CREV: solver et "layer system"

Salut!
Bon j’essaye de me mettre un peu au logiciel, j’arrive parfaitement à faire aller l’equilibrum tool au flop. mais à la tournante c’est plus compliqué.
Par ex j’ai randomisé un flop pourri J33r, et je veux que la turn soit une overcard, on peut avec ce logiciel de mes deux partager le deck en 4 catégories et dans mon exemple j’en ai mis 3 : overcards, valets, et le reste. Et là BOOM! —>

solver doesn’t work with layer system. Bien sûr on peut choisir une carte spécifique (admettons la dame de cœur), et ça marche nickel. Mais ce n’est pas le problème :upside_down_face:

En gros ce “layer system” me prends le chou depuis plusieurs mois. Qu’est-ce que c’est? quelle utilité? Comment résoudre ce problème? layer in french?

Voilà bien des futilités encombrantes, @Freudinou tu t’en sers de ce truc?

tu run pas le solver avant de faire ton layer machin ?

Genre le solver il veut pas savoir ce que tu fais après, il veut juste le flop nan ?

Salut AttendAttendA, j’ai pas encore tout compris.:sunglasses:
Oui tu lui donnes un flop et un arbre il calcule basta. Sur cette logique au turn tu lui donnes une carte et un arbre il calcule basta?

Du coup je peux pas demander au solver “tiens je te donne un groupe de cartes, amuses toi mon coco”? Fastidieux pour un partisan du moindre effort :crazy_face:

Mais en fait je viens juste de percuter un truc, grâce au layer system on peut créer différents arbres selon différentes catégories de turns… En gros je faisais les choses à l’envers genre construire l’arbre des décisions avant d’aller choisir les cartes du layer (lol meme crev est en autopilot mais réfléchis bordel #sautoslap). J’avais donc toujours le même arbre quelques soit la turn, et c’est de là qu’est né le foutoir. De plus il est vrai qu’à la base le logiciel sert à calculer les EVs de telle ou telle action et je m’en sers uniquement pour le solver. Le layer n’a pas d’utilité pour equilibrium tool CQFD bonne nuit

Ouais c’est du charabia mais keski raconte bidule.

#Génie :face_with_hand_over_mouth: :relaxed:

du coup j’ai pas tout suivi :sweat_smile: ton problème est résolu ?

Désolé d’être inintelligible… Le bazar dont je parle depuis le départ c’est ça : The layer system
Donc problème résolu ouais, disons que j’espérais solver le turn pour tout le deck d’une seule traite, mais qu’en fin de compte à priori, on doit le faire carte par carte… tkt je me débrouille.

1 « J'aime »

Désolé, je n’ai pas pu aider sur ce coup, trop longtemps que je n’utilise plus ce logiciel que je n’ai de toute façon jamais maîtriser à fond tant l’ergonomie m’a rebuté. :wink:

Np Mon canard a l’orange. Ouais il est moche et le mode MTTs a l’air vraiment relou à configurer. Mais mon pc encaisse pas Pio, peut-être basculer sur GTO+ est une meilleure idée vu ce que j’en fait de crev.

GTO+ est sûrement mieux bien que vraiment c’est con, mais j’ai du mal avec la matrice qui présente les mains et c’est quand même important. Après faut voir ce que n’encaisse pas ton pc car ce sera peut-être la même sous gto+

Pas très sexy en effet😱
Ya vraiment pas moyen de changer le fond noir?

J’ai un petit pc portable correct et les simu avec lequilibrum tool ne posent pas de soucis. 50$ pour lupgrade depuis crev c’est tentant, on verra.

Faut trouver quelqu’un de compétent en informatique pour moder le skin de la matrice :slightly_smiling_face:.
Pour GTO+ je dirai 16GO RAM obligatoire, mon PC est une machine de guerre et pourtant je vais devoir update juste pour les arbres de certaines simus bien qu’il calcule très vite.
PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat pour 700€ t’as un truc badass maintenant, suffit de trouver quelqu’un pour monter le PC, acheter une clef windows à 10€ sur le net et le tour est joué

1 « J'aime »

Salut @GaryJuana. J’ai 6Go de RAM et lancé ma première simulation, ça a mis environ 3min. (Après c’est pas un tree de malade, juste histoire de test la bête). Franchement j’ai pas autant à mettre dans un PC je le ferais quand je gagnerais vraiment.

Pour l’instant je suis perdu dans beaucoup de spot j’imagine que GTO+ va m’aider un peu, si je suis régulier dans mon étude.

Première impression : c’est beaucoup plus facile de créer des arbres avec gto+, mais il ya quelques bémols genre déjà la matrice affreuse, puis c’est difficile de comprendre quels types de combos on va bet ou check sur ce point lequilibrum tool de crev est plus visuel.

Arf, mémoire insuffisante dès que je build tree un peu plus fourni🤪

Clairement 16 GO mini je pense pour être à l’aise.