[PA Book] Challenge PMU HU 1500€ to 5k€ - FPC + MTT

Je crois qu’il est temps d’aller se coucher :blink: :whistle:

(vilain reg fish, fold to cbet 58% assez eleve donc et 0% turn sur 6 occurences)
Bon, on dirait pas comme ca mais il y a un raisonnement derriere :smiley:
Je regarderai demain si je fait fold assez de combos pour rendre le raise ev+
n’hesitez a me dire ce que vous en pensez

[quote=“Yeepaa, post:758369”]…donc comme disait Harry la trique “tiens la droite” :wink:
[/quote]
QFT

[quote=“OakBluff, post:759839”]Je crois qu’il est temps d’aller se coucher :blink: :whistle:

(vilain reg fish, fold to cbet 58% assez eleve donc et 0% turn sur 6 occurences)
Bon, on dirait pas comme ca mais il y a un raisonnement derriere :smiley:
Je regarderai demain si je fait fold assez de combos pour rendre le raise ev+
n’hesitez a me dire ce que vous en pensez[/quote]
en pottant il rep Qx+ ou missdraw
sachant qu’il call ou push peu importe le sizing du raise river, et qu’il pot/fold missdraw peu importe le sizing, je minraise river :wink:

GOOOOOOOOOOOOOOOOOD LUCK POUR LE CHALLENGE :slight_smile:

Merci pour ta reponse benjamin :wink:
Je suis assez d’accord avec toi sur le fait qu’il est polarisé ici et que l’on n’a pas besoin de faire cher. J’ai fait un leger overbet parce que je le voyais faire la meme chose avec un as (AJ-A7 peut etre) et qu’il pouvait bet/fold vu que je represente quand meme pas mal de forces. C’est difficile de savoir ce qu’il fait avec TP ici, mais franchement avec tout ce qu’il a fait precedemment, je n’excluerais pas totalement AJ-A7.
C’est possible qu’il fasse moins cher avec un as pour value thin, j’ai pas de read precis en fait et un peu de mal a determiner son range. Merci pour ton avis en tout cas, raise quelque chose comme 400 me parait plus optimal aussi niveau risk reward et sans un read precis qu’il bet/fold TP (ou une note comme quoi il peut depolarise son range en pottant…).

Jour 6 : Bankroll 1596€

Salut tout le monde, la journée ne s’est pas trop mal passe et j’ai plutot bien run aujourd’hui. On peut d’ailleurs le voir directement dans la courbe d’ev trackeur que je vais poste un peu plus bas.
Je suis dans l’ensemble content de mon jeu, même s’il reste plusieurs erreurs d’inattention, des erreurs ou je reflechis trop vite qui subsiste mais c’est quasiment impossible de jouer parfaitement son A Game sur 2 tables et pendant une certaine durée.
J’ai débloqué un bonus rakeback de 100€ que j’ai directement integrer a ma bankroll. Je ne compte pas encore les points générés pendant le challenge, je ne les mettrais qu’a la fin de celui-ci, mais j’ai pris pour l’instant l’equivalent de 50€. J’ai donc gagne exactement 51€ aujourd’hui en 50 parties.
Voici les courbes :

Capture_2014-09-19.PNG

Capture_2014-09-19-2.PNG

C’est tout pour aujourd’hui, bonne chance sur vos tables :wink:

des maaaaaaaaaaaaaaaaaaaains :wink:

GG sinon

En voila quelques unes :wink:

Main 1 : Joueur recratif (95hh), 67/20, tendance spewy. Raise flop cbet 4% mais ce n’est pas la premiere fois qu’il overbet postflop. J’ai des bloqueurs sur d’eventuels spews comme 96/97.

Main 2 : Joueur recreatif (77/11) sur 90 mains. J’ai pas beaucoup d’As ni de K dans mon range (je vais souvent relancer preflop ces mains là, ou check back les K qui ont toujours plus de SDV que tous mes airs), mais pas sur qu’il pense a ca et le deuxieme/troisieme barrel bluff est peut etre meilleur pour lui faire fold une Q, ou un As faible. Vous en pensez quoi ?

Main 3 : Value thin contre un as ici turn/river, il a pas beaucoup de 2 ni de 4 dans son range de défense preflop je trouve et devrait bet un 8 flop. C’est un joueur recreatif.

Main 4 : Aucune informations sur vilain.

Main 5 : J’ai fait ma CS de bas etage ici, je fold tous le temps river normalement mais bon PMU… 20€… quoi :smiley: On n’a que 9 mains sur vilain il est 56/33.

Main 6 : J’ai bien tank cette fois ci et je pense en fait qu’on a un fold river. J’ai deux barrels parce que j’aime bien continuer mon agression sur cette turn avec beaucoup de bluffs dans mon range et surtout que c’est un joueur fishy donc il peut call avec beaucoup moins bien voir des tirages. Quand il donk river, ca represente quand meme pas mal de forces surtout qu’il peut encore avoir des flushs dans son range/kt… J’avais peur qu’il se value cut avec moins bien, mais je pense quand meme que le fold est bien meilleur.

Merci pour vos avis, je ne pense pas avoir tres bien joue la plupart de ces mains et il faut que je corrige tous ces defauts de mon jeu.

main 3 AQo 3bet pot
flop : je bet 111 soit un tiers pot pour value/protection
as played c’set thin turn + river donc je préfère check call.

main 4:
v v v nice hand
c’est pas le fruit de la main que t’as posté plus tôt dans le thread ? 85o sur AQxcc x Q. gg si c’est ça :wink:

main 5 QJo on Qxxxx
pff ouais c’est difficile sans info. meme 9 mains tu peux pas conclure grand chose des stats
y a zero draw à part Ahi wheel qui peuvent check back leur sd value jsutement
vilain peut ptet value shvoe QT des fois mais c’est rare
les sizings de vilain puent la value aussi
des fois t’as KQ et 3xs

-> je pense tu peux fold early in the match :slight_smile:

main 6 QJ 2p
pfff c’est chaud
vu que vilain est fishy il peut avoir des offsuit combos de busted staright draws : T9, T8, 65
des fois il push 7x
il value qu’une flush comme ça

je call

Thanks pour tes analyses :wink:
Je suis assez d’accord avec ce que tu as dis, pour la main 5 je ne prend pas assez en compte le fait que l’on soit le debut de match et qu’on peut attendre un meilleur spot plus tard.


Jour 7 : Bankroll 1792€

Run GOOOOD aujourd’hui, ma bankroll de départ décolle un peu enfin, ca fait plaisir. Je commence a avoir vraiment pas mal de mains sur tout le monde, meme les joueurs recreatifs reguliers et quelques regs contre qui je joue finalement. J’essaye d’en eviter quelques uns (pour citer quelques pseudos : bouuhgrrr, pipope, ineedawin, beefton57) mais rejoue les autres joueurs réguliers. Le joueur contre lequel j’ai le plus joué s’appelle offichal94000, il fait un sacré volume donc on se croise forcément assez souvent. Je dois avoir joué 40 matchs contre lui depuis le tout début et environ 1500 mains. Les courbes trackeurs et les mains étiquetées aujourd’hui :

Capture_2014-09-20.PNG

Capture7_2014-09-20.PNG

Main 1 : contre bouugrh (un des meilleurs regs de la limite imo), check raise de 8%, 3bet 20%. J’ai decide que mon hauteur dame etait bonne pour hero call river mais je n’en suis pas sur. Il a joue la main bizarrement ou pas du tout ? Je n’integrais quasiment pas de K dans son range. Je me suis un peu level tout seul aussi sur le fait qu’il ne mette que 270. Je me suis dit qu’il mettrais tout s’il etait en value d etoute facon parce que je ne lacherais pas un J dans ce spot.

Main 2 : Joueur CS 81/13, je pense qu’il call avec un as ici. Ok avec l’overbet shove donc, ou vaut-il mieux faire moins cher pour se faire payer par une dame/etre sur qu’il call un as. Je pense que vu son faible taux de relance pré on peut inclure plus d’as que sur un autre joueur recreatif.

Main 3 : Erreur ici de ma part au flop, j’aurais du fold sur son donk imo, surtout sans infos sur vilain. Fold turn aussi ? et value thin river ?

Main 4 : Aucune information.

PS : sry j’oublie a chaque fois d’enleve les showdowns pour evite d’etre RO
Merci :slight_smile: A demain

Jour 8/9 : Bankroll 1830€

Salut tout le monde, je ne vous avais pas oublie, j’ai juste decide de faire un compte rendu pour ce week end au lieu de deux petits comptes rendus quotidiens. Je continue de faire mon volume en HU SNG, même si c’est assez fatiguant parfois.
La grande nouveauté est que j’ai decide de jouer du cash game malgré le fait que je ne sois pas encore arrivé à 2500€ de bankroll. J’ai joué le samedi et dimanche soir parce que je m’y sentais vraiment a l’aise quand j’avais shoote la limite il y a quelques semaines et que plusieurs joueurs avec un petit tapis se sont assis en face de moi. Voici le graph de cash game ainsi que le SNG. Je ne montre pas les courbes en EV puisque ca n’a pas grand interet non plus et j’ai peur que ca fasse surcharge sinon.
Je mettrais ce graph depuis le début dans le billet que j’ai posté au départ pour plus de clarté.

Capture_2014-09-22.PNG

J’ai perdu un peu d’argent en SNG HU sur 65 parties :wink:
N’hesitez pas si vous voulez d’autres mains en HU, j’en ai quelques unes en reserve et avec pas mal d’erreurs faites. J’aimerais vraiment faire une vidéo commentée en HU CG pour la communauté mais je n’ai pas encre trouvé de logiciel pour faire ça. J’en faisais quelques unes avant avec Poker replay, mais il ne foncitonne plus. A++

main 1
woaw ambitieux le call
vilain peut

  1. value raise thin KT-Kx
  2. bluff mieux ! genre 4x, 76dd, AXcc

j’aurais fold turn

main 2
okay pour l’exploit
par contre je fais 850 au lieu de faire tapis. ça induce plus de call d’expérience
mais imo y a pas mal de Qx dans sa range de xback, et un peu moins de Ax qu’on pense vu qu’il a pas raise preflop

donc je mise 120 river

main 3
nice hand
je joue toutes les streets pareil

main 4
bet turn imo et bet river sur les piques et blanks et A, K, Q

continue comme ça !

Je ne trouve pas sur sharkscope, je ne te vois que sur winamax :dry:

En effet, j’ai finalement decide de le rebloquer pour que mes adversaires ne le voient pas, je pense que c’est un réel avantage qu’ils n’aient aucune informations sur nous. Mais je ne triche pas, et le trackeur est même plus fiable que sharkscope qui oublie des parties (qu’elles soient gagnantes ou perdantes). ps : sur wina le pseudo doit dater :wink:

@benjamin ; ty pour ton avis, pour la 1 j’aime pas du tout a froid surtout que c’est pas une bonne carte pour lui a bluffe. pour la main 2, je pense que l’on peut integrer plus de as que sur un random recreatif non ? puisqu’il est 81/13 ? Je ne pense pas que je siz aussi cher si vilain a moins d’as dans son range et pas les memes stats preflop.
la 4, j’avais peur d’avoir trop de mains pour bluffe turn, mais le fait d’avoir l’as de pique (qui nous permet d’avoirn un bloqueur nut FD si la couleur tombe et barrel encore plus profitablement ces cartes) change peut etre la decision ?

On peut viser quel winrate en NL CG HU 50 vous pensez ?
Juste pour avoir une estimation, j’ai tres peu joue dans ce format

Oakbluff a dit

mais

Benjamin a dit:

[quote]main 3
nice hand
je joue toutes les streets pareil[/quote]

Etonnant. Call le donk bet flop éventuellement ok, mais le bet 180 turn est un fold direct pour moi.
La pocket pair est trop faible a mon avis pour juste call. Beaucoup de rivers vont nous faire fold sur une 3eme attaque de Villain.

Perso, fold turn (et peut etre meme fold flop sur le donkbet)

Nice challenge en tout cas ca donne envie :slight_smile:

Salut les Poker Académiciens !

Je viens donc aux nouvelles pour vous expliquez comment s’est passé la suite du challenge. J’ai continué à jouer lundi et mardi, environ 500 mains de cash game et une cinquantaine de parties en SNG. J’etais break even sur ces deux jours il me semble, jusqu’a ce que je croise la route de mon bourreau. L’un des seuls regs, si ce n’est le seul reg que j’ai rencontre en cash game jusqu’a maintenant et j’ai eu la très mauvaise idée de le jouer sur trois tables. Il fallait bien montrer qui c’etait le patron non ? :smiley:

Plus sérieusement, je crois que j’avais vu les videos de zugzwang avant et que je m’etais dit qu’il fallait arrete de bum hunte les quelques rares regs de la room si je voulais continue de progresse :slight_smile: Peut etre pas une si bonne idée quand on est un peu limite au niveau de notre bankroll pour jouer et quand il n’y a que des joueurs recreatifs a cote. J’ai perdu quelques caves avant d’arrete le match et de lancer une deuxième partie contre un joueur fishy, que voici :

Capture2.PNG
Comme vous pouvez le voir, il a du bien m’aimé sur le coup. Il ne foldait absolument jamais sa BB et etait tres aggressif postflop. J’ai donc bien resserrer mon range d’open et ouvert 5 BB preflop ce qui augmentait tout de suite la taille du pot moyen. J’ai quitte la table apres avoir perdu quelques caves et je commençais a faire de plus en plus d’erreurs. J’ai donc termine le mardi soir a 1550€.
Merci d’avoir suivi le challenge en tout cas. J’espere que ca vous aura plu meme si les resultats ne sont pas au rendez vous et que je n’ai pas reussi a allé jusqu’au bout. Place maintenant aux FPC 2 de PMU a partir de la semaine prochaine qui ont l’air d’etre bien sympas et bien EV+. Je me suis inscrit à 21 tournois sur 53, du 3€ au Main Event 150.000€ garantis le dimanche soir (qualifié). Bonne chance a vous aussi si vous les faites !

Elles ne se sont pas trop mal passée :wink:
J’avais decide de cash out avant que ces séries ne commencent pour repartir à 1000€ de bankroll et faire un programme MTT chaque soir. J’ai pu joue les 20 et 50€ de la room vu que les fields sont petits (une cinquantaine de joueurs en moyenne sur les 50€ quotidiens) et que le niveau est faible (ce qui permet d’avoir un edge plus important et ainsi pouvoir se permettre d’avoir un BRM plus aggro). Le nombre d’ITM est aussi un peu plus important que sur des rooms plus classique (il tourne entre 15 et 20% en fonction des tournois) ce qui limite encore la variance, c’est un chose qui pourrait plaire aux joueurs plus occasionnels.
Ces tournois ne m’ont pas trop mal réussi et je suis content d’avoir grind dans cette variante plutot que les HU. Ca change et il faut avouer que rien ne vaut l’adrénaline d’un deep run.

Comme on est dans le brag, la session d’hier soir a été une très bonne session aussi (ship le 20€ turbo, un 10€, runner up du Jack (10k garantis)) et j’espere que je continuerais de run good comme ça. Je suis tombe contre un excellent reg etranger, il parlait anglais en tout cas quand on a deal le HU final. Il n’a que 3 parties sur PMU apparemment et joue deja les plus gros BI, il devrait se faire plaisir sur PMU ! :slight_smile:

1320.PNG

Je pense avoir eu beaucoup de chance quand meme ces deux dernieres semaines et le run etait tres largement en ma faveur. J’ai encore beaucoup de leaks dans mon jeu, et j’ai fais beaucoup d’erreurs qu’il faut que je corrige.
J’atteint la barre des 3500e de BR ce qui est vraiment sympa. Je vais essayer de me qualifier pour le WPT National Paris qui a lieu fin novembre au cercle clichy montmartre si je ne me trompe pas. Je vous tiens au jus ++

Une partie de la TF du Jack (à partir du 6max)

J’ai décidé de mettre la fin de la table finale du jack ci dessus, a partir du 6max où c’est a mon avis assez interessant. Je ne jouepas beaucoup en MTT et ne fais donc pas beaucoup de TF, encore moins en étant chip leader.
Je n’ai pas l’habitude de vraiment profite de mon stack et j’ai tout mis au replayer pour savoir quelles mains auraient été jouables, dans quels situations postflops ont aurait du mettre la pression…
Je pense avoir mal negocie la partie a partir du moment où je passe au dessus des 2 millions en gagnant un gros coup. En regardant le replayer je vois quelques erreurs de sizing, dites moi si vous en voyez.
Voici les profils adverses :

  • A ma gauche un joueur vraiment nit, 15/10 tout au long de la table finale alors qu’il a joue pas mal de mains en 3 max. Il 3bet 5%.
  • Deux crans a ma gauche, un joueur recreatif 31/10 (0% 3bet) 81 mains.
  • Puis, sur sa gauche, un excellent reg que je ne connais pas avant cette table finale, difficile a jouer et assez aggro. Il est arrivé assez loin dans cette TF et a joue 33/27 (stats tight avant le 3max). 3bet 13%, fold to 3bet 5 fois sur 7.
  • A ma droite, un joueur recreatif 20/11
  • Deux crans a droite, un reg moyen 19/12 sur 2000 mains. Fold to 3bet 36%, fold to cbet 56%, cbet 63%

Ty pour vos avis

excellent que tu aies mis les hh de la tf !
je vais regarder ça avec attention :slight_smile: j’ai moi aussi joué 2 tf récemment que je pense pas avoir négocié du mieux possible :frowning: