Quiz de Muraille sur le jeu préflop + Vidéo explicative

Quiz de Muraille sur le jeu préflop : Vidéo explicative

Toujours aussi clair et agréable à suivre, merci muraille !

Je suis tombé par hasard sur ce sympathique quiz, j’y ai répondu, je finis avec le meilleur score, je vois qu’il y a 5 heures de coaching a gagner, je ne savais pas qu’il y avait eu une première session de quiz… VDM

Salut.
Ben j’ai eu 9 bonnes réponses et ton explication sur mon erreur question 6 ne me convainc pas totalement.
Pour moi le fold et le call sont très proches d’autant que la question ne précise pas qu’on aurait un net avantage post flop.
Il me semble que malgré la position cette main offre aussi des “reverse implied outs”; surtout à 400bb deep justement.
Les Ax suités à carreaux notamment seront rares mais ils coûteront cher.
Voilà, et puis de toute façon je suis mauvais joueur et je boude :wink:

[quote=“barrykapath, post:884281”]Salut.
Ben j’ai eu 9 bonnes réponses et ton explication sur mon erreur question 6 ne me convainc pas totalement.
Pour moi le fold et le call sont très proches d’autant que la question ne précise pas qu’on aurait un net avantage post flop.
Il me semble que malgré la position cette main offre aussi des “reverse implied outs”; surtout à 400bb deep justement.
Les Ax suités à carreaux notamment seront rares mais ils coûteront cher.
Voilà, et puis de toute façon je suis mauvais joueur et je boude ;)[/quote]

Plus Vilain est deep plus on aura la côte pour caller oop, ici Vilain ouvre une range large et est passif donc set mine ne sera pas rentable, on aura des meilleurs mains pour jouer oop et des meilleurs spots vs ce joueur IP.

lol on ne doit pas parler de la même main, je parle de celle ou on call avec le Kx suité en début de MTT et au bouton…

Désolé oui le call et le fold était possible, mais en début de tournoi IP, on veut hitter des gros flops pour limiter la variance et réduire notre tournoi à du push.

Oui, oui, j’ai regardé ta vidéo :wink:

Simplement le quizz ne précisait pas qu’on avait un edge important sur les adversaires post flop et hors ce postulat je ne pense pas qu’un call ait grand intérêt.
Si on part de l’idée que les autres joueurs de la table ont tous un niveau égal au notre je pense même que c’est assez discutable.
En fait je conteste amèrement mon “erreur” :stuck_out_tongue:
D’autant que pour avoir vu tes vidéos j’avais très envie de gagner lol

Quelqu’un peut rentrer la main dans poker snowie?

[quote=“barrykapath, post:884404”]Oui, oui, j’ai regardé ta vidéo :wink:

Simplement le quizz ne précisait pas qu’on avait un edge important sur les adversaires post flop et hors ce postulat je ne pense pas qu’un call ait grand intérêt.
Si on part de l’idée que les autres joueurs de la table ont tous un niveau égal au notre je pense même que c’est assez discutable.
En fait je conteste amèrement mon “erreur” :stuck_out_tongue:
D’autant que pour avoir vu tes vidéos j’avais très envie de gagner lol[/quote]

ahhaha une seule réponse peut rapporter des points :stuck_out_tongue:
400BB deep le call IP dans 3 joueurs + blinds à venir est forcément profitable contre tout profil

Bon soit…

Il ne me reste plus qu’à retrouver et à supprimer ceux qui ont fait un sans faute… :evil:

Merci pour la video

Quiz de Muraille n°2 : Le jeu pré flop

Voici le second quiz de la promo : 5h de coaching à gagner !

Il porte sur le jeu pre flop (en particulier les ranges).

Bonne chance à tous !

Pour moi sur la 3, ca depends aussi pas mal du profil de vilain 2.
Et sur la 7, on peut avoir envie de minraise meme a ces stack size, non?

[quote=“nik000, post:973416”]Pour moi sur la 3, ca depends aussi pas mal du profil de vilain 2.
Et sur la 7, on peut avoir envie de minraise meme a ces stack size, non?[/quote]

Parfois plusieurs choix sont possible mais
1 seule réponse rapporte des points (le move le plus général). GL B)

Vilain 2 est passif

A la question 7, quand tu écris vilain possède une stat de Call push=40%, ca veut dire que ton tracker afficherait ca (sans tenir compte de la bulle) ou ca veut dire qu’il va call 40% du temps dans cette situation précise (en tenant compte de la bulle) ?

oui c’est la stat du tracker qui va prendre en compte le nombre de BB,
ici avec 20BB la moyenne dans toutes situations, il va call 40%.

J’ai déjà répondu à ce quizz mais après réflexion j’aimerai changer une de mes réponses . Est-ce possible ?

Euh pour la 7 la stat “call push” soit tu l’as inventée soit c’est la stat la plus insignifiante qui existe. :laugh: D’ailleurs pour cette main tu devrais proposer l’option raise 5.5K/fold qui est loin d’être horrible.