[PA Book] Challenge PMU HU 1500€ to 5k€ - FPC + MTT

merci pour la partage !! et encore VGG pour cette belle perf !!

Merci :slight_smile:

@Benjamin : tu es un joueur de cash game nl 200/400 plutot toi non ?
C’est vrai que c’est difficile de bien negocier les TF quand on n’a pas forcément l’habitude c’est un jeu completement different.
Hate de voir ce que tu penses de certaines mains en tout cas :wink:
En revoyant le replayer, je me dis que j’aurais du 4bet shove le reg avec QTo, fold sur le limp reraise de ce meme joueur au 3max avec A6o et open peut etre une ou deux mains de plus.

[quote=“OakBluff, post:768139”]Une partie de la TF du Jack (à partir du 6max)

[/quote]

Je trouve que t’as bien joué cette tf :slight_smile:

  • gros timing sur le 64o ^^ (main 21)
    plus sérieusement sachant qu’on va être border commit si BB push, je préfère utiliser des mains qui ont plus d’equity all in (Ax, Kx, 22, 87s)

  • main 23 sick bien jouée de ta part river
    nice value raise, je l’aurais manqué

  • main 39 JTo vs 9bb push
    on a besoin de 41% sachant que perdre 9bb ne nous scoute rien et en plus tu montres à la table que tu call Jhi en BB -->> v’la comment ça va pas les encourager à steal quand hero est dans les blindes ou même à open quand tu es derrière de façon générale

vs 40% on a 42%
Equity Win Tie
MP2 42.16% 40.55% 1.61% JTo
MP3 57.84% 56.23% 1.61% 22+, A2s+, K2s+, Q2s+, J7s+, T7s+, 97s+, 87s, 76s, 65s, A2o+, K8o+, Q9o+, J9o+

  • K2o main 58
    laisse lui le pot où si tu veux vraiment playback click back le flop, mais bet call Khi sans draw c’est spewy ici
    meme avec ces draws il va pouvoir bet 80% des turns et tu pourras continuer que sur Kx

  • main 50
    t’as l’air de sizer tes 3bet trop cher. rapproche toi de 2.5x
    entre 2.2 et 2.5 c’est bien généralement (aux stacks sizes de 30-40bb je parle)

  • main 71 4bet allin A6o
    c’est spewy, son sizing est un sizing d’induce. ça crie tellement le 199.999, il t’induce tout le temps.
    il l’avait déjà fait 30 mains auparavant contre un autre joueur de la tf et c’était la 5e main qu’il gagnait d’affilée (donc il était probablement en value ^^)

  • main 74 Q6s
    jamais un fold preflop avec 5 contre 1

  • main 75
    le 3bet est ambitieux : icm-wise tu te mets dans un sale spot : oop vs le big stack avec un 20bb shorstack. faut fuir ce spot imo
    as played je bet 1/5 pot river pour l’induce. je pense pas qu’il bluff cette river soucvent quand on check.
    quand on bet : il a pas de piques, pas de Qx donc t’as très souvent la meilleure main. Ahi peut call. les airs peuvent bluffraise vs ce sizing tout petit

  • main 94 A3o vs resteal allin

j’étais pas sûr, mais A3o est un fold vs un resteal 10bb de SB
surtout qu’il a pas été overaggro du tout jusqu’à présent

[quote]@Benjamin : tu es un joueur de cash game nl 200/400 plutot toi non ?
C’est vrai que c’est difficile de bien negocier les TF quand on n’a pas forcément l’habitude c’est un jeu completement different.
Hate de voir ce que tu penses de certaines mains en tout cas [/quote]
ça fait longtemps que j’ai pas joué en 200/400 :slight_smile:
je fais plus des mtts maintenant

je vais poster deux tf comme toi d’ailleurs :slight_smile:

Merci pour ton analyse, vraiment interessante :wink:

Pour le sizing du 3bet mon standard est de faire 2,7x oop et 2,2x ip (cf main 21) en fin de tournoi, tu penses que ce serait mieux de faire quelque chose comme 2,5x (2,4x ?) oop et 2,2x ip en standard ? Ou c’est une situation encore plus particuliere ici et que l’on n’a envie de sizer encore moins cher que d’habitude comme mon range de 3bet va etre assez wide et que la marge de manoeuvre de vilain sera de toute façon assez limite (effet ICM/short stack a la table) ? C’est quelque chose qui m’interesse vraiment. J’ai l’impression que la mode est aux sizs tres peu cher sur les 3bet surtout sur le .com et on peut y trouver pas mal d’avantages.

Main 39/94 : Ok avec toi. J’ai tank sur les 2 mains mais j’ai pris finalement la mauvaise decision. Sur le A3o, j’ai fait un poker stove in game et je trouvais le call pile break even. Le range que tu lui attribues doit etre plus precis que le mien. Mais tu ne penses pas qu’il y a d’autres facteurs qui rentrent en jeu ici ? Elimine le 3eme joueur et passer un pallier, ne pas subir l’edge que le troisieme joueur a sur moi/passer au format HU?

Main 58 : Pareil completement d’accord avec toi. J’ai toujours cette paranoia que si je fold gutshot/hauteur k ici je suis directement exploitable et qu’il peut me c/r profitablement ATC. Je me voyais aussi avec un éavantage" de range, j’ai toutes les ovp > TT qu’il n’a pas vraiment, et plus de 6/5/3 que lui, donc pourquoi check raise avec de bonnes mains? Autant c/c pour proteger son range et ces mains plus faibles.
Main 71 : J’aime pas du tout non plus, gros spew de la session.
Sur la main 13 t’es ok avec le cbet ?
Sur la main 78, call turn ?

Cool si tu postes deux TF que tu as jouées aussi, j’essaierais de donner mon humble avis.

[quote=“OakBluff, post:770246”]Merci pour ton analyse, vraiment interessante :wink:

Pour le sizing du 3bet mon standard est de faire 2,7x oop et 2,2x ip (cf main 21) en fin de tournoi, tu penses que ce serait mieux de faire quelque chose comme 2,5x (2,4x ?) oop et 2,2x ip en standard ? Ou c’est une situation encore plus particuliere ici et que l’on n’a envie de sizer encore moins cher que d’habitude comme mon range de 3bet va etre assez wide et que la marge de manoeuvre de vilain sera de toute façon assez limite (effet ICM/short stack a la table) ? C’est quelque chose qui m’interesse vraiment. J’ai l’impression que la mode est aux sizs tres peu cher sur les 3bet surtout sur le .com et on peut y trouver pas mal d’avantages. [/quote]
ça dépend principalement de la profondeur des tapis et du leverage que le sizing apporte
à 100bb je vais 3x principalment
mais à 25-30bb quand la décision de vilain se résume principalement à 4bet ou fold, l’intérêt d’utiliser un gros 3bet diminue puisqu’on accomplit/leverage/menace son stack de la même façon avec un petit sizing. et évidemment on risque moins.

This :
"Ou c’est une situation encore plus particuliere ici et que l’on n’a envie de sizer encore moins cher que d’habitude comme mon range de 3bet va etre assez wide et que la marge de manoeuvre de vilain sera de toute façon assez limite (effet ICM/short stack a la table) ? C’est quelque chose qui m’interesse vraiment. J’ai l’impression que la mode est aux sizs tres peu cher sur les 3bet surtout sur le .com et on peut y trouver pas mal d’avantages. "

dans tous les cas les décisions bet/call ou bet/fold sont très close. je suis pas sûr de la “bonne” réponse, j’ai juste regardé ce que l’icm me disait
si ce joueur restealait bcp, alors okay pour “Elimine le 3eme joueur et passer un pallier, ne pas subir l’edge que le troisieme joueur a sur moi/passer au format HU”. mais il a été relativment calme jusqu’à présent

[quote]Sur la main 13 t’es ok avec le cbet ?
Sur la main 78, call turn ? [/quote]

  • main 13 : oui je cbet aussi.
    même si on value pas, en mtt, les notions de protection d’équité et de dead money jouent un rôle plus important.
    check fold me semble inenvisageable
    check call est assez faceup et on a aucune implieds sur nos outs

la question c’est le sizing. je fais 100k flop et push probablement toutes les turns > T
une dernière option est de check-raise allin :

  • pareil c’est pas de la value mais
  • on gagne le pot + extra deadmoney
  • on protège notre equity
  • on finit la main directement flop
  • on a 25% d’equité moyenne vs la range de bet/call de vilain qui est essentiellement [77-JJ, 9x]
  • s’il xback turn, on joue turn+river quasi parfaitement

mais la line est un peu faceup je pense, donc je préfère bet 100-120k

main 78 ATo sur 943r Qc
je joue pareil

  • on a déjà vu avec le A6o que ces sizings 69 999, 127 777 sont orientés value
  • même vs ces draws + air on va se faire own : imagnions on call et tombe le 2offsuit vilain peut continer avec JT, 6s, K8hh et on peut pas hero call :
  • on est 3 handed avec un 3e joueur à 15bb tandis qu’on en a 65, c’est juste aller chercher la variance pour pas grand chose
    ICM-wise c’est spewy de hero cette situation imo. il faut que tu es un read extrêmement précis

je fold probablement même un weak 9x turn