L’Arjel et la chute du poker en ligne

L’Arjel et la chute du poker en ligne

Je ne saurais que recommander aux passionnés et aux acteurs du poker la lecture du rapport de l’Arjel, vraiment très complet, dont cet article n’est qu’un résumé. (lien dans l’article)

Ils sont super fort l’arjel en fait, ils ont mis 2 ans pour comprendre que dans l’état actuel des choses, le poker allait mourir quand certains l’ont dit dès le premier jour de la régulation !

Aller encore un petit effort , et bientôt l’accomplissement :frowning:

mdr c’est clair on dirait un myope qui se rend compte qu’il lui faut des lunettes malheureusement ce ne sont pas eux qui peuvent les acheter…

Enfin j’espère au moins qu’ils vont parler d’une même voix avec les opérateurs et les joueurs sur le sujet de la taxation et de l’ouverture du marché européen!

Ca serait tellement bon d’avoir les espagnols et les Italiens…

D’ailleurs, à propos on ne doit pas être les seul à en rêver, Pokerstars serait le grand gagnant de cette réunification des liquidités, cela leur permettrait de repasser largement devant winamax.

Comme vous dites, ils devaient le savoir des le départ mais je pense qu’ils voulaient tellement contrôler tout ça et en tirer profit …

Ca serait bon le .eu !

Ps : On a vu la légitimité de l’ARJEL dans l’affaire FT … :slight_smile:

J’espère tout simplement qu’ils n’attendront pas 2015 pour se bouger;il est vraiment grand temps d’élargir avec l’allemagne et nos cousins latins sinon c’est cuit! :unsure:

+1 apparemment l’arjel ‘travallerait’ a nous ouvrir les frontières, pourvu que cela se fasse dans les années qui viennent. Je suis peut etre naif mais j’ai bon espoir perso!

Après le blabla sur l’évolution chaque année , je m’en tamponne, normal que cela s’essoufle comme toute mode , le pic est derrière nous mais bon, un tel jeu (sport ?) interessera tjs du monde imo. B)

bah c’est un comité indépendant, mais pour l’ouverture au frontière à mon avis l’état y mettra son petit mot, enfin quand ils vont voir que ça leur rapporte moins en impôts c’est vraie que là ils peuvent se bouger pour des room EU, mais niveau fiscalité ça risque d’être un autre problème. Si ils laissent le marché en état actuel on va se retrouver avec 3 rooms qui se battent en duel et franchement des rooms EU ça ferai pas mal de fish quand même :slight_smile:

pas rigged et en sécurité??

Lol suffit de voir le scandale partouche :slight_smile:

Ça paraît assez évident qu’une room en particulier avait tout intérêt à fermer le marché sur la France et que de son point de vue c’est tout bénéfice encore aujourd’hui. Aucun intérêt à ouvrir sur le .eu, parce que là les choses se rééquilibreraient en faveur des acteurs internationaux.

Pourtant on prendrait .es .it + .fr et là le fun repartirait, PS.itesfr serait en 3ème place mondiale.

C’est un peu H.S. mais quelqu’un aurait compris exactement comment régulariser ses gains en cash game online ? Tout semble flou pour ma part :s
Je me permet de post ici vu que l’article parle de la "sécurité du poker

Elle me fait peur cette phrase… :frowning: Si immédiatement correspond à plus d’un an (cf full tilt) on est pas prés de le voir le .eu avec leurs réflexions sans dates précises…

Moi la véritable question que je me pose, c’est quel intérêt à l’état français à laisser couler et voir même aider à couler le poker en france avec ses centaines d’emplois…

Fuite des Reg avec -20% d’activité… MDR Ils se demandent pas pourquoi j’espère moins tout c’est abrutis !
LA france est en crise ?? Je me le demande car quand on fusille volontairement une activité qui te rapporte plusieurs Millions d’euros par an! c’est que tu as pas temps besoins de sous que ça !!!

une chose est sure c’est que c’est dans les mois qui viennent que l’on va voir si il y a de la réactivité en face ou non. car les choses ne peuvent pas continuer à aller de mal en pis comme ca pendant tres longtemps.
on va bientot arriver dans le creux de la vague et là ou on nous laisse couler comme des merdes (ce qui serait dommage vu l’argent qu’on rapporte à l’etat… mais bon image negative du poker, addiction, toussa…) ou on nous aide à remonter(taxation, eu)
vu quand meme tout le business qui s’est crée autour de ce qui reste avant tout un jeu et une passion pour la majorité, donc quelque chose de positif, j’espere qu’il va se passer un truc, ca represente quand meme un paquet d’emplois et une manne non negligeable de revenus pour l’état…

THIS si le poker meurt c’est à cause de l’incompétence et l’ignorance de ces hommes politiques.

A noter que c’est aussi valable dans de nombreux domaines.

Extrait du rapport:

Bon, au moins un point positif : l’ARJEL “souhaite” l’ouverture.

PS : “sous condition” ne prend pas de “s” quand il n’y a qu’une seule condition. Ils ne sont pas plus forts en orthographe que certains membres de PA à l’ARJEL. :laugh: :laugh: :laugh:

Ben la bonne nouvelle la c est qu ils sont obligés de faire quelque chose , ils se rendent compte que c est la merde et que ca peut pas continuer comme ca , ou c est mort !!!

donc ( j espere) ils vont se bouger le cul et faire avancer les choses , et VITE SVP !!!

Ouais, fallait pas être devin pour savoir que ça allait se passer comme ça vu comme on est taxé…
Paradoxalement, c’est sur les tables peu chères qu’il y a une augmentation de la fréquentation alors que la taxe se fait encore plus sentir. En ce qui me concerne, je me suis moi-même tourné vers les tournois.
De toute façon, tant qu’ils récupèrent des sous, je en suis pas certain qu’il réagissent. Là, ils vont encore attendre un ou deux ans voir si ça stagne ou si ça continue de régresser et si ça diminue voir dans quelle condition ça se passe. Si c’est du 5%, ils ne bougeront pas à moins qu’il y ait un mouvement européen. C’est notre seule chance. O alors il faudrait une eprte généralisée de 30% sur une année, là, peut-être que… mais ça sera trop tard, les gens qui seront partis ne reviendront pas et il faudra reconquérir des gens alors que l’image du joueur gagnant en partant de presque rien sera de plus en plus décrédibiliser… Bref, ils ont tout détruit parce que trop gourmand, comme d’hab quand on est géré par des cons, on a des décisions à la con.