[Jeux] Thread des jeux de société

Ouuuuuuuuuuuuuuuuué Blood Bowl

Mais à ce tarif tu rajoute Warhammer Battle, 40k, Man o War (dont je suis toujours joueur actuellement), etc. Pas tout à fait des jeux de société.

Et à ce tarif, tu rajoute les JdR: ADD, Warhammer, Cyberpunk, Runequest, Elric, Shadowrun, etc.

Salut,

Je reviens un peu à la charge sur ce thread qui malheureusement se meurt.

Après plusieurs parties je suis vraiment content d’avoir fait l’acquisition de Small-World.

Les parties ne se ressemblent pas même si on à un peu tendance à chercher à prendre certaines races en priorité. Les Zombies, les squelettes, les elfes gay en sont un très bon exemple. Enfin tout dépend des pouvoirs auxquels ils sont rattachés !

Un ami à fait l’acquisition de Dead Of Winter et je me languis d’y jouer.

Sinon Je m’intéresse à Kemet, un jeu de conquête baston qui semble approprié pour nos soirées viriles mais correctes.

Quelqu’un joue à Kemet ? Dead Of Winter ? Cyclades ?

Pour jouer en famille avec les gamins j’ai acheté Les aventuriers du rails Europe et Pirates.

Deux très bons jeux qui remplissent bien leurs rôles.

Les aventuriers du rails est un plus complexe mais il vaut vraiment la peine.

Bande de fishs !

Ma dernière acquisition : Mage Knight !

Oh cool ce thread ! Revival !
Je suis assez fan des jeux de société stratégique ! J’ai fait plus de 150 partis depuis le 15 juillet 2018
7 Wonders est un must, extension leaders, cities et armada au top, 7 wonders duel est top aussi car hyper stratégique.
Dans les “petits” jeux moins d’un heure, je conseille : Splendor, Dominion, Aventuriers du rail, Seasons, Très futé, Shakespear, Flamme Rouge
Les jeux un peu plus costaud Agricola, Caylus, Quater Master, Concordia, Terraforming Mars, Prosperity.
Et enfin les jeux à triple niveau : collecte de ressource, construction et combat :
Eclipse, Scythe, Mare Nostrum, Twilight Imperium.
Bonheur ludique stratégique garanti :slight_smile:
Au plaisir d’en discuter.

1 « J'aime »