Faut-il OVB au flop?

Peut-être que je vais poser des questions avec des réponses obvious, mais j’ai besoin de confirmation / réctification / explication pour m’assurer de pas faire de la merde in-game.

Contexte: Ici on est en NL2 avec une table de récréatifs.
Je n’ai quasi pas d’occurences, je n’ai que 11 mains sur mon adversaire.

Preflop:
J’ouvre 33 car les joueurs ne vont pas assez squeeze et les chances de flat sont assez élevé avec ce field de souvenir. Donc on va pouvoir hit des brelans sur des bons boards.

Quand vilain call je lui donnerais une range comme Img n°1

Flop:
Le flop est semi-drawy (Je pense qu’avec la 3ème carte déconnectée on ne peut pas parler de drawy?)

Il touche la range de mon adversaire avec des top pairs (AQ, AJ, AT, A9, A8s… tous les Axs),Des middles pairs (KJ QJ JT J9s), tous ses combos de FD et ses gut (KQ KJ QJ QT 54s).

Ici je décide de bet 2/3 pour faire payer toutes ces mains.

Dans mon thinking, j’imagine que faire plus cher serait louche, de toute manière vilain à 70bb qu’il me donnera aisément.

Questions:

  1. Qu’en est-il du choix du sizing? Est-ce que vous allez quand même overbet?

S’il était à 100bb est-ce que l’OVB serait nécessaire avec si peu d’occurences sur le joueur (même si grossièrement ça ressemble à un récréa.)

  1. S’il a un As il va toujours bet, en revanche s’il a un valet ou un draw je pense que le field va jouer passivement, donc check pour le laisser bet me laisse penser qu’on passera à côté de l’argent sur le long terme.

Hello, oui pot ou overbet ici est bien.

Est ce qu’il fold un as ? non

Est ce qu’il fold FD ? non

Est ce qu’il fold GS ? probablement pas

Il peut même call des Jx.

Il faut construire le pot pour pouvoir tout prendre river.

Tu dis que faire plus cher serait louche donc tu sous entends que tu pourrais le faire fold en faisant plus cher. Est ce que vraiment en bluff ici avec une merguez tu te dirais " tiens je vais faire cher sur ce board il va trouver ça louche et folder un as ". Probablement pas.

Même si il avait 40 bb il faut pot ou ovb flop, jam turn. tu prends le max à ses draws ( qui n’auraient pas payer river si ils avaient miss ) et il foldera pas un as

1 « J'aime »

Oui il y a des intérêts à bet cher dès le flop mais je serai quand même un peu plus nuancé: effectivement il ne foldera pas un As ou un flush draw quel que soit le sizing mais il y a quand même des mains qui ne paieront sans doute que vs un petit sizing: les PP, les backdoors flush, les 3x et peut-être quand même les gut shot.
Et ca n’empêche pas de pouvoir tout mettre river en overbetant les streets suivantes.
Après je n’affirme pas que c’est le meilleur play, c’est vrai qu’on perd de la value sur les flush draws (mais pas tant que ça si on overbet cher turn), mais j’y vois quand même des intérêts. On value quand même plus de mains au flop et un fish aura une range de cold call preflop trop large donc les Ax et flush draws ne représentent qu’une petite partie de sa range. Cbet petit au flop pour faire call le plus de mains possible et ensuite overvet turn et river me semble donc intéressant également.

1 « J'aime »

Faut pot ou OB le flop, il lachera jamais Ax ni FD, il va très souvent call GS et une majorité de ses Jx. On s’en fout de faire fold 66 qui t’aurait peut être donné 2.5bb si tu avais fait 33% alors que any Ax va call 100% voire 150% ici.
Turn selon le vilain tu peux jam direct si il est CS sinon refaire 80% minimum.
River sauf si 4toS ou 4toF on jam.

Bonjour @Decim ,

xr me semble très bien de mon coté en fait :wink:

1 « J'aime »

This.

Il faut raisonner par rapport à un sizing géométrique imo.

S’il est cavé max, c’est 0,15 pour tout prendre sur 3 streets et 0,32 sur 2 streets.
Vu qu’il ne l’est pas, le sizing géométrique est 0,13 pour 3 streets et 0,25 pour 2 streets vis à vis du stack effectif.

Donc j’aurais tendance à faire pot dans les deux cas de figure.

L’OVB me parait un peu moins optimal même si ça ne doit pas changer grand-chose en pratique mais c’est surtout qu’on risque de se prendre la tête sur jusqu’à combien il faut OVB et puis psychologiquement, Villain pourrait avoir plus de réflexes de survie pour une partie de sa range qui payera pot.

1 « J'aime »

Ceux qui sont pour le cbet pot+, vous ne le faîtes que vs fish ou aussi parfois ve reg?

Les deux, mais je mixe avec check raise contre reg.

Pour overbet nous avons quand même la meilleure main pour le faire, contre n’importe quel profil.

1 « J'aime »

je suppose que si j’avais fait 1/3 flop j’aurais eu le même résultat

On peut bet polarisé avec avantage de nuts, OB a donc bcp de sens. Cette main s’y prête en plus très bien, on bloque pas ses Ax, ses Jx et ses draws.

Mais imo rien n’empêche de bet plus petit avec une autre portion de range contre les mauvais joueurs. Avec nos mains et nos draw moyens.

Tu perds da la value sur un x/r

normalement en théorie IP doit ajuster ses fréquences pour rendre indifférent ton top range a prendre la line de check/raise ou lead cher donc c’est vilain dépendant j’pense, a voir en fonction du profil quelle Line maximise l’EV