[video coaching] Analyse de mains en MTT: Xeha part à la chasse aux leaks

Analyse de mains en MTT: Xeha part à la chasse aux leaks

Bon visionnage à tous !

Nice vidéo, de la technique c’est ça qu’c’est bon!

Merci

PS: Valérie Damido n’était pas encore passé par contre^^ :stuck_out_tongue: :laugh: :laugh: :laugh:

plop

elle est bizarre ta barre de pole dance…

°+°

[quote=“booba, post:850290”]
PS: Valérie Damido n’était pas encore passé par contre^^ :stuck_out_tongue: :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

J’ai essayé de monter avec un zoom pour qu’on passe à côté du rangement mais le rendu faisait dégueu. Du coup je suis un peu grillé là :smiley:

Sinon sur la dernière main j’ai oublié de revenir sur le sizing du 3b IP. 2.5x aurait certainement été un meilleur sizing.

Salut à tous,
Nice video ty…
Petite astuce pour calculer rapidement l’équity nécessaire pour call un shove:
Il suffit de calculer grosso modo sa cote , d’additionner les 2 chiffres et les transformer en %.
Exemple (ce sera plus clair):
1 contre 1 —> 1+1= 2—> 50%
2 contre 1 —> 2+1 =3—> 33%
3 contre 1 —> 3+1 =4—> 25%
etc…

Petite question rapport au coaching:
Combien d’heures faut t il compter au minimum pour un coaching MTT permettant une analyse en profondeur de son jeu ?

Ty pour le partage :slight_smile:
Sur la dernière main: On parle de la range de vilain UTG sans tenir trop compte des stacks de la table, mais avec une BB à 10BB et un bton à 7 BB si je suis à sa place je resserre pas mal car je m’attends à me faire resteal trop souvent.Pour les mêmes raisons la range de 3bet de héro est méchament strong !!! Du genre à faire folder AT/AQs et 88/TT, du coup j’aime bien le flat pour laisser les shorts push et garder le bas de la range d’UTG.En plus si vilain 4bet ici on est pas bien du tout avec AK…c’est même un easy fold

Merci Coach pour cette vidéo ! (Guillaume ton élève)

J’aimerais revenir sur le Q4s.
Voici mon calcul pour savoir si je dois payer ou pas :
Côte du pot : je dois mettre 24000 dans 42000 soit 57% du pot.
Ma côte par rapport à la range de villain : j’ai calculé sur Poker cruncher environ 38% d’équité.

Ma côte étant inférieure à la côte du pot, je me couche.
Est-ce que mon calcul est bon ?

Merci !

Vidéo intéressante et très pédagogique, merci pour ça déjà.

J’ai bien aimé la remarque de sitting bull qui a anticipé ma question sur le AKo vs UTG à la fin.
Face à une range UTG qu’on suppose strong (je sais pas si c’est le cas mais je part de ce postulat) n’est-il pas mieux de juste flat notre AK même si notre plan est de jouer le flop fit or fold ?
Je trouve le 3bet/call horrible et le 3bet/fold pas gégén et du coup je sais que j’aurais plutôt flat dans ce spot.
@Xeha : quel est ton avis sur le flat vs 3bet ici ?

[quote=“forfun50, post:850339”]Merci Coach pour cette vidéo ! (Guillaume ton élève)

J’aimerais revenir sur le Q4s.
Voici mon calcul pour savoir si je dois payer ou pas :
Côte du pot : je dois mettre 24000 dans 42000 soit 57% du pot.
Ma côte par rapport à la range de villain : j’ai calculé sur Poker cruncher environ 38% d’équité.

Ma côte étant inférieure à la côte du pot, je me couche.
Est-ce que mon calcul est bon ?

Merci ![/quote]Non ton calcul est faux.
Tu as 24000 à mettre dans un pot de 42000.
Ça te donne une cote anglo-saxonne de 42000/24000 = 1,75:1
Pour convertir ça en % tu fais 100/(côte+1), ici ça donne 100/2,75 = 36%

Ou alors t’as la méthode intuitive à Xeha que j’aime bien :
On va arrondir et dire que tu as 21000 à mettre pour 42000.
Si tu payes et que tu gagnes tu a pris 42000, si tu payes et que tu perds t’as perdu 21000. Tu dois donc gagner une fois et perdre 2 fois pour être break even (42000=21000+21000). Donc si tu dois gagner 1 fois sur 3 ça fait 33%.

Je capte pas. :cheer:
Je connais bien le calcul pour convertir une côte en pourcentage mais pour moi 24 000 ne représente pas 36% de 42 000 …
Help :smiley:

[quote=“forfun50, post:850343”]Je capte pas. :cheer:
Je connais bien le calcul pour convertir une côte en pourcentage mais pour moi 24 000 ne représente pas 36% de 42 000 …
Help :D[/quote]bah manifestement non parce que pour trouver 57% c’est que tu fais le calcul à l’envers.
Il faut diviser la taille du pot (mise adverse + ce qu’il y a déjà, ici 42k) par ce que tu dois rajouter (ici 24k) et t’as la cote (et non un pourcentage, il faut encore la convertir).

Il existe aussi une formule que j’ai oublié pour avoir le pourcentage direct mais je la trouve barbare et impossible à retenir.

Oui merci Flibustier je viens de voir mon erreur.
Je basais mon clacul sur un pot total de 42 000 au lieu de 60 000 ( 42 000 + 24 000).

Merci du coup de main.

Je suis surpris qu’en tant que joueur de MTT à 10e tu ne connaisses pas le calcul de cote du pot. Sauf récréatifs, les regs à ces BI là ont de solides connaissances.

En plus tu as l’air d’être solide car même si tu as flouté tes stats, au début on les a vu lorsque tu as déplacé ton hud. Je ne joue pas sur ta room donc pour ma part ça ne m’est d’aucune utilité ^^

Maintenant que tu sais faire le calcul ça pouvoir t’aider à prendre des décisions plus facile si tu te retrouves dans des spots similaires.

En tout cas bien sympa la vidéo. Espérons que ton coaching te fera grimper ton ROI même s’il dois déja être plus que correct.

J’étais persuadé de faire le bon calcul… Comme quoi :smiley:
Les MTTs à 10 euros c’est juste pour le fun de temps en temps. En général je joue des parties entre 50 centimes et 3 euros :slight_smile:
J’ai flouté mes stats ? C’est à dire ? Sur Sharkscope ?

Oui comme tu dis, maintenant que je sais faire le Vrai calcul je risque de payer Bcp plus souvent. ^^

Excellente vidéo !
t’es un ***** de pédagogue :slight_smile:

Excellente vidéo :slight_smile:

J’ ADORE !!!

Tout d’abord, on ne voit jamais des vidéos explicative avec en debut et en fin le physique de la personne qui nous parle et ça paraît peut-être anodin mais je trouve sa cool sachant que tu est dans ta chambre, on voit que tu n’est pas qu’un pseudo.

Niveau qualitée du coaching, je trouve sa ouf, on nous dit tout le temps de ce poser ces questions et personnelement je ne me les pose que rarement et c’est très bref. J’aime la façon dont tu lui arrache les dents, tu lui pose une question et tant qu’il dit une connerie, tu ne dit pas non tout de suite, tu lui laisse decouvrir son erreur tout seul. Franchement tu viens de m’ouvrir les yeux et je pense que mon poker va nettement s’ameliorer grace a toi et ste ***** de vidéo de ouf !!!

J’en est regarder des videos de review mtt, etc… Mais celle la vaut vraiment le coup !

Je te felicite et merci vraiment pour cette video encore une fois :slight_smile:

@flav44

Effectivement, je (JohnTexas) n’ai jamais réellement travaillé ce côté mathématique du poker (ou très succinctement), je joue bcp au feeling, ça marche plus ou moins mais j’en ressens aujourd’hui les limites, je fais de grosses erreurs et je m’en rend compte, d’où ma venue vers le coaching.

En tout cas je découvre une autre façon d’aborder le poker avec Xéha, plus technique (c’est ce que je cherchais), vivement la prochaine séance!! :slight_smile:

60/30 et on laisse 10% au poker lol =)