L'importance d'une bonne hygiène de vie au poker

L’importance d’une bonne hygiène de vie au poker

Si vous vous reconnaissez dans cet article, c’est qu’il est temps de changer !!

Perso, il faut vraiment que je fasse un effort sur l’alimentation, car j’avoue faire un peu n’importe quoi.

Et vous ? Quels points seraient à améliorer ?

lol je m’y suis reconnu carrément surtout qu’avant le poker j’étais sportif maintenant le seul sport que je fais c’est ordi canapé allez motivé j’ai trouvé ma résolution pour 2015!!

N’y-t-il pas des nuances entre les joueurs de CG et de MTT? les premiers jouants (je ne sais pas quel adjectif mettre) souvent/pour certains/des exemples que je côtoie, une multiplication de sessions « courtes » (entre 1h et 1h30) alors que meme les joueurs ordinaires de MTT se lancent dans des sessions de 3~4 heures en soirée voir pour une bonne partie de la nuit. Parce que le respect des cycles de sommeil est important et au dela meme je pense d’une condition physique exemplaire, un bon rythme de repos réparateur est primordial… ! et c’est souvent complètement omis …

Combien de joueurs ais-je entendu parler de leurs « insomnies ». Les sessions d’autant plus excitantes qu’elles sont en fin de soirée empêchent bon nombre d’aller se coucher avant d’évacuer l’adrénaline, par les jeux vidéos pour certains, un peu de sport pour d’autres et enfin les derniers enchaînent tout simplement avec des reviews, le travail sur leur jeu ou de lecture et en finissent par avoir des cycles de sommeil courts

Elky lui même disait qu’il avait essayé le sommeil polyphasique , a savoir qu’il faisait des cycle de sommeil d’un quart d’heure toutes les 4 heures pour ne dormir en tout 2h par jour :S , je ne sais pas ce qu’il en pense au final

oui alcool et poker ne font pas bon ménage ! merci barth ! arrette la pizaa barth ! lol

slt,coté drogue et alcool;j ai fait un stop net, il ya 2 ans mais le reste.surtout nourriture et sport, va falloir que je fasse des effort et perdre c 20kg en trop.Niveau sommeil, persionnelement cest le pire,( taf 2h15) fatihé je joue Z game donc prefere jouer moins mais mieux

elky , la tete franchement!!!

Une bonne hygiène de vie pour toutes les activités ! Poker ou autre c’est tellement mieux !

Je fume je bois je mange que dla m… J’ai pas fait de sport depuis pres de 10 ans alors qu’avant j’ai joué au foot pendant plus de 20 ans. C’est grave Docteur?

Euh… Boire ou écrire, il faut choisir ! :laugh: :laugh: :laugh:

Yeeaaah t’as tout à fait raison Degun.
Sport, longs étirements, bonne alimentation ça transforme votre vie. Ca vous évite une pété de problèmes de santé, permet de mieux vous sentir dans la peau et dans la tête.

J’ajouterai que le sport (entrainement physique) instaure une discipline et un mental en béton. Et cela se reflète sur votre quotidien.

oui mais…
je suis le premier a preparer tous ces aspects (meditation! notes sur mon jeu,sport regulier,depuis presque 3 ans)…et in game j ai pas confiance en moi, peur pour mon argent,tetanisé par l enjeu ou aveuglé par l ego…rrrr
Jai l impression que les autres joueurs sont beaucoup plus a l aise…
C est comme si certains avaient un don et d autres non…comme moi ):

AHAH Enfin un domaine où j’peux me la péter!
Ayant un métier “physique” (une partie de mon taf consiste à marcher environ 6-7 bornes en 6h), pratiquant depuis longtemps environ 3 à 4h de muscu + 2-3 sessions de joggings d’environ 12km par semaine, à ce niveau là je suis au top.

Et Elky l’a dit lui même une fois dans une interview, ça fait du bien de voir la progression constante, quand tu fais du sport, ton corps te le rend vite alors que dans le poker, tu as beau travaillé, les résultats ne sont pas toujours forcément immédiat. Le sport est donc la meilleure des choses pour le balancer :).

Ok mais bon pas pour TOUT les joueurs … les récréatifs du dimanche on en rien a faire du sport ect … ça vaut seulement pour les grinder qui sont devant leurs PC H24 autrement aucun interet

enfin c’est toujours bien le sport la bonne bouffe ect mais si t es un fish t es un fish, tu auras beau courir un marathon par jour tu va pas win comme un porc par la suite :wink:

[quote=“marvyn, post:787949”]Ok mais bon pas pour TOUT les joueurs … les récréatifs du dimanche on en rien a faire du sport ect … ça vaut seulement pour les grinder qui sont devant leurs PC H24 autrement aucun interet

enfin c’est toujours bien le sport la bonne bouffe ect mais si t es un fish t es un fish, tu auras beau courir un marathon par jour tu va pas win comme un porc par la suite ;)[/quote]

Bien sur que faire du sport ne te fera pas gagner si tu ne sais pas jouer,
en revanche que tu sois reg, joueur du dimanche ou même pas joueur du tout, le sport ne peut t’apporter que du positif et être bon pour ta santé moral et physique!

Bon article!

Merci pour l’article ! :slight_smile: