[Vidéo coaching] Le mental au poker : La gestion du tilt

Tu finiras par perdre … pas tout ton argent mais celui que tu dedies au póker.

On a vite fait d’ oublier qu’ il y a des gens qui y laissent tout l’argent gagne comme si ça n’ existait pas.Le jeu et le póker ont ruine bcp de gens et de familles.

Avoir un bkrm c’est juste savoir gerer sa tune póker en ayant conscience de ses realites, travail, variance, volume ect… rien a voir avec le fait d’etre gagnant ou perdant. Tu peux etre le meilleur joueur du monde si t’ as pas de bkrm t’ est mort et des histoires de grands joueurs qui se ruinent parce qu’ ils n’ ont pas compris que gerer son argent au póker est tout aussi important que de savoir generer de la tune au póker.

savoir gerer sa bankroll et son argent est une competence (c’ est pas si fácil qu 'on le croit)
savoir generer de l’argent a partir du póker en est une autre.

Etre un bon gestionnaire est un savoir faire que certains sont incapables de mettre en en pratique.

Je prefere 1000 fois savoir gerer ma tune dans et hors póker et etre un petit joueur … que d’etre une brute a ce jeu et ne pas pouvoir regarder ma famille en face. deux personnes et une competence qui fait la difference et qui est bien plus importante qu’ on en le croit.

ironie inside …

C’est tellement pas important et tellement evident pour tout le monde que l’ fini par voir des histoires pitoyables de dettes et de gars qui ont tout perdu et pourtant c’etaient des rois croyaient ils.

Parler de BRM pour un joueur perdant est une aberration .

Le BRM est un concept rationnel visant annihiler les risques de ruines. Il y a rien de rationnel dans le fait de jouer au poker en sachant qu’on est perdant… a la limite on pourrait parler de budget poker, mais parler de BRM c’est un non sens absolu.

Un mec fan de littérature , tu vas pas lui dire qu’il vaut mieux qu’il achète avec 100€ 5 bouquins différents plutot que 1 seul ouvrage de collection… parce qu’on est dans la recherche de plaisir donc libre a chacun d’apprécier ce qui le satisfait le plus . Donc dire a un joueur perdant assumé tu devrais plutot jouer 10 tournois a 10 € plutot que 2 a 50€ , ça ne fait pas sens
Le joueur récréatif doit se fixer des limites, mais a aucun moment on peut parler de BRM

Bref, on joue sur les mots là… Et la définition de bankroll et BRM n’est pas le sujet de ce thread…
Si on revenait à la gestion du tilt, c’est tellement plus intéressant, important, et c’est surtout le thème de la vidéo de Valou?

Cami, tu en penses quoi toi qui a été coaché par Valou?

Alors c’ est quoi un brm ?

J’ ai l ’ impression que c’ est plutot vous qui joues sur les mots, gagnant ou pas gerer sa bankroll c’est fournir un cadre sain a son jeu

d’ailleur avant meme de jouer c’ est ce que l’ on conseille a un debutant sans savoir si il est gagnant ou pas?

Pourquoi voulez que se soit fait juste pour les joeurs gagnant.

Il faudrait donc attendre qu ’ il soit gagant puis dire qu’ il aeffectivement un brm - je pige pas.

tilt et brm sont intimement lies.

[quote=“lilasdaddy, post:940229”]Bref, on joue sur les mots là… Et la définition de bankroll et BRM n’est pas le sujet de ce thread…
Si on revenait à la gestion du tilt, c’est tellement plus intéressant, important, et c’est surtout le thème de la vidéo de Valou?

Cami, tu en penses quoi toi qui a été coaché par Valou?[/quote]

Heu pas trop de problème de tilt chez moi , on a surtout travaillé sur la motivation, pas trop dans la suppression de croyances (j’ai pas regardé la vidéo, donc je peux pas trop m’intégrer dans le débat a ce niveau)

[quote=“reyj, post:940172”][quote=“lilasdaddy, post:940072”]

  • Avec une bonne gestion de BR, je suis sûr de ne pas me broke et de pouvoir remonter dès que le facteur chance tournera en ma faveur.[/quote]

La gestion de BR n’a de sens que si tu es un joueur gagnant à une limite donnée. Tu peux avoir la gestion la plus stricte du monde, si tu es un énorme fish, tu finiras broke un jour ou l’autre.
Personnellement, je suis intimement convaincu que la main de mon département de naissance craquera les as une grosse majorité du temps (d’ailleurs je n’hésite pas à 7bet-light avec ou encore mieux à call un 7bet) et je suis persuadé que lors d’un tournoi live, si on se retrouve à tapis preflop avec la moins bonne main, se lever, enfiler sa veste et s’éloigner de la table permet de renverser les probabilités.
J’ai bon ?[/quote]

  • 1 pour Reyj !
    Du coup je rajouterai dans ta croyance : avec une bonne gestion de BR et si je joue à une limite qui correspond à ton niveau de jeu, je suis sur de pouvoir être up sur du long terme. Je vous renvoie aux vidéos d’introductions qui permettent de définir les clés d’un poker gagnant. Et par extensions, les croyances juste à adopter.

Concernant la deuxième partie, il y a réellement des joueurs qui pensent cela. Pour le coup la croyance sur ton département est EV----. Par contre celle sur la veste, n’a que quelques influences minimes et je ne travaillerais pas dessus en priorité :slight_smile:

Pour ce qui est du BRM et compagnie, je vous laisse discuter :slight_smile:
Et Cami tu peux matter ma vidéo :slight_smile:

[quote=“puma, post:940231”]Alors c’ est quoi un brm ?

J’ ai l ’ impression que c’ est plutot vous qui joues sur les mots, gagnant ou pas gerer sa bankroll c’est fournir un cadre sain a son jeu

d’ailleur avant meme de jouer c’ est ce que l’ on conseille a un debutant sans savoir si il est gagnant ou pas?

Pourquoi voulez que se soit fait juste pour les joeurs gagnant.

Il faudrait donc attendre qu ’ il soit gagant puis dire qu’ il aeffectivement un brm - je pige pas.[/quote]

On conseille un BRM a un débutant qui a pour but d’etre gagnant et de progresser, car oui le BRM permettra d’assumer le fait qu’il est perdant sur le début de sa vie pokeristique, mais en considérant qu’a terme il sera gagnant.

Le BRM c’est la façon dont tu répartis l’argent que tu alloues au poker. Si un mec a les moyens de mettre 1k par mois dans le poker, je vois pas pourquoi il faudrait lui conseiller de jouer plein de tournois a 50€ plutot qu’un seul tournoi a 1000 balles.

Pour ce qui est de tilt et brm sont lié intimement, je vois pas du tout en quoi ce serait définivitement lié. C’est vraiment propre a chacun, son rapport à l’argent, au downswing, a ses objecitfs etc etc, j’aimerais bien que t’ailles plus loin sur cette idée, parce que je vois vraiment pas ce que tu veux dire par la.

Pour moi le brm est le cadre dans lequel evolue ton póker et du meme coup ta personne. Si ce dernier est sain et bien gere le reste coule de source, je ne vois pas de raison de s’enerver.

On conseille un BRM a un débutant qui a pour but d’etre gagnant et de progresser, car oui le BRM permettra d’assumer le fait qu’il est perdant sur le début de sa vie pokeristique, mais en considérant qu’a terme il sera gagnant.

ça on sait pas ? mais on suppose mais qu’il soit gagnant ou perdant a terme il se doit d’avoir un brm pour eviter les pb .

Littéralement BRM signifie gestion de bankroll, c’est un concept purement financier, je vois pas comment ça peut etre le “cadre dans lequel evolue ton póker et du meme coup ta personne”

Pour le fun ou de façon serieuse un bkrm est une obligation sinon on va devant pas mal de pb.

Littéralement BRM signifie gestion de bankroll, c’est un concept purement financier, je vois pas comment ça peut etre le “cadre dans lequel evolue ton póker et du meme coup ta personne”[/quote]

Tu le fait expres ou pas ? parce que sinon il ya un pb.

En tant que joueur ton monde est fait de variance et ta bankroll te permet d’evoluer dans ce monde de variance grace a cette quantite d’argent que tu geres.

Jusque la ça va ou pas ?

Ce monde est completement instable et en y ajoutant un brm tu te fournis un cadre stable permettant d’ evoluer plus tranquilement et te permettant d’evoluer la dedans sans trop te preocupper des aleas de la variance.

En fait, tu sais quoi ?

Je crois que je vais passer, commence a en avoir un peu ma claque de tout ça dernierement.

je vais rester dans mon coin et vous laisse la place.

A+

Littéralement BRM signifie gestion de bankroll, c’est un concept purement financier, je vois pas comment ça peut etre le “cadre dans lequel evolue ton póker et du meme coup ta personne”[/quote]

Tu le fait expres ou pas ? parce que sinon il ya un pb.

En tant que joueur ton monde est fait de variance et ta bankroll te permet d’evoluer dans ce monde de variance grace a cette quantite d’argent que tu geres.

Jusque la ça va ou pas ?[/quote]

je comprends pas ou tu veux en venir. Un joueur perdant en a rien a foutre de la variance, il joue pour s’amuser pourquoi tu voudrais lui imposer des contraintes quant a la façon de s’amuser?

SI ça fait 1h que t’écris pour dire qu’il faut pas jouer plus cher que ce qu’on peut se permettre de perdre , t’as un sérieux problème de synthèse et une petite difficulté à enfoncer des portes ouvertes

T’ aimes bien prendre les gens pour des cons, vas y avoue ?

Desole mais j’aime definitvement pas ton attitude et ton ton donc je passe et evite moi le passage des bisous j’ ai passe l’ age. Mais d’ ou tu sors, t es un piou piou, t ’ as pas encore de plumes sur les ailes et looooooooooooooool.

En effet, on parlera plutôt de “budget loisir”. :wink: Un joueur perdant ne peut pas avoir de BRM parce que par définition, il perd son fric à la limite à laquelle il joue. Or le BRM sert quasiment uniquement à savoir à quelle limite il peut jouer. Si il est perdant, il ne peut donc pas avoir un BRM.