Le guide complet du staking Poker-Académie

Le tutoriel complet du staking Poker-Académie

Ayant à coeur de développer notre service de staking entre membres, et afin d’éviter un maximum de zones d’ombres, il est impératif que chacun de vous maîtrise ce nouvel aspect du forum.
Ce tutoriel complet vous permettra de connaitre les règles du forum, ainsi que toutes les informations nécessaires que vous pourriez avoir besoin.

Le staking en deux mots

Le staking consiste à acheter des parts de l’inscription d’un joueur à un tournoi. Le joueur a donc une partie de son inscription payée, en échange d’un pourcentage de ses éventuels gains à reverser à la personne qui l’aura financé.
Selon la qualité du joueur, les parts peuvent être plus ou moins chères.
C’est également la même logique avec le cash game : le membre (stakeur) souhaitant investir sur un autre (staké) lui verse une certaine somme, et reçoit en retour un % fixé préalablement des gains du staké.

Sommaire du tutoriel

Les 4 règles d’or du staking PA

Le règlement

Astuces et conseils

Exemples de demande staking

Template à s’inspirer

Les 4 règles d’or du staking PA

Ces trois règles d’or sont la base de tout staking sur Poker-Académie. Ne pas comprendre ou respecter un de ces points aura pour sanction la fermerture tous les threads de demande des membres.

  1. Poker-Académie ne peut en aucun cas garantir la fiabilité des stakeurs/stakés et nous nous dégageons de toute responsabilité quant aux deals réalisés entre membres

  2. Les membres voulant être stakés doivent créer un thread de présentation avec la balise [présentation staking] dans la section Staking poker.
    Ce thread a un double objectif : Il vous permet de vous présenter à vos futurs stakeurs, et cela pour toutes vos futures demandes. Mais il peut également offrir la possibilité un potentiel stakeur de vous contacter pour d’autres évènements
    Exemple de thread de présentation

  3. Les membres doivent ensuite créer un autre thread pour chaque événement dans lesquelles ils souhaitent se faire staker avec une balise correspondant à l’événement. Ne pas oublier d’incorporer dans le texte son thread de présentation.
    A noter qu’il est également possible de faire une demande pour plusieurs évènements, et/ou pour une certaines durée/quantité de main de en cash game. Tout doit alors être précisé dans le thread de demande.
    Exemple de demande de staking

  4. Les membres stakés s’investissent alors un maximum dans le thread de demande , avec un feedback quotidien, afin de faire partager avec ses stakers ses résultats, humeurs, etc…Bref, échanger un maximum avec ceux qui vous ont fait confiance

Bonjour @Barth_Gury , je réactualise ce sujet mais je n’ai pas trouvé meilleur thread sur le web qui tente de bien expliquer le stacking, cependant la mise en forme semble aujourd’hui buggé et les liens ne sont plus valides. Je serai sérieusement interessé pour connaître ces fameuses règles d’or et autres conseils, je me situe plutôt du coté du stacker. Au plaisir de pouvoir échanger avec toi.