Discuter de l article : "Pokac Powa Show #3"

Pokac Powa Show #3

1ère partie avec booba :

http://www.google.com/url?q=http%3A%2F%2Fwww.poker-academie.com%2Fcommunaute-poker-academie%2Freplayer-poker-academie%2Fvisualisation-et-taggage.html%3Fi%3D802173%26p%3Df8a2e76f%26s%3D3&sa=D&sntz=1&usg=AFQjCNHTtRR2GvXszoMb6_QtD6qrncAzmA

2ème partie avec Sharp :

Vous avez pas chômé les gars pour celle ci ! :wink:

mdr ça commence bien

Hey Booba, tu dis que tu joues l’afterwork, le sunday surprise & co régulièrement ?
On s’est croisé ou pas déjà ?

Parce que moi aussi je me tape des 50èmes places assez souvent ( ouais, ça frustre à mort ! >

Héhé!!
Merci pour la ptite dédicace les mecs :slight_smile: c’est mon heure de gloire!!! YOUHOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUU

Pour la main analysée, le seul truc qui me viens à l’esprit, c’est un peu ce dont tu parles à la fin Booba.

A savoir que si Héro est nuts, vu que le spot est “impossible” à shove en nuts, et que le top reg doit se rendre compte que héro NE PEUT PAS être polarisé ici (puisque nuts ne shove pas et que air ne shove pas à cause de tous les tirages rentrés), alors ça peut être intéressant de shove pour le faire se level avec une over ou DP.

Je suis clair ou pas ? ^^

GG à Degun et James, faut s’amuser pour tout remettre dans l’ordre sans que cela ce voit.

Par contre vous avez expliquez à Sharp mes idées sur la main comme des gros fishs^^
Bon c’est pas grave.

Merci Sharp si tu nous lis :slight_smile:
Mais je ne suis toujours pas ok avec le shove river. Cela polarise trop notre range quand nous bluffons, nous ne pouvons plus représenter de main type DP/set et il n’y aurai pas vraiment de mérite à shove une flush max selon moi.

Nous ne connaissons pas vilain, il ne nous connait pas, c’est vraiment compliqué pour lui de penser nous héro call avec une OP.

En fait, je pense qu’un bet normal accompli le fait de représenter une range de value + large composée de très bonne main, je ne pense pas une minute à me faire raise bluff contre un triple float^^ et surtout, je pense sincèrement qu’un bet std accompli la même la chose : le fold du vilain.

Merci encore pour l’invitation et pour cette deuxième partie, merci Sharp.

@ booba
1/ Quelque soit le montant de sa mise à la rivière, héro, avec sa ligne de jeu (Dk bet flop, bet turn et bet river) a une range polarisée.
2/ Comme je l’ai expliqué dans l’ITV, je ne sais pas si cela a été gardé au montage, l’overbet est bon à condition que Héro overbet également pour valeur avec 65 pour petite quinte ou avec un brelan. Sinon le problème n’est pas que sa range est polarisée, mais qu’elle est déséquilibrée avec trop de bluffs dans son sein.
3/ je ne savais pas que vilain et héro ne se connaissaient pas. Durant le show, je supposais même le contraire. Vilain m’a été présenté comme un « bon régulier de la limite ». Sans cette information, je revois totalement mon analyse. Je ne vais pas tenter un overbet en bluff contre un parfait inconnu qui peut être une immense calling station. Avec cette information si les deux joueurs n’ont jamais joué ensemble, l’overbet en bluff est encore plus fort. Si c’est vraiment un bon régulier, vilain devrait être moins enclin à bluff catcher contre un inconnu et attendre de l’avoir vu faire quelques fois ce move avant de risquer autant de blindes.

Merci Sharp pour ta réponse :slight_smile:

C’est le genre de coups qui me dépasse, je ne comprends rien au thinking process de hero.
Ce qui est génial avec le poker c’est que quand c’est un bon joueur qui joue ce coup on peut disserter dessus pendant des heures sur le coup et quand c’est un fish-degen on dit juste que c’est un psychopathe.

[quote=“LORENZO2, post:501522”]C’est le genre de coups qui me dépasse, je ne comprends rien au thinking process de hero.
Ce qui est génial avec le poker c’est que quand c’est un bon joueur qui joue ce coup on peut disserter dessus pendant des heures sur le coup et quand c’est un fish-degen on dit juste que c’est un psychopathe.[/quote]

Salut lorenzo,

la différence (imo) d’un bon joueur et d’un degen, c’est que le bon joueur sait ce qu’il fait, pourquoi il le fait, après ça peut être mauvais, ça peut être bon, les avis peuvent diverger, peut être même que plusieurs solutions s’offrent à nous etc. Donc il y a matière à discuter.
Et c’est toujours intéressant imo de débattre avec joueur qui gagne de l’argent. Un degen n’en gagne pas.

Un degen est un degen, qui ne sait pas gérer son agression et qui ne sait même pas pourquoi il entreprend tel ou tel play.

Salut,

Merci encore à vous deux pour la participation. Vous m’avez donnez du taf pour le montage :wink:

Pour info je n’ai rien coupé au montage pour ton raisonnement Sharp et je pense qu’il a eu un malentendu de ton côté puis qu’à 02h35’30 on t’explique “qu’en face c’est un top reg mais qu’il n’y a pas pas forcément d’histo entre les deux joueurs”.

Merci encore on a pris du plaisir a faire ces émissions.

Merci pour le boulot en tout cas, grand monsieur ce Sharp, grand monsieur…

Des invités de grande marque pour cette émission… ça va être dur de faire mieux pour les prochaines.

Bon en tout cas, une sacrée émission (3h, un record est établi et il sera très dur à battre) avec deux grandes figures de PA : booba, le prof le plus actif, et MONSIEUR Sharp, le prof emblématique !

Très bon casting les gars ! :wink:

Par contre, le nouveau générique et le début d’émission où ça part dans tous les sens, ça m’a fait un peu bizarre.
Sinon, je me dis qu’avec toutes les conneries et les boulettes que vous devez faire, il y a sûrement moyen de faire un bétisier, non ? :whistle: (et ouais, encore une petite idée au passage… mais limite il faudrait en faire un par an, en gardant sous le coude tout au long de l’année un ou deux trucs par émission :wink: )

Je finirai quand même par un gros VGG à vous les mecs ! C’était une bonne émission avec une très belle interview de Sharp.

Encore un grand merci à lui qui a tant apporté à PA ! :slight_smile:

[quote=“booba, post:501540”][quote=“LORENZO2, post:501522”]C’est le genre de coups qui me dépasse, je ne comprends rien au thinking process de hero.
Ce qui est génial avec le poker c’est que quand c’est un bon joueur qui joue ce coup on peut disserter dessus pendant des heures sur le coup et quand c’est un fish-degen on dit juste que c’est un psychopathe.[/quote]

Salut lorenzo,

la différence (imo) d’un bon joueur et d’un degen, c’est que le bon joueur sait ce qu’il fait, pourquoi il le fait, après ça peut être mauvais, ça peut être bon, les avis peuvent diverger, peut être même que plusieurs solutions s’offrent à nous etc. Donc il y a matière à discuter.
Et c’est toujours intéressant imo de débattre avec joueur qui gagne de l’argent. Un degen n’en gagne pas.

Un degen est un degen, qui ne sait pas gérer son agression et qui ne sait même pas pourquoi il entreprend tel ou tel play.[/quote]

je suis tout à fait d’accord avec toi, loin de moi l’envie de remettre en cause le play de hero, je dis juste que je comprends rien à ce move. D’ailleurs à la place de vilain sans plus d’infos sur hero je pense que je couche toutes mes overpaires à la river, c’est donc bien joué.
Mon avis perso c’est qu’il s’agit juste d’une histoire de fréquence. Sans rentrer dans le détail du coup sur chaque street et de ce qu’on peut représenter ou pas (ce qui est genial c’est qu’avec la carte qui tombre river l’over bet shove ne représente rien vu que quasiment tout rentre, mais on peut pas payer 200bb avec uen overpaire contre un bon joueur) , le plus important est que ce genre de coup ne marche contre un bon reg à condition de l’effectuer de manière ultra rare (la différence avec un degen).

Ok :slight_smile:
Perso avec un bet normal vilain ne peut pas call une overpaire non plus^^

Juste un petit bémol… je suis un peu déçu que vous n’ayez pas balancer de la bonne grosse vanne au Panda… :whistle:

… à moins que ça ait été coupé au montage. :wink:

[quote=“booba, post:501749”]Ok :slight_smile:
Perso avec un bet normal vilain ne peut pas call une overpaire non plus^^[/quote]

Entierement daccord egalement, il s’agit clairement d’une erreur de hero dans sa line, vu que tout rentre à la river, un bet normal a même plus de Fold Equity qu’un overbet shove.

Merci pour cette superbe emission