[NL2] Décision river?

Hello les gens,

Après avoir pris quelques vacances, je reprends de petites sessions de 2h pour le plaisir ^^ Y’a pas à dire, ça fait prendre du recul sur le jeu ! Je n’ai pas tilté malgré quelques spots à la con et j’ai essayé de jouer mon meilleur poker :stuck_out_tongue:

Pas assez d’infos sur le profil de vilain.

PF : ma main est trop forte pour fold et pas assez d’infos pour 4b. Je pense que c’est mieux de call oop ici.

F : quand il check back je mets souvent des 99/TT/JJ ou AJ ATs. Il peut faire ça avec DP+ maintenant je bloque beaucoup de combos et je pense qu’il perd de la value sur ce board mais ça reste possible. Parfois QJs aussi …

T : je décide de bet 1/2 pot pour value les 99 TT JJ et tirages. En revisionnant je me dis que c’est pas assez cher et que je lui donne des côtes intéressantes et l’occasion de me raise avec un peu toute sa range … Du coup j’ai du mal à trouver un fold turn, c’est peut-être une erreur ?

R : pas une bonne carte. J’ai beaucoup réfléchi pour finalement call. Sur le moment j’ai pensé qu’il avait pu percevoir de la faiblesse avec mon 1/2 pot turn suivi de mon check river et que j’étais face up sur une dame ou roi faible et qu’il pouvait me bluffer avec 99/TT/JJ.

Merci pour votre avis ^^

Check à nouveau turn
As played fold sur le raise vu sa line il a aucun bluff…

Hello Damssmad,

Concernant ton analyse, je ne suis pas d’accord sur plusieurs points :

1. Ton analyse

Pas assez d’infos sur le profil de vilain.

Il n’est pas cavé max et fait un sizing ridicule de 3bet en BvB, c’est probablement (toujours :upside_down_face:) un fish.

F : quand il check back je mets souvent des 99/TT/JJ ou AJ ATs.

Je ne comprends pas vraiment le raisonnement ici, PF sa range est très wide ; sa range de check F peut être 22+, 56s+, 86s+, Axs+ ça fait une tonne de combos.

Il peut faire ça avec DP+ maintenant je bloque beaucoup de combos et je pense qu’il perd de la value sur ce board mais ça reste possible. Parfois QJs aussi …

Il peut faire ça de manière très très marginale avec DP ou un set mais ça ne représente qu’une faible partie de sa range + une tendance qu’on ne connait pas de vilain (je suis prêt à parier que 90% des gens vont bet ici leurs DP et set en micros).
Ensuite non là tu bloques peu de combos et ce n’est pas suffisamment interessant ici pour le noter.

2. Mon analyse simple

Il s’agit d’un coup vs fish dans un spot de BvB 3bet sizé avec les pieds, in game avec plusieurs tables ouvertes il n’y a pas besoin de pousser sa reflexion très loin, d’autant plus qu’il y a de grandes chances que son niveau de pensée soit très bas et par conséquent qu’il ne joue que sa main.

F : Flop plutôt bon pour nous, on a deuxième paire, une over et quelques backdoors peu significatives. Nous ne sommes pas l’initial raiser donc on check.

T : La doublette du 6 est une bonne carte, puisque nous sommes en l’état battu essentiellement par des 6x, des Kx , ici le check comme le bet ne me choque pas.

R : Quand tu call son raise turn, il est peu probable qu’il bluff la river et je préfère fold.

3. Pour ta prochaine analyse :

J’ai volontairement fait une analyse très simple car j’ai l’impression que tu as appris des concepts que tu ne maitrises pas et que tu as cherché à les incorporer dans ton analyse (ce qui est très bien mais tu te focalises trop dessus peut être).

Essaye vraiment de ne pas tomber dans le travers que la plupart des joueurs ont qui consiste à dire “ici il a souvent”, quand tu commences ta phrase par ça tu peux d’ores et déja t’arréter de suite et te reprendre pour dire “ici sa range est composé de …, de …, de … et s’il est lose de …”.

Quand tu mets vilain sur une range tu ne peux pas ommetre 70% de cette dernière et te focaliser sur quelques mains comme ici 99, TT, JJ, AJ, ATs.

Parler de bloqueurs de manière générale en micro n’est pas terrible surtout si c’est pour justifier quoi que ce soit, est-ce que sur un spot BU vs BB où tu as open Ah3d sur board AJ945 bicolore va te permettre de justifier un 3barrels ou deux barrels et check call river parce que tu bloque la straight et une flush avec TPWK? :stuck_out_tongue:

Bon courage pour le grind !

1 « J'aime »

Hello
Merci pour vos retours :slight_smile:

@EtaYks comme d’habitude quand je poste sur le fofo il en ressort que je dois moins me compliquer la vie en nl2 ^^. Ça va finir par rentrer. En gros en nl2 plutôt se concentrer sur les profils et moins sur des concepts plus complexes comme l’équilibrage de range, le sizing etc. que je ne maîtrise pas en effet.
Merci de ton retour en tout cas.
En vrai je me fais rarement 3b même SB vs BB c’est pour ça que j’ai évaluer sa range assez strong PF :confused:. Pour la prochaine fois faute d’infos supplémentaire je x/c la turn et x/f certaines river

Pas cavé max , BVB , nl2 , pour ma part c’est snap 4 bet , et je call même son shove s’il le fait
As played fold river , il ne peut pas value moins bien et sa line n’est pas bluffy

1 « J'aime »