[Vidéo coaching] Le mental au poker : La gestion du tilt

Le mental au poker : La gestion du tilt

Suite de la série vidéo du coach Valou sur le mental au poker.

Sa fiche coach : Valou29 - Coach mental

Voilààààààààààààààààààààààààà, on aura enfin un endroit où envoyer les whiners professionnels du forum.

Super stylé ton “powerpoint”. Quelques coquilles/fautes d’ortho mais ça n’enlève rien au fait que ça fait une vidéo très vivante avec un fil conducteur bien sympa.

Ouaip :slight_smile: J’ai pas pris le temps de tout relire et faire relire ! Je ferai ça la prochaine fois.

Content que tu ai apprécié :slight_smile:

Combien de croyances négatives peut-on travailler pour les transformer en positives en même temps?
Parce que je crois qu’il y en a plusieurs à bosser dans mon cas…
Merci pour la vidéo :wink:

attention au passé composé;)

[quote=“lilasdaddy, post:939887”]Combien de croyances négatives peut-on travailler pour les transformer en positives en même temps?
Parce que je crois qu’il y en a plusieurs à bosser dans mon cas…
Merci pour la vidéo ;)[/quote]

Yop ! Je dirais que ça va dépendre de la complexité de tes croyances et à quels points elles sont ancrés :slight_smile:
Mais tu peux très bien t’attaquer à deux croyances facilement. Au delà cela me parait plus compliqué.

Super vidéo j’ai du travailler dessus inconsciemment pour ma part bonne continuation.

avez vous …er lol ça pique

On dit bonjour et merci lorsqu’on a reçu une éducation.

Apres et seulement apres, tu pourras faire tes remarques.
Parce que la, débarquer avec ton ton du haut de tes 1 post… Ça fait un peu misérable. Je dis ça je dis rien, c’est pour toi c’est cadeau.

Merci à Valou pour cette vidéo en tout cas.

Peu importe le contenant, le contenu est exquis.

Ce qui pourrait être intéressant, ça serait d’avoir une liste des croyances erronées les plus répandues ainsi que toutes les bonnes croyances qui permettent de les corriger.
Car au final, je pense que ce sont très souvent les mêmes qui reviennent, et plus on est précis sur les nouvelles bonnes croyances, plus vite elles seront corrigées.

Pourrais-tu nous lister les plus courantes, ainsi que les correctifs?

Et ça serait bien aussi que chaque membre qui réalise ce travail d’analyse et de correction des mauvaises croyances l’ajoute ici.
Ça serait utile à la communauté. :wink:

Croyance/ pensée erronée:
Cela fait maintenant x tournois que je run bad, mon bad run devrait s’arrêter dans les jours à venir…

Nouvelles croyances/ pensées:

  • Un bad run n’a pas de durée définie.
  • Je n’ai aucun contrôle sur la variance, la seule chose que je peux contrôler, c’est la qualité de mon jeu et de mon mental.
  • Avec une bonne gestion de BR, je suis sûr de ne pas me broke et de pouvoir remonter dès que le facteur chance tournera en ma faveur.

N’hésitez pas à compléter mes nouvelles croyances.

Hello,

Merci pour cette vidéo!!

[quote=“lilasdaddy, post:940072”]Croyance/ pensée erronée:
Cela fait maintenant x tournois que je run bad, mon bad run devrait s’arrêter dans les jours à venir…

Nouvelles croyances/ pensées:

  • Un bad run n’a pas de durée définie.
  • Je n’ai aucun contrôle sur la variance, la seule chose que je peux contrôler, c’est la qualité de mon jeu et de mon mental.
  • Avec une bonne gestion de BR, je suis sûr de ne pas me broke et de pouvoir remonter dès que le facteur chance tournera en ma faveur.

N’hésitez pas à compléter mes nouvelles croyances.[/quote]

Tu es au top !
Ton ancienne croyance est effectivement erroné. Madame la variance s’arrête uniquement lorsqu’elle en a envie ! Si tu attends la fin d’un bad run (chose imprédictible) tu vas créer des émotions négatives si la variance continue à être mauvaise. EV----
Je n’ai rien a rajouté sur ta nouvelle croyance ! Elle est niquel ! A toi de te l’imprimer maintenant :slight_smile:

Pour le reste je pense qu’on nous avons tous entre 50 et 100 croyances lorsque nous nous asseyons à une table de poker. Le travail est donc complexe. Je vais ouvrir un post dans la partie psychologie où je vais essayer de mettre les principales sur lesquels j’ai pu travailler et où chacun pourra ajouter les siennes :slight_smile:

[quote=“lilasdaddy, post:940072”]

  • Avec une bonne gestion de BR, je suis sûr de ne pas me broke et de pouvoir remonter dès que le facteur chance tournera en ma faveur.[/quote]

La gestion de BR n’a de sens que si tu es un joueur gagnant à une limite donnée. Tu peux avoir la gestion la plus stricte du monde, si tu es un énorme fish, tu finiras broke un jour ou l’autre.
Personnellement, je suis intimement convaincu que la main de mon département de naissance craquera les as une grosse majorité du temps (d’ailleurs je n’hésite pas à 7bet-light avec ou encore mieux à call un 7bet) et je suis persuadé que lors d’un tournoi live, si on se retrouve à tapis preflop avec la moins bonne main, se lever, enfiler sa veste et s’éloigner de la table permet de renverser les probabilités.
J’ai bon ?

La gestion de BR n’a de sens que si tu es un joueur gagnant à une limite donnée…

Faux et archi faux … comment recracher ce que l’on te repete sans meme y reflechir une seconde.

Meme si tu es un joueur perdant, elle permet de separer ton argent de tout les jours et l’ argent que tu investiras au poker meme si a la fin tu finiras par le perdre. Elle te permettra d’ avoir une notion de paliers et de ne pas aller l’ exploser comme un seul et meme buy in.

Elle fait la difference entre un joueur perdant qui pourra continuer a jouer de maniere raisonnable meme si c’est pour perdre a la fin et un gars qui va se ruiner en y faisant passer tout sa paye en une soirée.

Que tu sois perdant ou gagnant elle peut te servir de garde fou quoi qu’ on en dise et eviter des histoires ou des gars se ruinent … rien que pour ça avoir un brm merite la peine.

Apprendre a generer de l’ argent est une chose mais savoir limiter la casse en est une autre et est juste essentiel a une vie equilibree.

Pour grossir le trait, elle fait juste la difference entre la raison et la folie dans ce jeu.

[quote=“puma, post:940181”]
Meme si tu es un joueur perdant, elle permet de separer ton argent de tout les jours et l’ argent que tu investiras au poker meme si a la fin tu finiras par le perdre. [/quote]

Tu commences par me contredire avant de confirmer ce que je disais : si tu es un joueur perdant, tu finis toujours (par définition) à perdre l’argent investi.
Tu peux être effectivement un perdant gambleur compulsif ou un perdant raisonnable mais dans les deux cas, le résultat est que ta bankroll ne peut que diminuer sur le long terme et donc tendra théoriquement vers 0 lorsque ton nombre de mains jouées tendra vers l’infini…

[quote=“reyj, post:940172”][quote=“lilasdaddy, post:940072”]

  • Avec une bonne gestion de BR, je suis sûr de ne pas me broke et de pouvoir remonter dès que le facteur chance tournera en ma faveur.[/quote]

La gestion de BR n’a de sens que si tu es un joueur gagnant à une limite donnée. Tu peux avoir la gestion la plus stricte du monde, si tu es un énorme fish, tu finiras broke un jour ou l’autre.
[/quote]

Effectivement, ce que je dis ici n’est valable que si l’on est un joueur gagnant.
Sinon, comme le dit Puma, gérer sa bankroll peut aussi être définir un montant de perte sur une période donnée et on peut appeler cela ‘‘gestion de BR pour joueur perdant’’. Mais là, tu joues sur les mots…

[quote=“reyj, post:940172”]
Personnellement, je suis intimement convaincu que la main de mon département de naissance craquera les as une grosse majorité du temps (d’ailleurs je n’hésite pas à 7bet-light avec ou encore mieux à call un 7bet) et je suis persuadé que lors d’un tournoi live, si on se retrouve à tapis preflop avec la moins bonne main, se lever, enfiler sa veste et s’éloigner de la table permet de renverser les probabilités.
J’ai bon ?[/quote]

Pourquoi troll??