Bobvegas académie saison 2: c'est fini

Bon courage à vous, que la réussite soit la :wink:

première session avec la bobvegas académie , et première frustration pour moi avec une 25ieme place sur le 5 majeur…

surtout que j’ai assez mal géré en late game , un peu en pression…

bravo a raiser pour son runner up sur le totem. histoire qu’on comprenne le rythme ^^.

en tout cas se fut un vrai plaisir de grind ensemble et de rencontrer bobvegas.
il préfère nous observer joué sans trop intervenir pour le moment , pour comprendre les points ou chacun peu s’améliorer.

maintenant tu le sais bob , je peut perdre mes moyens en late game ^^.
enfin il y en aura d’autre , déjà on aura vibrai dés le 1ier soir , c’est déjà sa.

bon c’est pas tout sa , mais va falloir que je review moi , le travail va pas se faire tout seul.
et plus je serai dans une dynamique de travail , plus la bobvegas academie va m’apporter ses fruits , alors il faut pas chaumer !

a bientot all , gl sur les tables

Cool je vais suivre ça.

C’est bobvegas qui mets les 1000€? Ou les élèves?

Il y aura des posts pour suivre l’évolution des bankroll et les perfs etc?

GL a tous, belle opportunité!

on vient avec notre Br ^^.

et on donnera 20/100 des gains fait durant les 3 mois.

c’est légitime pour un coaching de qualité , c’est presque du don de soi vu le temps qu’il “perd” a ne pas grind ^^ (bon a voir combien on va ramener quand meme :))

bon courageles gars et bon grind

Salut PA,

Comme l’avait indiqué Bobvegas et relayer plus récemment par l’ami Bebop, nous avons fait connaissance pour la première fois hier dans une ambiance cordiale et studieuse. Nous avons appris que le coach attribuait des gages et des récompenses pour créer une émulation ainsi qu’un challenge entre nous. Je le laisse développer pour les curieux ! Nous avons également un objectif monétaire de 250 € de bénéfice pour cette semaine.

Notre première session commune de grind s’est déroulée dans la foulée hier soir. Pour ma part, j’ai intégré sérieusement pour la première fois des sats en début de session profitant ainsi de l’affluence des wina series pour en shooter 4 pour 0 ticket ! Cependant en suivant le plan de Bobvegas à savoir les 5€ big fields et les 10 petits fields, j’ai supprimé tous les 10€ gros fields et je me retrouvais uniquement avec le cocktail sur wina et le big 5 sur PS en début de session. J’ai donc pu me concentrer correctement sur mes 4 sats tout en grindant tranquillant mes early game sur les deux deepstacks. De plus, le fait de jouer des sats permet de terminer son échauffement et de rentrer dans la zone plus facilement.

En terme de volume, j’ai joué 17 tournois répartis sur PS, Wina et Ipoker. Alors que la session annonçait clairement un faible ITM et ben j’ai chatté ! Tout s’est déroulé comme dans un rêve à Koh Lanta. Plus sérieusement, j’ai gagné de nombreuses batailles lors de ce festival de flips autrement appelé le Totem.
Pour finir à la deuxième place, j’ai connu beaucoup de réussite notamment en TF où à 3 left je push mes 14 BB en SB A8s pour battre KK en BB. Il faut donc relativiser mais ce type de performances permet de gagner de la confiance. Et maintenant, je n’ai plus le droit de whine si je bad run pendant les prochaines semaines.

Pour finir, je souhaite à mes nouveaux poteaux de la BVA et à l’ancien (le vieux dex) de connaître la même réussite que moi très prochainement.

à plus.

Yo PA,

Pour notre deuxième session, les consignes du coach étaient de se concentrer sur 6 tables uniquement et de fermer le tracker.

Pour ma part, je fus déstabilisé au départ de ne pas voir tous les showdowns car j’utilise uniquement HM2 pour voir les cartes des adv ou pour revoir une main qui m’a échappé. J’avais donc l’impression de me sentir un peu démuni sur ce point.

De plus, cela a eu pour conséquence directe que j’ai joué plus tight PF et inversement plus agro post-flop. J’ai notamment été plus frileux dans mes steals et resteals et du coup j’ai barrel à la mitraillette post-flop avec une certaine réussite. J’en déduis donc que sur certains spots, je manque d’agressivité…

J’ai joué 14 MTTs avec un gros volume sur les turbos en fin de session pour ne pas dépasser les 6 in game.

Je n’ai réalisé qu’un seul late game sur le Big 5 où j’ai bust 17è. Sans tracker, j’ai dû être plus observateur sur les plays des vilains et prendre directement des notes. En late game, il est important d’identifier rapidement ceux qui vont prendre des risques pour ship et ceux qui jouent la survie surtout sans stats.

Cette expérience sans tracker m’a permis de comprendre certains leaks dans mon jeu et a été globalement instructive pour la suite.

A bientôt !

salut all , petit resumé de cette 1iere semaine pour moi.

J’ai commencer par des jours difficille , j’ai chercher a en faire direct plus que d’habitude que se soit sur le nombre de table ou la longueurs de mes sessions , et je me suis plutot casser les dents…

j’ai un peu l’impression que pour le moment , je peux lancer autant de tournoi que je veux , je finirai sur le meme nombre de deep run au final , c’est a dire un ou deux ^^.

Comme les session demarre a 20h et que j’aime beaucoup les field de la nuit sur wina , j’ai essayer d’enchainer les 2 aussi… mais au final c’est vraiment difficile de garder son Agames durant aussi longtemps.

mais heuresement hier je win le 3e rebuy de pmu pour 250e , ce qui me fait finir positif de 75e sur la semaine ^^.

une semaine difficile donc car je veut tellement bien faire que le résultat m’ impacte forcement , beaucoup de chose a travailler mentalement , pour se détacher de l’argent , du résultat , du fait de vous tenir au courant…

mais j’ai sauvé le tout hier , essayer de repartir plus calmement , et d’apprendre a maximum.

Pas con la session sans tracker…
Ca a due etre instructif surtout si vous avez review avec Bobvegas !

Je ne connais pas les autres donc je vais mettre une pièce sur Dexterreur!

Bonne chance à tous!

yohdoakes.png

yoh mes petits amis de PA :stuck_out_tongue:

Alors alors …

« LA » Bobvegas académie a débuté, pour ce qui est de la BK et des perfs je commence tout doux , hey faut pas me brusquer dès fois que je fasse une perf à 4 chiffres.

Je me sens plutôt bien, ravis de play des 10e à nouveaux , de voir des prizepool sympa pr ma BK , niveau confiance c’est OK mais je sais et je pense qu’un mauvais run pourrait tout changer donc à moi de rester focus et régulier sur mes session.

Faut que je m’organise bien mieux que cela , j’avais mis en place un ptit « rituel » avant chaque session, puis cooldown mais sur les 3-4 dernière session je n’ai pas respecté mes engagements.

bref va falloir se retirer les doigts du fion DEXT… (ouai quand je suis énervé/motivé je me parle à moi même) :lol:

wish me good luck

[i][size=2]mon PAbook/mes résultats: [PA-book] CG - Dexterreur / retour vers le futur - Blogs poker - Forum Poker Académie

:violence1:

Yop à tous ^^

Bon, le bobvegas académie a débuté de manière assez mouvementée pour moi… D’abord, niveau connexion (connec-fion en fait pour faire un mauvais jeu de mots… pourri même en fait -_-)… C’est-à-dire que une semaine avant la BVA (BobVegas Académie pour les intimes), on m’apprend que ma ligne téléphonique a été écrasée par SFR… Mais que quoi qui??? Donc début de la BVA pour moi à devoir squatter chez quelqu’un pour skype et grind, aller-retour tous les jours chez mon fournisseur d’accès…

Bref, tous les signes au vert pour commencer sur un bon pied, relaxé et focus! Enfin on me l’a remis… oui mais ça a recoupé… Bref, j’ai fait un cours à jouer entre ma clé 3G et ma box, c’est relativement drôle pour ceux qui avaient de l’humour à ce moment là, mais pas moi >.>

Ceci dit, je n’ai quand même pas trop à me plaindre en fait, vu que j’ai fini 4è d’un 5€ sur winamax, pour 1.1k de gains, donc j’ai doublé ma roll

Niveau contenu, je sens bien que je suis un peu en deçà de ma shark team, et qu’il faut que je perde mes habitudes de joueur de cash (et les ranges qui vont avec en fait, vu que les ranges ont l’air assez différentes sur le même tableau entre CG et MTT >.> ), mais ça n’en donne que plus d’intérêt ^^

côté comptable :

GL dext :wink: pas mal comme concept!

bv.jpg

C’est ça qu’on veut voir ! GG les mecs

iop all , 2ieme semaine de la bobvegas academie… et moi j’ai toujours pas décollé…

les deeps runs finissent en demi finale , toujours un spot pour me bust…

par contre on c’est rendu compte que notre jeu entre 30 et 40bb été surement trop tight et qu’il y a pas mal d’ajustement a faire avec cette profondeur.

en gros arrêter de se laisser retomber a 20bb pour retomber dans la zone de resteal , qui certe est plus simple a jouer , mais nous empêchent d’aller titiller le cheap-lead et de vraiment chercher a prendre l’ascendant sur le tournoi.

pour sa , il n’y a pas de secret , il faut être prêt a mourir les armes a la mains… se qui se passe pour le moment. ^^

je fini la semanaine a 990e , soit 10e de perte pour le moment, pas de quoi paniquer non plus.

je me sent plutot bien dans mon jeu , qui tend vers plus d’agressivité , beaucoup de choses restent a mieux cerner , courage et motivation , on va rien lacher ^^ ,et on fait pas d’ommelette sans casser des oeufs.

bye all a bientot , et Gl sur les tables.

Bebop, ne t’inquiète pas, ça va finir par passer !
GL à tous
(actuellement, au niveau taf, ça ne roule pas top et j’ai du me re focus sur l’activité de ma boite donc poker en berne)

bonjour PA

Alors une semaine BE en € mais pas en savoir :wink: .
J’ai beaucoup réfléchis à mon jeux en late, trop de deep run ou je finis dans les cordes, j’ai review mes mtts, visionner des vidéos sur PA pour comprendre ce qui ne va pas et j’ai ma petite idée :wink:

Je vais continué ds ce sens et essayer de confirmer mes pensées et mes plays, parce que finir 5 ème en étant short c’est bien mais pr finir premier commencer sa TF avec un monster stack c’est mieux.

Pour moi l’important c’est vraiment de bien jouer , de jouer juste avec le niveau qui est le mien, tôt ou tard la courbe montera toute seule si c’est le cas, cette semaine j’ai joué une ou deux session comme une bite.

Avec le groupe tt va bien, les séances et discussions sont sympas et studieuses, la bonne humeur et les encouragements sont là et ça c’est good.

On a fait un petit challenge lancer par bob , à celui qui tuerai le plus de fish dans le Kill the Fish de 21h15, je l’ai fait 4 ou 5 fois je crois et je n’ai tué que “zéro” fish en faite :laugh: , les 3 premiers je suis sortie aux les 3 premières mains, veridict, avec les AA deux fois et double pairs floppé donc soit je suis maudit soit j’aime pas le poisson faut croire.

good luck à tous et good luck meeeeeeee

[quote=“dexterreur, post:797742”]les 3 premiers je suis sortie aux les 3 premières mains, veridict, avec les AA deux fois et double pairs floppé donc soit je suis maudit soit j’aime pas le poisson faut croire.
[/quote]

dur dur ^^ les fishs ont la chance de leur coté, la fameuse chance du débutant

Bonjour la compagnie !

Voilà 15 jours que les cours ont commencés, le bilan comptable ne présente pas beaucoup d’intérêts pour moi, en tout cas pas pour l’instant. mais globalement il est bon.

Je n’attends pas que mes académiciens soient performants dans l’immédiat car nous avons vu beaucoup de nouvelles choses en très peu de temps. Il faut bien une centaine de mtt pour que les joueurs intègrent ces nouveaux concepts à leur jeu. Notamment sur la prise de risque, que nous travaillons actuellement et qui a pour conséquence de sortir les joueurs de leur zone de confort.

Pour l’instant l’entente est toujours bonne mais j’appelle à la vigilance quand à ne pas se focaliser sur les résultats, ce qui m’importe c’est que les joueurs fassent ce que je leur dit de faire ! :lol:

J’ai bien insisté aussi sur le fait d’être focus et jouer son A game sur chaque session ouverte. Je privilégie toujours la qualité à la quantité.

Je suis satisfait pour l’instant de l’investissement général des joueurs et j’espère que cela continuera jusqu’au bout car la route est encore très longue.

Yop à tous!

Bon, encore dernier à poster mes résultats de la semaine (oui, bon en postant mardi c’était presque à prévoir…)

Dernier aussi dans le bilan comptable >.>, pas super satisfait de mes plays globalement. Pourtant, j’ai l’impression d’avoir amélioré ma concentration en passant de 50 MTTs / session à 50 MTTs / semaine (lol)… mais quand j’ai bust un ou 2MTTs, je me rends compte que je devient bien trop aggro, et aussi que je me level vraiment une tonne (ouais, là, le mec m’a vu show une merguez il y a 3 tours, alors il me min 3bet pour induce et me call light… ah non il avait AA…).

Je vais aussi bosser mon jeu shortstack, car autant je me sens bien quand on est deep (en même temps, en tant que joueur de CG, ce serait le comble >.> ), autant je sens que j’ai trop peu d’automatismes en short.

En tout cas, on va essayer de récupérer de la confiance, car là c’est un peu en dessous de 0 :s pas satisfait de mon jeu (par exemple dans un 20€ où je m’étais qualifié via un sat, 4k à la gagne, 120 payés; je suis 3/240, en 3 spews je bust 220è…) pas satisfait de ma chatte non plus (si ma femme se porte bien, merci) (preuve : un autre 20€, 80 payés, je suis 3/81, je perds TT contre K6ou un truc du genre contre… le CL pour faire la bulle!)

Le tableau :

[EDIT] ouh le tableau est pas trop compréhensible sans titres lol donc :
Date/TotalMTTs/HeureDébut/HeureFin/TempsJoué/PetitsFields/GrosFields/Gain/TicketsJoués/Gain/Sats/Gain