Challenge 5-max micro limites

Fin des hh.

1: JJ. Dans ces spots en général je fold. Ici j’ai malgré tout call pour plusieurs raisons (qui valent ce qu’elles valent): on est en HU, je suis assez haut dans mon range avec un SPR réduit (pot 4bet), et surtout pourquoi Vilain shoverait Qx ou nuts ? IG je l’ai vraiment pris comme un « vas-y fold ».

3: 54s. Je ne prends pas toujours le spot. Ici j’ai décidé de le prendre.

4: AKo. IG j’ai joué trop vite. Je préfère bet small sur ce board locké, surtout avec Kd.

5: AQo. Malgré le résultat je pensais avoir fait une erreur à call. J’aime pas trop call pour split la plupart du temps. C’est surtout le sizing qui m’a poussé à call.

https://www.poker-academie.com/replayer/session/3204241

1 « J'aime »

S’il est obv à bluff c’est que ta range en est gavé.

Un serré passif va toujours fold un T turn imo.

Après oui c’est sûrement un super spot GTO à bluff river, mais imo un joueur serré passif va trop fold turn pour que le shove river soit ev+.

Le bluff turn print énorme par contre.
Sinon sur le fait qu’un serré passif va X/R turn bah non car il est passif.

@Lacerta_max
Je trouve que c’est se level de penser “c’est obv à bluff” donc il va surement payer quand même parce que je bluff souvent etc.

Si c’est obv à bluff c’est que ce bluff est très bon.
Et s’il est très bon c’est parce que le mec va souvent fold.

On ne peut pas en être sûr obv. on est sûr de rien.

Cela dit il y a beaucoup de “victime” en NL10.
Surtout en 3bet pot. Je vois pas grand monde payer un T sur cette turn vs unkown.

Tu peux shove river OK, mais là aussi tu peux pas être sûr que t’es pas face à un victime qui aura déjà foldé son T à la turn ^^

Spots du jour.

Main 1. QQ 150bb deep.

Vilain est un mauvais reg (désolé s’il lit ces lignes) 26/16 avec 3% de 3bet (1/35) sur une centaine de mains. Fold to 3bet: 0/5 4bet: 0/4 Par la suite il s’avéra que ses stats de 3bet étaient bcp plus élevées.

Turn en théorie on doit call. Mais en pratique ici ? J’ai l’impression que Vilain bluff rarement ce spot. Un peu de mal aussi à l’imaginer value moins bien (JJ me semble toujours call PF). Et si on fold turn, ne devrait-on pas fold avant ?

A noter que le tracker me dit que j’ai été très actif sur cette table: 29/25 avec 27% de 3bet (4/15). Mais je jouais ce joueur sur plusieurs tables, difficile de dire si ça a de l’importance. Plus tard dans la session sur un spot identique il m’a 4bet le même sizing avec QQ alors qu’on était 165bb deep, donc possible que ça joue.

  • Je fold turn.
  • J’ai foldé avant.
  • Je call turn.
  • J’en sais rien.

0 votant

Main 2. QQ vs shove turn 50bb deep.

Vilain est 58/33 sur 12 mains. De mémoire il cliquait pas mal post-flop.

Comme pour le JJ d’il y a quelques jours on bloque pas mal les bluff adverses. Est-ce pour autant un fold obvious ?

  • Je fold tout le temps.
  • En général je fold, mais dans ce genre de cas je peux call.
  • Je call assez souvent.

0 votant

Main 3. Question de sizing.

Vilain est un reg. Je ne l’ai pas bcp joué mais il semblait solide.

Flop, le range de SB vs HJ étant constitué de bcp de PP moyennes je vais peu CBet. Peut-être même check quasi full range.

River, quel est selon vous le meilleurs sizing ?

  • Un petit sizing. (1/3 à 1/2 pot)
  • Un sizing moyen. (1/2 à 2/3 pot)
  • Un gros sizing mais sans overbet. (3/4 à pot)
  • Un overbet.

0 votant

Spots du jour.

Main 1. TP + draw en pot 3bet, board ultra connecté.

Vilain est 40/33 sur 16 mains. M’a semblé assez aggro jusque là.

  • Fold.
  • Call.
  • Shove.

0 votant

Main 2. AQ en pot 3bet. Table Incognito.

River ?

  • Fold.
  • Call.
  • Raise / fold.
  • Raise / call.
  • Shove.

0 votant

Main 3. Flush vs line étrange de Vilain.

Vilain est 21/15 sur 120 mains. Ses stats post-flop semblent assez agressives, du moins lorsqu’il a l’initiative, car p-ê weak sans (small sample qui empêche de le confirmer).

J n’arrive pas à interpréter sa line. Il rep quoi ? Block bet ? Flush qui a peur de miss value ? Avec quoi peut-il c/c flop pour reprendre le lead turn lorsque la flush rentre ? Pour le coup je n’ai pas su comment jouer river.

Que faites vous river ?

  • Je fold.
  • Je call.
  • Je raise / fold.
  • Je raise / call.
  • Je shove direct.

0 votant

1 « J'aime »

Spots du jour.

Main 1. A4s en 3bet pot. Table Incognito.

Comment jouez-vous vos miss nuts FD sur ce genre de texture très scary ?

  • Je bluff souvent.
  • Je check souvent.

0 votant

Main 2. A8s en 3bet pot. Table Incognito.

River, quel sizing de value ?

  • 3/4 pot.
  • 2/3 pot.
  • 1/2 pot.
  • 1/3 pot.
  • Check.

0 votant

Main 3. TPWK en BvB. Table Incognito.

En standard, que faites-vous river ?

  • Check / call.
  • Check / fold.
  • Sans reads je peux c/c ou c/f.
  • Block bet.

0 votant

Quel est le bas de votre range de c/c dans ce spot ? (j’ai conscience que ça dépend bcp de nos ranges sur les autres streets)

Petit bilan de moitié de mois.

8Kh jouées. Volume plus faible que les deux mois précédents pour l’instant. Dû à des sessions plus courtes et moins de tables ouvertes (5 ou 6 en général).

Relativement satisfait de mon jeu malgré quelques spew en début de mois. Niveau des tables pas meilleur que dans mon souvenir lorsque j’ai fait quelques challenges sur cette room il y a quelques années. Mais un peu de mal encore à mettre en place mes nouvelles stratégies, les vieilles habitudes ont la vie dure.

Malheureusement le run étant ce qu’il est je suis pour le moment juste légèrement positif. Comme je m’en doutais la NL10 est le passage délicat du challenge. Ça va être chaud pour accumuler assez de caves de NL20 pour le mois prochain, surtout que je ne suis pas non plus à l’abris d’un game over ce mois-ci (mais bon, faudrait un vraiment sale run).

Spot du jour.

Vilain est 15/10 sur 20 mains. Pas encore profilé.

Turn, le call est peut-être discutable, mais me semble OK.

River, bluff est tentant. Seul bémol le sizing de 3bet de Vilain laisse présager un mauvais joueur pouvant call trop light. Qu’en pensez-vous ?

  • Je mise entre 1/3 pot et 1/2 pot.
  • Je mise entre 2/3 et 3/4 pot.
  • Je shove.
  • Je check.

0 votant

Imo le call turn n’est pas bon.
En NL10, 90÷ des joueurs minimum ont un monstre quand il minraise preflop.

Ok pour payer pour créer l’accident mais turn l’accident n’a pas eu lieu et il te demande beaucoup quand même, tu n’as pas assez d’implies pour chercher DP, brelan ou quinte (9 outs non tous cleans s’il a QQ) et il a trop souvent QQ+.

River, vilain dépendant. Il peut fold QQ/KK why not mais je comprends pas pourquoi tu payes turn pour ensuite tourner ta main en bluff.

Turn tu paies parce que tu penses être parfois devant non ? Tu peux pas voir le showdown ?

Edit : même flop le call est discutable vs sa range de minraise.

Je joue surtout ma main comme un draw avec 9 outs. Si on estime le range de Vilain à KK+ au turn on ne peut pas fold IP (odds 29% equity 20% + implied IP). Ça se gâte avec QQ+, mais vs TT+ on est à la rue. Faut donc estimer dans quelle proportion Vilain peut avoir ces mains.

En tout cas impossible de fold flop.

Sinon les min 3bet il y a de tout dedans sur les fields que je joue. Mais pour ce Vilain précisément (15/10 20h) c’est possible que ce soit juste monstre. Et donc ça rend le call turn meilleurs que s’il 3bet plus large.

Oui turn why not si tu penses qu’il va toujours payer avec son ovp. (J’avoue au départ j’avais pas vu la gutshot)

Par contre tu dis impossible de fold flop mais si tu le vois strong, Why not ?

Perso je vois quasi que nuts. Mais je joue pas gros volume.

-7 caves en deux jours (1800h). Ça fait mal au challenge mais ça peut se remonter. Je ne joue pas super bien et le run est assez pénible avec une blue line qui descend. Je suis partagé entre faire plus de volume pour lisser la variance et jouer moins de tables pour extraire le max d’EV le temps que le run s’inverse.

Spot du jour.

Table Incognito.

  • Je call.
  • Je fold.

0 votant

Si on fold ça, on ne call que Kx ?

  • Je ne call que Kx.
  • Je call aussi 77.
  • Je call 3x et mieux.
  • Je call AA +
  • Je call QQ +
  • Je peux call JJ -

0 votant

Salut,

Quand il paie flop c’est très très souvent un K.

Ya pas grand chose à se mettre sous la dent sur ce flop. Les vilains sont plutôt weak en pot 3bet en NL10 et ne défendront pas assez.

Quand il défend c’est très souvent un K ou alors un middle paire qu’il ne transformera pas en bluff.

Turn si tu paies c’est vraiment parce que le sizing est petit mais tu peux presque fold.

Cette turn est juste Horrible pour ta main. Tu as toi même des K dans ta range et il peut pas trop te bluffer.

Snap fold river.

Si tu run bad, je te conseille de te concentrer sur la fat value (ou les spots de steal easy) et ici dès la turn ça pue.

Jouer small ball marche très très bien en NL10. (En gros garde les gros pots pour les grosses mains, et là ta main perds trop de valeur turn).

Je vais continuer de jouer only en NL10 comme hier soir en mode “challenge small ball” ^^

:rofl:

Je connais pas wina mais je suis plutôt d’accord avec toi

La 10-14 est globalement pas folle en terme de moves/bluffs etc…
Le peu de x/r qu’on croise déjà c’est trés souvent nutsé
A part se level on a pas trop d’intérêt à pousser trop loin le thinking process
Cumuler les petits bluffs et value au max nos bonnes mains, ça reste l’essentiel, quitte à se faire théoriquement exploiter il faut juste savoir GU certains spot où on a envie que vilain bluff alors que c’est trop peu souvent le cas

@Lacerta_max le run nous fait vite perdre la confiance, joue le nombre de table que tu peux tenir avec ton Agame, à vouloir faire trop de volume, c’est généralement là qu’on se casse la gueule
Perso plus j’ai fais de volume, plus mal ça s’est passé, alors que parfois avec un meilleur run, on peut faire des miracles en 500mains

Pour en revenir au spot lui même, je pense qu’aucun vilain ne transforme en bluff une PP ou Ahi ici en se disant “je fais fold xx”
D’ailleurs je sais même pas si ça serait vraiment faisable plus haut avec des mains qui ont de la SD

1 « J'aime »

Qu’entends-tu par “10-14” ?

Oui faut garder la confiance et pas tomber dans la paranoïa.

C’est vrai @Lacerta_max, c’est lourd de devoir fold cette main après avoir floppé trips - surtout en run bad - mais en vrai turn est la carte que tu ne veux jamais voir ici.

10-25, misclick de pavé numérique :smile:

1 « J'aime »

Non mais la confiance va bien^^ J’ai joué des tables bien plus difficiles avec des run pas meilleurs, je ne suis plus vraiment un noob vous oubliez^^.

IP sur 1/3 pot il va défendre toutes ses PP, les Ax avec BDFD (au moins ceux qui ont aussi BDSD) et parfois float des mains type QJs 54s w/BDFD + BDSD

Turn, on ne peut pas encore fold. Et river il faut estimer sa part de bluff parmi les Kx qui pèsent pas mal dans son range (KQo-KJo KQs-K6s ça fait pas mal de combos même si la doublette du board en enlève). IG j’ai estimé, p-ê à tord, que j’étais trop haut dans mon range pour folder et que je représentais weak. J’ai été surpris par sa main: 77.

Sinon, le jeu small ball / weak c’est pas pour moi. Trop de perte d’EV. Si je dois passer le challenge ce sera en appliquant mon jeu que je sais gagnant et adapté à mon style. Si je change je vais diminuer mon WR. En passant la NL10 de Wina n’a pas grand chose à voir avec celles de Party ou de iPoker qui sont bcp plus weak. Il faut accepter de mettre des jetons au milieux.

1 « J'aime »