[PA Book] challenge expressos

Bonjour,
Je me lance un challenge de 3 000 games d’expressos en 1 euro


Voici mes premiers jeux.

Bon chance!

Merci Cryptoponey :slight_smile:

Première impression : multitabler n’est pas pour moi.
J’ai joué trois tables en même temps et ça va trop vite pour moi, je n’arrive pas à réfléchir.
Je vais donc monotabler (je précise que prendre un ou deux ans pour conclure mon challenge ne me dérange pas car je ne connais pas du tout mon niveau)

J’ai fait un calcul rapide : j’ai regardé à peu près combien d’heures je peux consacrer au poker sur un an, j’ai aussi regardé combien de minutes en moyenne dure un expresso, et je pense conclure mon challenge de 15 000 jeux en un an environ.
Si je suis perdant, j’arrêterai le poker, mais si je suis gagnant je ne monterai pas de limite avant ces 15 000 jeux car j’ai lu par ci par là qu’il faut bien ce nombre de jeux avant de conclure quoi que ce soit sur la force de son propre poker.

J’ai tenté deux tables, ça va à peu près mais trois tables sera impossible pour moi.
Mon tracker m’a mis dans la catégorie ‹ ‹ fish › › pendant les 200 premières mains puis m’a mis dans la catégorie ‹ ‹ loose › › (mais loose pas assez agressif car mon facteur d’agressivité est de couleur rose au lieu de rouge).
Les statistiques des vilains sont pour 100% d’entre eux mauvaises selon mon tracker (vpip très élevé pour un PFR pas en phase avec ce VPIP).

Je pense que mon tracker me met un peu faiblard mon ‹ ‹ agression factor › › car mon taux de cbet est à 30% ce qui est probablement trop peu mais j’ai peur de trop bluffer même par petites mises, je préfère ‹ ‹ check › › ce qui montre ma faiblesse à vilain. Je dois donc réfléchir à ce satané cbet.
Le plus difficile est de jouer en small blind quand on est trois joueurs non ? car jamais en position en fait !

J’ai tout reperdu en une dizaine de jeux lol. Ha oui je vois maintenant ce que c’est que ce genre de jeux lol, ça ne rime à rien du tout en fait hihihi. Fin de mon challenge expresso mdr !

Merci pour le retour. Hésites pas si tu veux te lancer un autre challenge on suivra ca de près :).

Bon me revoici ! J’ai recommencé mon challenge lol. 15000 jeux ça fait un paquet d’autant plus que je monotable. Je n’arrive pas du tout à ‹ ‹ bien › › jouer avec seulement deux tables mdr.
J’ai donc tout remis à zéro mon tracker et je commence plutôt mal mais c’est pas grave (perte de 6 buy-in en 36 jeux lol). J’ai calculé que je peux faire un peu moins de 10 000 jeux en un an. Mon challenge devrait durer un an et demi. C’est donc plutôt récréatif , afin de connaitre mon ev chips sur 15 000 jeux, et pas du tout pour gagner plein d’argent lol.
Et même si je gagne assez pour passer aux twisters (je suis sur betclic) deux euros, je n’irai pas ! En effet, j’ai lu qu’un type avec 90 evchips a fait plusieurs downswings de 100 buy-in ! C’est en lisant ça que ça m’a refroidi !

Gloups perte de 10 BI en 45 jeux, la descente continue.
Malgré mon auto-interdiction, j’ai joué il y a quelque jours des limites au-dessus (2e, 5e, 10e et un à 20e) et ça s’est très bien passé mais ça ne passe pas du tout aujourd’hui aux 1e. Comme quoi il faut impérativement que je reste aux 1e, parce que le scénario qui m’est arrivé aurait très bien pu être l’inverse (gagner beaucoup aux 1e et tout reperdre sur les limites au-dessus). Je publie mes graphes pour chacune des limites juste histoire de me convaincre de rester aux 1e (et de me vanter d’avoir gagné un unique twister à 20e mdr).

1e

2e

5e

10e

20e

Ma stat de cbet est à 57%, ce n’est pas assez je pense mais décidément je n’arrive pas à faire plus. Et vous les joueurs d’expressos ou twisters, à combien s’élève votre cbet ?
Il me semble que certains joueurs cbet à 100% mais je ne connais pas leur stratégie là-dessus (mais ça doit être en cash game je pense).

Finalement je me dis que mixer les limites c’est pas si mal et sans danger : J’ai 469 BI (aux 1e) de bankroll, alors par exemple gagner 60 BI aux 1e et monter aux 2e avec 30 BI donc ! pour shot uniquement n’est pas si débile. Et revenir aux 1e si ça se passe mal.
Mais je me demande si ce format est grindable.
Bref plein de questionnement niveau gestion de bankroll.

Je me demande si mes résultats aux 1e n’est pas la conséquence de mon égo : je me dis 1e c’est une très basse limite, beaucoup de mauvais joueurs donc battable facilement et du coup par orgueil je pars gagnant dans ma tête et au final je joue mal.
Je vais faire quelques twisters aux 2e car à cette limite je prends le jeu beaucoup plus au sérieux. Un shot de 30 BI soit 60e ne craint pas pour ma bankroll.

pfff je suis complètement indécis : - 11 BI aux 1e et ça continue à bien se passer aux 2e. Je ne sais pas quoi faire. Sage et revenir aux 1e ou shot 30 BI aux 2e. grrrr !

Tu dois pas faire 15k games en 1€ ?

Salut Cryptoponey,
Effectivement j’avais dit dès le départ que mon challenge est de rester aux 1 euros. J’ai donc décidé de revenir à cette ligne là : j’arrête de shot les limites supérieures car je vais m’écraser comme une crêpe J’ai tout remis mon tracker à zéro, je recommence tout.
Ce soir j’ai donc fait 10 jeux aux 1 euros (et j’ai perdu 3 buy-in).
Pour lutter contre le tilt et résister mentalement aux downswings, j’ai décidé de faire 10 jeux maximum les soirs où je rentre du travail (les lundis, mardis et jeudis), faire 20 jeux les mercredis après-midis car je rentre tôt du travail et de faire 20 jeux les samedis et 20 jeux les dimanches.
Pas un de plus, de cette façon mes pertes maximales par jour restent minimes et ça m’aidera à lutter mentalement contre le futur downswing de 100 buy-in qui m’arrivera (et qui arrive à tous ceux qui jouent à ce jeu).

Voici donc mon graphique d’aujourd’hui ! Cette fois c’est bien le début de mon challenge. Allez plus que 14 990 jeux mdr !

Tu es au courant que @WaitWaitW et @UnBarbu ont mis un copyright sur ce genre de challenge ?

1 « J'aime »

Salut reyj,
Si j’ai bien compris ils font la même chose que moi ? Je ne suis donc pas le seul malade mental lol.

1 « J'aime »