Discuter de l article : "Quiz sur les actions flop et turn"

Quiz sur les actions flop et turn

Excellent ton quizz ZUUT ! Je vais essayer d’y répondre avec le l’aide du Bigomr histoire d’avoir au moins quelques réponses justes…

lol @ 10/20.
Ty pour le quizz.

10/20 aussi. je suis pas convaincu qu’il soit préférable de fold ici. - Vous êtes perçu comme TAG, vous avez QQ UTG et vous ouvrez. L’UTG+1, joueur plutôt TAG, vous 3bet et le bouton, joueur plutôt LAG 4bet. Que faire ?

JENVOI TOUT AU MILIEU TOUT LES JOURS!

17/20 faux à la dernière question mais check mieux clair, on prend seulement de la value sur JJ…

Merci coach Booba’

17 aussi, je me suis planté à la dernière même si je suis à moitié ok avec la réponse. :slight_smile:

Salut Zuut !!

J’aime la difficulté croissante que tu mets dans les quizz. J’ai donc trouvé celui ci un peu plus costaud que les précédents et ca permet de revoir de la théorie un peu, c’est cool.

Par contre, j’ai une petite réserve ou deux (au moment où j’écris j’ai pas encore validé mes réponses):

Q2 : Notre réponse va beaucoup dépendre de la dynamique entre nous et le joueur. Quelle image a-t-on auprès de lui?

Je suppose que comme tout bon LAG, il a un arsenal de 4bet light assez fourni mais il faudrait savoir comment il nous voit d’abord puisque ca n’a pas l’air d’etre un débilos complet qui va s’envoyer en l’air light contre n’importe qui.

Comme c’est de la NL200 j’ai un peu mis la réponse “shove” mais trouve ca spewy au vu du lack d’infos qu’on a.

Q8 : Quelles informations a-t-on sur le joueur? Est-il plutot nit, tag, lag, semilag? Si on a l’information qu’il a 30% de cbet, on doit pouvoir connaitre ses ranges d’ouvertures en position bouton au moins et nous faire une petite idée de c’qu’il cbet ou pas.

Merci à toi

10/20 bof bof

rigged

Super quizz merci zuut!

Bon 07/20… Ok je comprends pourquoi je perds de l’argent ces derniers temps… je suis victime du syndrome de tilt latent d’over-aggressivité :dry: :angry:

Je vais avoir besoin d’une bonne grosse session de remise à niveau!!

PS: vous moquez pas ça peut arriver à tout le monde de rendre une mauvaise copie!

[quote=“bigbox, post:461346”]Super quizz merci zuut!

Bon 07/20… Ok je comprends pourquoi je perds de l’argent ces derniers temps… je suis victime du syndrome de tilt latent d’over-aggressivité :dry: :angry:

Je vais avoir besoin d’une bonne grosse session de remise à niveau!!

PS: vous moquez pas ça peut arriver à tout le monde de rendre une mauvaise copie![/quote]

:ohmy: :dry: :lol:

[quote=“Sir_MafioSo, post:461349”][quote=“bigbox, post:461346”]Super quizz merci zuut!

Bon 07/20… Ok je comprends pourquoi je perds de l’argent ces derniers temps… je suis victime du syndrome de tilt latent d’over-aggressivité :dry: :angry:

Je vais avoir besoin d’une bonne grosse session de remise à niveau!!

PS: vous moquez pas ça peut arriver à tout le monde de rendre une mauvaise copie![/quote]

:ohmy: :dry: :lol:[/quote]

Quoi t’essaye de me relancer?!! Attention je vais tout envoyer!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Put### j’aurais pu nické le prof avec un 18 !! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: (Si je peux me permettre :blush: )

Merci pour ce super quizz ! 17 aussi…

Q5 : Que penses-tu de la ligne bet 1/2 pot avec l’idée de transformer notre main en bluff river ?

Voici mon humble analyse, merci de me corriger :
Il y a encore de la value à prendre sur des middle paires et on peut se servir de ce bet soit comme blocking bet pour checker behind, soit pour transformer notre main en bluff river.

Le plan du quizz de check turn et (probablement) fold river sur un bet me semble standard mais peut être pas le meilleur.

Peut être qu’il est bon de bet pour balancer un peu notre range ici car on ne va pas souvent check sur cette dame à la turn. Avec notre range qui ne veut pas voir de showdown et avec nos rois bien accompagnés on va souvent bet cette scarie card pour faire passer les middle pairs ou pour value sur des rois moins bons. Par la suite si nous sommes call au turn il est probable que sa range de call river (par exemple sur un overbet) ne soit pas si épaisse. Il aura assez fréquemment relancé ses brelans avant la river ou KQ à la turn en étant oop. Les mains comme KJ KTs vont avoir du mal à hero call river. Il reste AK qui est certes dans sa range mais qu’il peut préférer 3bet preflop en CO contre SB, et qui peut aussi trouver un passe river. Je pense que j’éviterais juste de 3barrel des rivers comme un J ou un T.

Après il y a TAG et TAG. Si il joue 15/10 il jette probablement KJo preflop et je préfère aussi la ligne check pour fold la river.

Merci beaucoup pour l’éclairage que tu pourras faire de ce coup.

un quizz pour joueur prudent (NL200)

5/20 : j’invite les 17/20 à venir prendre mon argent sur les tables :wink:

Je suis pas si TAG mon shove ac QQ… :wink:

l2p

wow même pas un 20 venant d’un coach ??? Mais ou vas t-on ? D’ailleurs comment sont recrutés les coachs ? :wink:

[quote=“Benmen, post:461271”]10/20 aussi. je suis pas convaincu qu’il soit préférable de fold ici. - Vous êtes perçu comme TAG, vous avez QQ UTG et vous ouvrez. L’UTG+1, joueur plutôt TAG, vous 3bet et le bouton, joueur plutôt LAG 4bet. Que faire ?

JENVOI TOUT AU MILIEU TOUT LES JOURS![/quote]

On est TAG et on relance UTG, on se fait 3bet par un autre TAG UTG+1. Ici le joueur plutôt LAG, en 4 bettant, sera rarement light! On a investi que 3BB, on peut fold sans trop de problèmes!