[Réfléchir ensemble] : Chunks et poker

Chunks et poker

C’est évidemment le même principe pour les mots : “poker” correspond à un seul chunk, “x, g, r, a, k” correspond à 5 chunks et demande donc plus d’effort à retenir.

plop

mais où est donc ornicar ?

great article :wink:

°+°

Merci

J’ai vue dans un reportage sur les echecs ,qu’une des meilleurs joueuse au monde voyait les pions par Combinaison de block, en voyant un echequié genre 5 seconde elle te le reproduisais precisement.

J’ai suivi ce MOOC il y a quelques mois où l’on parle du chunking.

On y donne pas mal de conseils pour optimiser son processus d’apprentissage et c’est certainement applicable au poker.

Entre autre on explique que l’on renforce nos chunks pas uniquement dans la phase d’apprentissage active mais aussi dans les phases de détentes (sport, sommeil), à l’instar du sportif pour lequel la phase de récupération est aussi importante que la phase d’entrainement.

J’ai bien aimé également leurs conseils pour faire face à la procrastination.

Tellement bon cet article.
Merci Jo :slight_smile:

Excellent !

J’ai enfin compris pourquoi je joue mieux “en théorie” qu’aux tables et que j’oublie ingame d’appliquer des concepts que j’ai pu travailler, c’est parce que ma mémoire est saturée de coups que j’ai joué comme un pied :stuck_out_tongue:

Tout s’éclaire :wink:

Tout à fait d’accord ! Nice l’article, la pratique encore et encore !

Nice!

Excellent article merci beaucoup !

merci pour le Mooc je vais regarder cela de plus prés et super article au passage!

Thanks!!

Vraiment très cool,Merci.