Arjel : Bilan poker de l'année 2013

Arjel : Bilan poker de l’année 2013

Les chiffres en cash game sont de plus en plus inquiétants.

En volume global, les chiffres baissent fortement soit, mais au moins, la demande en tournois s’intensifie, ce qui laisse toujours une porte de sortie et de l’espoir aux rooms.

Les mtts, le poker de demain ?

ouep inquietant , -20% c’est enorme , -10% de joueurs actifs aussi.

En meme temps pas étonnant avec la surtaxe , on a ce qu’on mérite …

La ou l’arjel veut dire que le poker n’est pas un jeu de chance pour pouvoir taxer les joueurs la variante la plus affecter par le facteur chance sera l’avenir du poker en france …

Ironique non ?

Sur que le MTT sera le poker de demain, le cash game n’a plus les atouts glamour qu’il a pu avoir, entre adaptation des regs face au rake du.fr, mutation de la façon de jouer qui est de plus en plus technique, et surtout l’aspect american dream qui n’est pas aussi présent que dans le format MTT.
Un exemple simple, j’ai regarder certaine TF des series micro et low buy in, sur chaque table on retrouvais au minimum 75% de gros joueur perdant « ROI -50% sur sample de +1000games ».
Les joueurs récréatifs ne veulent pas travailler pour devenir gagnant, mais veulent bénéficier de l’aspect one shot, one dream.
Le second exemple le plus probant, est de loin le format Expresso de wina, qui représente tout à fait cet aspect du gambling, et au vu du trafic, c’est une réussite total. « le mec qui à eu cette idée est un génie!!! »

On peut raser plusieurs fois un mouton mais on ne peut le tuer qu’une fois :wink:

ouai la tendance se précise un peu plus chaque jour…
Malheureusement le temps que l’administration réagisse, les voitures voleront et most sera sympa et cordiale …

No comment just :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:

Ca sent mauvais quand même.

L aquarium est trop petit, les poissons sont mangés par les petits requins qui seront eux même mangés par des plus gros.

[quote=“Barth_Gury, post:683648”]Les chiffres en cash game sont de plus en plus inquiétants.

En volume global, les chiffres baissent fortement soit, mais au moins, la demande en tournois s’intensifie, ce qui laisse toujours une porte de sortie et de l’espoir aux rooms.

Les mtts, le poker de demain ?[/quote]

pas sur que le poker puisse tourner qu’avec les mtt, ça ne seraient pas assez rentable.

Va falloir que j’arrête le cg aussi un de ces jours.

Bonne nouvelle pour les joueurs de MTT

Le trafic est trop faible sur les tables de CG à cause du grand nombre de réseaux : en dehors des low stakes, on se retrouve trop souvent contre les mêmes joueurs : c’est plutôt décourageant ce manque de turn over, et ça doit en faire fuir certains du CG :sick:

Il faudrait un regroupement de certains réseaux pour augmenter le trafic en CG et redonner envie :woohoo:

Winamax est le seul réseau franco-français il me semble (pas viable à long terme!) : à quand la fusion avec ipoker ou un autre ? (c’était une rumeur d’il y a qqs mois mais je n’en entend plus parler…!?)

[quote=“cool_kisss, post:684376”]Le trafic est trop faible sur les tables de CG à cause du grand nombre de réseaux : en dehors des low stakes, on se retrouve trop souvent contre les mêmes joueurs : c’est plutôt décourageant ce manque de turn over, et ça doit en faire fuir certains du CG :sick:

Il faudrait un regroupement de certains réseaux pour augmenter le trafic en CG et redonner envie :woohoo:

Winamax est le seul réseau franco-français il me semble (pas viable à long terme!) : à quand la fusion avec ipoker ou un autre ? (c’était une rumeur d’il y a qqs mois mais je n’en entend plus parler…!?)[/quote]

ah ouais chelou jamais eu vent de cette rumeur perso!

Fusion Wina avec iPoker ? lol
Si fusion il y a c’est pas avec iPoker que c’est le plus probable :slight_smile:

mouais pas super optimiste

faut se dépécher de rentrer un maximum de ronds pendant que le navire tient encore la route.

Bon après, on arrive ptit à ptit sur un marché avec 4 gros réseaux qui devraient tenir la route (ipok, party, stars, wina), ça va ptèt s’équilibrer

le partage des liquidités avec les autres communautées cloisonnées (italie, espagne) serait vraiment une bouffée d’oxygène pour tout le monde

j’ai entendu parler du .eu pendant un moment.
cette idée à été abandonné?

Ben, pour le partage des liquidites la France n est pas trop dans le coups cela concernerait plutot l Italie et l Espagne et peut etre meme le royaume unis mais pour ce dernier la situation n est pas tres claire contrairement aux deux premiers ou la volonte semble avoir ete bien annoncee.
Donc pour le .eu c est pas pour tout de suite a mon avis.

des années que ca parle du .eu mais ca avance pas d’un iota