[NL10] QQ en défense vs 4bet

Je suis persuadé que Pluribus call 4bet dans ce spot. Et comme PIO semble être OK avec le play post-flop, on a là une line 100% approuvée par les bots^^. Viva Pluripio.

2 « J'aime »

ça ne m’avait pas échappé, c’est l’absence de réponse (ou du moins de questionnement) que je pointe du doigt.

D’où l’intérêt de connaitre “ses clients” et de grind une limite, qui rejoint le récent post sur le BRM.
Mais bon je dois être vieille école, mieux vaut tenter des shots. (je dis ça ironiquement mais pour ceux à qui ça réussit, tant mieux de tout coeur., c’est sûr que rester stuck en micro avec le rake assassin c’est pas l’idéal non plus)

Si tu joues cartes ouvertes et que tu vois que villain a AA/KK tu la joues comment ? :slight_smile:
Si un reg de NL10 connait ses clients et qu’il me dit : tranquille ici je peux fold QQ le coeur léger ils ont AA/KK 99% du temps quand ils font ça. Bah oui fold, si villain prend ses adversaires pour des cons (il en a pas forcément conscience mais dans les faits ça revient à ça) en 4Bettant ce sizing juste quand il veut de l’action bah tu lui mets en foldant QQ oui.
(après faut être sûr de soi mais ça c’est à chacun selon son talent et selon ses biais cognitifs aussi :slight_smile: )

Je ne vois pas pourquoi vilain ne folderait pas KK. D’ailleurs il a certainement foldé KK vu qu’il a très souvent KK+ et qu’il n’a pas obv foldé AA.

C’est peut-être une erreur de folder KK mais sur ce board je pense que beaucoup de joueur de NL10 vont folder.

Vilain prend ses adversaires pour des joueurs “inattentifs” ou n’ayant pas assez d’infos sur lui, pas forcément pour des cons :wink:

oui ça revient au même, on s’est compris :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est une situation peu fréquente (min 4bet sur SQZ).

J’ai trouvé 8 occurrences sur 260Kh de NL10 standard (pas regardé la zoom).

Et voici la range : {88, AKs, fold vs mes AA, QQ, 89o, Q9s, AA, AA}

En fait, j’ai pas compris ta recommandation PF : fold parce que c’est toujours les nuts en face, call ou autre chose ?

y’a pas de recommandation, juste que les mieux placés pour te répondre ce sont ceux qui ont les mains dans le camboui (qui sont assis aux tables en gros) et qui mangent des K hands de NL10 par mois.
Leur avis a 100 fois plus de valeur pour moi dans ce spot que l’avis de Pluribus, Piosolver, phil Ivey ou n’importe quel “top reg” de NL400+
Bref, dans le doute, n’accordant aucun crédit par défaut à un zozo de NL10, (ni à tout adversaire de manière générale) je crois que je n’en serais pas resté là et que j’aurais re appuyé sur le bouton raise.( et j’aurais sûrement mangé un mur)

1 « J'aime »

Ah ok, je n’avais pas compris

Oui je suis d’accord avec ça. Même si le fold n’est pas bon, psychologiquement ça va être dur de call vus l’action et le flop pour la plupart des joueurs de NL10 même reg.

1 « J'aime »

cest une plaisanterie ? vous parlez de bots équilibrés qui joue contre des joueurs équilibrés, allez locknode une vrai range de 4bet de micro et vous verrez… cest pas parceque pio raise shove TT ici vs bot que cest applicable contre des guignols qui jouent entre eux avec une range qui contient meme pas 50 % de ce que devrait etre une bonne range.
Cest nawak de A a Z, bref tout ca me dépasse, hero a fait fold QQ/KK chez vilain et croyez moi il faut pas sextasier devant ce play, de plus bot raise over paire mais jamais dans cette config en 4bet pot au cas ou.
Pour finir, hero va broke toute sa range dans ce spot ce qui pose de gros probleme quand meme, et apparemment quand hero shove ici il a jamais as car il les just call evidemment au flop, alors ne parlez pas de pio ou pluribus vous allez les faire bugger… :slight_smile:

jamais vu des coms aussi RO

Le field check Kk ici non ?

2 « J'aime »

aucune idée

un avis sur la “signification” du sizing preflop et des tendances du field ?

Oui ça me paraissait évident. D’ailleurs dans un autre post je dis clairement que je ne suis pas fan du move post-flop, bien que les arguments m’intéressent. Jamais je n’ai conseillé de jouer ça. Du moins pour le post-flop, le PF me parait OK, les joueurs de NL10- ne savent pas sizer et je n’interprète pas ce sizing d’une façon particulière.

Maintenant, plus sérieusement, quant au fait de suivre des plays de solver, il me semble que tout est une question de ranges. Suffit donc de mettre les bons ranges joués par le field pour avoir des réponses plus adaptées. Ou alors j’ai raté un truc sur le fonctionnement des solvers. (je parle juste des solvers et non de bots qui jouent en temps réel comme Pluribus, même s’il crush très certainement les micro, plus que la plupart des regs de ces limites)

1 « J'aime »

info intéressante :slight_smile:

Je vais quand même préciser avant que tous les joueurs de NL10 me tombent dessus^^: beaucoup de joueurs de NL10 et moins ont des problèmes de sizings, y compris PF. C’est particulièrement vrai pour les 4bets (même si en général c’est plutôt de trop gros sizings, du genre 4bet commit/fold vs 5bet). C’est plus ou moins flagrant selon les rooms. Et à partir de la NL20, et surtout de la NL50, la plupart des regs maîtrisent bien les sizings PF.

D’ailleurs on voit bien dans les mains filtrées par yvan161 qu’il y a du AA, mais aussi du AKs QQ, et plus surprenant des 88 et 98o…

Alors je précise que ma réponse “info intéressante” n’était pas du tout ironique et qu’en te lisant j’ai pris conscience que j’accordais peut être trop d’importance au sizing du 4B et que j’établissais une corrélation entre sizing du 4B et composition de la range du 4B qui n’avait (peut être) pas lieu d’être.
Tu as peut être raison, mais j’ai quand même un doute car comme tu dis :

Ce clickback me semble suspect :slight_smile:

Oui la range n’est pas facile à déterminer ici.

Les situations de squeeze min-4bet suivi d’un Cbet mi-pot sont rares : du coup difficile de se baser sur des tendances du field.

Sur mes 8 occurrences, les mains marginales proviennent de récréatifs vraiment très récréatif.

Un click-back fait souvent penser à KK+ et attire l’attention sur un 3bet.

En pot 4bet face à mon sizing de squeeze, le min-bet n’est pas si loin d’un x2 après tout alors toujours difficile de définir précisément la range (néanmoins il y a peu de chance que ça soit KK+ 99% du temps).

Ici Villain n’est pas un dégen mais il peut min-4bet des PP autres que KK+ voire des gros broadways suited (type KQs), je pense.

T’es pas non plus obligé (même si idéalement c’est mieux) de prendre exactement le spot. J’imagine que le villain qui a 4B, il a peut être déjà eu par le passé des 4B au sizing douteux COvsBB même si c’était pas un spot de squeeze.

C’est une bonne question.

Si KK n’est pas dans la range de Villain après son action flop alors le push risque d’être moins bon que le call voire EV-.

Sur un SRP, un rec va souvent check sur flop Ahigh et un reg bet 1/3 (enfin ça dépend du type de reg). Certains rec vont Cbet énormément indépendamment de la texture du flop.

Là en pot min-4bet, avec peu d’info sur Villain et un board particulier (pairé As), c’est difficile de savoir ce que son bet mi-pot signifie.

Est-ce que ça exclu forcément KK ?

Les intervenants précédents ne semblent pas le penser, moi non plus mais évidemment aucune certitude.

Si on a vraiment un doute on peut considérer seulement 4 combos de KK au lieu de 6 par exemple dans le calcul d’EV du push.