Cbet a la rive?

Bonjour a tous, débutant au poker, je joue en cash game, en NL2 et NL4 voici ma question
J ai en main AK et je suis UTG , j open raise 3BB et je suis suivi par un vilain Vpip 20 et pfr 15 le flop arrive ( 8 9 K raimbow ) je cbet flop il me suit, la turn arrive une brique je cbet turn il me suit la rive arrive une brique le board est ( 8 9 K 2 3 raimbow) EST CE QUE JE DOIT CBET A LA RIVE OU CHECKER CAR IL MA SUIVI AU FLOP ET A LA TURN
et si a la place d un 20 - 15 c est un 45- 10 est ce que c est la meme chose
désolé si c est une question idiote mais ça va m aidé MERCI D AVANCE

Je penses que tu dois cbet river dans bon nombre de cas (pas tout le temps). Et fold sur un raise river la quasi totalité du temps.

Il paye depuis quelle position ton vilain?

Apres ca va dépendre du profil, très souvent un b/f et parfois un c/f.
C/C semble mauvais.

merci d avoir prit le temps de me repondre :wink:

il parle apres moi, apres est ce que c est important la position si il est mp , co , bt

Ca paraît évident…

Selon sa position, sa range sera plus ou moins large.
Au bouton il jouera plus de mains a priori. Et puis en SB et BB, dans ces limites, les joueurs sont très LAG.

En NL2-4 j’pense que 3barrel top paire top kicker sera profitable
Tu gagneras encore assez souvent contre KT KJ KQ et tu split contre AK (qui aurait peut être 3bet préflop). Parfois tu peux même te retrouver face à TT JJ QQ

salut,

tu ne dis pas combien tu cbet à chaque street : ça a quand même son importance.

ensuite je pense également que tu peux cbet 1/2 voir 2/3 pot river. aucune connection sur le board tu as TPTK. hreste le brelan ou la DP floppée (car K2 ou K3 meme suited ça parait peu probable) contre toi, mais il aura plus souvent KJ, KQ, AK ou un A8, A9, suited

Ca paraît évident…[/quote]

fandesec débute au poker, tu lui réponds “ça parait évident” à une question qui n’est pas si évidente que ça, et il te remercie :silly: :silly: :silly:

Tu raises, UTG, le gars te payes en postion, je trouve pas que ta décision rivière dépende tant que ça de savoir s’il t’a payé mp, co ou bt, dans ce spot là.

ok, au bouton, il paierait préflop un peu plus loose, ça va peut-être un poil changer ta décision river mais…

“ça me parait évident” pour un débutant : cette réponse reste un mystère total pour moi…

Edit : Tu as peut-être des arguments hyper fondés pour jouer très différemment la rivière selon si le gars t’a payé mp, co ou bt et ces arguments m’intéressent.

En effet, rien ne me semble si “évident” que ça, alors pour un débutant, j’ai vraiment du mal à voir comment une réponse comme “ça me parait évident” puisse éclairer sa question.

Il ne t’a pas demandé si c’était un truc évident ou pas, il t’a demandé ce que ça changeait à la river dans ce spot ??

[quote=“Saccho, post:951181”]salut,

tu ne dis pas combien tu cbet à chaque street : ça a quand même son importance.

[/quote]

This. imo ce genre d’info a plus d’importance que de savoir de quelle position il t’a payé préflop.

yep il manque pas mal d’info ici pour pouvoir te répondre convenablement, le mieux est de mettre la main en forme sur le replayer Poker Académie, voici la marche à suivre :wink:

Ca paraît évident…[/quote]

fandesec débute au poker, tu lui réponds “ça parait évident” à une question qui n’est pas si évidente que ça, et il te remercie :silly: :silly: :silly:

Tu raises, UTG, le gars te payes en postion, je trouve pas que ta décision rivière dépende tant que ça de savoir s’il t’a payé mp, co ou bt, dans ce spot là.

ok, au bouton, il paierait préflop un peu plus loose, ça va peut-être un poil changer ta décision river mais…

“ça me parait évident” pour un débutant : cette réponse reste un mystère total pour moi…

Edit : Tu as peut-être des arguments hyper fondés pour jouer très différemment la rivière selon si le gars t’a payé mp, co ou bt et ces arguments m’intéressent.

En effet, rien ne me semble si “évident” que ça, alors pour un débutant, j’ai vraiment du mal à voir comment une réponse comme “ça me parait évident” puisse éclairer sa question.

Il ne t’a pas demandé si c’était un truc évident ou pas, il t’a demandé ce que ça changeait à la river dans ce spot ??[/quote]

Lol

souvent cbet flop flop et turn 2 thiers pot
merci pour la reponse

Je pense que dans ta question, comme cela a été souligné, on voit qu’il y a un problème dans l’approche du jeu : c’est-à-dire que tu cherches un peu une réponse globale, simplifiée, alors que le poker est un jeu d’adaptation qui dépend de beaucoup de paramètres. Pour être plus exact, je dirais que la réponse est encore plus complexe que tu ne penses, tu as oublié des paramètres qui peuvent changer alors que tu as bien pris attention à mettre des détails.

Donc pour te répondre, pour commencer la règle, même si elle est un peu indigeste : pour value bet une river, il faut plus de 50 % d’équité contre la range de call adverse. Attention, avoir 90 % d’équité et donc avoir la meilleure main ne suffit pas pour miser, il faut plus de 50 % une fois payé.

Ensuite, il faut que tu détermines la range du joueur. Et ce joueur 20/15 ne va pas payer la même chose si tu open au BTN avec une range large et qu’il est en BB par rapport à si tu open UTG avec une range serrée. D’ailleurs au BTN il paiera sûrement plus de mains car il est sûr d’avoir la position avec plus que 2 joueurs à parler derrière lui tandis que UTG+1 il fait face à un risque de squeeze. Dans ton exemple, s’il est UTG+1, il ne va sûrement pas payer 98s, donc une double paire en moins tandis que BTN il peut être tenté. Etc. Sans compter évidemment ton image : si tu 15/12, je pense que le 20/15 devrait folder son KQ à la river tandis que si tu es 30/25 avec 3 d’af il sera sûrement plus tenté de payer.

Par contre il est vrai qu’un 40/15 va beaucoup prêter attention à la position, il est probable qu’il paye la même chose UTG+1 et BTN.

Salut Freudinou,

La question de jouer différemment selon la position du payeur UTG+1 ou BTN m’intéresse beaucoup.

En effet, SimeonePanda s’est lancé dans une grande explication à base de “Ca paraît évident…” mais pourtant, la prise en compte de ce paramètre est plus complexe qu’il n’y parait.

D’une part, la range du bouton va contenir davantage de 89s que celle de UTG+1, donc tu sembles dire qu’il faille faire davantage attention contre lui.

Cela dit, la range de UTG+1 étant plus serré va contenir de façon plus dense des mains très fortes comme 88 et 99.

Du coup, a priori et après “l’explication” de SimeonePanda, j’aurais eu envie de plus me “méfier” de UTG+1 (cela semble paraître “évident”).

Et tu décris des éléments comme la présence de 89s chez BTN qui tendent à dire le contraire.

Bref, selon moi, notre image et le profil du vilain va davantage compter que sa position à lui.

J’ai l’impression que quelque soit sa position, cela sera l’image qu’il se fait de notre range de 3-barrels qui va conduire notre décision sur savoir si ce 3ème barrel sera profitable.

De ton coté, toute chose également par ailleurs, tu vas plus 3-barrel contre BTN ou UTG+1 ?

J’imaginais que c’était contre bouton car sa range de base est plus loose mais finalement cela n’a rien de si “évident”.

A+

Merci freudinou j ai bien compris ce que tu ma expliqué, et je voie qu il me reste encore beaucoup de chose a assimilé :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

merci greg de tes reponses :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Au risque de vouloir me faire l avocat du diable. Je pense que notre ami fandesec est très débutant et attendait (tu me diras si je me trompe) une réponse un peu plus simple qu une analyse positions par positions du value bet river ou pas. Du coup oui pour le moment et même si tu ne comprends pas vraiment pourquoi 3barrel TP/TK au fur et à mesure du temps tu affineras cette règle trop générale pour être parfaitement correcte mais ça viendra en travaillant ton jeu, en regardant des vidéos et des mains sur le forum.

tout a fait je suis vraiment fort debutant mais je remercie tous le monde de prendre le temps de me répondre
:wink:

Merci fandesec pour la question. Je n’osais pas trop demander.

Et merci aux autres internautes pour les réponses!

J’ai encore vraiment beaucoup a apprendre afin de maîtriser ce jeu!