OVB brelan river

Salut le forum CG,

Petite main probablement d’une petite série où je m’essaie à l’OVB.
Vilain 28/19/13 sur 300 mains, que je qualifie de reg moyen.

  • Open : A froid, A4o pas nécessairement un open et si open 3BB. Vu avec GTO Wizzard, on est sur une EV -0,01. D’autant plus quand joueurs compétents dans les blindes, j’ai moins envie d’ouvrir ce genre de mains.

  • Flop : On peut envisager de miser en fréquence 2/3 du pot selon moi. Est-ce qu’un OVB est possible celon vous ? De mon coté je me dis que je n’ai pas 3 barrels de value. J’envisage donk de check flop et de prendre de la value turn et river.

  • Turn: On est IP, on ne représente pas la puissance de notre main, vilain va donc beaucoup nous bluffs (ou semi-bluff car beaucoup de tirages) également. Je call sereinement.

  • River : Vilain check. Je prends ça comme un aveu de faiblesse. Je vais fréquemment bet river que ce soit en value ou bluff. J’aurais tendance à bet cher ici environ pot en espérant me faire call par une Q ou PP qui veut me bluff catch. Qu’est-ce que vous en pensez ?

J’ai run le spot sur GTO wizzard (je débute avec l’outil). N’ouvrant pas A4o au CU, je me compare à la main A7.
Je comprends que je suis censé miser plus cher river si mon 4 pique (j’analyse: vilain a donc moins de pique et donc va moins bet tirage flush turn et donc a plus souvent une main faite ou bluff) et encore plus dans le cas ou j’ai 4 de coeur (j’analyse: car bloque les potentielles flush et donc je me value cut moins souvent). Je n’avais pas ça en tête et je trouve cela très intéréssant !

A froid et après analyse : Cette main n’existe pas préflop ! :laughing: Mais as played, le bet 1/3 river semble avoir le plus d’EV et permet de bet fold confortablement et de value des mains comme les Q ou PP en évitant de se faire call par mieux là ou avec l’OVB on se fait quand même call souvent par mieux. A vos avis !

Merci à vous,
HitmyAA

PS(1): Je vous partage la river plus tard pour ne pas etre RO, comme partagé sur le précédent post ^^
PS(2) Si y’a un petit groupe de travail que je pourrais rejoindre n’hésitez pas à me contacter, j’en serrais ravis A+

1 « J'aime »

Slt hitmyAA

Allez on essaie

PF= Perso j ouvre pas aussi bas mais pourquoi pas

F= Board trop drawy pour check back une TP. on va etre embeté sur plein de runout. je bet mi pot

T = On a maintenant une petite TP et une gutshot. Il bet 3/4 pot. En value il a les Axs jusqu’à A6s, des As offsuit qu il a pas 3 bet parfois, DP+, et en semi bluff des combo draw, des flush draw, des gutshot. Si on call turn, c est pr espérer qu il check river parce qu on a presque aucun out safe.
As played flop, je fold ici.

R = Sur ton overbet, tu ne seras en NL5 que payé par mieux sauf un A2s qui traine et qui se value cut. Ta line ne représente pas les nuts et tu tourne en bluff un trips qui est plutôt haut ds ta range et qui méritait un value bet plus thin

Je ne sais pas ce qu il a en face mais s il a check une main meilleure que toi, il rate bcp de value sur un check back

2 « J'aime »

Hello, je n’aime pas trop open A4o CO sauf sur un virage de joueurs vraiment moins bon que moi, c’est un peu loose je trouve :slight_smile:

Flop check pour pouvoir call sur des turn pas trop pourrie et laisser sa range large je le fais aussi. Je peux aussi selon les profils bet le flop et même overbet les meilleurs Ax+ et bluffs. Enfin faut voir, sur 300 mains il y a moyen que tu ais un paquet de notes sur le vilain et de faire une strat spécialement pour lui.

Turn sans plus d’infos call ok je pense.

River l’overbet avec ta main (si je l’ai dans ce spot) je le fais pas avec le tout venant. Faut vraiment qu’il se chauffe à bet 3/4 turn Qx, PP, 5x, A2, qu’il call river et qu’on ai des infos spéciales. J’ai l’impression qu’on se value cut trop vs sa range de call, je suis même pas certain qu’on ai un value thin river.

GL sur les tables.

3 « J'aime »

@hitMyAA

D’autres l’ont dit et tu l’avais bien pressenti aussi, mais je suis d’accord avec eux.

A4o, c’est vraiment fort bas de range pour open. Dans le sens où même si tu vois un A au flop (et surtout si tu peux le voir d’ailleurs) ton kicker 4, c’est quand même pas terrible.

Après, si on a décidé d’open, je pense que check back sur ce flop bicolore avec un As n’est pas bien meilleur.

Je ne sais pas.
Mais c’est peut être aussi parce que suis fort occupé pour l’instant à essayer de bien placer le curseur « agressivité ».

S : Petit scarabée :wink:

2 « J'aime »

Re…

Je voudrais revenir sur la question du « meilleur » play au flop.
Et donc du sizing de cbet puisqu’il semble majoritairement admis que le check back ne l’était pas.
NB : Sauf peut-être par @Xenoeus qui pouvait aussi l’envisager.

Mais soit…

Après coup, @hitMyAA , tu proposais 2/3 pot. Et @Kingandaces 1/2 pot.

En fait, ça m’a rappelé une autre main que tu avais postée dernièrement et où tu avais fait 2/3 pot.
Et où j’avais dit que j’étais d’accord avec ça.

C’était ici :

Ce n’était évidemment pas la même.
Mais @Freudinou était alors intervenu pour dire ceci :

Flop : vilain reste cavé max, je mettrais 1/3 pot pour bien qu’il s’invente des cotes avec les paires en dessous du J et les As plus ou moins backdoor. Sur cette limite, tu peux probablement aller jusqu’à 1/2 pot pour target ces mains sachant qu’à ce stade tu ne te préoccupes pas du sizing standard que tu aurais fait avec ta range.

Encore une fois et j’insiste, ce n’est pas la même main. Et peut-être même que ça n’a juste rien à voir.
Mais je me (lui) demande si, ici aussi, faire 1/3 pot (ou max 1/2) n’était pas la « meilleure » option.

Ma très modeste réflexion (et quelques petits calculs) :innocent: :

En HU et sur ce flop bicolore, faire ± cher ne change pas « énormément » la cote de Vilain pour call s’il est sur un FD. Surtout que l’As pique y est.

  • 2/3 pot : Cote du pot pour vilain = 28%
  • 1/2 pot : Cote du pot pour vilain = 25%
  • 1/3 pot : Cote du pot pour vilain = 20%

Ça la change bien sûr.
Mais pas suffisamment, je crois, que pour vraiment le dissuader de call vu ses implied.

Par ailleurs et as played (cold call de BB PF), on est quand même parfois devant.

Mais le souci, si je puis dire, c’est qu’on n’en sait trop rien.
Puisqu’il n’est de toute façon pas censé donkbet s’il a bien touché sur ce flop.

Autre chose, et toujours en mode question :

Faire un 1/3 pot sera parfois suffisant (si vilain n’est pas sur des FD ou autre chose) pour prendre le pot au flop. Ce dont on ne se plaindra pas trop non plus. :wink:

Enfin, et même si on nous bassine assez avec les « deux seules bonnes raisons de miser » (pas @Freudinou c’est vrai :hugs:) , faire 1/3 pot pourrait aussi nous permettre de prendre l’info pour pas trop cher.

???

1 « J'aime »

Main vilain : Main de poker n°10343087 du 04 avril 2024 jouée par hitMyAA

2 « J'aime »

Merci pour le showdown. :slightly_smiling_face:

Ça ne devrait changer en rien nos différentes « perceptions et analyses ». :nerd_face: :rofl:

Mais c’est un peu comme un film(*) ou un bouquin.
Si on n’accroche pas un peu, assez tôt après le début, on a forcément moins envie de connaître la fin.

(*) Par contre, je dois avouer que quand j’allais encore au Cinéma (ça fait un bail), je ne suis que très rarement sorti avant la fin.

Je mettais le BI, puis one chips (ou un Eskimo des fois selon l’humeur), one chair…
et c’est surtout celle-là qui coûte un max. :joy:

1 « J'aime »

PF : fold

F : vu que l’on est venu avec no kicker, j’aime bien l’idée du check pour faire de la value turn.

T : ok avec le call

R : je ne vois pas bien ce que l’on target avec ce sizing. J’ai du mal à croire qu’un reg call Qx. On a fait notre value turn. Ça me paraît compliqué de gratter plus ou alors avec un sizing hyper petit.

Bonjour à tous,

PF : comme pas mal de monde l’ont dit plus haut, je fold aussi A4o à cette position.

Flop : Ma main est moyenne, je fais mon plan dès le flop et me dis que j’ai deux street de value que je vais prendre Flop et Turn. Par ailleurs je vais cbet 100% CO vs BB sur pratiquement tous les boards. BB ne va pas assez défendre → ça fait directement de l’argent de bet.

Turn : J’imagine que dans cette config là vilain va moins donk bet la turn. Je 2 barrel suivant mon plan.
Si il donk bet, je call une fois seulement, on a aussi des cartes qui vont drastiquement améliorer notre main vers quinte ou full.

River : Je check back ou fold sur donk bet. On ne se bat pas pour trouver les bluffs, vilain a trop souvent TPTK ou mieux. Je pense qu’on peut dire que donk turn et river se rapproche d’un trois barrel → vilain nous dit qu’il a mieux, je respecte.

Malheureusement tu utilises ici une simulation tenant compte du rake en NL50, donc pas adapté à la situation réel.

En plus tu ne peux pas du tout remplacer A4o par A7o pour de multiples raisons…

La simu ne vaut donc rien, déjà qu’elle ne vaut pas souvent grand chose sachant que tout le monde dévie trop à chaque street.

1 « J'aime »

Hello,

PF A5o est notre bas de range et déjà pas un open 100%. Pour autant si ça 3bet pas assez et que BU ne va pas trop défendre l’open s’envisage.

OK au flop. On peut sans doute aussi CBet une grosse part de notre range 1/3 pot, mais polariser avec de gros bets w/nuts et good draws, et check nos mains moyennes est standard.

Turn: RAS.

River: l’OB me semble un peu ambitieux, Vilain a pas mal de Ax qu’il va X/C et qui font sens avec sa line. On va plutôt OB avec de vrais nuts (flushes+ et p-ê même que full) et quelques bloqueurs en main. Et bet plus petit avec trips et quelques bluffs très faibles. L’OB est possible si on sait que Vilain overcall (unbeliever) et ne bet pas lui-même trips+.

1 « J'aime »