Lancement de Trader Académie

Les CFD c’est pas des actions, juste un produit (enfin deux produits symmétriques, un à la baisse et un à la hausse).

Hmm, maintenant que j’essaie de m’inscrire j’ai “L’adresse e-mail que vous avez saisie existe déjà ou n’est pas valide. Veuillez saisir une autre adresse e-mail.” Hmmm.

Salut Jadupsky. C’est un point effectivement important. Comme au poker, les trades font l’objet d’un petit prélèvement. Mais ce n’est en rien comparable avec le poker. Quand tu prend une position de 10000 euros par exemple en pariant sur la paire EUR/DOLLAR (leviers inclus) le broker avec qui nous travaillons prend 1,4 euro en commission sur la totalité de la transaction (incluant donc l’achat et la vente).

Maintenant il y a une grosse différence, les rooms de poker en .fr ont autant besoin de ceux qui rakent que de ceux qui déposent. Sur le trading des devises et CFD, le marché est mondial - cela veut dire que les liquidités sont énormes. Autrement dit, les traders qui gagnent sont mille fois plus importants pour les brokers que ceux qui déposent et perdent rapidement. Cela est surtout vrai avec les brokers qui ne sont pas des markets makers (faiseur de marché). Je développerai au besoin la chose sur Trader académie.
Nous ne travaillons pas avec des markets makers, notre partenaire principal fait énormément de choses pour rendre ses clients gagnants (à l’échelle d’une room de poker, c’est un non sens) pas en finance.

A ce propos, nous proposerons des invitations à un point marché trimestriel chez notre partenaire broker à tous ceux qui auront créé un compte sur trader académie. Via ce point trimestriel, des conseils seront donnés aux traders par le broker. Le séminaire aura lieu sur Paris, article à venir asap sur TA.

Jeaan, le compte que tu avais créé lors de la beta test doit toujours etre valide, c’est pour cela qu’il refuse la création d’un nouveau compte. Tu veux que je modifie le pseudo que tu avais utilisé ?

bravo , je quand la tracer race académie…

Le kit de démarrage Forex est vraiment sympa! Je connaissais absolument rien au forex ou à la bourse en général…ca permet de se mettre dans le bain! Ca donne envie de bosser

Salut Nico

Merci pour cette initiative, j’ai une question.

A ton avis, le trading est il plus ou moins dur a apprendre que le poker? Plus/moins de variance? Plus/moins profitable? Quant a la courbe de progression, plutot rapide ou plutot lente?

Merci :slight_smile:

seyk69, c’est pour cela que nous proposons le marché des CFD et non SRD (je t’invite à lire le kit de démarrage CFD sur TA où tout est expliqué).
http://www.trader-academie.com/apprendre-le-trading/trader-le-marche-des-devises-et-des-cfd/trader-les-cfds/5285-kit-de-demarrage-cfd.html

Les CFD permettent de trader les actions de la même façon que le SRD (la bourse) mais sans les inconvénients que tu cites et avec un prélèvement bien moindre. Par contre, comme tu n’achètes pas vraiment le titre, tu ne touches pas dividende.
Tout est expliqué dans le kit, n’hésites pas à poser tes questions sur TA :wink:

Ah, silly me ! Merci !

Effectivement nous pourrons organiser des trade races à terme avec notre broker ainsi que des concours de portefeuille (concours basé sur la rentabilité par exemple).

On aura plein de chose à faire en terme d’événement :slight_smile:

Nice move !

Let’s gamble !

Je viens de créer un compte. Jeaan, je t’ai mis en parrain :slight_smile:

bon on va devoir s’y mettre et gambler en bourse :whistle:
beau boulot les gars !

EDIT : vous avez combien d’analyste ou de trader confirmés dans l’équipe ?

EDIT 2 : dans le fofo il faudrait enlever : Bienvenue dans le forum Kunena!

Héhé je testerais quand j’aurais le temps :slight_smile:

Nico, est ce qu’il y a moyen de trader sur les “commodities” exemple le liffe “marché futur du Café Robusta” ou bien c’est axé marché des changes ?

Si ya moyen de bad run, je suis In !!

Salut Nico
Bravo pour ce travail.
Personnellement,cela ne m’intéresse pas,je n’ai pas envie d’apprendre de passer du temps pour étudier les marchés etc… ce n’est pas mon truc(attention ce n’est pas une critique de ton travail)
Mais j’ai un peu d’argent,est-ce que je peux mettre de l’argent chez vous et vous vous chargez de m’en faire gagner.

En voilà une bonne nouvelle :cheer: !
Ca fait quelques semaines que je m’intéresse au sujet (néophyte à la base); je m’étais d’ailleurs inscrit sur la version beta (qui proposait déjà à la base un très bon contenu vidéo). C’est d’ailleurs assez difficile de trouver des sites avec une vraie ambiance communautaire, donc si la mayonnaise prend comme sur PA, ça peut vraiment être sympa :slight_smile:
Bon par contre, pour le (très) peu d’expérience que j’en ai, la bourse me fait penser au poker en de nombreux points, si ce n’est que l’on se retrouve tous à la même table, donc forcément contre les plus gros shark de la planète :stuck_out_tongue: :side: (il ne s’agit pas de battre une table, mais un marché mondial)

Sinon vous ne comptez travailler qu’avec un seul brocker? Qui est-il? Spread plus avantageux? Rake back?

Bravo pour ce travail, ça m’a l’air bien intéressant

C’est également une très bonne question. Pour bosser le sujet je te dirai que le trading est plus vaste que le poker car il y a plus de marchés en finance que de variantes au poker et il y a plus de théorie. Et pourtant je pense que c’est moins dur pour deux raisons. En tant que joueur de poker, il y a plein de choses qui vous sembleront naturelles car ce sont des concepts que vous manipulez au quotidien dans vos actions de jeu. Secondo, vous pouvez vous centrer sur un seul marché voir même un seul produit. Ca limite pas mal le spectre de recherche pour commencer.
J’ajouterai une 3ième raison, le trading est également ludique - vous progresserez tout en tradant. Toutes ces raisons font que pour moi un bon joueur de poker peut se mettre très rapidement au trading s’il est bien accompagné. C’est tout l’enjeu de Trader Académie.
Pour la variance, moins que le poker - voir mon autre thread avec les % de comptes gagnant de l’argent par type de compte en complément.
Pour la progression, tout dépend du risque que tu veux prendre et de ton skill ou de la qualité des recos que tu suis.
Je connais un trader qui a monté une bk de 60k en quelques mois avec 1k au départ.

Le moment est il super propice ? (question de noob obv)

tin c chaud nico ce truc,ca annonce la fin du poker ou c’est carrement autre chose?