L'erreur fondamentale d'attribution au poker

L’erreur fondamentale d’attribution au poker

Non seulement c’est toujours de la faute des autres, mais en plus les autres ne se remettent jamais en question.

article interessant !

on peut lier ce comportement à la mauvaise foi finalement?

c’est quand on se demande pourquoi on bust d’un mtt qu’on progresse, mais dire qu’on n’a pas eu de chance est tellement plus facile :stuck_out_tongue:

Dans l’intro:
"Quand les autres jouent perdent, c’est qu’ils sont nuls. "

il manque pas un mot ? Barth Gury

cet article met en avant l’intérêt d’avoir un tracker pour prendre ses décisions! :slight_smile: Bien aimé la phrase “Au poker, si un ami gagne un fort tournoi, c’est qu’il est vraiment bon, mais si c’est quelqu’un que vous n’aimez pas qui gagne, c’est parce qu’il est un gros chattard.” clairement j’ai reconnu pas mal de joueurs dedans!

Excellent.

un régale je viens de me rendre compte que au lieu d’être un reg qui n’as pas de chance je ne suis qu’un pauvre fish qui chatte de temps en temps

:bye1:

Lorsqu’une horde de gitans m’agresse je devrais plus penser qu’ils sont cons, mais qu’ils ont eu des journées pourries dans leur caravane et devoir voler pour acheter la dernière mercedes, qu’ils subissent les orages presque sans toit et qu’ils sont vulnérables aux piqûres de moustiques!
enfin quelque chose comme ça, les pauvres :frowning:

Pour revenir au poker se donner un range preflop large, et laisser les regs se casser les dents sur de meilleures mains qu’eux c’est d’une facilité extrême.
ouai on a une image pourrie, mais justement faut s’en servir parce qu’on a beau raise un gros range, dans ce range ya aussi des bonnes mains ^^
Un des facteurs qui fait que pour moi c’est plus facile de jouer un reg qui jouent presque tous pareil, et vont offrir leur blinds plus facilement! vive eux ^^

Intéressant, je n’avais pas vu le poker sous cette angle. Le tracker reste quand même OP pour faire rapidement la différence entre fish et reg

Lol, je suis un gros fish alors !

Très intéressant tant pour le poker que pour la vie

Excellent article. Le meilleur que j’ai eu l’occasion de lire jusqu’à présent.

Excellent article. C’est aussi vrai dans la vie, les gens ne se mettent pas assez à la place de l’autre, çà aide à relativiser sur beaucoup de choses pourtant.

super interessant ! bravo

tres interresant! JE me suis reconnu

merci pour l’article

en faite c l un des trucs qui m agace le plus dans la vie , et c courant . j ai 5000 MILLES exemples .un petit pour la route qui concerne les forums . les gents qui te defonces parceque tu fais des fautes de francais ,et eux te casses avec 3 phrases d anglo francais :wink: s :silly: c surprenant non ? pour etre plus serieux je pense qu avec l experiance de la vie ce sont des questions que tu te pauses (est ce que je suis honnete intelectuellement ;esque j ai tj raison ;je detiens la veritee ??; pour moi si tu na pas ce genres de reflexions c que tu grandis pas ; faut savoir ce remetres en question ; c juste murir .article sympa qui peut faire reflechir avancer et souvrir a l autre differament

Article vraiment interessant, je vais le relire encore 1 fois pour bien assimilé :stuck_out_tongue: