[Vidéo coaching] Artplay sur la Zoom 500 : Session live & cours théorique

Artplay sur la Zoom 500 : Session live & cours théorique

Et oui, Artplay en accès sur premium sur Poker Académie

Enjoy !

ty

Bon ben reste plus qu’a être premium, je serais curieux de savoir son winrate en nl500 en sachant que c’est quand même la limite la plus difficile a jouer. J’ai dernièrement vu une vidéo de lui sur la théorie des jeux, super intéressante!!!

J’ai cru voir un petit 7bb/100 sur un autre forum :whistle:

Hâte d’être premium ! Quoique, bientôt il nous paiera peut-être pour le regarder :slight_smile:

Si je ne dis pas de bêtise (@Artplay pourra confirmé de lui même), dans le dernier graph qu’il nous a présenté, il avait un winrate de 7BB/100 en zoom 500.

En ce qui concerne le statut premium, tu trouveras toutes les infos ici : Devenez premium !

Mais pour résumer, il te suffit soir :

7bb/100 aux dernières nouvelles (7BB/100 est un poil abusé non? :-))

Bref.

@31:10 : vilain devrait (doit?) check une très grosse partie de sa range turn non ? Cette carte avantageant beaucoup plus ta range que la sienne. J’aime bien le sizing river, peu de bluff = petit sizing #jaitoutcompris

@37:37 : tu décides de bet en disant que ce n’est pas très important. Je ne comprend pas trop la raison de ce bet. Ce board touche sa range de défense et je m’attends pas à prendre le coup de suite. Ni même à voir une once de value sur…AQ?
Du coup j’aurais plutôt eu tendance à check 100%. Rendant le play turn probablement difficile face à un stab…

7bb/100? C’est ce qu’on appelle crush la limite car de mémoire sur un poste Zug avait dit 1 fois qu’il tournait a moins

Certains vont être tentés de virer un lien vers un site ennemi, mais je précise qu’Artplay nese prive pas de faire de la pub pour PA sur sa file de discussion et qu’il n’est pas censuré :

son graphe de juin est celui d’un mutant !

[quote=« Elrix, post:925248 »]Certains vont être tentés de virer un lien vers un site ennemi, mais je précise qu’Artplay nese prive pas de faire de la pub pour PA sur sa file de discussion et qu’il n’est pas censuré :

son graphe de juin est celui d’un mutant ![/quote]

Pas de soucis pour le lien du blog CP d’Artplay.

Merci pour la vidéo !

22:10 : 3bet 66 bvb vs fish. pourquoi tu 3bet une main qui joue mieux dans soit un spr ridiculement faible soit très grand?
Ici tu vas jouer avec un spr de 5-6 avec une main qui a peu de jouabilité. Surtout contre bggispy qui pot bcp tu vas te retrouver à cbet small flop, turn ça va check check et tu vas faire face à un pot. ou alors checkback flop et il va pot turn/river assez souvent

31:15 : river bluff QTo
en vrai à part des bluffs comme Tx et carreaux on fait rien fold ? vilain va pas 2barrel TT-AA ou 9x ?

32:10 KTcc sur 87xccc. pourquoi t’aimes bien bet petit sur mono ? tu différencies entre pots sgl raised et pots 3bet ?

40:45 A3cc river valuebet
la range de vilain c’est Ahi et flushes. il va pas raise une flush, donc plus d’argent rentre si tu checkes. et il va pas call (ptet raise des fois mais tu bloques Ac) Ahi sur cette river, par contre il peut les bluff. donc plus de jetons a l’air de rentrer avec un check.

sur le débat de strat vs une range tight d’open, tu dis que c’est pas évident pour l’homme de gérer des ranges tight ?! c’est complètement contraire. tu peux compter les combos dès le preflop ! c’est d’ailleurs bien pour ça que la variante la plus dure est le hu, parce que les ranges sont plus larges dans tous les spots.

[quote=“Benjamin_Shal, post:925253”]

sur le débat de strat vs une range tight d’open, tu dis que c’est pas évident pour l’homme de gérer des ranges tight ?! c’est complètement contraire.[/quote]

Moi j’ai plutôt compris le fait que sa range de 3bet value et bluff est tight et que ce sera assez difficile d’inclure le bon nombre de combos en bluff sans tomber dans l’overbluff.

J’ai cru voir un petit 7bb/100 sur un autre forum :whistle:

Hâte d’être premium ! Quoique, bientôt il nous paiera peut-être pour le regarder :)[/quote]

WHAT??? 7BB/100 j’hallucine. Moi je dis on est pas de la même planète!!!

[quote=“Benjamin_Shal, post:925253”]Merci pour la vidéo !

22:10 : 3bet 66 bvb vs fish. pourquoi tu 3bet une main qui joue mieux dans soit un spr ridiculement faible soit très grand?
Ici tu vas jouer avec un spr de 5-6 avec une main qui a peu de jouabilité. Surtout contre bggispy qui pot bcp tu vas te retrouver à cbet small flop, turn ça va check check et tu vas faire face à un pot. ou alors checkback flop et il va pot turn/river assez souvent
[/quote]

Bah en gros il a potentiellemeent une range de 80% et il a jamais fold à un 3bet de sa vie, donc 66 contre top 80%, en dépit de la jouabilité pénible, je reste pas mécontent.

Et même s’il pot souvent c’est pas mal compensé par le fait qu’en prenant l’initiative preflop tu peux vachement plus simplement pot control, donc que dans bien des situations tu te retrouves sur les turns avec un SPR comparable, finalement, avec un SRPot. A ceci près que c’est toi qui auras le plus souvent choisi si tu voulais check ou bet le flop.

[quote]
31:15 : river bluff QTo
en vrai à part des bluffs comme Tx et carreaux on fait rien fold ? vilain va pas 2barrel TT-AA ou 9x ?[/quote]

Honnêtement je comprenais rien au spot en direct, je comprends pas des masses a posteriori. C’est pas du tout impossible qu’il ait des overpairs pour ce petit sizing turn, des 87 97 89 non plus, des brelans non plus et il va pas fold. Dans tous les cas je pense que je préfère clairement bet plus cher river et que mon sizing pue du cul : 1/ J’ai potentiellement raisonnablement de bluffs quand même (les QT non raisés ça en fait rapidement un paquet) 2/ Je vais pas value 6x et je m’attends pas à ce qu’il le fold sur un sizing normal donc j’ai peu d’incentive à bet si petit.

Parce que je bet wide et parce que c’est des boards assez dynamiques où j’ai envie de pas trop me polariser pour garder des ranges qui ressemblent à quelque chose sur 4è flush, grosse overcard, doublette. Aussi parce que si tu bet cher c’est vite facile de réduire la range de call de l’adversaire à des mains très fortes, et à, conséquemment, devoir réduire ta range de value à des flushs. Cet argument vaut surtout en 3b pot, là où l’argument de la dépolarisation de range vaut - selon moi - plus pour les spots où les ranges sont larges, typiquement les SRPots.

Clairement différents spots amènent différentes raisons, et dans ce spot-ci en particulier je pense qu’il y a du mérite à bet plus cher, par rapport au même board si on était bouton vs SB par exemple. Toutefois en l’absence de convictions fortes sur le sujet je me rabats sur un petit sizing dont je suis sûr qu’il est quasi toujours fonctionnel dans le cas général, plutôt que de chercher à trouver tous les cas particuliers où je vais pouvoir bet cher.

[quote]
40:45 A3cc river valuebet
la range de vilain c’est Ahi et flushes. il va pas raise une flush, donc plus d’argent rentre si tu checkes. et il va pas call (ptet raise des fois mais tu bloques Ac) Ahi sur cette river, par contre il peut les bluff. donc plus de jetons a l’air de rentrer avec un check.[/quote]

Il ne va que très peu bluff si je check : même A-high bat énormément de mains dans ma range. Check garde sûrement du mérite pour espérer X/R ses flushs mais elles sont vraiment rares je pense (il faudrait qu’il ait xback des mains type JTcc, la plupart des gens CB sans y penser)

Je pense que les différentes options se valent, à part celles que j’ai choisie qui est probablement inférieure ; je préfère faire encore plus petit ou 2x pot.

[quote]
sur le débat de strat vs une range tight d’open, tu dis que c’est pas évident pour l’homme de gérer des ranges tight ?! c’est complètement contraire. tu peux compter les combos dès le preflop ! c’est d’ailleurs bien pour ça que la variante la plus dure est le hu, parce que les ranges sont plus larges dans tous les spots.[/quote]

Si tu 3b aussi tight que KK/AA pour value tu dois 3b bluff probablement que 3% maxi de bluffs et c’est super chiant de faire ça de manière balanced parce que d’un côté il faut dans l’idéal avoir un peu de tout (de 67s à QKs en passant par 44 et par A5s), mais d’un autre côté si tu prends tout ça sans discriminer tu vas overbluff. Donc faudrait idéalement le faire un peu aléatoirement pour réduire ce pourcentage.

Mon approche c’est dire merde et de pas 3bet du tout contre les gars tight et puis voilà. Maintenant contre les gars tight ET nuls je me fais pas chier je 3b KK/AA et je yolo les bluffs quand je le sens bien mais c’est pas une approche stratégique avec laquelle je suis à l’aise si je joue des mecs malins.

Merci pour la réponse détaillée ! Limpide :slight_smile:

Yep je run entre 6 et 7 bb/100 lifetime sur la Z500. A noter que « lifetime » ça veut pas dire grand chose chez moi, j’ai dû jouer 400kh passé partout entre 2015 et 2016.

[quote=« Jex, post:925244 »]7bb/100 aux dernières nouvelles (7BB/100 est un poil abusé non? :-))

Bref.

@31:10 : vilain devrait (doit?) check une très grosse partie de sa range turn non ? Cette carte avantageant beaucoup plus ta range que la sienne. J’aime bien le sizing river, peu de bluff = petit sizing #jaitoutcompris

@37:37 : tu décides de bet en disant que ce n’est pas très important. Je ne comprend pas trop la raison de ce bet. Ce board touche sa range de défense et je m’attends pas à prendre le coup de suite. Ni même à voir une once de value sur…AQ?
Du coup j’aurais plutôt eu tendance à check 100%. Rendant le play turn probablement difficile face à un stab…[/quote]

Oui il devrait souvent check turn, il devrait déjà souvent check flop, bref son bet me fait chier et je sais pas trop quoi en faire. Dans ces spots là t’as plus qu’à faire de ton mieux et essayer de comprendre ce qui passe par la tête du gars.

37:37 : il ne va que très peu fold AT, AQ s’il le flat pre, voire d’autres Ax s’il a décidé d’être têtu, et beaucoup de joueurs défendent très loose leur BB et disposent de beaucoup de mains à faire fold de manière intéressante (45 56 67 57 et j’en passe). Je checkerai bien plus souvent des AT voire des AQ oui.

Salut,

Merci pour la vidéo, je suis pas mal toutes tes vidéos et y a un truc que j’ai remarqué, j’ai l’impression que tu 3-bet très peu en bluff. Est ce que c’est dans ma tête, le format qui fait ça ou juste la variance?

J’ai des ranges de 3b plus tight que la plupart des joueurs oui. Je suis pas sûr de ce que t’appelles “3bet en bluff” par ailleurs. 3b T9s c’est un bluff ? 67s ? 44 ?

Tout ça pour dire que je suis quasiment jamais purement polarisé.

[quote=“ArtPlay, post:925302”]J’ai des ranges de 3b plus tight que la plupart des joueurs oui. Je suis pas sûr de ce que t’appelles “3bet en bluff” par ailleurs. 3b T9s c’est un bluff ? 67s ? 44 ?

Tout ça pour dire que je suis quasiment jamais purement polarisé.[/quote]

Oui tout ça c’est des “bluffs”, même si je comprends bien la nuance. Mais c’est vrai que je te vois rarement 3-bet un K2s ou un Q7s, le genre de truc qui espère vraiment pas voir un Flop. Ca te dérange de donner ton % de 3-bet?

7.88% monsieur. Je 3b très régulièrement toutes ces mains que tu appelles des bluffs dans ce cas :slight_smile: