Bobvegas académie saison 2: c'est fini

slt les gas pouvez vous plus ou moins nous dire les different concept que vous avez aborder avec bobvegas sans forcement rentre dans les details juste pour avoir une visoin de votre travail et comment la maniere dont il vous fait evoluer ???

GL sur les tables !!!

Salut onekill,

Les deux thèmes principaux abordés depuis le début de la BVA sont :

  • la value où comment gagner le maximum de jetons quand on pense être devant en fonction du profil des adversaires.
  • Maintenir un stack d’au moins 30 BB pour ne pas tomber dans les cordes et tout jouer sur un flip au mieux en fin de tournoi.

Au niveau de l’organisation de nos sets de tournois, nous jouons des MTT’s 5€ gros fields et 10€ petits fields et nous rajoutons des sats pour les 10€ gros fields et les 20€. Nous avons deux sessions imposées les lundi et jeudi où nous commençons et finissons ensemble. La session du jeudi est la session shoot où nous jouons moins de tournois et utilisons les tickets remportés en sats. L’objectif est d’obtenir entre 3 et 4 tickets.

Plus personnellement, les conseils de Bobvegas ont modifié mon jeu vers plus d’agressivité et il se trouve que je prends plus de plaisir à jouer même si j’ai du mal à lever le pied dans certains spots où l’adversaire m’indique pourtant qu’il est nutsé.
De plus, le fait d’avoir perfé rapidement me permet d’avoir un certain détachement sur mes résultats à court terme.
Je vais par contre essayer de poster des mains sur le thread dédié créer par Bepop prochainement.

@+

iop all, raiser a bien resumé ^^

petite semaine a +250e , les gros deep run veulent toujours pas rentrer , mais on rentre encore le 3e rebuy de pmu , qui sauve un peu le truc.

je commence a faire 8/10 tournoi par soir , quelques erreurs du au nombre de tournoi , mais dans l’ensemble je pense vraiment m’améliorer niveau volume , le fait de faire essentiellement les 5e sur wina me permet de Multi-tabler sans pour autant que la session coute trop chere , avec quelques petits fields sur pmu , et aussi des tickets pour les 20e en debut de session.

en tout cas on lache rien , on espère bien allez chercher le deep run qui va nous mettre en place. ^^

big up all , Gl aux tables

Hop abonné :wink:
Profitez de cette chance que vous avez, beaucoup de joueurs aimeraient être à votre place :slight_smile:
Et continuez à nous tenir au courant, c’est plaisant à lire !

GL all !

petit post pour tenir au courant du front.

j’ai passé un assez bon dimanche avec la win d’un deep 10e de pmu , pour 270e.

et un 5e deep de winamax qui a bug a 16left alors que j’été cheapleader. il m’ont remboursser 171e (j’aurai pu en prendre 400 a la gagne mais bon…)
et un ticket 20e :slight_smile:

sa monte la br a 1.6k et quelques , se qui soulage un peu et permet de se sentir relativement en place pour la suite.

le fait d’etre dans la bobvegas academie améliore mon mental. l’envie de casser la routine de mes sessions en essayant de me dépasser , dans une certaine mesure bien sur.

c’est un état d’esprit assez nouveaux pour moi , qui comporte des risques , comme perdre de plus grosses sessions que d’habitude , ou de sentir que j’ai joué un peu trop de tournois et que j’ai eu des difficultés a garder mon Agame plus longtemps , sur plus de tables…

mais au final je pensse que c’est dans cette optique que je vais vraiment évoluer dans mon jeu et trouver la force de crush réelement.

se sera d’ailleur un etat d’esprit a ne pas perdre une fois la Bva terminé , si je ne veux pas recommencer a stagner dans mon jeu.

a bientot all. gl sur les tables

GG pour ce beau dimanche.
GL

Bravo Bebop,Raiser, merci d’échanger avec nous votre parcours :wink: c’est enthousiasment et ça fait vibrer par procuration.

GG bebop ed ! Et je ne m’en fais pas pour toi, les grosses perfs vont finir par rentrer à la pelle ! :wink:

bonjour PA

Ahhhhhhhhhhhhhhh j’ai mal au cul…le poker est un gang-bang

j’ai bien mangé, l’impression d’être l’esclave sexuelle de mes petits collègues de jeu sur wina , party and co.

Plus sérieusement une semaine plutôt dure mentalement avec une série de sessions perdantes, un run vraiment sale sur les coups importants, une chute des ITM. Le jeu change, c’est pas simple a mettre en place mais ça avance alors si en plus on te viol, beurk, un petit coup de pouce de dame V ne serait pas de refus :stuck_out_tongue:

on est là on lâche pas …mais on souffre :wink:

à la fin du bal qu’on call les musiciens

good luck à tous et à bientôt sur les tables

[quote=“dexterreur, post:801624”]Ahhhhhhhhhhhhhhh j’ai mal au cul…[/quote]Allez, ne lâche rien dex ! Tu as le…

POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

une assez bonne soiré , mais avec un gout un peu amer.

3 tf le meme soir.

2 petite sur pmu (6ieme du deep 10e pour 93e et 5ieme du 3er pour 50e)

et 6ieme de l’extra pour 407e.

je pensse avoir un peu balancé les petits devant l’enjeu de l’xtra… enfin pas jouer au mieux en tout cas.

j’ai eu pas mal de chance pour run jusqu’en tf , puis card dead totale quasiment tout du long. j’ai pas vraiment pu prendre l’ascendant sur ma table et je me suis hisser jusqu’a la 6ieme place.

enfin c’est le poker , faut pas se plaindre et continuer.

br a 2.1k , sa fait pas de mal non plus ^^

GG

Run like Jesus :wink:

Yop à tous!

Bon, semaine moyenne sur le plan comptable : avant la session du dimanche, je suis repassé perdant… de pas grand chose, mais perdant quand même. La faute à des shoots du jeudi toujours infructueux (70€ de tickets, je ne fais aucun ITM…). En tout je suis pour l’instant à -3€~ sur la semaine, donc rien de catastrophique :slight_smile:

Sur le plan technique, j’essaie d’appliquer les conseils du coach, qui pour moi sont un peu l’opposé des autres profils de la BVA (en même temps, c’est plutôt une bonne chose, en voyant les 2 opposés on voit mieux le juste milieu :stuck_out_tongue: ), c’est-à-dire :

  • être moins variance addict. Exemple, dans un spot ou je suis à la limite du commitement, plutôt que push directement pour maximiser ma FE et jouer mon équité, le min 3bet/fold reste souvent quand même préférable que le push car pas de différence réelle en EV, mais une grosse différence en variance du fait que ça va me faire bust quelques fois.

  • solidifier mon jeu short stack. C’est vrai que autant je me sens à l’aise avec un gros tapis, autant mon expérience en CG me sert plus vraiment quand je me retrouve avec 15 bbs devant moi…

En tout cas, avec 1 TFs en fin de semaine dernière et 1 cette semaine, la confiance revient tranquillement même si ça reste fragile!

super sympas de suivre vos péripétie…

Je voudrais avoir plus de détai sur l organisation de vos cessions :

-heure de grind.
-nombre de mtt enregistrer.
si reg late en fonction des resultalts …ects ?

[quote=“netaligator, post:802359”]super sympas de suivre vos péripétie…

Je voudrais avoir plus de détai sur l organisation de vos cessions :

-heure de grind.
-nombre de mtt enregistrer.
si reg late en fonction des resultalts …ects ?[/quote]

yoh

on a pour mot d’ordre “la qualité pas la quantité”

on play les soir en général, certains commencent plus tôt que d’autre mais y’a pas d’horaire fixe, chacun s’organise comme il veut entre mtt gros fields, petits fields et les tickets.

en moyenne on tourne entre 6 a 15 mtt par session, le jeudi c’est session shoot sur les buy in supérieur , principalement 20€ grace aux tickets gagnés.

le dimanche session donkament ou va falloir chatter.

voili voilou neta

B)

oki merci de tes réponses dexte.

y as une raison particulière pour les jeudis , pour les shoot , ou c es juste décides comme sa ?

[quote=“netaligator, post:802373”]oki merci de tes réponses dexte.

y as une raison particulière pour les jeudis , pour les shoot , ou c es juste décides comme sa ?[/quote]

C’est compatible avec mon emploi du temps, le jeudi je peux rail :slight_smile:

des jours un peu difficiles depuis mes “perfs” , 150e de perte pour un ticket 50 de récupéré …

rien de bien méchant non plus , j’commence a faire quelques 20e sur pmu , sans trop de réussite pour le moment , mais bon sa commence a peine.

va falloir encaisser les swings et jouer son Agames au maximum car je ne peut pas me permettre d’y aller trop doucement non plus , je suis la pour apprendre a jouer au limites supérieurs , par pour protéger mes gains et vivoter comme d’habitude…

ont devraient avoir la venu d’un coach mentale dans peu de temps , je pense avoir pas mal de travaille de se coté la , même si je commence a entrevoir les changements qui vont me permettre d’évoluer dans mon grind grâce a bob , il ne sera pas de trop pour bien les mettre en place dans mon crane ^^

en tout cas la motivation est la , ne rien lacher , encaisser les coups , et finir par s’imposer sur les limites supérieurs.

a bientot all , bon grind et Gl.

Salut tt le monde,

Voilà maintenant plus d’un mois que la BA a commencé et c’est le moment pour moi de faire un premier bilan.

Au niveau comptable, grâce à un run sur le totem où je perds en HU et quelques late game, je suis à + 856€ pour le moment. J’ai joué 158 tournois seulement sur les 200 fixés au début du mois de janvier. Cela s’explique par le fait que j’ai connu 3 grosses déconnexions et d’ailleurs je pense que c’est le plus gros bad beat que peut recevoir un grindeur online bien loin devant la paire d’as craquée à 30BB en demi d’un donkament. De plus, le fait d’être cloué au lit pendant 3 jours en fin de mois ne m’a pas aidé non plus. Et je pense que sans ces petits contre-temps, j’aurais dépassé la barre des 200 MTT assez facilement.

Au niveau du grind, je lance 3 sessions par semaine. D’ailleurs, je pense que vais modifier légèrement mes sets de tournois.
Pour monter dans les limites, Bob a insisté sur le rôle des sats que nous devons régulièrement rajouter à nos sessions. L’idée étant de réaliser une session par semaine où on utilise nos tickets et focus avec moins de tables avec comme but de s’améliorer (un peu quand même) mais surtout d’aller chercher des perfs et prendre confiance. J’entends par là d’avoir la preuve que les regs des tournois plus élevés ne sont pas foncièrement beaucoup plus compétents que nous.
Le fait de rajouter des sats à mes sessions classiques m’a un peu perturbé au début, mais je les gère plus facilement maintenant. Cependant, je pense encore avoir de gros leaks et il faut que je bosse plus mon jeu sur ce format. Je vais certainement dissocier les sats et me faire des sessions spéciales pour être sûr que je sois vraiment focus. Pour cela, je vais devoir rajouter 2 sessions semaine.
De plus pour le grind sur les donkaments, je pense repasser ponctuellement à 8 tables suite à un échange avec le coach. D’après lui, le fait de trop multitabler entraîne une baisse de notre niveau de jeu sans que l’on s’en aperçoive et engendre un surplus de variance. Je vais donc me concentrer là-dessus les 15 prochains jours

Au niveau de l’équipe, nous avons tous des profils différents et c’est ce qui est enrichissant. De plus, nous gardons tous le cap et essayons de corriger nos leaks pour progresser.

Je finirai en rendant hommage au coach qui a eu le courage de prendre un pari difficile celui de coacher et de faire collaborer 4 joueurs aux styles différents en plus de son activité chargée. Bobvegas a beaucoup d’empathie à notre égard et je pense que nous apprécions tous travailler avec lui. Il nous apporte une méthodologie pour le grind et nous amènent tranquillement à modifier notre jeu pour que nous puissions crush les limites et pourquoi pas un jour devenir pro.

A bientôt.

un gros gg raiser !
sympa le cr et ton ressenti face à l’équipe et au coach. :slight_smile: