[NL25] Jean Jacques

Donc pour toi la situation est la même contre un joueur à 3% de squeez et un a 11% ?
Je vois pas comment on peut choisir de 4b shove sans pouvoir estimer notre fold equity…

Ya juste pas de squeeze ici.

Regarde à nouveau la main, tu verras qu’il y a effectivement un squeez.
En plus de ça, Villain 2 n’est pas cavé max, ce qui oriente le range du reg vers un range linéaire plutôt strong.

edit: j’ai fait les maths, le moove est EV- contre un range de squeez de 5%, il devient marginalement EV+ moins le rake à 6%. Donc on a plutôt intérêt à pas se tromper sur villain.

La main apparait plus chez moi … chez vous pareil ?

Hello @92martingale,

Il te suffit de rafraîchir la page si la main n’apparaît pas, ceci en utilisant la touche F5.
(cela se produit parfois car le replayer bug quelques fois)

Cordialement,

La modération.

1 « J'aime »

Rien ne nous indique que Vilain a 3% de squeeze, au contraire. De toute façon 800h c’est court pour cette stat. On applique alors simplement nos ranges par défaut. Ici Vilain a juste trop de mains moins bonnes que nous: 88+ ATs+ AQo+ KQo+ bcp de broadways suited. Et je n’ai mis là qu’un range très strong de 8%, normalement, avec p-ê un récréatif en SB et une dyna aggro, il va squeeze bien plus que ça, quelque chose comme 12% mini avec des gros SC, des Axs et plus de broadways.

PS: SB a 93bb, ça ne devrait pas bcp changer le range de squeeze de BB.

c’est du 3way, si on pense que shove JJ ds ce spot est beaucoup trop light alors je déconseille fortement de jouer en 3way…!

Oui mais tu pars du postulat que Villain va squeez un range aussi large.
Je joue sur ce réseau et j’peux t’assurer que y’a à peine 2-3 regs capables de squeez aussi large dans cette situation en NL25.
Donc oui, le moove est EV+ contre le range que tu attribues à villain sans infos mais permets moi de douter qu’en réalité il le soit vraiment.
C’est pas comme si les regs de NL25 adaptaient leurs ranges parcequ’ils sont en 3way…

Dailleurs ici, je préfère squeez ATo pour jouer le fish HU que 88.

Je parts du postulat que Vilain va squeeze un range normal. Le range que j’ai donné est valable pour du 6-max avec open de BU. En 3-way il devrait même être plus loose. Et le posteur précise qu’il y a une petite dynamique. Je ne sais pas ce qu’il te faut de plus^^.

Sinon, je ne sais pas quelle room c’est, mais j’ai jamais joué de field de NL10+ qui était assez nit pour ne pas shove ce spot avec les infos qu’on a.

C’est sans doute une erreur. Faut faire attention à ne pas squeeze trop de combos off pour ne pas trop se retrouver dans des spots compliqués post-flop. Maintenant ATo peut-être aussi squeeze, mais pas tout le temps (ça dépend pas mal des profils adverses et par défaut je dirais que c’est un squeeze occasionnel).

c’est du 6 max mais on s’est retrouvé 3 à la table depuis quelques mains…

par contre je rejoins @GaryJuana , je suis pas certains que sur le réseau les “regs” de 25 squeeze large, ils ont déjà du mal à 3bet light…

ATo a clairement une meilleur jouabilité postflop que 88, on cherche juste à iso le fish et AT bloque une partie de la calling/4bet range du reg ce qui en fait pour moi 100% du temps un meilleur squeez que 88.

Si on prend une range de squeeze TT+ AQo+ AJs+ KQs, et qu’on considère qu’il va fold AQs- et TT sur le shove, alors on a 50% de FE et 35% d’equité quand il call si il call seulement AK QQ+. Over all c’est EV plus a priori.
Et la j’ai pris une range de squeeze vraiment hyper tight…

50% de FE et 36% d’équité, on mise 25,83€ pour gagner un pot de 5,25€ ça fait un gain moyen de -0,05€ sur ce coup.
Alors on peut se dire que de temps en temps le fish call moins bien et que ça devient marginalement EV+ et puis tu rajoutes le rake dans tout ça et c’est encore EV-…

Sur ce réseau, à cette limite, imo c’est le call qui rapporte le plus d’EV contre un fish et un joueur mauvais.

1 « J'aime »

C’est quel réseau ? Parce que j’ai connu aucune room où le regs moyen squeeze aussi tight à ces limites que vous semblez le penser. En plus depuis que je ne joue plus le niveau aurait du monter (comme quoi…).

Sinon tu dis toi-même qu’il y a une dynamique.

88 est juste plus haut dans les ranges et permet un meilleur jeu post-flop avec l’ensemble de nos ranges. De plus c’est aussi un squeeze pour deny d’equity. Je ne trouve pas que ATo joue mieux post-flop, on est amené à fold des As hi gagnantes et à call des paires perdantes. De manière générale ATo n’est pas une main géniale à 3bet OOP.

Alors j’ai vérifié aucun des calculs, je te fais confiance. Mais si je comprends bien, on perds 0.05€ si on shove contre le range très nit proposé par labelle. Cela me parait trop marginal pour ne pas shove. Surtout que si on call on va toujours raker, alors que si on shove non. Il serait plus intéressant de comparer les EV entre shove et call parce que je suis loin d’être sûr que rajouter 12bb contre les ranges si tight que vous proposez soit bien rentabilisé post-flop.

Les -0.05€ c’est bien sans compter les 0.75€ investis ?

Je suis très très souvent d’accord avec toi Lacertax mais là, je pense que tu déconnes un peu.

Juste pour info NL25 cette année sur PMU/PARTY, le field SQZ 5.95% ce qui correspond plus ou moins à la range proposée par @labelle et @GaryJuana

Oui, c’est -0.05€ (-0.046xxx arrondi) EV pour le shove, sans compter les 3bb investies à la base.

En fait tes stats confirment plutôt mes propos il me semble. S’il s’agit bien de la stat all positions.

Une stat classique de squeeze tourne autour des 7% en 6-max (en gros on doit avoir 1% de moins que notre stat de 3bet total). On est donc là seulement 1% en dessous. Mais c’est la stat globale toutes positions confondues (n’est-ce pas ?). Donc en gardant le même ordre d’idée je trouve pas déconnant d’estimer le range dans ce spot (celui où les squeeze auront la plus grosse fréquence quand même) à au moins 8% (2 à 4% de moins que ce qu’elle devrait être).

Sinon, tu disais sur un autre thread que les regs “moyens” de la limite étaient plutôt des 28/20/8. Ce profil ne va pas à priori squeeze que 6% ici. Il a trop intérêt à faire des squeeze d’isolation et de deny d’equity.

Maintenant c’est vous qui jouez ce field. Si vous me dites tous qu’ils squeeze que 6% ce spot malgré les dynamiques et des stats pas du tout nitty, je ne vais pas m’acharner^^. par contre je vous conseillerai de squeeze bien plus que ça ici^^.

1 « J'aime »

Ah bah t’en fais pas, je joue moi-même ce field, c’est pour ça que j’me permets d’insister. Evidemment ici je squeeze limite même KJo pour iso le fish, mais ce dont je suis sûr c’est que 95% des regs ne le font pas.
Cest pas rare de voir un mec avec 5% de 3bet et 3% de squeez.

Pour KJo je ne pense pas que ce soit un squeeze automatique. Comme je le disais faut éviter de trop orienter nos ranges vers des combos offsuit qui ont une equity post-flop moyenne. Par ex je préfère nettement squeeze KTs ou même JTs.