NL2- Tout le temps AK ?

Coucou la mif, petite question sur un call. Peu de main sur vilain mais des stats ok.

Ici, j’ai l’impression qu’après avoir check back flop une main 3b PF, il ne peut pas avoir TT+ en main ou un flush draw, et donc il ne lui reste que des bluffs et AQ-AK. Il va très rarement all-in avec ses bluffs donc en faite, je me demande si sur ce spot, la range de vilain n’est pas limitée à AK un point c’est tout ? Et donc je dois fold sur le raise ?

Peut-etre aurais-je du donk-shove au flop avec ce nuts combo-draw ?

Merci

1 « J'aime »

Hello @ShinoTenshi,

Pré-Flop le call me va car il est sensé nous revenir avec moi bien sans info.

Flop, le x/r au flop aurait été plutôt bien mais on en a pas eu l’occasion car il x back ^^

As Played, on a une cote du pot de 36 % et même en lui mettant quelques bluffs pour le peu qu’il en ait on arrive 33 % donc on peut fold tranquille contre lui.

Je lui ai mis quelques mains bancales qui plus est.

Board: JdTh5hQc
Equity Win Tie
MP2 66.09% 59.66% 6.43% { QQ-TT, AQs+, K9s, QTs+, JTs, 9h8h, AQo+, JTo }
MP3 33.91% 27.48% 6.43% { AhQh }

1 « J'aime »

Dk shove flop c’est nul, x/r ça a plus de sens, après sur son raise shove turn, si le mec est décent et ne se cut pas avec des Q moins bonnes qu’il n’a sans doute pas pour les jouer comme ça tu fold tranquille

1 « J'aime »

Salut ShinoTenshi.

Préflop faut voir les tendances de vilain. Si il 3bet 2% sachant qu’il 3bet vs HJ et que HJ open 3,5x on peut envisager le fold.
Au flop quand il X-back il n’a clairement pas une main faite (aucun intérêt à X avec TT/AA).
On est donc souvent face à une hauteur (AK.AQ), et je vois pas AQ raise AI à la Turn.
98s très peu probable dans cette config.
Donc bet/fold ok pour moi.

1 « J'aime »

je me demande, C/C > B/F turn ?
On a pas envie de se faire raise justement et je me demande ce qu’on value appart un éventuel JJ

2 « J'aime »

Post flop : effectivement pas l’occasion de X/R flop et turn Ok pour bet/fold.

Par contre préflop : tu vas jouer oop contre une range contre laquelle tu n’es pas favori mais plutôt souvent en flip voire moins bien.

Ta côte n’est pas formidable vu que tu n’as pas mis grand chose par rapport au pot au moment où l’action arrive à toi.

Oop vs cette range (3bet vs open 3.5), je pense fold AQs sans regret

1 « J'aime »

ok merci, il avait AK pour info.

Si tu avais eu la position, tu aurais pu l’outplay sur ce flop.
Là, il a pris la free card et il t’a own.

D’où l’importance d’être tight oop.

Arrêtez de cold call les 3bet, surtout OOP :slight_smile:

Turn pas du tout OK avec le b/f, c’est juste affreux de devoir folder autant d’equity. c/c est très bien. Surtout que les QQ et surtout les16 combos de AK sont plus chez Vilain que chez nous.

As played on n’a pas les odds, on fold malheureusement notre très bon draw sans avoir réalisé notre equity.

3 « J'aime »

Preflop le fold ne me choque pas on ne connait pas vilain en NL2 ça raise bluff peu souvent et pour value rarement moins que AQs. Mais on ne connait pas vilain ya quand même moyen qu’il raise loose ou de lui faire faire des erreurs si on se trompe.
Flop le XR est un bonne option selon moi. Le donk j’aime moins car s’il a AA-KK il n’aura pas la force de lâcher même s’il se sait derrière et il faudra bet turn et river souvent.
Turn en revanche je ne suis pas tellement pour bet fold. Comme je dis plus haut, il ne lâchera pas QQ+ donc notre bluff ne marchera pas, et on fold main qui a une bonne équité sur un raise. Et je ne vois pas vilain fold river donc 1/3pot si on touche ca devrait le faire. Pour ces bluffs ils sont moins effrayants que les notre donc s’il bet je paye autrement une carte gratuite ne nous dérange pas. A savoir si on donk bluff la river. Il va payer souvent alors je pense qu’il faut éviter mais si on le devait je bet les doublantes J et T

Le fait est qu’il n’y a pas de river puisqu’il shove, d’autant plus que si on reflechie, je ne vois que AK-AQ en face, donc on call avec la couleur comme seul objectif et la les sont affreuses.

Du coup on fold AQs ou on 4b ?
C’est moi ou il y a une contradiction si les combo de AK sont chez lui, pourquoi call ? quelle line proposes tu du coup ? :grin:

Salut @ShinoTenshi

pour battre facilement la NL2 …

… et répondre à la question, il suffit de lire Maraver la NL2 de … @Lacerta_max :slight_smile:

En plus, c’est bien il dit la même chose dans son eBook et sur le forum :wink:

AQs ne fait pas partie de la range de stack off proposée vu la profondeur donc fold comme conseillé aussi par @greg31150

3 « J'aime »

Par défaut en NL2 on va fold. Maintenant si on a le read que l’open raiser possède un range suffisamment large et que le 3better va assez souvent 3bet light, on peut prendre le spot de 4bet/fold, on a un des meilleurs combo pour ça.

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris. Si les AK sont plutôt chez Vilain ça veut dire que c’est lui qui possède les nuts et que c’est lui qui doit plus souvent bet. Donc on c/c notre main qui a une forte equity mais une showdown value très relative.

ok donc tu recheck turn

Hello @Lacerta_max ,

4 bet fold ce combo me semble super dommage sans info sur le vilain qui rep super strong en principe , je préfère franchement cold 4 bet AQ off par ex

On sera cape si on fait pas cela avec ak mais wtf

Du coup x/c T aussi sur cette carte qui fait rentré quinte max puisqu’il a très souvent Ak si on y réfléchit , on parle même pas de tous les sets qui peut parfois x back pour je ne sais quelle raison…

Equity	Win	Tie

MP2 67.95% 66.87% 1.08% { JJ+, AKs, AKo }
MP3 32.05% 30.96% 1.08% { AQs }

Je lui ai rajouté JJ mais c’est quasiment jamais dans sa range dans cette situation précise en tous cas…

1 « J'aime »

Non c’est ultra standard. Il est très difficile de mettre en place des ranges de cold call 3bet et surtout de rentabiliser post-flop l’investissement PF de 9bb. La plupart des joueurs de micro ne se rendent pas compte combien le retour sur investissement de nos cold call (2bet ou 3bet) est bcp plus faible qu’on le croit quand on ne clôture pas l’action.

L’avantage principal de cold 4bet est de tuer l’equity des 2 ranges adverses lorsqu’on est devant sans se retrouver en multiway vs 2 ranges strong en plus OOP ici. Et lorsqu’on se prend un shove, ben on est juste crush par le range adverse. Mais si on choisit bien nos spots ça n’arrivera pas si souvent que ça. Il y a même des spots où on peut tout à fait cold 4bet/fold AK. Par contre il est mauvais de cold 4bet/fold une PP car on se retrouvera être proche de commettre une erreur (fold vs shove alors qu’on a une equity proche des odds). Donc lorsqu’on décide de cold 4bet QQ c’est pour stack off, sinon vaut mieux simplement fold.

2 « J'aime »

Ya des cas où cold call QQ se défend pour éviter de choisir entre fold et go broke ?

Probablement même si je ne le ferais que dans des spots précis et particuliers, et resterai normalement dans une stratégie de 4bet ou fold. En tout cas QQ a bcp plus d’equity que AQs, ce qui peut rendre un cold call 3bet profitable. Mais on se retrouve avec un problème de ranges trop étroit et je pense quand même que la plupart du temps le cold call 3bet sera le moins bon play même s’il peut être profitable. Ne serait-ce qu’à cause du rake qu’on sait déjà conséquent puisque le pot sera déjà gros au flop… si on voit un flop, open raiser peut encore 4bet et le 3better 5bet…

PS: Pour donner une idée de l’importance de 4bet certains spots avec AQs, il faut savoir que vs 2 ranges qui vont fold sur notre 4bet, on a moins de 50 % d’equity (par ex 46 % vs 65s et A3s). Une equity qu’on ne pourra d’ailleurs pas toujours réaliser.