[PA-book] Débutant : progresser en NL4/10 sans se broke

Ah, un nouveau sur Everest, je vais essayer de te trouver ahah :wink:

Neopronos tu veux me trouver pour me plumer parce que je suis un petit nouveau :woohoo: ? Je vais me méfier alors :).

J’ai pas vraiment joué ces deux derniers jour j’était occupé à essayer de sauver mon chat qui était en fait enfermé depuis 5 jours dans un garage chez un voisin partis en vacances ! Bref rien à voir avec le poker et l’affaire est résolue. Ce soir je serais à fond sur les tables alors peut être que on se croisera sans le savoir.

[quote=“Simpson2500, post:864147”]Neopronos tu veux me trouver pour me plumer parce que je suis un petit nouveau :woohoo: ? Je vais me méfier alors :).

J’ai pas vraiment joué ces deux derniers jour j’était occupé à essayer de sauver mon chat qui était en fait enfermé depuis 5 jours dans un garage chez un voisin partis en vacances ! Bref rien à voir avec le poker et l’affaire est résolue. Ce soir je serais à fond sur les tables alors peut être que on se croisera sans le savoir.[/quote]
Slt,
Ah oui GG y a des priorités dans la vie c’est normal :wink:
Ça va ton chat il s’en bien tiré/remis?
GL pour ta session de ce soir!!

salut,

Merci de t’inquiéter pour lui :). Oui j’ai l’impression que tout va bien même si il était pas mal déshydraté. Heureusement c’est résistant ces bêtes là.

Mon compte Everest est validé et mon affiliation PA aussi et je vais donc pouvoir y mettre ma BR. Je continu à mettre a jour ce PA BOOK bientôt.

GL à toi aussi

[quote=“Simpson2500, post:864175”]salut,

Merci de t’inquiéter pour lui :). Oui j’ai l’impression que tout va bien même si il était pas mal déshydraté. Heureusement c’est résistant ces bêtes là.
Bah 5 jours s’en boire c’est vachement long quand même, même pour un chat, il a eu de la chance de s’en tirer/remettre tant mieux!!

GL à toi aussi
Merci :wink:
[/quote]

[quote=“Simpson2500, post:864147”]Neopronos tu veux me trouver pour me plumer parce que je suis un petit nouveau :woohoo: ? Je vais me méfier alors :).

J’ai pas vraiment joué ces deux derniers jour j’était occupé à essayer de sauver mon chat qui était en fait enfermé depuis 5 jours dans un garage chez un voisin partis en vacances ! Bref rien à voir avec le poker et l’affaire est résolue. Ce soir je serais à fond sur les tables alors peut être que on se croisera sans le savoir.[/quote]

Ahah, pas du tout je suis un nouveau aussi ne t’inquiete pas, c’est surtout pour me mefier car tu sais jouer :wink:

GL sur les tables et tant mieux pour le chat :wink:

Je viens de finir de lire tout ton PA BOOK ( je me suis abonné aussi pour te suivre) et t’as quand même plus d’expérience que moi clairement (j’en suis que à 1 semaine de NL2). Je trouve assez impressionnant d’ailleurs comment tu a remonté les pertes du début et tu fais certaines session qui sont bien gagnantes.

Salut, oui j’ai débuter bien avant toi mais en faite je me rend compte que au début malgré avoir lu tellement de chose et regarder de nombreuses vidéos je fessait n’importe quoi, par exemple la Fold equity n’existe pas en NL2 et NL4 mais sa j’i mis 2 mois à l’assimilé.

Je remonte mes pertes de 80euros sur une bankrol de 100 euros que depuis début septembre ou j’ai l’impression de vraiment mieux jouer.

[quote=“Neopronos, post:864326”]par exemple la Fold equity n’existe pas en NL2 et NL4 mais sa j’i mis 2 mois à l’assimilé.
[/quote]

Si si, je t’assure qu’elle existe. faut juste savoir quand l’utiliser. Il faut juste essayer d’éviter de bluffer les baleines, un Vilain qui a montré de l’intérêt pour le pot, les multiways au flop, les mauvaises textures de tableau ou de mauvaises cartes. Sinon il y de bonnes occasions de bluffer.

Juste deux exemples:

  • Le CBet passe bien mieux en NL2 qu’au dessus.

  • Dans les pots orphelins, en particulier les pots limpés avec deux vilains maxi, bet turn + river après des checks des adversaires passe très bien sur les bons boards.

Tout est dans la lecture des ranges et du tableau, ça vient avec l’expérience.

Salut,

Alors je me suis lancé sur la NL2 d’Everest et c’est bien différent de celle de Winamax. Beaucoup moins de régulier et les tables ont l’air plus profitable en générale. Par contre le trafic y’a clairement pas photo j’ai pas encore vus plus de 10 tables de NL2 sur Everest et elle sont souvent pas remplie, alors que sur Winamax y’en a au moins une 30aine quelques soit l’heure.

Bon sinon je run par particulièrement good (pas trop bad non plus) et principalement un désert de carte. En plus les seules fois où je touche quelque chose de correct je me prend un bad beat par un fish très chanceux, comme là par exemple y’a pas 5 min :

Y’as un bug d’affichage sur le replayer, vilain fait bien tapis avant moi. Vilain est 60/0 et 15 d’AF, je crois pas me tromper en disant que le call est obligatoire ici.

C’est quoi l’action?
Vilain open shove?
Si c’est le cas et la 1ere fois que tu le voit open shove fold est bien mieux vu que tu as en ~30% d’équité vs une range de ce type 88+,AQs+,AQo+ avec AJ :wink:
C’est parce que vilain est 60/0 et 15 d’AF qu’il va forcement open shove de merguez…

Effectivement tu a raison Balla, j’aurais du surement préciser que le gars collait 3 barrels en pur bluff avec air et faisait vraiment n’importe quoi. Il venait de se faire destacker sur un all-in au flop alors qu’il avait rien encore une fois. j’étais sur à 90% qu’il avait rien de rien et que son open shove était du bluf encore une fois ou juste du tilt. Bon c’est pas trop grave j’ai pas perdu énorme non plus énorme sur ce coup. Finalement il reste un très bon client et je devrait bien plus souvent me faire de l’argent sur lui que l’inverse. C’est juste un peu enervant sur le coup.

Oui là ok pour call PF vs ce profil :laugh:
Et sinon quand tu as des infos/reads sur les vilains où des dynamiques particulières oui c’est mieux de le préciser quand tu postes une HH…tu auras des avis plus adaptés au spot :wink:
GL pour la suite!!

Ouais c’est sûr je donnerais plus de détails à l’avenir sur le contexte et les reads sur les vilains. Là en fait c’était plus pour donner un exemple de mon petit bad run.

Et sinon ça peut durer combien de temps un désert de carte ? :blink: parce que c’est pas super drôle de voir des 84o et des J2o à longeur de session (j’ai fais que 1k hands sur Everest vous allez me dire que c’est pas grand chose…).

Pour ceux qui sont sur Everest d’ailleurs c’est quoi les bonnes heures pour jouer selon vous ? (moi pour l’insant j’ai fait 18h00-20h00 et 21h00-23h00 parce que le reste du temps je suis au boulot).

[quote=“Simpson2500, post:864517”]
Pour ceux qui sont sur Everest d’ailleurs c’est quoi les bonnes heures pour jouer selon vous ? (moi pour l’insant j’ai fait 18h00-20h00 et 21h00-23h00 parce que le reste du temps je suis au boulot).[/quote]

En NL2 la question ne se pose pas vraiment, il n’y a pas trop de mauvaises heures, sauf peut-être tôt le matin quand le trafic est presque inexistant, sinon les tables sont toujours bonnes. Le plus important est de jouer quand tu le peux et surtout quand tu es en forme. C’est surtout à partir des NL20-30-50 que la question des horaires se pose (moins de trafic et plus de regs à ces limites).

Bonjour à tous,

Alors voila je fais un petit point sur ma progression et c’est plutôt positif puisque j’ai finalement réussit à regagner les caves que j’avais perdus lors de mes toutes premières session et même un peu plus (pas beaucoup pour l’instant).

je vous met mes courbes afin que vous puissiez me donner votre avis (courbes combinées Winamax + Everest) :

On vois que les débuts on été chaotique et que j’ai un peu déchatter surtout aux alentour de 2,8k hands. Du coup je run à 3 caves sous l’EV all-in mais depuis les 3-4 dernières session (6k hands) j’ai bien resserrer mon jeu et j’ai l’impression que sa paye. Je fold plus facilement mes bonnes mains quand le board deviens dégeu et que le spot semble trop compliqué. Même si il est possible que je me fasse un peu exploiter parfois j’ai l’impression que à cette limite il vaut mieux éviter de perdre bêtement des caves sur des coups risqué et juste attendre des livraisons sans prise de tête quand on hit le board.

Comme sur Everest c’est un peu plus lent que sur Winamax j’ai décidé de passer à 4 tables ces derniers temps et j’y trouve plusieurs point positif :

  1. Comme on joue plus de main je touche plus souvent des cartes intéressantes sur au moins une table donc je suis plus patient et ça m’aide à jeter une bonne mains quand je me sens derrière sans être trop frustré.

  2. Il se passe plus souvent quelques choses sur 4 tables que sur 2 et du coup je suis plus concentré et je me laisse moins distraire par mon environnement (télé, internet …)

  3. Comme ça demande plus de concentration je ressent plus nettement le moment où je fatigue et dois arrêter. Je me rend compte qu’il m’arrivait de continuer à jouer quand j’était sur 1 ou 2 tables alors que j’était trop fatigué et pas assez concentré.

Voila. Vos avis sont les bienvenus.

Bonne journée à tous

Pas de cash game ce soir mais gros bad beat sur un freeroll 1000 euros d’Everest. Je fini 35ème. Quand meme 6 euros de gagner. J’en suis donc à +41 euros sur ma BR de départ tout compris. Une petite avance confortable qui va me permettre de continuer de grinder la NL2 sereinement.

Bonne soirée à tous.

salut simpson, je suis d’accord avec toi et te rejoins quand tu dis avoir l’impression de te faire exploiter dans cette limite. Parfois j’en viens à me poser la question si mon jeu n’est pas trop tight tellement j’ai l’impression de me faire abuser!

Si tu ne fais que attendre des livraisons, tu va surement être gagnant en NL2 mais tu ne va pas progresser dans ton jeu.
En NL2, tu peut te laisser te faire bluff sans trop de mauvaises conséquences à cause de ces livraisons justement. Mais profite d’être la pour t’entraîner à Cbet les bons flops et les bons profils (évite avec les CS par exemple). Commencer à voir sur quel cartes tu peut 2 barrel / 3 barrel. Et surtout, prend des notes sur les joueurs / pastille les et adapte toi.

Il faut que tu arrive à voir qui abuse de toi. Si ce sont des réguliers qui ont un tracker comme toi, et qui voit que tu es une vraie serrure, ils vont même pas chercher et te barreler la tronche sur tous les boards connectés.
Continue de joué sérré, mais n’oublie pas que Vilain ne hit pas à chaque fois. Donc essaye de prendre le maximum de spot avec la position, et entraîne toi à Cbet les bonnes cartes. Et surtout suit les conseils de LacertX, et si tu ne l’as pas déja fais, lis le book qu’il a créée. Si tu l’étudie, l’applique et t’adapte. La NL2 te prendra un-deux mois grand maximum :).

[quote]Si tu ne fais que attendre des livraisons, tu va surement être gagnant en NL2 mais tu ne va pas progresser dans ton jeu.
En NL2, tu peut te laisser te faire bluff sans trop de mauvaises conséquences à cause de ces livraisons justement. Mais profite d’être la pour t’entraîner à Cbet les bons flops et les bons profils (évite avec les CS par exemple). Commencer à voir sur quel cartes tu peut 2 barrel / 3 barrel. Et surtout, prend des notes sur les joueurs / pastille les et adapte toi. [/quote]

Tu a raison Distuk si je ne fais que attendre les livraison je risque de na pas beaucoup faire progresser mon jeu. Après c’est vrai que j’ai jouer super safe pour remonter mes pertes du début mais maintenant que je suis de nouveau positif (j’ai repris presque 3 caves encore hier) je tente plus de chose. Je pastille tous les joueur et prend pas mal de notes quand je vois des choses intéressante, n’hésite pas à voler les blinds des TAG qui fold trop et à Cbet les bon board surtout contre des joueurs très fit or fold postflop.

J’ai pris le pack VOD cash game débutant d’OlivierP et c’est super intéressant, j’apprend pleins de choses.