Discuter de l article : "Quiz sur les actions flop et turn"

[quote=“DjSinya, post:461279”]Salut Zuut !!

J’aime la difficulté croissante que tu mets dans les quizz. J’ai donc trouvé celui ci un peu plus costaud que les précédents et ca permet de revoir de la théorie un peu, c’est cool.

Par contre, j’ai une petite réserve ou deux (au moment où j’écris j’ai pas encore validé mes réponses):

Q2 : Notre réponse va beaucoup dépendre de la dynamique entre nous et le joueur. Quelle image a-t-on auprès de lui?

Je suppose que comme tout bon LAG, il a un arsenal de 4bet light assez fourni mais il faudrait savoir comment il nous voit d’abord puisque ca n’a pas l’air d’etre un débilos complet qui va s’envoyer en l’air light contre n’importe qui.

Comme c’est de la NL200 j’ai un peu mis la réponse “shove” mais trouve ca spewy au vu du lack d’infos qu’on a.

Q8 : Quelles informations a-t-on sur le joueur? Est-il plutot nit, tag, lag, semilag? Si on a l’information qu’il a 30% de cbet, on doit pouvoir connaitre ses ranges d’ouvertures en position bouton au moins et nous faire une petite idée de c’qu’il cbet ou pas.

Merci à toi[/quote]

Merci! C’est vrai qu’il était un peu plus pointu.

Pour la question 2, on a pas beaucoup d’infos: on ne sait pas comment il nous perçoit, on sait juste qu’il est plutôt LAG.
Avec 44 de SB on 3bet en bluff, dans le but de le faire folder. Si il call, on floppera brelan 1 fois sur 8, ou on pourra rempoter le coup d’une autre manière (bluff…), ou on abandonnera.
Si il 4bet c’est le plus souvent un easy fold. Si il nous perçoit comme LAG, on pourra de temps en temps shove en bluff, mais le fold sera quand même meilleur en général.

Pour la question 8, on sait juste qu’il Cbet très peu, le joueur est certainement récréatif. le donkbet est meilleur pour prendre de la value tout de suite car il checkera back très souvent.
Tu as raison, c’est vrai que si on connait son %Cbet, on connaît obligatoirement son style de jeu! Mais cette information n’est pas indispensable pour avoir la réponse la plus ev+ à la question.

Un petit 14 :blush:

Par rapport à la dernière question, je me demande dans quelle mesure on ne peut pas prendre de la value.
Je m’explique !

Le flop touche pas mal la range adverse, et il peut être tenté de call en tirage quinte, hors on controle quand même deux dames… Donc en gros, vu le board, il a souvent une paire, ou paire + tirage quinte, mais on lui “interdit” de toucher quinte.

Pour moi un bet est donc pas si idiot… :dry:

J’ai raté quelque chose ou ça vous parait correct ?
( évidemment on est pas à l’abris d’une bottom quinte ou d’un brelan, mais on le saura rapidement puisqu’avec le risque d’overstraight il ne peut pas se contenter de flat sur plusieurs streets )

[quote=“RemDust, post:461913”]Un petit 14 :blush:

Pour moi un bet est donc pas si idiot… :dry:

J’ai raté quelque chose ou ça vous parait correct ?
[/quote]

Je pense que t’as tout bon, je me suis demandé qui faisait les Quizz et si il était gagnant sur la limite,mais bon, c’est mon avis et ça vaut ce que ça vaut…

Perso je suis de votre côté pour la dernière, il me semble que j’ai du bet alors qu’il faut check selon le quizz (de mémoire je n’ai pas été revoir le truc)

Maintenant strydera, je pense que tu exagères un petit peu :slight_smile: , je n’ai pas été voir le résultat que tu as fait mais de là à te demander qui fait les quizz et si le coach est gagnant à la limite, je pense que c’est limite. :slight_smile:

Je pense que c’est justement zuut qui fait les quizz et, je les trouve très bons.
Si plusieurs raisonnements t’échappent, n’hésite pas à en parler plutôt d’être persuadé de tes réponses. :wink:

Ouaip !

Pour ma part autant être clair, je remets pas en cause le niveau de Zuut ! (surtout avec le mien :D)

Mais pour les raisons citées, je pense pas que le control pot soit forcément la meilleure option.
Ceci dit, si Zuut passe pas là, j’tiens à avoir son raisonnement avant de considérer que notre vision des choses est la bonne :wink:

Avec 16 points, ca veut dire que je crush la 200 ?

Pour la derniere j’ai bet aussi, mais c’est vrai que sa touche vachement la range de vilain qui va flat beaucoup de PP 88-TT. Tu prendras pas 3 street de value avec QQ, j’aime le delay cbet du coup sur ce board drawy.

Et je shove QQ sur la 1ere main. J’ai perdu des points avec QQ, putain de gonzesse, mizar j’arrive…

Yep c’est bon fonce!

GL :slight_smile:

Yep c’est bon fonce!

GL :)[/quote]

Ne m’autolevel pas stp. :angry: :stuck_out_tongue:

Et puis je crush que les flops et les turns seulement. J’attend le quizz actions rivers… (Imo le plus dur)

lol blackyboy, grave, attendons de savoir ce qu’on fait river :slight_smile:

Blackie,
Le truc c’est que vilain n’a pas toujours un set ici, quand il l’a, il est obligé de montrer de la force à cause des tirages que tu peux jouer aussi, il va devenir du coup pas trop dur à jouer ( à jeter en l’occurrence )

Obv quand il est sur une pocket, il y a peu de value, mais ceci dit, il y en a pas plus à la turn, donc pourquoi attendre ?

Et pour finir en delay cbet le pb c’est que sa range de défense et aussi composée d’overcards, des petits As si il ne les 3bet pas, des bons roi genre KJs etc. Bref, si un roi ou un as sort au turn, c’est assez dramatique pour hero.

( ça y est, je dis des conn**** ou ça ressemble toujours à quelque chose Booba ?! ) :laugh:

[quote=“Padelloche, post:461386”]Merci pour ce super quizz ! 17 aussi…

Q5 : Que penses-tu de la ligne bet 1/2 pot avec l’idée de transformer notre main en bluff river ?

Voici mon humble analyse, merci de me corriger :
Il y a encore de la value à prendre sur des middle paires et on peut se servir de ce bet soit comme blocking bet pour checker behind, soit pour transformer notre main en bluff river.

Le plan du quizz de check turn et (probablement) fold river sur un bet me semble standard mais peut être pas le meilleur.

Peut être qu’il est bon de bet pour balancer un peu notre range ici car on ne va pas souvent check sur cette dame à la turn. Avec notre range qui ne veut pas voir de showdown et avec nos rois bien accompagnés on va souvent bet cette scarie card pour faire passer les middle pairs ou pour value sur des rois moins bons. Par la suite si nous sommes call au turn il est probable que sa range de call river (par exemple sur un overbet) ne soit pas si épaisse. Il aura assez fréquemment relancé ses brelans avant la river ou KQ à la turn en étant oop. Les mains comme KJ KTs vont avoir du mal à hero call river. Il reste AK qui est certes dans sa range mais qu’il peut préférer 3bet preflop en CO contre SB, et qui peut aussi trouver un passe river. Je pense que j’éviterais juste de 3barrel des rivers comme un J ou un T.

Après il y a TAG et TAG. Si il joue 15/10 il jette probablement KJo preflop et je préfère aussi la ligne check pour fold la river.

Merci beaucoup pour l’éclairage que tu pourras faire de ce coup.[/quote]

Salut!

Déjà à partir de 17 comme tu as eu, on peut considérer que tu as tout bon car il y a toujours des questions comme celle-ci pour lesquelles on peut proposer d’autres plan de jeu!

J’aime bien ton idée de bet turn dans certaines circonstances.
Selon moi il peut y avoir 2 cas:

  1. Si vilain est vraiment bon et que l’on a un certain historique, on peut tout a fait bet 1/2 pot turn en value, et bet entre 3/4 et overbet pot river en value, pensant qu’il va nous call avec sa PP suffisamment souvent pour que ce soit profitable! (bet plutôt 1/2 pot turn car il pourrait nous mettre plus facilement sur TJ ou AJ).
    Car la dame reste une assez bonne carte pour nous à barrel si on avait air, et Vilain a finalement moins de K dans sa range que de PP (KJ oui, KQ moins probable, AK il aurait 3bet preflop, KTs peut être mais il aurai pu 3bet préflop également).

  2. Si vilain est bien moins enclin aux hero calls, on peut, comme tu disais, transformer en bluff et bet turn (mais je préfère genre 2/3 ou 3/4 pot car on représente un peu moins TJ et AJ) et overbet bluff river (sauf si T ou J), il folderait assez souvent ses KJ et KTs.

Mais sans masse d’infos, c’est vrai que le check est plus standard!

[quote=“zuut, post:461863”][quote=“Benmen, post:461271”]10/20 aussi. je suis pas convaincu qu’il soit préférable de fold ici. - Vous êtes perçu comme TAG, vous avez QQ UTG et vous ouvrez. L’UTG+1, joueur plutôt TAG, vous 3bet et le bouton, joueur plutôt LAG 4bet. Que faire ?

JENVOI TOUT AU MILIEU TOUT LES JOURS![/quote]

On est TAG et on relance UTG, on se fait 3bet par un autre TAG UTG+1. Ici le joueur plutôt LAG, en 4 bettant, sera rarement light! On a investi que 3BB, on peut fold sans trop de problèmes![/quote]

N’est ce pourtant pas pour le joueur au bouton, un excellent spot de 4bet light pour le bouton?

Pour moi, si on analyse le coup au 1er degré comme tu le fais. On relance UTG donc on est strong, UTG+1 nous 3bet donc il est très strong (quoique c’est aussi un excellent spot de 3bet light car ça représente bcp de force).
Donc si le bouton, nous 4 bet, il sait qu’il va représenter une range hyperstrong( AK KK et AA). Donc ça me semble un bon spot de 4 bet light car il a une FE énorme, et qu’il aura un fold facile sur un shove.

Après je n’ai jamais mis les pieds en NL200 mais ça me semble être une dynamique envisageable, non?

De son point de vue, en 4 bettant light, il faudrait que ca marche plus de 3 fois sur 5. Or un joueur TAG a relancé UTG, et s’est fait 3 betté par un autre joueur TAG UTG+1. 3 fois sur 5 ca fait assez elevé, je ne pense pas qu’il va être light suffisamment souvent.

Concernant la dernière question, je ferais une réponse un peu plus détaillée dans la vidéo réponse!

je pense que le check est la meilleure solution car:

Vilain, TAG, relance UTG, se fait 3 bet par nous en UTG+1, et call rapidement.
Son range pourrait être: 66 77 88 99 TT JJ, AQ mais c’est peu probable, parfois AK mais il aurait 4bet assez souvent. Il aurait 4bet AA et KK (et il aura de suited connectors assez rarement, mais qui feraient 2 pairs au flop de toute facon). Je ne vois pas comment il pourrait avoir genre KTs comme je l’ai vu dans les précédents posts.

Le flop est 89T rainbow. Vilain check.

Je ne vois pas grand intérêt à Cbet. Sur quoi voudriez-vous prendre de la value?! Je ne vois pas beaucoup d’autres mains que JJ. Et si un A ou K vient à la turn? Cela ne fait déjà pas beaucoup de cartes, et surtout il n’aura pas très souvent AK ou AQ.

Un autre problème, dans ce spot nous ne pouvons pas avoir brelan. Vilain pourrait parfois décider de tourner 66 77 ou ses rares AK AQ en bluff (ou semi) et nous relancer.

Bref selon moi c’est un check!

[quote=“strydera, post:461935”][quote=“RemDust, post:461913”]Un petit 14 :blush:

Pour moi un bet est donc pas si idiot… :dry:

J’ai raté quelque chose ou ça vous parait correct ?
[/quote]

Je pense que t’as tout bon, je me suis demandé qui faisait les Quizz et si il était gagnant sur la limite,mais bon, c’est mon avis et ça vaut ce que ça vaut…[/quote]

Strydera, je suis désolé que tu n’aimes pas ces quiz. J’essai en générale de mettre des mains plus ou moins délicates pour qu’elles puissent être analysées.

C’est pour ça que ce forum est très intéressant pour progresser, n’hésite pas à pauser des questions si tu ne comprends pas certains concepts, et à étudier toute les contenus mis à disposition.

Pour ce quiz tu as eu 3/20, d’accord ce n’est pas très élevé. Mais en étudiant je suis sûr que tu progressera comme une flèche!

pour la Q6 j’ai du mal à comprendre pourquoi tu mets moins de points à un bet 2/3 pot que 1/2 pot…
c’est une question de stratégie globale et perso je trouve que mettre des grosses salves turn donne un effet de levier important…

la derniere j’ai tank et j’ai fini par check!!

sympas ces quizz, et c’est vrai que mettre des situations ambigües participe à lancer les débats!
( et par ailleurs à départager les académiciens, à savoir lequel est le plus Zuuty style :wink: )

salut tt le monde je comprend pas pk a la derniere question il faut chek ? t a pas interet a miser la ? PK CHEK ? LE BET MI POT FOLD EST PAS MIEUX ?

reponse un an plus tard…lol
Parce que si tu cb et qu il te reraise tu peux jeter. En gros si il y a de l action avec un flop pareil tu peux te dire que tu es loin derriere