Lancement de Trader Académie

Et voila, après quelques mois d’absence et de silence, je suis heureux de vous présenter notre nouveau portail sur le trading: www.trader-academie.com

J’ai du me faire violence et m’abstenir de poster sur PA pour me consacrer entièrement à ce projet. C’est avec une larme à l’oeil ( :laugh: ) que je vous réserve la primeur de l’annonce.

J’ai écrit un article relatif au lancement sur PA ici:
http://www.poker-academie.com/poker-actu/actualites-poker-academie/3317-lancement-de-trader-academie.html

A vos avis :slight_smile:

cool faut s’inscrire ou on se logue avec nos identifiants PA

spifen, je t’invite à aller sur l’article ci dessous, tu trouveras un bouton d’inscription qui te pré-rempli les champs avec ton pseudo PA, nom et prénom.

http://www.poker-academie.com/poker-actu/actualites-poker-academie/3317-lancement-de-trader-academie.html

Intéressant. J’y jeterais un oeil pour sûr.

[quote]tu trouveras un bouton d’inscription qui te pré-rempli les champs avec ton pseudo PA, nom et prénom.

www.poker-academie.com/poker-actu/actual...trader-academie.html [/quote]

Ca ne marche pas chez moi « Le serveur preprod… blabla… requiert un nom d’utilisateur et un mot de passe ».

C’est corrigé Fred.dz

J’aimerai pas être obliged de down de limite parce que j’ai ma BR en bourse en ce moment ^^

ok pour jeter un oeil :slight_smile:

Je dois ressentir à peu près la même chose que ce que ressent un fish qui découvre PA pour la première fois :laugh:

On peut/pourra jouer ses points PA en bourse? :cheer:

[quote]J’aimerai pas être obliged de down de limite parce que j’ai ma BR en bourse en ce moment ^^
[/quote]

En fait les marchés que l’on propose (devises ou via CFD) permettent de placer des ordres soit à l’achat, soit en vente à découvert. Pour être clair, même si les cours baissent si tu as placé ton ordre dans le bon sens, c’est good pour toi.

[quote]Je dois ressentir à peu près la même chose que ce que ressent un fish qui découvre PA pour la première fois
On peut/pourra jouer ses points PA en bourse?[/quote]

Non pas les points PA, mais on proposera des cheques cadeau amazon pour les points TA, on n’a pas du tout les même limitations que pour le poker - les brokers ont une approche moins compliquée de la chose.

superbe initiative, je trouve que c’est une très belle opportunité pour débuter dans le trading, apprendre les bases de l’économie et du trading.

Puis l’esprit communautaire du site a l’air sympa pour partager ses avis, ses connaissances avec les membres de la communauté.

En tout cas, j’ai pu observer une équipe qui travaillait dur pour TA :stuck_out_tongue:

[quote]superbe initiative, je trouve que c’est une très belle opportunité pour débuter dans le trading, apprendre les bases de l’économie et du trading.

Puis l’esprit communautaire du site a l’air sympa pour partager ses avis, ses connaissances avec les membres de la communauté.

En tout cas, j’ai pu observer une équipe qui travaillait dur pour TA[/quote]

Merci shaggykiwi, je suis certain que tu t’y plairas :wink:
Effectivement, l’idée est de créer un système d’entraide entre membres. Contrairement au poker, dévoiler ses stratégies n’est pas contraire à ses intérets car les liquidités sur ces marchés sont telles, qu’on ne représente qu’une goutte dans un océan. Par contre si tous les traders d’expérience emettent leurs recos et analyses sur le fofo, çà permet de développer plus de trade et çà profite à tous. Je pense qu’on aurait beaucoup à gagner à partager nos expériences, stratégie et plan de trade.

Je ne vois sur le forum de section dédié aux questions qu’on peut se poser.
Ou les poser?

Super concept je m’interessais pas mal a la bourse quand jetais ado (merci EDF qui mavait rapporté 2OOe :p) mais depuis j’ai laché un peu l’affaire et ce nouveeau site m’a lair vrmt bien pour devenir un shark en bourse :slight_smile:
Cependant vous ne pensez pas que par les temps qui courent le moment est un peu mal choisi pr se consacrer a la bourse ?

[quote]Je ne vois sur le forum de section dédié aux questions qu’on peut se poser.
Ou les poser?[/quote]
Tu peux les poser ici, je vais renommer la section en actu / sujets et questions diverses :wink:
http://www.trader-academie.com/forum/actu-/-divers/

:laugh:
et sinon , c’est bad pour toi … c’est comme au poker, gagner ou perdre est sans importance pour celui qui encaisse le rake :slight_smile:

Super concept je m’interessais pas mal a la bourse quand jetais ado (merci EDF qui mavait rapporté 2OOe ) mais depuis j’ai laché un peu l’affaire et ce nouveeau site m’a lair vrmt bien pour devenir un shark en bourse

Salut seyk69.
C’est une excellente question - en fait j’y vois deux questions :wink:
Côté Poker académie, c’est mieux d’investir dans un domaine d’activité qui est au creux de la vague, cela permet ensuite d’être présent au moment ou ca repart. Maintenant si on regarde de plus près le marché des devises en france, il est en nette progression depuis 2008 avec 30% de croissance prévu cette année. En fait le trading chez les particuliers est en train de se démocratiser contrairement à ce qu’on pourrait penser :wink:

Côté investisseur/trader, un marché en baisse offre souvent les mêmes opportunités de trade qu’un marché en hausse simplement parcequ’on peut se positionner sur les marchés des devises et CFD soit en achat (on parie que les cours vont monter) soit en vente à découvert (on parie que les cours vont baisser).

Cool ! Depuis que j’ai eu vent de la chose j’ai commencé à regarder les basse du trading de plusn près, je crois que je vais m’y frotter pour voir :slight_smile:

Ca marche pas pour moi, “Identifiant de sécurité invalide”

ca va etre chaud l’apprentissage en tant que novice.

Comme dit Nico, avec les CFD il s’agit de flairer quand ça va descendre tout aussi bien que monter, donc peu importe que la tendance générale soit à la hausse ou à la baisse. J’ai l’impression qu’il y a des tonnes de produits différents sur lesquels on peut trader. Par exemple les warrants, c’est un peu comme si on pouvait parier sur tout et n’importe quoi, y compris sur des “pari de pari” etc … (ça vient d’un noob, je comprends et exprime sans doute mal les choses) :slight_smile:

Oui mais si mes souvenir sont bons parier sur la baisse présentent moins d’avantage puisqu’on ne peut acheter des action a découvert que sur une periode de 1 mois maximum. A la fin de cette periode nos actions sont automatiquement vendus par la banque il me semble