[NL25] Paire + oesd oop turn vs betpot

35hh | 48/15 | 3bet 1/9

Call, raise ou fold ?

Si t’as aucun read sur villain j’aurai tendance à dire autant fold dès la turn parceque si on call turn c’est probablement pour face un autre bet river.
Si villain s’avère être un dégen, on aura d’autres spot de hero call et de value bet pour le destack assez rapidement.

1 « J'aime »

Vu le clickback PF et le sizing flop sur cette texture, je fold dès le flop (on est devant quoi sur ce profil ?).
Tel que joué, turn c’est encore plus évident que l’on est derrière et on a pas la cote pour la quinte alors fold.

1 « J'aime »

Call 3bet pas bon imo

On ne peut absolument pas fold vs ce sizing de 3bet cela serait assez dramatique.

4 « J'aime »

Justement avec un 3bet clickback on est devant des tonnes de mains à mon avis, 22/44/55/77 plein de connerie de broadway ect…
En plus si on touche brelan/DP on le déstack souvent avec ses ovp.

Faut une range de 3bet vraiment loose pour y trouver ce que tu indiques.
On a pas vraiment d’information dans ce sens (plutôt le contraire).
Ok pour le call PF mais post-flop, on a pas d’informations permettant d’affirmer que l’on est devant avec TPNK.

Tu veux dire turn ?

On a pas cette côté implicite (surtout que ce n’est pas un gros nit et qu’il n’est même pas cavé max.) parce que sinon on pourrait call any paire touchée au flop dans l’espoir de hit brelan ou DP.

Et il faut choisir si la stratégie est de call parce que l’on est devant la range de Villain qui 3bet loose ou si on call derrière pour destacker un NIT qui ne saura pas lâcher ses premium.

J avais pas fais attention au sizing en effet du coup call évident désolé

Je call pas seulement pour hit mieux que ovp, je lui met une range bien loose de 3bet, un min3bet pour moi c’est souvent une range loose, donc je me vois pas fold flop.
Le seul problème c’est quand vilain est agro et va 2 barrel en bluff.

Je ne pense pas que je fold turn, malgré les implied réduites. Par contre si je c/c et hit river je donk shove. C/RAI est tentant aussi, mais je ne suis pas convaincu que ce soit bon contre ce profil sans plus d’infos.

1 « J'aime »

Si tu considères que Villain est un maniac avec une range très wide, dans ce cas tu call TP jusqu’au bout. Sinon faut pas le jouer OOP et envisager le fold à chaque street.

Mais si Villain est récréatif passif alors la range est plus strong et les bet de chaque street vont renforcer la range.
Call OOP flop et surtout turn ne me semble pas bon dans ce cas là.

Et le Villain me semble plus du second profil même si il faut être prudent car on a peu de mains (ceci dit les stats d’un degen convergent vite en général :slight_smile:)

https://www.bestpokercoaching.com/play-min-3-bets/

S’il est loose passif, on va aussi plus respecter sa range et éviter de le jouer OOP.

Ce sont les 3 profils types à min-3bet que j’ai retrouvé dans la plupart des articles de défense vs min-3bet.

1 « J'aime »

Ca suffit, on a 13mains sur vilain, on ne sait pas vraiment comment il joue, on sait juste que c’est une baleine vu qu’il recave pas max et fait nawak en size de 3bet, on va pas fold cette fold main pre contre un size 2x du baleino moyen, faut être sérieux.

Spot pénible sinon, obv faut défendre TP flop, pareil c’est pas bon le thinking process “oui mais il va barrel tout le temps turn, on peut rien faire blabla, vaut mieux fold direct”, c’est pas vrai, on en sais rien et l’ev ça fonctionne pas comme ça.

Pour la turn et c’est là que c’est pénible, je pense broke x/r, ça a un peu plus de sens vs fish parce que je pense que arrivé à ce stade, vu le size et l’argent investi, le baleino moyen ne GU plus ses draws, voir même certains bluffs (broadway, gs) qui ont rien à faire là, comme trunks j’imagine une range assez loose sans plus d’infos du coup je préfère jouer contre cette range loose qui va tout avoir draws, ovp etc plutôt qu’une range de 3barrel river qui pourrait avoir moins de air.

J’ai toujours aimé ce genre de commentaire avec le “ça serait dramatique” à la fin :japanese_goblin:

3 « J'aime »

Sauf que le “baleino moyen” fait 2/3 flop et pot turn, il y a differentes sortes de “baleinos moyens” comme tu dis, et avec 35hh quand V pot turn +3bet minraise je vois pas comment on peut call si on assume qu’il est “moyen” et pas une enorme whale