, ce qui est énorme!

C’est pour ça que je pense que la différence entre un gars légèrement perdant et un gagnant se fera sur cette capacité à gérer le tilt. A niveau technique égal biensur.

Vraiment soit content que le fish touche, qu’il monte un stack de 5 buyins en 15 minutes. Parce que le mec reviendra, encore et encore, redonner tout ce qu’il a pris. Il vivra avec ce souvenir impérissable de 5 caves gagnées en quelques minutes, et voudra revivre cette adrénaline…

Et sur ton jeu solide, il faut se dire qu’une main comme AAKKds ne vaut plus grand chose sur un flop 678.
Donc accepter de ne pas toujours toucher le flop même avec une main prenium est primordial selon moi.

Et dernier point : ne pense pas être un cas isolé sur les bad beats. Si ça t’arrive, ça arrive aussi aux autres.
Si tu cherche de la compassion, je t’en donnerais :wink: , mais oublie ces coups et pense aux suivants…

Je pense que c’est battable malgré ce rake horrible, tellement le niveau des joueurs est à vomir.

++

C’est ce que je pensais jusqu’à récemment en voyant tous ces échanges de gros pots joués avec des mains poubelles incroyables.
Aujourd’hui, je pense plutot le contraire. Je ne vois aucune garantie qu’un jeu solide et correct vienne a bout de la chance insolente qu’ont certains et des “accidents” qu’on va rencontrer de temps en temps (et qui s’ajoutent aux erreurs faites, car je suis bien conscient d’être un joueur médiocre).
Gagner de petits pots pendant 1 heure pour soudain perdre 2 caves sur des mains a priori gagnantes jusqu’à la river, c’est dur à remonter quand ça arrive un peu trop souvent.

En tout cas, s’il faut jouer pendant 2 ans a cette limite pour commencer a voir la variance se lisser, ça sera sans moi. :slight_smile:

Je ne suis décidément pas fait pour ce poker de grinder patient. J’y ai cru, j’ai essayé plusieurs fois, il y a un côté “noble” et admirable d’abnégation chez tous ces grinders de petites limites qui encaissent la variance et acceptent de perdre en 1 soirée 4 ou 5 caves et de mettre ensuite 1 ou 2 semaines à remonter la pente (quand ils y parviennent, ce qui n’est pas évident)
J’aurais voulu avoir cette discipline et me prouver que je peux y arriver, mais non. Je n’ai pas ces qualités visiblement et au final, je m’aperçois que je m’en fous.
Fish je suis, fish je resterai :laugh:

Aujourd’hui la question pour moi n’est plus de savoir si la limite est battable, mais plutot , est-ce que je suis prêt à beaucoup investir dans l’étude et à passer des mois à tenter d’être gagnant sur cette limite. La réponse est non je pense. Je trouve la discipline trop ingrate et frustrante.

Tant pis, pas de quoi en faire un plat, je vais finir d’atomiser ma BR restante sur PS en PLO 5 en essayant quand même de jouer correctement et en postant l’évolution ici, et ensuite je passerai à autre chose. :slight_smile:

Ciao

Hello

Petite nouveauté, nouvelle room pour remplacer Winamax, welcome PMU Poker (ou plutot c’est PMU qui devrait me dire Welcome vu l’argent que je risque de leur laisser en rake :laugh: )

Mon compte PMU ayat expiré il y a quelque temps, j’en ai profité pour passer par l’affiliation PA pour en ouvrir un nouveau. Dépôt de 100€, et c’est parti.

Cette fois, pas de variante privilégiée, pas de challenge, juste une tentative de jouer quand je peux, sérieusement, sans spew ni tilt (qui va me croire ici… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :laugh: )

Bref, début hier soir avec le 1€ L’euro Gagnant (BRM au 1/100è, c’est assez safe, non ? :wink: )
Tata Henriette est dans la place :kiss: :kiss: :kiss:
BR: 100€

Le tournoi porte bien son nom, puisqu’en effet l’euro a été gagnant pour moi. Plutot cool pour mon premier tournoi sur PMU :slight_smile:

NLHE, 1€ buy-in, 366 entrants, et la gagne au bout du tunnel.

Honnêteent, ça fait du bien de rejouer avec 2 cartes seulement et de ne plus se prendre des tirages de fou toutes les 2 minutes…

Le PLO restera sur PS en ce qui me concerne, puisque les tables commences en PLO25 sur PMU (avant que j’aie la BR pour ça, il se passer quelques décennies :wink: )

De bon augure en tout cas pour la suite sur PMU.

BR: 159€ :slight_smile:

Mode {Alanbic} ON ! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

A suivre

2015-11-20PMUWINEuroGagnant.PNG

Salut

Petite mise a jour du 22…

Il me restait des miles sur WIna a dépenser, pour environ 11 tickets à 1 euro, je décide de jouer des 1€ expresso pour rigoler. Je les perds quasi tous, affaire réglée.

Il me restait 1 ticket à 50€ et tres exactement 0.32€ sur mon comptee Winamax.

Je décide de jouer le Top 50 hier soir, je joue tight, sérieux, en milieu de tournoi je touche QQ, ca 3bet, 4bet shove et VIllain montre J8 a trefle. Le flop donne 3 trefles directement, affaire réglée… :sick:

Du coup, je cherche un tournoi a moins de 0.32€ (tout ce qui me reste sur cette room maudite)

Je m’inscris sur le deepstack NLHE 0.25€, 1061 participants… :blink:
Et la, après 4 heures de jeu, je finis 2eme…pour 31€…

Bon, pas envie de regrinder des 0.25 sans arrêt pendant 4 heures non plus, je décide de gambler tout ça tranquillos.

Je joue 1 ou 2 DON 3€, tous perdus… :ohmy:

BR:16€…

Je joue un DON PLO 5€, je le gagne B)

Et a l’instant je décide de jouer un SNG Full Ring Normal 10€, et…je le gagne aussi après avoir commencé le HU final avec environ 1600 chips contre 13400 a mon adversaire, blindes 100/200 :blink: :blink: :woohoo:

Gain net : +35€

BR WInamax : 55.79€…

Ce jeu est vraiment étonnant… Hier a la même heure j’avais 0.32€, ce soir j’ai 55€…

Bon, ben, je fais quoi maintenant ?

J’ai bien envie de faire des DON PLO, ca me parait bien jouable en restant tres tight assez longtemps dans le tournoi et en stealant beaucoup dans les plus hauts niveaux…

A suivre…

Bon,

Petite mise a jour, je ne joue pas des masses en ce moment, je me suis mis à la guitare manouche pour changer de l’électrique et je galère comme il faut…Je me suis commandé une belle petite guitare gypsypas chere pour commencer, et un gros mediator bien épais pour faire la pompe bien comme il faut (pour ceux qui connaissent…).

Bref, poker un peu relégué au second plan.

Ce soir j’ai quand meme fait une petite session tournoi et SNG sur ma nouvelle room favorite, et ca se passe vraiment bien.

Je finis 1er d’un tout petit 20€ garantis rebuy, 0.50€ de buy-in, la gagne pour 12,02€, le début de la fortune :laugh: :laugh:

Je gagne aussi une petite série de Quitte ou DOuble 3 et 5€, que je vais surement reprendre sur PMU, le niveau ayant l’air beaucoup plus faible en DON que sur Nullamax.

Du coup, depuis mon passage a PMU, les résultats sont sympas et le moral meilleur. Je délaisse de plus en plus le PLO et ca ne me dérange pas trop pour l’instant.

J’ai déposé 100€ le 20 Novembre et 6 jours plus tard je suis a 178€ de BR apres 19 MTT et SNG joués. Début sympa je trouve :slight_smile:

La courbe de Novembre (incluant un peu de POkerstars, de Cheatamax et pas mal de PMU)

EDIT : c’est pas la courbe de Novembre, c’est la courbe MTT+SNG depuis juillet 2015

Ciao

Jolie courbe et joli pseudo !

Parfois, il ne faut pas s’entêter par fierté, ça peut faire mal à la Bankroll.
Parfois, au lieu de vivre dans un monde de résultats fantasmés et d’impressions subjectives, il suffit de regarder le tracker pour comprendre la voie à suivre.

Illustration :

Mes résultats en cash game (NLHE et PLO) sur les 6 derniers mois

2015semestre2-CGResultats.PNG

Et la meme période en tournois (MTT et toute sorte de SNG)

2015semestre2-TournoisResultats.PNG

Constat : le Cash Game est un gouffre a Bankroll pour moi, surtout en PLO. Je suis trop mauvais pour simplement espérer être break even, non, ce jeu va me broke a répétition si je continue.
Notez que meme les sessions gagnantes sont en fait de la chatte puisque selon l’all in ev j’aurais du perdre :blush: :laugh:
Une buse je suis en cash Game.
Et regardez les résultats à partir de Septembre, quand j’ai commencé le PLO :sick: :sick: :sick:
Ca, c’est dit et démontré, no more Cash Game, en tout cas plus en PLO.

Reste les tournois. Je fais des petits SNg assez souvent, et une fois par semaine quelques MTT.
Force est de constater que les MTT et surtout les SNG (HU, Short handed, DON) me reussissent bien mieux (même si les résultats ne sont pas non plus extraordinaires c’est clair, par manque de volume entre autres B) )

Qu’est-ce que j’en déduis ? Ben…ca sera du SNG, encore du SNG, et le mardi soir, soirée MTT

A suivre (ou pas, c’est vous qui voyez :laugh: )

Je tiens à remercier publiquement mon quasi unique et plus fervent admirateur, l’ami Thorgal, lui-même en pleine bagarre existentielle depuis des mois avec le poker en ligne

Merci Thorgal et GL à toi :slight_smile: B)

[quote=“PierreLo, post:880507”]l’ami Thorgal, lui-même en pleine bagarre existentielle depuis des mois avec le poker en ligne
[/quote]

tu crois pas si bien dur…
certains jour je me dis " a quoi bon… je vais encore finir enervé de m’etre fait chatter un 70/30" pis le lendemain, j’ai déjà envie de rejouer ^^

GL a toi en MTT :slight_smile: visiblement tu t’en sors mieux qu’en cash game.

Merci l’ami.

Ouais,mais il y a beaucoup de SNG la dedans, pas une majorité de MTT.

Pour ce qui est du cash game, c’est vraiment un format que je trouve super intéressant, mais je ne parviens pas à maitriser mon tilt en cash game (alors qu’en SNG ou MTT, aucun souci, il m’arrive tres souvent de remonter en chips apres avoir été quasi mort, sans péter les plombs ni faire n’importe quoi).

Pour l’instant, sur les 5 dernieres années, toutes mes tentatives en CG (NLHE ou PLO), se sont soldées par des pertes considérables. La déduction est simple, je suis mauvais en Cash Game.

Comme je n’ai pas le temps de le bosser pour progresser, je vais stopper l’hémorragie en arrêtant le cash game tout simplement.

Solution simple a un probleme simple :laugh: :laugh:

GL a toi pour ta bagarre contre le CG, et chapeau pour ta persévérance en tout cas.

Ciao

Salut

Le grand gourou Alanbic, de retour récemment parmi les pauvres mortels, a délivré sa parole divine et je l’ai reçue :

“SUR PMU TU JOUERAS
DES MTT TU FERAS
PLUS RICHE TU FINIRAS
SINON BROKE ET BON DEBARRAS”

J’obéis au maitre.
Début de l’aventure MTT sur PMU (en fait deja débutée le 20 novembre dernier, mais on va faire comme si…)

Objectif : gagner des thunes :laugh: :laugh: et surtout ne pas me broke avant Noel (c’est pas gagné)
Hors scope : bosser le jeu, analyser les sessions, bref tous les trucs chiants :evil:

BR de départ : 100€

BRM théorique :stuck_out_tongue: : BR > 40 buy-ins

Formats tolérés : MTT, SNG (DON, HU, FR; SH, tout quoi)
Formats proscrits à l’avenir : le maléfique cash game

Variante tolérée : NLHE
Variante proscrite à l’avenir : le Pot Loto Omaha visiblement sponsorisé par la francaise des jeux

Recap Novembre : Début sur PMU le 20/11
Tournois joués en Novembre : 36
Gain Net : 63.54€

BR fin novembre : 163.54€

Suite à vos topics mtt sur pmu ça me donne bien envie de me remettre au mtt. Je grind actuellement la NL25 sur pmu, il y a des chances qu’on se croise un des ces 4 en mtt. B)

Et Décembre :

Courbe cumulée depuis le début PMU:

A suivre…

Booba

Pourrais-tu déplacer ce thread dans la section PA-Book, il n’a plus rien à faire dans la section Omaha.

Merci d’avance :slight_smile:

salut pierrrelo.
C’est vrai que le cg plo est éprouvant pour les nerfs, et ça peut vite saouler. Des mois de travail pour tout gacher en 2 ou 3 sessions, c’est notre pain quotidien.

Tu devrais peut etre te fixer des objectifs en cg, du genre tiens je vais essayer d’atteindre les 5bb/100, je vais jouer 10000 mains par mois et augmenter au fur à mesure.

En tournoi on sait très bien où l’on va. Et c’est peut être ça la vraie différence avec le cg.

Perso je préfère le cg parce qu’on peut interrompre le jeu à tout moment en cas d’imprévu.

Allez, RIP mon ami.

Salut Babidule,

RIP ?? Je ne suis pas encore mort :laugh: :laugh: :laugh:

Mais le CG et le PLO en général est fini pour moi pour le moment. Expérience très sympa, jeu à priori super intéressant et probablement plus “excitant” que le NLHE, mais beaucoup trop de variance, ce qui nécessite d’y mettre un volume de jeu que je ne peux pas fournir.
Encore une activité à réserver pour quand je serai à la retraite :wink: :stuck_out_tongue: :laugh:

Bonne continuation a toi :slight_smile: