[NL25] Jean Jacques

Bonjour à tous,

je voulais votre avis sur ma paire de J, y a une petite dyna de 3 bet entre nous mais rien de fou. Je pense qu’on peut me lyncher sur ce forum. PF ok ? vilain est 28/21 sur 800 mains. Flop son sizing demi pot sorti de derrière les fagots m’a fait tilt je pense et j’me suis dis s’il a AK/AQ je lui vole son équité. Ha ha ha trop malin alors qu’il n’a plus que 25% avec ces mains et qu’il devrait s’arrêter turn si pas d’over. Le truc c’est que j’ai eu aussi surement peur de voir une over a la turn anyway. Du coup turn s’il 2 barrel on fait quoi ? s’il check on fait quoi ?

Merci d’avance pour vos réponses et la bonne journée :slight_smile:

Sizing chelou sur un board où 99% des villains vont 1/3 range, on call avec méfiance, jamais on reshove sauf read particulier.
Turn on avise, et j’pense que si il check, on check/back.

Salut, on est content de garder ces bluffs ici (s’il en a avec ce sizing) on juste call trankil et on avise turn check si check de vilain et on va call sur un bet aussi (ca depend du sizing aussi). Apres j’aime pas le shove on se fait payé que par mieux.

@GaryJuana et pourtant bcp de mes “regs” sortent des 1/2 pot à toutes les sauces …

@esteban642 ingame j’ai pas réussi à cheminer tout le raisonnement mais clairement shove tu t’isoles contre sa range qui te crush

Slt Marty,

1- c’était du 3-max ou bien une table 6-max réduite (aucun intérêt à jouer vs reg dans ces conditions)

2- Dans cette config à 3 joueurs, on devrait se trouver dans une grosse dyna de 3B alors déjà si c’est pas folichon comme tu le dis, il faudra faire gaffe post.

3- au flop tout a été dit, shove = beurk
turn : s’il check turn : je pense que l’on peut 1/4 pot pour deny et le prendre pour un con quand il a AK- et fold vs XRAI

PF je shove.

Flop je call et call un shove sur bcp de turn.

shove pre surtout en 3way, et on peut descendre plus bas en therme de range a shove pre

Salut

ici vilain devrait bet 60%-70% largement avec Op pour value 66/77/88/TT/JJ et avec ses bluffs comme JTs QTs 8Ts QJs… pour faire fold hauteur As en float sur 1/3 pot

as play call flop et avise turn , si tu eux pas shove preflop, mais shove flop ben tu fais fold ses bluffs et t es battu par 99 QQ+ et si tu as peur d une overcarte , je te conseille de regarder flopzilla pour te faire une idée de ton equité vs sa range et ses chances de hit son OC

1 « J'aime »

J’aimerai bien entendre les arguments pour le 4b shove en NL25 sur ce réseau.
D’ailleurs comment vous conseillez ce genre de line sans connaitre le % de squeez de villain et aucune précision sur le profil ? @Lacerta_max @carlitoooo

Attention !!! Même si les thermes sont peu profonds en général, si tu descends trop bas, tu vas te noyer.

Je pouvais pas la laisser @reyj celle là.

3 « J'aime »

@reyj est mort je crois @greg31150 a pris le relais :rofl:

2 « J'aime »

tu frappes dès ton retour :slight_smile:

1 « J'aime »

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/relai

Je dis bravo, tu gagnes le flip !

1 « J'aime »

C’est vrai quand terme de therme ce n’est pas le bon terme. ok je suis déjà dehors

1 « J'aime »

On ne sait pas s’il est capable de squeeze light, mais déjà le 1/2 pot flop me met la puce à l’oreille que ce n’est pas un très bon reg, je vais donc call flop (ça de toutes façons ce n’est jamais un shove), mais s’il shove turn je pense trouver le fold. Alors oui GTO top de range bla bla bla mais justement en NL25 vs un mec qui bet 1/2 pot sur ce flop ça pue la nuts. Et en tous cas ce n’est jamais un 4bet shove pour moi.

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours

@cazeux pas toujours évident ingame mais ça permet de se poser les bonnes questions après coup. Par contre j’ai déjà vu un autre reg de ma limite utiliser également ce sizing bet demi pot flop en bluff mais aussi en value …

c’est en variant les sizings et en les utilisant aussi bien en value quand bluff ou semi bluff qu’on deviens moins exploitable après il faut choisir les sizings en fonction de la range de vilain, du board, de la position etc

Ça dépend des mecs aussi, y en a qui vont bluff 1 fois avec un gros sizing 2/3+, d autres qui vont double brl bluff 1/2 , d autres vont le faire avec 1/3 flop 2/3 turn. Ca fait partie des bonnes notes à prendre sur 1 vilain

1 « J'aime »

@RIVIERA06 tout a fait d’accord, la plupart des joueurs ont des lines bien précise comme le 1/3pot flop et 2/3 + que l’on retrouve très régulièrement sur les limits 25 +, faut prendre des notes temps qu’on le peut … :wink:

Par défaut vs reg dans ces positions JJ est bien assez fort pour stack off PF. Et encore plus en 3-max avec “une petite dynamique”. On n’a pas besoin des stats de squeeze ou autre ici.